Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1, 2, 3, ..., 6 >>
Auteur Message
djsaphir
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 avril 2011 à 00:29 | Sujet : Pourquoi FF7 est le meilleur FF?
J'ai joué sur la play1 à FF7, que j'ai adoré, puis j'ai jouer au 9 et j'ai arrêter à la fin du cd1 pour je ne sais plus pourquoi.

Puis d'un coup sur pc j'ai voulu rejouer, j'étais bloquer et la je suis tomber sur ce site, et la completement incroyable, j'ai jamais vu autant d'accro sur un jeu!

J'entends tout le monde parler de FF7 mais qu'a t-il de différent que les autres FF ?

Pourquoi Squasoft n'a jamais réussi a faire un FF qui arrive à la cheville de FF7?

C'est quand même incroyable que ce jeu a 15ans, il y a eu pleins de FF et c'est l'un des meilleurs !
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 avril 2011 à 00:30 | Sujet : Pourquoi FF7 est le meilleur FF?
Je crois que c'est ce que j'ai essayé d'expliquer sur la première page du site ^^

Mais sinon, je pense que des milliers de raisons, en plus de l'ambiance et du gameplay, font de ce jeu le meilleur ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 18 avril 2011 à 00:42 | Sujet : Pourquoi FF7 est le meilleur FF?
Pour moi, ça a été mon premier Final Fantasy, et même mon premier RPG tout court, moi qui jusque là étais resté cantonné à Zelda 3 sur Super NES ! ^^ Il a donc bénéficié à mes yeux d'un effet de surprise que je n'ai pas retrouvé ailleurs.

Ça a assurément joué un rôle essentiel quant à mon adulation à FF7.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
djsaphir
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 avril 2011 à 00:48 | Sujet : Pourquoi FF7 est le meilleur FF?
Acro a dit :
Je crois que c'est ce que j'ai essayé d'expliquer sur la première page du site ^^

Mais sinon, je pense que des milliers de raisons, en plus de l'ambiance et du gameplay, font de ce jeu le meilleur ^^


Je l'ai lu t'inquiete, mais je sais pas j'ai dl le final8 des le debut ca me soule lol pourtant les graphismes sont largement meilleur mais je sais pas comment dire, il y a un truc sur ce jeu, j'arrive pas a comprendre !
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 18 avril 2011 à 00:49 | Sujet : Pourquoi FF7 est le meilleur FF?
Disons, sans parler de l'histoire, que je laisse chacun apprécier à sa juste valeur, si on devait donner des éléments précis du jeu qui le hissent au dessus du lot, la liste complète serait longue comme ma... enfin, longue quoi^^. En voici quelques points, qui sont parmis les plus évidents, mais il y en a tant d'autres :

- Sephiroth
- Le Gold Saucer
- Le système de matérias
- La mort Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
c'est d'ailleurs le seul FF auquel j'ai joué où un perso meurt vraiment (dans FFX ils trichent dans le scénario, la mort c'est pas vraiment la fin^^, Swadow peut "mourir" dans FFVI, mais c'est plutôt qu'il ne revient pas. En tout cas on a jamais une scène de la même intensité)
...

Libre à tous ceux qui veulent de rajouter quelques poins à ma liste ô combien incomplète.

PS : j'espère que je ne fâche pas tous les fans de Branet de FFIX, qui se sont effondrés en larmes à sa mort

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 avril 2011 à 00:54]
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)


Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 18 avril 2011 à 00:50 | Sujet : Pourquoi FF7 est le meilleur FF?
Les graphismes ne font pas un jeu, ne l'oublions pas

Il y a plusieurs raisons, certaines "universelles", d'autres qui font que chaque joueur va se sentir concerné par un passage, c'est un tout. Certains diront l'ambiance, d'autres le système de matérias ou le fait qu'il s'agit de leur premier RPG, etc. Il n'y a pas vraiment de réponse satisfaisante à cette question.

Chaud leS spoilS, Darsh, j'étais pas au courant, moi

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 avril 2011 à 01:05]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
djsaphir
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 avril 2011 à 00:52 | Sujet : Pourquoi FF7 est le meilleur FF?
Et puis surtout... cette musique !
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 18 avril 2011 à 00:55 | Sujet : Pourquoi FF7 est le meilleur FF?
J'ai modifié pour toi Aeris, désolé si je t'ai fait un choc ^^
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)


Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 18 avril 2011 à 01:19 | Sujet : Pourquoi FF7 est le meilleur FF?
Y a aussi le feeling qui joue hein.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 18 avril 2011 à 09:28 | Sujet : Pourquoi FF7 est le meilleur FF?
@Darsh, concernant FF6

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 avril 2011 à 11:15]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 18 avril 2011 à 10:21 | Sujet : Pourquoi FF7 est le meilleur FF?
@Return :
Merci, j'ai trouvé récemment FF anthology en vente, je pense que je vais m'y remettre dès que je reviendrai au près de ma playstation^^

J'ai pas FF origins, mais je suppose qu'on doit pouvoir trouver les premiers en versions émulées.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Pour en revenir à FF7, une autre raison est qu'il y a toujours des choses "inexpliquées" quand on finit le jeu. Des choses laissées en suspens, que le joueur est libre d'essayer d'interpréter, de comprendre. Il me semble que cette tendance tend à se perdre petit à petit dans les FF récents (arrêtez moi si je me trompe).

Pour ce qui est des FF antérieurs, je ne peux parler que pour le 6, mais je dirai juste que c'est un jeu d'une très grande qualité, et que peut être mine de rien le support Playstation a beaucoup aidé FF7 à lui passer devant (ne serait-ce que par la qualité sonore des musiques) De plus la 3D a permis certains "mini jeux" tels que la moto ou le snowboard qui restent des passages inoubliables du 7.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 avril 2011 à 10:32]
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)


Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Juntaru
image du rang
Analgramme


Posté le 18 avril 2011 à 11:40 | Sujet : Pourquoi FF7 est le meilleur FF?
Alelz j'vais me faire huer.
J'pense aps que FF7 soit le meilleur FF. On va dire que c'est surtout le FF qui est le mieux tombé... La 3D, le fait que le RPG ne soit pas démocratiser tant que ça en dehors du Japon, l'avènement de la playstation...

Tout ces événements cumulés, auquel on ajoute bien entendu un jeu avec un scénario franchement bien foutu, au point techniquement (pour l'époque), et surtout qui sortait de l'ordinaire vidéo-ludique.. .Tout ça fait que le jeu est resté gravé dans les mémoires de beaucoup de monde, parce que c'était "leur premier RPG".
Perso, mon premier RPG étant Phantasy Star 1 (sur master system), je garde un souvenir très nostalgique de ce jeu, et n' voit aucun défaut. C'est un peu la même chose avec FF7: un peu idolatré du fait qu'il ait été pour beaucoup le jeu qui a ouvert la porte sur le monde des RPGs.
Alors oui, derrière le jeu est très très bon, mais il n'en reste pas moins que certains RPGs (que je ne citerait pas, c'est pas le but du débat) sont au dessus...

Après, tout est une question de goût, mais j'ai du mal à dire que, objectivement, FF7 soit le meilleur de la license. Subjectivement, avec tout ce qui joue derrière, il reste un souvenir ENORME, clairement, mais...
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 18 avril 2011 à 11:57 | Sujet : Pourquoi FF7 est le meilleur FF?
Pourquoi FF VII est le meilleur ? C'est une grande question... Non pas que je veuilles répéter ce qui a été dis mais en effet, cela dépendra du joueur à qui tu t'adresses.
Pour ma part surtout la nostalgie, c'est mon premier FF. Les matérias bien sûr, les graphismes pour l'époque, les personnages etc. Mille raisons en fait.
Par contre, ce n'est vraiment pas pour ça que je vais blâmer les autres FF. Je trouve le VIII quasiment équivalent au VIIème personnellement, la nostalgie en moins. Que dire du IV, du V, du VI et du IX qui suivent tout près ! J'ai d'ailleurs commencé un dossier sur la saga que tu peux lire ICI.

Alors FF VII est le meilleur mais je ne pense vraiment pas que ce soit l'unique jeu de la série à avoir atteint des sommets.
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 18 avril 2011 à 11:59 | Sujet : Pourquoi FF7 est le meilleur FF?
Je pense pas qu'on puisse dire que FF7 soit si bien tombé que cela.
Tout d'abord, FF7 a la même réputation au Japon, aux States qu'en France. Donc le coup du "c'est parce que c'est votre premier RPG" ne tient pas 10 secondes. Sinon, Secret Of Mana auraient une bien meilleure côte que cela sur nos terres.
Ensuite, FF7 succède à un autre FF culte, le 6, dont beaucoup diront qu'ils n'est qu'un copier-coller. Mais ces types sont des idiots, donc on s'en fout. On rappellera que beaucoup tienne pour compte le désamour de FF8 par le trop-grand succès de FF7. Bizarrement, FF7 lui s'en est sorti sans souçis.


Reste le fait que que ce soit le premier FF en 3D (enfin, pour la modélisation des persos) et le premier sur Playstation.
Mais j'ai beau réfléchir, je vois pas en quoi c'est un avantage. La console est à peine maîtrisé et n'est pas exploité au max. C'est forcément un gros désavantage par rapport aux jeux de dernière génération de chaque console.

Après, beaucoup parlent comme meilleur RPG de FF6, de Chrono Trigger, de Xenogears,... (Ca fait connaisseur de citer ce genre de jeu, ca fait rebelle qui ne laisse pas avoir par le marketing, tsé...)

Mais non seulement FF7 leur est supérieur, mais il les enterre tous avec une pelle.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 18 avril 2011 à 12:05 | Sujet : Pourquoi FF7 est le meilleur FF?
return a dit :
Mais non seulement FF7 leur est supérieur, mais il les enterre tous avec une pelle.




Un tracto-pelle même
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
djsaphir
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 avril 2011 à 13:09 | Sujet : Pourquoi FF7 est le meilleur FF?
Je te dis, je suis pas un gros gamer, mais j'ai beaucoup de potes qui le sont, qui sont a fond dans les consoles, les rpg tout sa, et bien jleur demande cest quoi leur meilleur jeu qu'il trouve, ils me repondent tous par FF7, meme en jouant à tous les FF, voila pourquoi je me demande qu'estce quils ont tous a vénéré ce FF7 lol

C'est sur que quand tu joue a un jeu dans ton enfance et plus tard, t'y rejoue, ca fait un pincement au coeur, comme crash bandicoot, FF7, etc... mais ce jeu a quelque chose de SPECIAL

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 avril 2011 à 13:09]
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 18 avril 2011 à 18:13 | Sujet : Pourquoi FF7 est le meilleur FF?
bah, c'est pas bien compliqué, pour moi ff7 contient TOUT ce que j'attends d'un RPG, tout les autres ff, il leur manque toujours un petit quelque chose.
Néanmoins après avoir fait ff6 , je me pose encore la question de savoir quel est le meilleur des 2. Parce qu'une fois qu'on connait ff6, ff7 perd un peu de sa superbe notamment les boss finaux repompés du 6 mais je n'arrive quand même pas à les départager.
Et puis bon ff7 a un scénar plein de rebondissements, chose qui disparait de plus en plus dans les j-rpg où alors ils sont grossiers, il y a des dizaines de petites choses à faire qui sont en bonus du jeu principal,... bref, je n'ai jamais retrouvé ça ailleurs .
242 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ghneu
image du rang
Retraductrice oubliée


Posté le 18 avril 2011 à 21:20 | Sujet : Pourquoi FF7 est le meilleur FF?
Moi l'univers m'a magnétisée visuellement.
J'avais pas de Playstation à l'époque et rien que voir les pubs à la télé m'a fait me démerder pour qu'une personne me prête le jeu et une autre la console !!

Plus rationnellement on peut citer :
- l'innovation visuelle, graphique et au niveau de l'univers (3D, tableaux 2D magnifiques, très beaux portraits de persos, mélange original moderne/heroic fantasy...)
- le scénario précurseur/dans l'air du temps avec son côté post-moderne et écoterroriste
- un autre aspect du scénario, il est compact, chaque idée est exploitée, chaque élément a une utilité dans la trame globale, on ne se disperse pas et les rebondissements ne paraissent pas "téléphonés". L'information soigneusement délivrée au compte-goutte ménage la curiosité du joueur.
- les personnages y compris secondaires, très fouillés et avec des personnalités variées
- un système de jeu en symbiose avec l'histoire (matéria-mako-rivière de la vie), c'est très important !
447 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vulture
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 mai 2011 à 09:09 | Sujet : Pourquoi FF7 est le meilleur FF?
le 7, le meilleur pour son scenario et c'est lui qui a revolutionné le jeu de role a jamais.
le 8 et 9 n'etait pas mal non plus mais pas aussi bien
Pull the tapeworm out of your ass, HEY
49 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fenris
image du rang
Dio


Posté le 20 mai 2011 à 07:45 | Sujet : Pourquoi FF7 est le meilleur FF?
Perso, la grande différence pour moi, c'est que je n'ai jamais été lassé de ce jeu. TOUS les autres FF, il y a toujours au moins une zone où tu fuis tous les combats, par ennemi.
Je pense tout simplement le système de Materias qui m'empêche d'être lassé ! ("Allez, encore quelques combat et j'ai Comete2 ")

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mai 2011 à 07:46]
1646 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 6 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN