Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : 1, 2, 3, ..., 21 >>
Auteur Message
Menencia
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 15 mars 2011 à 11:14 | Sujet : FF7 Minecraft
*°*( FF7 Minecraft )*°*

Avancement
- Phase 1 : Recherche d'un serveur (0%)
- Phase 2 : Tester le jeu (0%)

Participants
Menencia, Jeffou, Stef, PanStyle, Fullmetal, cloud_strife_58, Ta[z]ggle, Saiyy, Torino, Aumeron, Shadowtribal, Œil de Nuit, Niamana

Description
Citation :
Vous connaissez le jeu Minecraft ? C'est un jeu qui vous permet de contrôler un personnage qui peut interagir avec l'environnement de façon quasi-illimité. Au début, vous n'avez rien, et vous devez grappiller des ressources par-ci par là afin de vous construire des milliers de choses en "craftant" avec les bons ingrédients. Par ailleurs, le jeu offre une facilité étonnante quand à la construction de bâtiments! C'est sur ce dernier point que j'aimerais attirer votre attention. Ce projet a en effet pour but de modéliser toute la carte de Final Fantasy VII. L'avantage de Minecraft c'est qu'on peut être sur la carte à plusieurs et construire de façon collaborative! Bref, c'est une idée comme ça, c'est clair que ça prendrait un temps fou, mais le résultat serait énorme!


Serveur : rotting-pizza.dyndns.org:7777

Si vous désirez participer au projet, répondez au topic

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 août 2011 à 07:53]
N/A
340 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 15 mars 2011 à 11:35 | Sujet : FF7 Minecraft
Moi je suis partant
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 15 mars 2011 à 15:16 | Sujet : FF7 Minecraft
Faut la version payante non ?
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stef
image du rang
Hart


Posté le 15 mars 2011 à 16:05 | Sujet : FF7 Minecraft
J'avais justement émis l'idée du serveur multijoueur pour FF7.fr il y a quelques jours, sans pour autant viser de refaire la map du jeu :p

J'ai la version payante et je suis partant, donc.

Edit : Pas forcément CS, tu peux jouer en multi avec la version gratuite. Il n'y a juste pas l'aspect survie contre les zombies, où il faut trouver soi même les ressources.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mars 2011 à 16:07]
2481 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
PanStyle
image du rang
Imposteur


Posté le 15 mars 2011 à 18:47 | Sujet : FF7 Minecraft
Menencia a dit :
Au début, vous n'avez rien, et vous devez grappiller des ressources par-ci par là afin de vous construire des milliers de choses en "craftant" avec les bons ingrédients

En fait ça c'est pour la version payante.
Les gestions de "je récupère mon bois pour l'associer avec du minerai afin de faire une pioche" (ou des trucs du genre) ne sont pas dans la version gratuite.

Cela dit, la version gratuite reste quand même sympa pour contruire des trucs. La video que tu as postée est faite à partir de la version gratuite. (le temps passé sur la map doit etre considérable).

La version payante serais plus adaptée pour faire un truc avec la carte du monde (plus de blocks différents et plein de choses possibles qui sont impossibles dans la version gratuite).
Cela dit, la version payante n'as pas (enfin il y a quelques mois, mais je ne pense pas que ça ai changé) de blocks coloré.

Même si les couleurs sont limitées, c'est fun :

Image

Bon la, je l'ai fait à la version noob. C'est à dire, couché sur le sol. Si t'est un bon tu met ton "œuvre" debout.
1209 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stef
image du rang
Hart


Posté le 15 mars 2011 à 19:31 | Sujet : FF7 Minecraft
Il me semble bien que la version payante a les colorants pour les blocs pourtant ... Même si je n'en ai pas trouvé
2481 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 17 mars 2011 à 15:49 | Sujet : FF7 Minecraft
MINECRAAAAAFT \O/ moi j'suis partant

EDIT: je peux fournir tout le monde avec la même version de minecraft....

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mars 2011 à 15:51]
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 17 mars 2011 à 17:31 | Sujet : FF7 Minecraft
Full', fais tourner.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin


Posté le 17 mars 2011 à 17:46 | Sujet : FF7 Minecraft
Je need.
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anderlaxe
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 17 mars 2011 à 18:15 | Sujet : FF7 Minecraft
Je l'ai acheté aussi, mais faut savoir que mettre un serveur en route c'est pas chose donnée X(
134 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Torino
image du rang
Don Cornéo


Posté le 17 mars 2011 à 19:19 | Sujet : FF7 Minecraft
Je le veux ce jeu, Fullmetal
1405 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 17 mars 2011 à 20:00 | Sujet : FF7 Minecraft
je vous up ca des que possible ac un tit tuto sur comment installer


Edit: http://www.megaupload.com/?d=WKDGU1A6


Ce pack comprend, le jeux, l'update, un texture pack si vous voulez changer l'aspect du jeux, et deux tuto, 1 pour l'installation, et un pour le patcher, ainsi qu'une archive zip d'un tuto illustrer pour ceux qui utilise windows seven, a regarder en paralelle du fichier text d'installation, je reste a votre disposition par mp pour toutes question, et bon jeux a tous


je precise aussi que je me lance dans des recherche concernant le multi, grace a un serveur privée dediée pour les forumeur de FF7.fr, donc patience, pour l'instant jouer offline ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 mars 2011 à 14:55]
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 18 mars 2011 à 15:28 | Sujet : FF7 Minecraft
Dites merci au cobaye.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 18 mars 2011 à 15:34 | Sujet : FF7 Minecraft
clair, ta participation ma bien aider, et du coup, je sait comment on peux tous jouer ensemble sur la même map, mais bon, ca lagg pas mal ca bugg un peux donc c'core a revoir, mais ca avance bien ^^
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aumeron
image du rang
Dio


Posté le 18 mars 2011 à 19:28 | Sujet : FF7 Minecraft
Moi je suis intéressé par contre je suis le gros noob de service, je suis accepté ?
1556 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 18 mars 2011 à 20:17 | Sujet : FF7 Minecraft
bah tout le monde peux le dl, en revanche pour le online va pas pouvoir y avoir grand monde, j'ai tester en faisant un serveur a partir de mon pc, il faudrait de la bonne bande passant epour faire un bon serveur et bcp de ram, donc bon, la a 2 ca passe, p'tetre 3-4 mais plus, je ne sait pas
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin


Posté le 18 mars 2011 à 20:33 | Sujet : FF7 Minecraft
Acro va nous héberger, hein Acro ?

Non bah on verra t'façon. C'est déjà cool de pouvoir tester offline
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 18 mars 2011 à 20:45 | Sujet : FF7 Minecraft
Merci bien full
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 18 mars 2011 à 21:24 | Sujet : FF7 Minecraft
Ta[z]ggle a dit :
Acro va nous héberger, hein Acro ?

Non bah on verra t'façon. C'est déjà cool de pouvoir tester offline


et online, c'juste qui faut pas etre trop nombreux.
j'vous ferait aussi un tuto sur comment faire un ptit serveur pour vous et qq pote ^^
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 19 mars 2011 à 12:06 | Sujet : FF7 Minecraft
Je n'y connais rien à ce jeu mais :
  • si quelqu'un a du 50 ou 100 Mo comme débit, c'est le mieux placé pour se mettre en mode serveur, vu que ces débits sont à double sens et non divisés par huit en émission.

  • pour jouer à un jeu qui nécessite normalement une clé alors qu'on ne l'a pas, il faut créer un réseau virtuel privé (VPN), par exemple avec Logmein Hamachi2 avec le mode "non-géré", lui donner un ID et un mot de passe à se refiler par MP, MSN, etc.
  • Cela crée une carte réseau virtuelle, avec une IP un peu inhabituelle (5.xxx.xxx.xxx), c'est normal.
  • Quand vous avez lancé Hamachi et vous êtes connectés sur l'ID réseau, vous voyez les PC des autres qui ont rejoint. Le réseau est invisible de l'extérieur par contre.
  • Si vous avez partagé des dossiers avec droits d'accès pour "Tout le monde", ils seront aussi accessibles entre les PC connectés sur le VPN, en allant dans Ordinateur\Réseaux (sauf avec l'option "exiger un mot de passe" depuis Vista ou Seven).
  • Au niveau du ou des jeux, au lieu de demander une connexion Internet, il faut demander une connexion réseau local, et c'est ça toute la magie du VPN.
  • Certains jeux ne s'attendent pas à ce genre d'IP, donc n'affichent pas le serveur dans la liste, mais il est quand même accessible en spécifiant manuellement l'IP à contacter (5.xxx... à voir dans Hamachi). Warcraft III, comme probablement d'autres jeux Blizzard, m'a posé un peu plus de problèmes : il ne propose pas de taper l'IP. Pour lui, il faut installer l'utilitaire Warcraft LAN, pour faire sauter la limitation de la plage d'IP.
  • Un truc intéressant : le fait d'utiliser un VPN évite tout réglage (redirection de ports, attribution manuelle d'IP, ports et protocoles à autoriser sur les pare-feu) à faire sur votre routeur (Box) et PC. Par contre, le pare-feu doit autoriser Hamachi. Mais je n'ai pas fait plus de tests que ça là-dessus vu que je n'utilise pas de pare-feu sur mon PC (je fais confiance aux autres PC de ma maison ^^ et c'est le pare-feu du routeur qui protège des attaques extérieures).
  • Et enfin un dernier détail à donner : ça ne rajoute presque que dalle de ping (moins de 10 ms).


Voilà voilà. J'espère que je n'ai rien oublié.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mars 2011 à 12:18]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 21 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN