Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 54, 55, 56 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 août 2021 à 11:32 | Sujet : Les bugs
Comme c'est une "action" qui est censée se déclencher dès que son coéquipier se fait attaquer, suivant le même principe que la Matéria Couverture, je me disais que ce n'était peut-être pas codé dans l'IA mais dans le comportement de l'action en elle-même... Mais c'est vrai que c'est étrange.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 25 novembre 2021 à 06:11 | Sujet : Les bugs
C'est sans fin


"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 janvier 2022 à 18:17 | Sujet : Les bugs


Vidéo par Davin.

En fait, il a 1988 Gils au début, il ne se fait pas voler par la fille rousse dans le troisième wagon (étrangement, car il la frôle) mais se fait bien voler par le punk. Il récupère ses 100 Gils, et ensuite la fille rousse lui "re"donne bien 100 Gils dans le wagon suivant, ce qui fait un gain de 100 Gils au final. xD

J'ai tout épluché en long et en large sur le script, et je ne comprends pas trop car le seul moyen pour la fille de rendre les 100 Gils, c'est que le bit 5 de la variable 3-223 soit activé, et il l'est juste avant son vol des 100 Gils.

Je pense que c'est un peu comme la vidéo postée par OdN sur le topic quizz récemment : comme le punk et la fille sont collés à Cloud, les deux scripts se jouent, mais celui de la fille ne va pas jusqu'au bout : il s'arrête à l'information "argent volé" mais ne vole pas l'argent...

Ou alors c'est le script où elle bouge son bras et s'en va (qui lui se déclenche au bout de 3-4 secondes) qui interrompt le script où on la touche, et du coup il n'est pas arrivé au stade du vol dans le script où on la touche. xD

Autre théorie : la fille a volé 100 Gils au punk en pensant nous faire les poches à nous !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 janvier 2022 à 20:47 | Sujet : Les bugs


Vidéo refaite avec la preuve que je gagne bien 100 Gils au final xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 19 janvier 2022 à 00:43 | Sujet : Les bugs
J'ai aussi retenté pour pouvoir afficher le compteur de Gils au début de la vidéo (chose que je n'avais pas pensé à faire sur la 1ere vu que je ne savais pas encore qu'une telle chose était possible ^^).

Et une autre que j'ai prise de mon clip vidéo pour ma PG (en récupérant les 2 objets au préalable dans les 1er et 2eme wagon pour la complétion de ce niveau) :

https://www.youtube.com/watch?v=oPa_8t3FxR8

https://www.youtube.com/watch?v=Sd2Ku7WSIjw

Je pense que là on a assez d'exemples en vidéo mais ce "bug" était sympa, au final les voleurs se sont fait voler
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 janvier 2022 à 10:11 | Sujet : Les bugs
GG ! Belle trouvaille ! Même si je considère que les bugs de scripts qui se superposent, c'est abusé. xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 19 janvier 2022 à 19:48 | Sujet : Les bugs
Merci ^^

(J'ai posté mais j'étais déco xD)
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 janvier 2022 à 22:26 | Sujet : Les bugs
Nouveau bug découvert aujourd'hui lors de mon Solo Character ! xD
L'équipe à l'issue de la nuit au Gold Saucer était Cloud, Aeris, Barret, alors que j'étais persuadé que c'était le personnage parmi Tifa / Barret / Youfie ayant le plus d'affection qui était dans l'équipe. Et je suis sûr que Tifa était bien au-dessus de Barret vu qu'elle commence 30 points au-dessus et que je n'ai pas fait d'action particulière pour monter Barret. J'ai confirmé ça avec Black Chocobo : Tifa est à 48 et Barret à 10.

Je n'ai pas compris ce qui s'était passé alors je suis allé voir le script de l'écran en question :

Image

J'ai un peu bugué car pour moi, ça devrait bien être Tifa... et puis j'ai vu la bourde à la ligne 40...
Si on n'a pas recruté Youfie, ça se joue donc entre Tifa et Barret, mais même si Tifa est supérieure à Barret, bah il n'y a pas de renvoi au label 9... Du coup la ligne 42 se joue quand même. Et j'imagine que Barret vient écraser Tifa car on ne peut pas avoir 4 personnages dans l'équipe xD (littéralement, c'est bien ce qui se passe : Aeris est ajoutée, puis Tifa est ajoutée, et enfin Barret est ajouté).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 20 janvier 2022 à 00:15 | Sujet : Les bugs
Ahahaha ce fail…
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 20 janvier 2022 à 10:27 | Sujet : Les bugs
Super trouvaille encore une fois mais WTFF ^^
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 février 2022 à 18:32 | Sujet : Les bugs


Posté par OdN sur le Discord

J'hallucine ce bug, bordel xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 03 février 2022 à 20:15 | Sujet : Les bugs
Où est passée la vidéo, je suis déçu
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 février 2022 à 20:24 | Sujet : Les bugs
Bon ben, faux espoir on dirait.

Pour résumer : le mec échangeait la Harpe terrestre au voyageur de Kalm, puis il ne ramassait que deux des trois Matérias Maître, avant de quitter l'écran. Puis, il revenait sur l'écran et le mec lui proposait à nouveau de lui donner les trois Matérias Maître... et ainsi de suite à l'infini, jusqu'à ce que l'on ait ramassé les trois.
Mais il s'avère qu'il avait 99 Harpe dans l'inventaire, en fait. xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 03 février 2022 à 20:27 | Sujet : Les bugs
Haha quel génie le mec :D
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 03 février 2022 à 21:24 | Sujet : Les bugs
Si tu ne les ramasses pas, elles disparaissent de l'écran ?
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 04 février 2022 à 00:22 | Sujet : Les bugs
Non, elles restent parterre. À la base c'est pour gérer le cas où ton inventaire de Matéria est plein, évitant de perdre bêtement ces Matérias. Tu donnes la Harpe terrestre (ou le Guide), le voyageur pose parterre les Matérias maîtresses (ou Sous-marin), mais ensuite elles sont là tant que tu les as pas ramassées.
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 avril 2022 à 18:32 | Sujet : Les bugs
Petit bug que je ne me souvenais pas avoir déjà vu : si Porte-armure tue un personnage emprisonné dans un bras, et que les dégâts en question activent sa limite, le personnage meurt avec sa barre de limite pleine. Quand on le ranime, il peut directement utiliser sa limite !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 25 mai 2022 à 11:08 | Sujet : Les bugs
Vous voulez voir un tour de magie ?

La transmutation d'objets

J'en avais parlé vite fait, à l'époque où c'était juste un proof of concept. Le gros inconvénient (à part la complexité du truc ^^) était que les objets transmutés n'étaient disponibles que dans le flashback de Kalm : terminer le flashback softlockait.
Un Kalm Skip était tout ce qu'il manquait pour y remédier. xD Et comme c'est chose faite depuis quelques mois, cette limitation est finalement de l'histoire ancienne.

La partie chiante :

Y a plusieurs choses qu'on n'est pas censé pouvoir faire en temps normal, à commencer par avoir certaines Sources dans le flashback de Kalm, le menu Eléments, ou de pouvoir y faire un game over. Mais à chaque problème, il y a… un bug qui permet de le contourner.

Toute cette manip demande plusieurs types de warps et skips. C'est plutôt complexe si on n'est pas déjà familier avec ça. Heureusement, celui qui a fait cette vidéo a mis des liens vers les explications de chaque warp ou skip requis. Le plus dur à reproduire selon moi est le Kalm Skip, donc si vous voulez tester la transmutation et garder les objets plus loin que le flashback de Kalm, je conseille de d'abord apprendre à faire le Kalm Skip.

La partie fun :

La base de ce bug, c'est que si on s'amuse à donner des Sources à Jeune Clad (ou Sephiroth), ça fait nawak dans l'inventaire. On dirait qu'on a ressorti l'Action Replay.

Selon le type de la Source utilisée, le jeu se met
- soit à augmenter la quantité d'un objet,
- soit à remplacer un objet par un autre, en le faisant alterner entre 2 listes d'objets prédéfinies,
- soit à remplacer un objet par un autre, le suivant dans ces listes.
L'objet qui se fait modifier est celui à une position précise de l'inventaire (dépendant de la Source).
Fureur et Tristesse modifient les quantités ajoutées, accessoirement.

Par exemple, Potion ayant l'ID 0, on peut la transformer en tout et n'importe quoi. Par contre, ce n'est pas la méthode la plus rapide pour obtenir un objet précis.
Aussi, je serais pas surpris qu'on soit limité à 510 transmutations : 255 avec Jeune Clad et 255 avec Sephiroth.

On peut finir par tomber sur des ID d'objets qui ne correspondent à rien, créant visuellement des objets avec des noms de Matérias, des accessoires sans nom ou avec des noms tout cassés, etc. Inutilisables, mais certains se revendent CHER. Y a peut-être même possibilité d'avoir l'achievement des 100 millions de gils en une seule vente.

En bonus, quand notre partie est glitchée comme ça, on peut piquer les Matérias de Sephiroth et Jeune Clad.

Dans cette démo, le joueur transmute un objet en plusieurs Harpes terrestres. On peut faire pareil avec les Roses du désert. Et oui, le vieux voyageur de Kalm nous les échange autant de fois qu'on veut…
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 31 juillet 2022 à 10:39 | Sujet : Les bugs
Toujours sur le thème des objets, j’ai découvert un petit bug qui m’a étonné car je pensais que je m’en serais rendu compte avant. Peut-être que certains l’ont déjà remarqué :
Si l’inventaire à objets est sans trou (notamment quand on l’a trié) et qu’on obtient un nouvel objet en combat par vol ou transformation, on n’a pas accès à cet objet le temps du combat… En effet, l’objet vient se placer à la toute fin de l’inventaire et l’inventaire ne descend pas plus bas que le dernier objet d’avant combat (en gros l’inventaire a une taille fixe en début de combat, et ne peut pas s’agrandir).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 septembre 2022 à 15:36 | Sujet : Les bugs
Je sais pas si ce bug était déjà connu, mais je me suis vraiment bien marré en testant des trucs avec reflet.


  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 54, 55, 56 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Ashenina (36 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN