Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 53, 54, 55, 56 >>
Auteur Message
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 02 février 2021 à 09:56 | Sujet : Les bugs
Ok patron
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 février 2021 à 10:08 | Sujet : Les bugs
Nouveaux tests avec 2 personnages vivants et 1 personnage mort :

Retrait
4 lancers sur Midgar Zolom
5 lancers sur l'équipe

Comète2
2 lancers sur Midgar Zolom
1 lancer sur l'équipe

Ultima
2 lancers sur l'équipe

Suicide N4
1 lancer sur Midgar Zolom
1 lancer sur l'équipe

Haleine aigre
1 lancer sur Midgar Zolom
1 lancer sur l'équipe

Magique matra
3 lancers sur Midgar Zolom
2 lancers sur l'équipe

Bêta
1 lancer sur Midgar Zolom
3 lancers sur l'équipe

Trine
2 lancers sur Midgar Zolom
1 lancer sur l'équipe

Souffle magie
2 lancers sur Midgar Zolom
1 lancer sur l'équipe

Scaphandre
1 lancer sur Midgar Zolom
2 lancers sur l'équipe

Boîte-Pandore
4 lancers sur Midgar Zolom
1 lancer sur l'équipe

Mort N5
1 lancer sur Midgar Zolom
1 lancer sur l'équipe


Soit un total de :
22 lancers sur Midgar Zolom
21 lancers sur l'équipe


Probabilité de 50%/50% confirmée, donc.


Reste plus qu'à tester avec Vent blanc, car je n'ai encore jamais réussi avec une action défensive. Mais pour ça, ça risque d'être compliqué car il faut a priori que l'allié soit seul face à plusieurs ennemis, et se retrouve confus par l'ennemi et non par un allié ou lui-même.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 février 2021 à 12:53 | Sujet : Les bugs
Rien à faire, ça ne marche ni avec Vent blanc, ni avec Grand garde, ni avec Mégalixir, que ce soit à 1 VS 2 ou 2 VS 1.
C'est donc propre aux actions offensives.

J'ai réussi avec plusieurs autres objets multi-cibles, tels que Eclair furtif, Masque muet, etc.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 02 février 2021 à 15:15 | Sujet : Les bugs
Joli Acro, tout ça commence à prendre du sens, c'est du beau boulot !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 03 février 2021 à 00:06 | Sujet : Les bugs
Cool, ça marche bien sur ces attaques donc. Par contre je suis surpris que le bug ne se produise que pour les actions offensives.

Donc en résumé, il faut
une formation à ennemi unique
et que l'action soit
offensive
multicible
jamais monocible (pas d'effet Tout désactivable)
pas une Limite ni une invocation
autrement dit les actions qu'on a déjà citées plus une grosse partie des objets

et, si j'ai bien compris, la cible est alors sélectionnée aléatoirement parmi toutes les cibles, alliées ou ennemies, vivantes ou non, mais si cette cible est morte, il y a redirection non-inversée par Confusion (donc forcément sur un ennemi). Ensuite l'attaque touche tout le groupe de la cible vu qu'elle est encore multicible (pas comme après un reflet).

Merci encore pour tes tests

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 février 2021 à 00:39]
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 février 2021 à 08:46 | Sujet : Les bugs
Tu as très bien résumé !
Pour les invocations et limites, je dirais plutôt qu’elles sont toujours concernées, par principe. xD

C’est donc bien un bug car c’est lié à une confusion (c’est le cas de le dire xD) des cibles.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 24 février 2021 à 00:39 | Sujet : Les bugs
Je viens de penser à encore un truc marrant avec Odin. Promis pas de Quadra cette fois.

Odin + Vol simultané contre des cibles immunisées à Mort (éventuellement grâce à Force de mort / Résist) ou par (manque de) bol, ça devrait lancer Gungir volant la cible touchée, mais en réalité aussi voler tout le monde sans qu'on le voie, éventuellement sans les messages indiquant les résultats des vols. Pas certain que la cible de Gungir subisse deux tentatives de vol par contre.

D'ailleurs il y a peut-être double déclenchement de Coupure sup.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 février 2021 à 00:42]
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 26 mars 2021 à 18:32 | Sujet : Les bugs
Je viens de voir le glitch sur la version Steam qui permet de faire passer des matérias endgame sur n'importe quelle sauvegarde lol, ou même pendant Wutai.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mars 2021 à 18:34]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 mars 2021 à 18:38 | Sujet : Les bugs
Ah ? Comment ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 26 mars 2021 à 19:06 | Sujet : Les bugs
T'as un glitch qui permet le transfert de matérias depuis un espèce de garbage collector de la mémoire pour les matérias. Normalement ce garbage collector n'est pas accessible sauf si tu fais l'astuce. Ça marche sur toutes les versions sauf la PS1 parce que la position du curseur dans le menu "échange" de matérias n'était pas sauvegardée.

Du coup pour utiliser le glitch, il faut que tu places le curseur dans le menu échange de matérias sur l'équipement du dernier perso, et que tu ailles à un moment où un perso quitte le groupe et le phs ce qui donne un nombre de perso inférieur à ce que tu avais au moment où tu as placé le curseur.

Comme la position du curseur est mémorisée par le jeu mais qu'il y a un personnage de moins, au lieu de remonter ton curseur sur le perso au dessus, ça te donne accès au garbage collector. Normalement ce garbage collector est "vide" mais comme 00 c'est l'id de mp plus, du coup tu as accès à un garbage collector rempli de MP plus. Normalement tu ne devrais pas pouvoir les prendre, mais il y a un autre bug qui fait que les slots matéria des slots personnage par défaut sont de 2 slots. Du coup tu peux piquer dans ces deux slots les MP Plus qui sont dedans gratos. Le garbage se souviendra qu'elles ne sont plus là jusqu'à ce que tu quittes le jeu ou aies un game over (sauf dans la version steam). Mais du coup, tu peux aussi stocker dedans deux matérias que tu désires, attention si tu scroll au dessus tu perds l'accès et il faudra reperdre un perso pour y accéder à nouveau.

Si tu prépares ton curseur tout en bas avant d'aller à Mideel, tu perds Tifa, tu peux prendre les MP Plus si c'est pas fait plus tôt (sans avoir quitté) mais surtout tu peux mettre deux matérias dedans (sans scroll au dessus).

Ce garbage collector a une mémoire, il retient ce qu'il a dans les slots jusqu'à ce que tu quittes ou game over. Du coup non seulement tu peux prendre les deux matérias, mais si en plus tu y places celles que tu désires, dès que tu perds au moins un perso, tu y as accès, donc quand tu arrives à Wutai (et que tu perds Yufi) et que tu as préparé le truc, tu as accès au garbage collector et aux deux matérias que tu avais placé après Mideel.

Sur la version steam c'est encore pire. Le jeu après un gameover garde en mémoire des informations dans le registre, comme la position du curseur, ou le garbage collector. Du coup tu vas dans une save où tu as tous les persos, tu places le curseur, tu game over, tu vas dans une game où tu as moins de perso, tu as accès au garbage collector, tu places les deux matérias que tu veux, tu places ton curseur, tu game over. Tu relances n'importe quelle save (sauf une où tu as tous les persos) où tu as accès au menu matéria, tu vas dans exchange/échange, tu peux équiper tes deux matérias du garbage collector.

Ce qui est drôle c'est qu'il y a 7 endroits où ton nombre de persos est inférieur et où tu peux accéder au garbage (sauf sur steam).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mars 2021 à 19:31]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 26 mars 2021 à 20:38 | Sujet : Les bugs
J'ai pas tout suivi, mais ça a l'air rigolo
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 27 mars 2021 à 01:04 | Sujet : Les bugs
Acro a dit :
Ah ? Comment ?


https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=2195&pg=50#440521
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 27 mars 2021 à 09:37 | Sujet : Les bugs
Œil de Nuit a dit :


Le pire c'est que ça m'étonnait qu'il le sache pas, donc si c'est un troll, c'est vraiment un salaud de m'avoir fait écrire un pavé xD. En tout cas j'espère avoir bien répondu !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2021 à 09:39]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 09 juin 2021 à 19:21 | Sujet : Les bugs
On peut récupérer Shiva autant de fois qu'on veut…

J'adore le fait qu'il a trouvé ça en cherchant un skip pour Grand-Œdème.
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 juin 2021 à 21:39 | Sujet : Les bugs
Chuis pas sûr d'avoir tout compris car quand je regarde le script, y a rien qui réactive le déplacement de Cloud après le texte de l'ascenseur. xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 11 juin 2021 à 14:08 | Sujet : Les bugs
Je suis pas sûr de ce qu'il se passe exactement quand on déclenche plusieurs scripts en parallèle. Surtout que là on a deux textes qui essayent d'utiliser la même boîte de texte, on dirait. Je sais pas si ça pose pas problème. (Les 2 textes disent la même chose.)

En tout cas, les deux sont suivis d'une reprise de contrôle (heureusement ^^) et on peut les voir dans Makou en parlant au garde (sinrah) et en marchant sur le trigger de la porte (aho). T'as juste dû oublier de lire la suite du script appelant le script contenant la phrase.

Je saisis pas bien la manip. Je dirais que déclencher les deux scripts en même temps permet d'avoir les deux textes dont l'un qui sert à reprendre le contrôle pour continuer et l'autre qu'on garde pour faire pareil après avoir eu Shiva.
Aucune idée de si au vieux PNJ est utile ou non.

Edit : C'est à n'y rien comprendre. A priori parler au vieux fait glitcher les textes suivants, et faut le faire correctement pour ne pas faire de softlock.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 juin 2021 à 14:31]
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 15 juin 2021 à 10:17 | Sujet : Les bugs
Après quelques tests, j'ai mieux compris la manip. C'était plus facile à faire que je pensais.

En temps normal, le script de la porte fait faire demi-tour à Cloud et l'éloigne de la porte.
Une fois qu'on a activé à la fois le script du garde et de la porte, on contrôle Cloud en gardant une fenêtre ouverte.
D'ailleurs, petit détail qui m'a fait rire : si on affiche les flèches d'aide, on voit la flèche rouge de sortie qui apparaît devant la fenêtre de texte mais derrière le texte, et qui scintille à chaque boucle, comme s'il manquait 1 frame.

Mais dès qu'on valide cette fenêtre, il veut ensuite aller là où le script de la porte devait l'amener, ce qui le fait courir vers la porte.
Si Cloud ne peut pas y aller, on est bloqué (softlock à part que menu etc répondent toujours). Donc faut pas le faire depuis n'importe où.
Si on le fait depuis l'escalier qui monte chez Priscilla, il monte les escaliers en courant et continue de courir dans la barrière derrière Priscilla.
Si on le fait en parlant à Tifa ou Aéris, Cloud est bloqué par Nanaki ou Youfie (ça doit passer si on l'a pas recrutée ^^).
Le plus rapide est généralement de parler au vieux PNJ s'il est pas trop loin, sinon ça marche aussi en parlant à Barret voire Nanaki. Avec Youfie j'ai softlock : on peut encore se retrouver coincé si le vieux PNJ se remet sur le chemin en nous faisant face. Selon comment les deux se rentrent dedans, le PNJ arrive parfois à contourner Cloud donc pas de softlock dans ce cas.

Une fois que Cloud a atteint l'endroit où il voulait aller près de la porte, on a à nouveau le contrôle et toujours une fenêtre ouverte. À ce stade on peut aller dans l'escalier de Priscilla et déclencher le script où elle sort et blablate, sauf qu'on contrôle toujours Cloud.
Encore une fois, en temps normal, Cloud est censé aller en bas des escaliers puis refermer le cercle de l'équipe. Tout se passe bien si on reste normalement dans l'escalier ou si on garde encore une fois une ligne directe entre Cloud et le bas de l'escalier. On peut se coincer si on s'amuse à se placer derrière un autre membre de l'équipe.

Une fois Priscilla en bas, elle fait quelques pas en avant pour nous donner Shiva, mais ne cherche pas spécialement à se positionner par rapport à où on a mis Cloud. Donc pendant ce temps on peut déjà commencer à se barrer pour aller vers une sortie de l'écran.
Plus qu'à quitter l'écran pendant que la fenêtre "Reçu : Matéria Shiva" est ouverte pour dupliquer Shiva. Shiva ou non, à ce stade on est obligé de quitter l'écran pour le recharger.

Si on essaye de continuer l'histoire après avoir fait glitcher les fenêtres de textes, Aéris dit en boucle que Cloud devrait bien s'en tirer avec le pylône et Priscilla ne part pas vers la plage. Si on va sur l'écran de la plage, elle n'est pas là. Mais pas de softlock ici : il suffit de retourner dans l'escalier de Priscilla et continuer normalement.

Pendant mes tests, j'ai fait un bug que je n'ai pas réussi à refaire, et j'ai l'impression qu'il n'a aucun rapport avec le bug du garde et de sa porte. J'ai serré un peu trop à gauche en montant en courant dans l'escalier de chez Priscilla. (Quand le script a immobilisé Cloud, il était déjà quelques pixels dans la moitié haute de l'escalier, juste au-dessus de l'angle.
Ça a fait que quand Cloud essaye de redescendre tout seul l'escalier, il s'est bloqué dans l'angle de l'escalier, bloquant aussi Priscilla sur le passage. Softlock.
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 juin 2021 à 10:23 | Sujet : Les bugs
Ça a l'air d'être bien le bordel xD

Merci de toutes ces précisions en tout cas !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 août 2021 à 10:11 | Sujet : Les bugs
Dites, j'ai beau essayer, mais bien que Rude détienne une action "Couverture" à Gongaga et dans le Secteur 8, je ne l'ai jamais vu couvrir Réno. Et pourtant, j'ai fait plusieurs combats où je n'attaque que Réno avec la commande Attaque, et même en suivant les HP de Rude (au cas où il n'y ait pas d'animation de couverture), ils ne descendent pas. Et il n'y a rien dans l'IA qui suggère que Rude pourrait agir pour protéger Réno.
Donc ma question : quelqu'un a-t-il souvenir d'avoir déjà vu Rude couvrir Réno ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 01 août 2021 à 11:24 | Sujet : Les bugs
Si rien n'est marqué dans l'IA, je pense que tu as ta réponse. Les développeurs ont dû renoncer à cette technique, sais la balayer de la liste pour autant.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 53, 54, 55, 56 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN