Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 52, 53, 54, ..., 56 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 26 janvier 2021 à 21:20 | Sujet : Les bugs
Pour Tige de fleur, j'avais fais un screen à l'époque où on voyait les 3 formes imbriquées les unes dans les autres, c'était rigolo. Me souviens plus par contre comment j'avais fais mais j'imagine que ta méthode devrait fonctionner. A tester.

Ouais donc c'est très compliqué à corriger, je pense qu'on va faire avec.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 27 janvier 2021 à 15:27 | Sujet : Les bugs
Œil de Nuit a dit :
Je connaissais pas ce mod. Intéressant.


Le God Mode n'est pas vraiment un mod, c'est une option à activer dans le pack de Satsuki, qui t'évite de mourir (quand les PV arrivent à 0, ils remontent à 1 automatiquement), et qui rend invulnérable à tout un tas de statuts (dont regen et barrière )

En tout cas si l'attaque de Cloud est bien déclenchée par ta théorie... Bah franchement c'est tordu !
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 janvier 2021 à 15:46 | Sujet : Les bugs
Plus que l'agencement de plusieurs Opposition + Mimer séparer de deux crans sur les orifices pour reporter l'effet de Quadruple magie sur n'importe quelle action (CDLTR, limites, objets, talents...) ?

Il y a d'autres bugs qui ressemblent un peu à celui imaginé par OdN. Par exemple, quand un personnage est en [Folie] avec Commande maître + Absorption HP/MP, et que les effets d'absorption liés à ses attaques physiques lancées automatiquement en [Folie] disparaissent dès l'instant où sa limite est activée.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 31 janvier 2021 à 13:18 | Sujet : Les bugs
Tests effectués ce matin ! C'est à n'y rien comprendre !

Test n°1 : Je l'ai juste fait pour m'assurer que ce ne soit pas un truc simple lié aux Limites
- Personnage n°1 confus qui reçoit Ultima comme ordre
- Personnage n°2 qui lance une limite sur un ennemi quelconque
- Personnage n°1 lance bien Ultima sur l'équipe

Test n°2
- Personnage n°1 (jauge de limite remplie ou vide) confus qui reçoit Ultima comme ordre
- Personnage n°2 (jauge de limite remplie ou vide) qui lance Demi3 sur Neige
- Neige riposte avec Fascination sur personnage n°2, qui devient confus
- Personnage n°1 lance Ultima sur Neige !

Sauf que j'ai refait le test n°2 plusieurs fois, et plus d'une dizaine de fois, Ultima a été lancée sur l'équipe. Du coup, je ne comprenais pas comment j'avais fait... et au bout du onzième ou douzième essai, personnage n°1 m'a refait Ultima sur Neige, sans que j'ai changé quoi que ce soit dans les paramètres et les remplissages de jauge !



Du coup, je suis assez perdu... Je pense que ça n'a rien à voir avec les jauges de limite, vu que la riposte de Neige n'est pas liée à une limite (et que ça fonctionne même si tous les personnages ont leur jauge de limite vide), et je ne suis même pas sûr que ça ait un rapport avec une riposte confusante.
J'ai l'impression que c'est un truc totalement random qui permet d'attaquer correctement l'ennemi en Confusion oO Peut-être un truc lié au fait que si le personnage est pile dans la bonne frame quand c'est à son tour d'agir, il effectue son action correctement ?
Sur la vidéo d'OdN, cependant, Cloud n'est pas du tout dans la bonne orientation au moment de se mettre face à Inconnu2.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 31 janvier 2021 à 14:53 | Sujet : Les bugs
Nouveau test : jauges de limite vides pour les 3 personnages, Fascination qui fait un Raté sur Cloud (donc il n'est pas confus du tout)... et Tifa qui lance bien Ultima sur Neige en étant confuse. oO

Donc soit c'est juste lié à la riposte, soit c'est random même sans riposte quand on sélectionne une action soi-même avant d'être confus !

Test suivant (WTF) : Confus sur Tifa, ordre Ultima pour Tifa... 1 seconde après elle lance Ultima sur Neige en étant confuse !! xD
Aucune riposte en jeu donc, cette fois.
J'ai refait le même test une seconde fois, à l'identique totale, et Ultima a été lancée sur l'équipe.

Je vais essayer avec d'autres magies.

Liste des magies avec lesquelles j'ai réussi pour le moment (en lançant juste Confus puis l'ordre au personnage qui va être confus) :
- Ultima
- Exil (Retrait)

Pas réussi avec d'autres magies. Je suspectais que ce soit donc les attributs "Start on Enemies" et "Start as Multiple" qui en soient la cause, et bingo, j'ai réussi au troisième essai avec Fragment de bombe (Shrapnel).

Je n'y arrive pas du tout avec des magies classiques (même liées à Tout), et quand je fais plein d'essais et que je retente Ultima, ça marche toujours du premier coup.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 31 janvier 2021 à 15:55 | Sujet : Les bugs
Désolé de ma méconnaissance du jeu, je ne comprends pas le schmilblick. N'est-il pas normal qu'un personnage confus lance tantôt ses attaques sur les alliés, tantôt sur les ennemis ?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 31 janvier 2021 à 16:03 | Sujet : Les bugs
En fait, quand un personnage est confus, il peut faire deux choses :
1) Soit lancer sans arrêt sa commande principale (Attaque, 2x, 4x, etc.) sur l'équipe, si aucun ordre ne lui a été donné avant qu'il ne passe en confusion (et tant qu'il ne s'attaque pas lui-même, auquel cas il n'est plus confus).
2) Soit lancer l'ordre qui lui a été donné, puis enchaîner avec 1).

S'il lance l'ordre qui lui a été donné, ce dernier est toujours lancé sur la cible opposée à celle par défaut. C'est-à-dire qu'une magie offensive ira toujours sur les alliés, et défensive toujours sur les ennemis, peu importe la cible sélectionnée manuellement avant de passer en confusion (si je choisis de lancer Guéri sur un ennemi, par exemple, ce sera bien lancé sur un ennemi si le personnage passe en confusion, car c'est la cible opposée à celle par défaut).

Sauf que là... Ultima, Exil (Retrait) et Fragment de Bombe (Shrapnel) m'ont parfois donné le résultat inverse, à savoir que ces actions offensives ont bien été lancées sur les ennemis une fois en confusion, mais avec une faible probabilité. Au vu de mes tests, je dirais 10% de chance environ.

Je viens de tester sur un autre ennemi qui n'a aucun lien avec la confusion, car j'avais peur qu'ils aient codé ça en dur pour des ennemis ripostant avec des attaques confusantes, mais non, Exil en confusion a bien été lancé sur l'ennemi aussi au bout de quelques essais.

Par contre, pour le moment, je n'ai observé ce résultat que sur des ennemis seuls. Il n'est pas impossible que ce soit la transformation suivante qui fasse buguer la cible :
- Un seul ennemi sélectionné avec une attaque "sur tous"
- En confusion, cela est interprété comme une action à lancer sur un seul personnage, mais l'action est forcément multi-cible (Ultima, Exil...), donc le jeu bugue et choisit de sélectionner une cible au hasard parmi toutes les cibles du combat, alliés et ennemis inclus.

Ça expliquerait que ça ne le fait pas avec les magies combinées à Tout, comme Feu, car dans ce cas la magie est lancée sur un seul personnage si l'ennemi est seul, et sur tous les personnages s'il y avait plusieurs ennemis sélectionnés.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 31 janvier 2021 à 16:52 | Sujet : Les bugs
Bon, je ne pense pas que ce soit une coïncidence. Je n'y arrive jamais lorsqu'il y a plusieurs ennemis en combat (même quand il n'en reste qu'un car les autres ont été tués).
Je n'ai réussi à reproduire le bug que sur des ennemis seuls en combat avec des actions ciblant plusieurs ennemis.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 31 janvier 2021 à 17:12 | Sujet : Les bugs
Tu devrais essayer chaque type de test 1000 fois, pour être sûr
Image
4313 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 31 janvier 2021 à 17:43 | Sujet : Les bugs
J’en suis à près de 100 essais déjà sur les ennemis à plusieurs xD
Ce doit être ce que j’ai dit plus haut, une action obligatoirement multi-cible qui se retrouve lancée sur une seule cible à cause de [Confusion].
Ce qui me perturbe est que ce ne soit pas systématique. Car un bug, c’est systématique généralement...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 01 février 2021 à 10:33 | Sujet : Les bugs
Demande à une IA de simuler 1 miyon de combats pour toi =)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 février 2021 à 12:02]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 février 2021 à 11:19 | Sujet : Les bugs
Je te laisserai dépouiller les résultats des 500 000 minutes de vidéo.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 février 2021 à 16:00 | Sujet : Les bugs
Nouveaux tests très intéressants, qui viennent confirmer la théorie sur l'aspect "mono-cible" qui se transforme en "multi-cible".

J'ai réussi à reproduire le bug avec Comète2 également. Je n'ai jamais réussi avec Résist/Bouclier ou toute magie offensive/défensive associée à Tout.

Méthodologie : un seul personnage lance, avec Magie-W, Confus sur lui-même puis la magie sur l'ennemi.


Équipe de trois membres VS Midgar Zolom

Retrait (25 lancers)
3 sur Midgar Zolom
22 sur l'équipe

Comète2 (25 lancers)
3 sur Midgar Zolom
22 sur l'équipe

Ultima (25 lancers)
5 sur Midgar Zolom
20 sur l'équipe


Équipe d'un seul membre (les autres sont retirés, comme dans la Grotte Nord ou s'ils ont été chassés) VS Midgar Zolom

Retrait (40 lancers)
26 sur Midgar Zolom
14 sur Cloud

Comète2 (30 lancers)
23 sur Midgar Zolom
7 sur Cloud

Ultima (30 lancers)
24 sur Midgar Zolom
6 sur Cloud




Ces deux jeux de résultats complètement opposés ne font aucun doute : plus il y a de personnages ciblables, plus les chances que la magie soit lancée sur l'équipe augmentent.

Au vu du premier test, avec des résultats très proches pour les trois magies (environ 80% de chance sur l'équipe et 20% de chance sur l'ennemi), on se rapproche bien du 75%/25% qui laisserait penser que c'est une probabilité en fonction d'une cible parmi toutes les cibles du combat.
Mais je suis quand même surpris du nombre beaucoup plus important de lancers sur le Midgar Zolom dans le cas 1 VS 1, où je m'attendais à du 50%/50%... Sauf si le jeu considère que les slots vides de personnages comptent comme une redirection sur l'ennemi, auquel cas ce serait cohérent car l'exact opposé du premier test.

Mes tests avec deux personnages devraient confirmer ou non cette théorie.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 février 2021 à 22:21 | Sujet : Les bugs
Et voilà les résultats avec deux personnages dans l'équipe face à Midgar Zolom !
Un exact entre-deux par rapport aux autres tests :

Retrait (33 lancers)
22 sur Midgar Zolom
11 sur l'équipe

Comète2 (33 lancers)
21 sur Midgar Zolom
12 sur l'équipe

Ultima (34 lancers)
19 sur Midgar Zolom
15 sur l'équipe


On a du 62%/38%, mais bizarrement le rapport est plus en faveur du Zolom alors qu'il y a davantage de personnages ! Après, je pense que le nombre d'essais n'est pas encore significatif. J'étais à 7-0 en faveur du Zolom pour Ultima, et d'un coup j'ai eu 6 lancers sur l'équipe. Et au final, c'est elle qui a le plus terminé sur l'équipe.

Bref, c'est sûr qu'il y a un lien avec le nombre de personnages dans l'équipe, d'autant que j'ai des résultats équivalents pour différentes magies utilisées, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi il est autant en faveur du Zolom dans les cas à 1 et 2 personnages.

Je pense donc que le comportement est le suivant :
3 personnages : 75% de chance sur les personnages, 25% de chance sur le Zolom
2 personnages : 50% de chance sur les personnages, 50% de chance sur le Zolom (une part étant liée au personnage absent/mort)
1 personnage : 25% de chance sur le personnage, 75% de chance sur le Zolom (deux parts étant liées aux personnages absents/morts)


Faut que j'essaie avec des personnages morts plutôt qu'absents de l'équipe.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 01 février 2021 à 22:59 | Sujet : Les bugs
Dans tes essais, tu en es, respectivement, à :
- 64/75 (85,33 %) sur l'équipe composée de trois personnages
- 38/100 sur l'équipe composée de deux personnages
- 27/100 sur l'équipe composée d'un personnage.
Je trouve que 85,33 s'écarte trop de 75 et 38 trop de 50 pour que ton raisonnement soit juste. Mais ce n'est peut-être qu'une impression.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 février 2021 à 23:13 | Sujet : Les bugs
Je pense que ce n'est qu'une histoire de probabilité.
Voici un nouvel essai avec 1 personnage vivant et 2 personnages morts. Les résultats sont très proches de ceux avec deux personnages absents de l'équipe, et on voit bien que Retrait a cette fois-ci eu une probabilité plus faible que les autres magies d'aller sur Cloud. Pourtant, la fois précédente, c'était elle qui était le plus allée sur Cloud. Donc ce n'est qu'une histoire de moyenne à faire, mais je pense que pour ce cas, le 75%/25% est avéré :

Retrait (40 lancers)
33 sur Midgar Zolom
7 sur Cloud

Comète2 (40 lancers)
30 sur Midgar Zolom
10 sur Cloud

Ultima (40 lancers)
29 sur Midgar Zolom
11 sur Cloud

Si on somme avec les précédents essais dans la même configuration :

Retrait (40 lancers)
26 sur Midgar Zolom
14 sur Cloud

Comète2 (30 lancers)
23 sur Midgar Zolom
7 sur Cloud

Ultima (30 lancers)
24 sur Midgar Zolom
6 sur Cloud


On a au total :

165 lancers sur le Zolom
55 lancers sur Cloud

Et comme par hasard... ça donne tout pile 75%/25%.


Je retesterai davantage d'essais demain avec 2 personnages vivants et 1 mort, mais je suis quasiment sûr de me rapprocher du 50%/50% cette fois-ci.

Si quelqu'un veut m'aider à faire des essais, je peux lui envoyer ma save au beau milieu du marais. Ça va très vite à tester quand on a pigé le truc. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 02 février 2021 à 05:29 | Sujet : Les bugs
Raaaaah On dirait que ça n'a aucun sens !
Même avec 1 ou 2 morts, je comprends pas pourquoi ces magies vont plus souvent sur le Zolom que sur Cloud confus. À 1 contre 6 Capuchons de batterie, là je trouverais ça logique. Je ne sais plus à quoi m'attendre dans ce cas-là.

Au moins, l'hypothèse que ça vient du nombre de personnages m'a l'air bonne, ça semble pas être par exemple un 48/256 chance alakon hardcodé.

Je suis déçu que la Limite et l'allié confus étaient juste des coïncidences dans la vidéo. xDDD
Mais content que ça ne vienne pas des ripostes, et surtout de l'ATB. L'ATB c'est encore plus chiant à tester je trouve.

Outre Ultima, Retrait et Comet2 (tiens j'avais oublié de mentionner celle-là xD), j'imagine que le bug se produit aussi pour Suicide N4, Magic Matra, Haleine aigre, Bêta, Scaphandre, Trine, Souffle magie, Mort N5, Boîte Pandore et je me pose la question pour par exemple Contenir, Air de crapaud,… J'ai pas reparcouru les objets et commandes.
6338 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 février 2021 à 10:24 | Sujet : Les bugs
Contenir ça n'a jamais marché chez moi. Normal, c'est mono-cible.
Peut-être même que Vent blanc fonctionnerait, dans l'autre sens (un seul allié vivant).

Je pense que toutes ces actions se testent vite avec un seul allié vivant, donc si des gens sont motivés...

Pour moi, ça fait carrément sens que c'est sur une cible aléatoire du combat, et que si la cible est morte ou inexistante, c'est redirigé sur la cible par défaut (i.e. l'ennemi), comme pour toutes les actions non ranimantes orientées sur des cibles mortes. ^^

En un sens, je suis plutôt rassuré que ce ne soit pas un bug complètement impossible à reproduire comme ce que tu imaginais à la base. xD Là c'est juste un truc de cible pourrie.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 02 février 2021 à 10:37 | Sujet : Les bugs
C'est quoi le but du scmilblik là en fait ?
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 février 2021 à 10:41 | Sujet : Les bugs
Trouver la logique du bug et sur quelles actions il s'applique (comme à chaque fois qu'on trouve un comportement bizarre que l'on n'arrive pas à expliquer ^^).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 52, 53, 54, ..., 56 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN