Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Test et bande son du jeu Page : 1
Auteur Message
Sephi3noth
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 janvier 2011 à 02:24 | Sujet : Avis et arguments sur FF7
FF7... Donner un avis là dessus, ce serait comme demander de sortir un best seller en deux minutes
Mais je vais tenter de faire court.

Quand j'ai connu ce jeu, la Playstation était à ses bons début. A l'époque j'étais surtout Zelda (je le suis encore aujourd'hui) et Tomb Raider premier du nom.
Puis j'ai trouvé ce jeu dans un magasin, je m'y suis essayée... Pour ne plus trop lâcher ce foutu paddle après

A l'écran d'intro, quelle merveille... Midgar dans toute sa splendeur, sa grandeur et le plaisir de voir des cinématiques si bien faites ces années là!
Puis le graphisme. On a reproché le mode super déformed des personnages, personnellement, ils ne m'ont jamais dérangée.
Le graphisme est à la fois beau et attachant. On a du mal à lâcher de part la curiosité et l'envie de vivre l'aventure avec des personnages, qui plus est, sont travaillés.
Vint ensuite le premier combat... Le personnage change de graphisme, plus humain, dynamique, et la musique entrainante donne envie de mettre de belles baffes

S'en suit le scénario, petit à petit, qui laisse mille questions au fur et à mesure.

La rencontre avec Aéris est attachante également. Elle m'a touchée par sa douceur, sa sensibilité. Un personnage a protégé qui au final se sacrifie. C'est triste et beau à la fois.

Les mini jeux comme la course de moto sont bien pensés, imaginatif, et avec un bon gameplay. Que demande le peuple?

Les musiques selon les lieux sont superbes. Mes préférences vont à celles des combats. Celle de la carte monde du premier CD est mythique!

Le système des matérias est ingénieux également. Non seulement elles apportent des pouvoirs magiques mais en prime se combinent pour un meilleur effet.

Je dirais que mon seul réel reproche à ce jeu est sa facilité. J'ai trouvé les boss un peu simple à tuer, alors que je me souviens de la difficulté que j'ai eu a en tuer certains aux FF antérieurs.

Mais rien que pour l'histoire du jeu, FF7 est unique. Il n'a ni de début, ni de fin. C'est un jeu immortel de part son authenticité.

Même les personnages arrivent à soulever des sentiments. Et que dire de Sephiroth, ce personnage pourtant pas si complexe en apparence mais qui attire totalement de part son mystère et ce qu'il est, tout simplement. Et d'un charisme inimitable.

Voilà peut être est ce un peu confus, mais voici mon avis sur Final Fantasy 7, qui ne reste pas qu'un jeu, mais une légende vivante
98 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 20 janvier 2011 à 16:35 | Sujet : Avis et arguments sur FF7
Mise à part la facilité qui est pour toi un point négatif, je suis d'accord sur toute la ligne.

As-tu trouvé le jeu trop facile dès la première partie ?

Moi pas, mais probablement car FF VII était mon tout premier RPG. Autrement dit, j'étais un gros noob. C'est surtout quand j'ai tenté d'autres FF que je me suis rendu compte, grâce à leur difficulté, de la simplicité du VII. Mais du coup, je trouve que ce sont les autres qui sont durs, vu que le VII est immédiatement devenu ma référence.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 janvier 2011 à 16:36]
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sephi3noth
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 janvier 2011 à 19:14 | Sujet : Avis et arguments sur FF7
En fait, j'étais plus paumée qu'autre chose à ma première partie. C'était mon premier du genre, mais en revanche, j'avais déjà touché des RPG auparavant donc je me suis fiée à mes dernières parties.
Très vite j'ai fais du level up donc le jeu n'a pas été trop difficile pour moi, cela s'est fait d'une traite ^^
En revanche, la seconde partie entière que je me suis faite m'a posé soucis car je me suis mise en tête de chercher ce que j'avais laissé de coté : Les matérias, les invocations, les limites etc. Là j'en ai un peu bavé ^^
Mais globalement non pas difficile. Seules les deux Armes m'ont donné du fil à retordre au départ

Et c'est ce que je regrette car la durée de vie est touchée dans ce cas. Même si je l'ai tourné et retourné plus de 300H pour tout fouiller, j'aurais préféré un jeu un poil plus long.
Mais ca n'empêche qu'il reste mon coup de cœur
98 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Omnislashinyourhead
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 juin 2011 à 06:26 | Sujet : Avis et arguments sur FF7
Sephi3noth a dit :
En fait, j'étais plus paumée qu'autre chose à ma première partie. C'était mon premier du genre, mais en revanche, j'avais déjà touché des RPG auparavant donc je me suis fiée à mes dernières parties.

Moi moi 1er c'était ff8, et j'peux te dire que j'étais perdu ! J'ai du mettre 5 ou 6h de jeu avant d'arriver a Ifrit lol
28 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fluster
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 septembre 2011 à 22:27 | Sujet : Avis et arguments sur FF7
Je ne me suis jamais posé la question de la difficulté du jeu ; il l'est probablement si c'est ton premier RPG, mais si tu es habitué au genre, le lvlup n'a plus de secret pour toi, suffit de saisir le système de jeu et tout roule ! Mis à part peut être quêtes optionnelles difficiles (Chimères purgatrices et Der Richter, là ou le lvlup atteint son paroxysme...), la trame d'un RPG se déroule facilement ! A part FF1, l'original sur NES, ou là c'est la pure galère.

Sinon, pour les questions que soulèvent le scénario, je me disais ça aussi à l'origine, avec des "je suis probablement trop jeune pour comprendre"... Jusqu'à ce que je saisisse qu'en fait, ce sont les erreurs de traduction qui embrouillent le scénario xD Le gros point noir du jeu, sans aucun doute
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN