Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message
Maitt
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 décembre 2010 à 22:13 | Sujet : Convertir les sauvegardes PSX (epsx) a PSP (SCEUSXXX)
Salut. Ca fait longtemps que j'ai pas retouché a FF7. Et comme par magie, ma sauvegarde est partie

J'etais en route pour le gold saucer, je me suis arreté au mont Corel. Heuresment que Léo/Acro est la

J'ai telechargé le pack des Sauvegardes. Et j'ai retrouvé celle qui correspendait a ma partie. Je l'ai testé sur ePsx avec le jeu FF7. Ca marche

Mais le seul blem c'est que Je sais pas comment convertir une sauvegarde PSX (.mcr) a une Sauvegarde PSP (SCES00868) Et je precise que la sauvegarde sur PSP est un dossier. Un l'interrieur ya plein de fichier

Un truc important. J'utilise l'emulateur de Sony, pops, l'emulateur PS1 sur PSP.

Merci de m'aider


EDIT : Probleme resolu ! Merci quand meme.

Il faut renommer la sauvegarde en XXXX_XXXX-0 en fonction du code.

Pour FF7 c'est : SCES_00810-0 ou un truc du genre

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 décembre 2010 à 17:33]
The Consequences will never be the same
56 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Maitt
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 décembre 2010 à 22:30 | Sujet : Convertir les sauvegardes PSX (epsx) a PSP (SCEUSXXX)
Ah oui a l'interieur du Dossier il ya 2 sauvegardes :

SCEVMC1.VMP
SCEVMC0.VMP

Et ca c'est juste le style de Sauvegardes. J'avais sauvegardé la sauvegardé ( ) sur mon PC sur le reacteur Mako des premieres minutes du Jeu. C'est a ca que ressemblais les sauvegardes. Merci de m'aider
The Consequences will never be the same
56 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page




Posté le 28 décembre 2010 à 22:40 | Sujet : Convertir les sauvegardes PSX (epsx) a PSP (SCEUSXXX)
Télécharge (si ce n'est déjà fait) le pack de saves du site, il y a des convertisseurs inclus. Utilise CWCheat pour convertir les sauvegarde de .mcr à .vmp en suivant le tutoriel du site (que je ne sais plus où il est...) afin de les convertir. Si ma mémoire est bonne, le tuto est avec le pack de saves.
messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Maitt
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 décembre 2010 à 22:54 | Sujet : Convertir les sauvegardes PSX (epsx) a PSP (SCEUSXXX)
Merci, j'ai fais ca. Je suis allé dans CWCheat, et quand je fais "Load Memory Card" (ayant placé la sauvegarde (epsx000.mcr) dans cwcheat/mc ca me dit en bas "open error 0x80010002!-8c84b94"

Je dois le renommer ou faire un truc du genre? car quand je selectionne "Continuer" Ya aucun fichier

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 décembre 2010 à 23:01]
The Consequences will never be the same
56 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page




Posté le 28 décembre 2010 à 23:19 | Sujet : Convertir les sauvegardes PSX (epsx) a PSP (SCEUSXXX)
Oui, en SCEVMC0.VMP ou SCEVMC1.VMP selon ton slot
messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Maitt
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 décembre 2010 à 23:50 | Sujet : Convertir les sauvegardes PSX (epsx) a PSP (SCEUSXXX)
Euh j'ai pas tout compris ... C'est ce que j'essaie de faire depuis le début non ? Oo

J'ai le fichier .mcr que je met dans cwcheat/Mc et quand je veux charger le truc ça me fout une erreur je sais pas quoi faire...
The Consequences will never be the same
56 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page




Posté le 28 décembre 2010 à 23:51 | Sujet : Convertir les sauvegardes PSX (epsx) a PSP (SCEUSXXX)
Ah, je croyais que tu parlais une fois rendu dans le dossier de save ^^

Alors là, ben je sais pas. T'as bien suivi le tuto?
messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Maitt
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 décembre 2010 à 23:55 | Sujet : Convertir les sauvegardes PSX (epsx) a PSP (SCEUSXXX)
Oui ya le fichier .mcr je le met dans le dossier approprier mais le tuto explique pas tout. Bref je fais sur le jeu et dans cwcheat et quand je charge la memory card ça me fait l'erreur que j'ai dit en haut.

Help please.
The Consequences will never be the same
56 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Maitt
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 décembre 2010 à 17:17 | Sujet : Convertir les sauvegardes PSX (epsx) a PSP (SCEUSXXX)
Probleme resolu ! Merci quand meme.

Il faut renommer la sauvegarde en XXXX_XXXX-0 en fonction du code.

Pour FF7 c'est : SCES_00810-0 ou un truc du genre

Merci

Une derniere question : Vous savez comment on fait pour faire d'autre sauvegarde dans la fente 2?

La fente 1 est plein de fichiers. Et la fente 2 je veux y mettre une autre sauvegarde MCR. Comme celle du Debug Room par exemple

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 décembre 2010 à 17:34]
The Consequences will never be the same
56 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 18 juillet 2013 à 15:25 | Sujet : Convertir les sauvegardes PSX (epsx) a PSP (SCEUSXXX)
Tu aurais un tuto pour faire l'opération inverse ?
Convertir une save d'un jeu Ps, sur PsP vers une save pour émulateur PC (epsx) ?
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Maitt
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 mars 2014 à 19:20 | Sujet : Convertir les sauvegardes PSX (epsx) a PSP (SCEUSXXX)
Bah en fait il faut utiliser un éditeur de sauvegarde pour FF7, et exporter le fichier en tant que .mcr !

Ou alors télécharger VMP to MCR converter (VMP2MCR).
The Consequences will never be the same
56 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN