Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, 2, 3, ..., 5 >>
Auteur Message
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 27 juillet 2011 à 01:58 | Sujet : Quel est l'endroit où vous aimeriez vivre dans FF7 ?
Hum, moi j'hésite entre deux endroits :

Costa del Sol, même si je ne supporte pas la chaleur, c'est pour moi un vrai paradis (et puis la musique colle bien au lieu). D'ailleurs, je suis dans le jeu ! \o/

(mon dialogue serait d'ailleurs : "C'est toujours la même histoire… Les femmes ne font jamais attention à moi…")

Sinon, ce serait Utaï, j'ai un petit faible pour les lieux orientaux... Puis j'aime bien la rivière qui traverse la ville et j'irai de temps en temps admirer la ville du sommet du mont Da-Chao.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut73
image du rang
Garde Shinra


Posté le 27 juillet 2011 à 22:03 | Sujet : Quel est l'endroit où vous aimeriez vivre dans FF7 ?
Cosmo Canyon :p
Final Fantasy 7 un chef d'oeuvre souvent copié jamais égalé !
Le jour ou windows inventera un truc qui ne plante pas ça serra un clou...
25 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kynos
image du rang
Debug Mode


Posté le 27 juillet 2011 à 22:22 | Sujet : Quel est l'endroit où vous aimeriez vivre dans FF7 ?
Là, Image,

ou là,

Image,

ou là,

Image.
I don't speak German but I can if you like.
811 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 28 juillet 2011 à 01:47 | Sujet : Quel est l'endroit où vous aimeriez vivre dans FF7 ?
Image
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sahaba
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 juillet 2011 à 10:21 | Sujet : Quel est l'endroit où vous aimeriez vivre dans FF7 ?
Image

ou

Image

et

Image
[...] Sur le chemin du retour, il se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent: « Qu'est-ce qui te fait pleurer ya rassoul'Allah? » Il répondit: « Mes frères me manquent! » On lui dit alors: « Ne sommes-nous pas tes frères? » Il dit: « Non! Vous êtes mes compagnons! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu! »

41 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nanakifa
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 août 2011 à 16:20 | Sujet : Quel est l'endroit où vous aimeriez vivre dans FF7 ?
Moi ce serait...
Canyon cosmos!
Ou Costa Del Sol, faut voir...
Mais j'adore aussi le Gold Saucer!
Que choisir ?
Je sais!
Les 3!
Je suis Nanaki,fils du guerrier Seto!
60 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Wang
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 11 août 2011 à 01:52 | Sujet : Quel est l'endroit où vous aimeriez vivre dans FF7 ?
Kynos a dit :
Image,

Ça me plaît bien aussi.
135 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
paleofan
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 11 août 2011 à 08:56 | Sujet : Quel est l'endroit où vous aimeriez vivre dans FF7 ?
Moi je vivrais et travaillerais dans la ferme aux chocobos: j'adorerais m'ocuper de ces p'tites bétes là
Après avec l'argent que je gagnerais, j'irais au gold saucer pour jouer et faire des courses de chocobos.
105 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Donatien
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 août 2011 à 15:50 | Sujet : Quel est l'endroit où vous aimeriez vivre dans FF7 ?
C'est une bonne question. Faisons un petit tour d'horizon des opportunités.

- Midgar?
Trop grand, trop pollué, trop corrompu. N'évoquons même pas les taudis, hors de question que j'y mette le pied. C'est non.

- Canyon Cosmo?
Trop rouge, trop aride, trop de hippies au kilomètre carré. Ce truc ressemble plus à une succursale du festival Burning Man qu'à une ville. C'est non.

- Utai?
Sympa, mais trop pauvre. Et le Japon médiéval, ça va bien cinq minutes. C'est non.

- Village Glaçon?
Trop isolé, trop froid. Mais charmant, il faut le reconnaître. À regrets, c'est non.

- Village des ossements?
Bien sûr. Et pourquoi pas la pyramide de Khéops? Trop sale, c'est non.

- Cité des Anciens?
Vraiment très joli, mais tout est en ruine et y'a pas âme qui vive. Après travaux, faut voir. En l'état, c'est non.

- Village Fusée?
Je refuse de courir le risque de finir écrasé sous un suppositoire géant. Et les vieux qui radotent, très peu pour moi. C'est non.

- Corel?
Soyons sérieux. C'est non.

- Gongaga?
Qui a dit "Tchernobyl"? C'est non.

- Costa del Sol?
Trop chaud, trop touristique, trop cher, ressemble trop à l'endroit où j'habite IRL. C'est non.

- Junon?
Un genre de Midgar, avec moins de réacteurs et plus de soldats. La vue sur la mer n'est pas une grande consolation. C'est non.

- Fort Condor?
Une colline truffée d'activistes écolos, y'a même pas d'escaliers, la Shinra attaque quotidiennement et tout peut exploser d'un instant à l'autre. Génial. Et songez qu'un piaf géant, ça fait des merdes géantes. C'est non.

- Ferme Chocobo?
Mets ta salopette et attrape ton banjo, bienvenue au royaume des bouseux. J'adore les animaux, mais y'a des limites. C'est non.

- Mideel?
Ah, ben elle est plus là.

- Chez le Chocobo Sage?
Un vieux barbu qui vit tout seul avec son chocobo? Cette affaire sent la zoophilie à plein nez, j'en ai la chair de poule (non, non, c'est une métaphore, je n'aime pas du tout votre regard).

- Kalm?
À première vue, c'est parfait, mais il ne faut pas oublier que la ville est pleine d'anciens mineurs au chômage qui passent leur temps à s'en coller plein le museau au bistrot du coin. C'est non.

- Nibelheim?
C'est oui. Petite ville fort sympathique au demeurant, un cadre de vie agréable, un climat tempéré, des quidams sans histoire. Le personnage le plus inquiétant du village, ce sera moi, et cette situation me convient parfaitement.

Entrez donc, les enfants, je vais vous faire visiter.

Image

Voici le hall d'entrée. Les murs seront couverts d'objets pittoresques et/ou très chers ramenés de pays lointains. Autant en mettre un grand coup dès le début. Dans la pièce de gauche, je monterai une cloison pour aménager un vestibule et des toilettes. Celle de droite sera insonorisée, et j'y entasserai mes instruments de musique.

Image

À gauche, la salle de réception, j'y installerai une cheminée. À droite, de bas en haut: une petite salle à manger pour les repas privés, la cuisine, et le garde-manger. Notez le couloir transversal qui relie la cuisine et la salle de réception, pour les grandes occasions. J'ajouterai une porte au milieu, qui donnera sur le parc: une vaste étendue boisée avec fontaines et statues.

Image

Premier étage, l'aile des domestiques. En bas, la chambre. En haut, salle de bains et toilettes. À gauche, salle de loisirs. Sans déconner, je me fous pas d'eux, si?

Image

Toujours premier étage, aile droite. En haut, salle de bains et toilettes. En casserai la cloison du bas pour faire une grande chambre, avec une cheminée et une petite bibliothèque où je rangerai tout ce qui n'est pas trop subversif. Vous êtes des petits veinards, en principe personne n'a le droit d'entrer ici.

Image

Bon, alors déjà, je ferai installer des escaliers dignes de ce nom. Attention, ça glisse un peu.

Image

C'est un peu sale, ne faites pas attention. Non, les chaînes ne servent à rien, c'est juste pour la déco. Les crânes? Ils sont en plastique. Et ne posez pas de questions.

Image

Bon, là, d'accord, la déco est un peu morbide. Avec ces histoires de monstres, l'ancien propriétaire était un peu sur les dents, c'est là qu'il dormait. L'endroit idéal pour organiser des orgi... je veux dire, pour une cave à vin.

Image

Mon laboratoire. Ne vous inquiétez pas, c'est du folklore, je n'y connais rien en chimie.

Image

Mon bureau, et ma bibliothèque personnelle. Il y aura quelques travaux à faire pour avoir Internet, mais ça a quand même de la gueule.

Voilà mon chez moi. À présent vous sortez, merci.
Avec le soutien du Ministère de la Culture.
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
paleofan
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 15 août 2011 à 16:23 | Sujet : Quel est l'endroit où vous aimeriez vivre dans FF7 ?
Tient! Je l'avais oublié ce village des ossements! (honte à moi ^^) Un gros fan de dinosaures comme moi ne peux pas se permettre d'aller vivre ailleur: tous les dinosaures qu'il reste à détérer la dessous!
105 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fenris
image du rang
Dio


Posté le 16 août 2011 à 12:37 | Sujet : Quel est l'endroit où vous aimeriez vivre dans FF7 ?
Moi je vivrais bien à Nibelheim, dans une maison autre que le manoir. Enfin bon, le mieux serait que personne ne crâme ma maison...
1646 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mielpops
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 septembre 2011 à 11:04 | Sujet : Quel est l'endroit où vous aimeriez vivre dans FF7 ?
Pour ma part j'aurais bien aimé vivre dans le secteur 7 c'est sans doute du à l'ambiance que le jeu retranscris. Midgar ça m'aurait bien plu, je me verrais bien boire un coup au bar du 7ème ciel ou aller délirer au Wall Market.

Costa Del Sol c'est trop touristique ^^. Je dirais comme Donatien, ça ressemble où j'habite et là chaleur 365 jours sur 365 eh ben ça écrase à un moment.

Nibelheim me conviendrait aussi, Junon également.

Donc dans l'ordre : Midgar, Nibelheim et Junon.

De toute manière je n'ai jamais vu un globe aussi petit, on pourrait tout le temps partir visiter les villes alentour. ^^
Il n' y a aucun moyen de sauter de ce train en marche
56 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
skiiplay
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 19 septembre 2011 à 12:18 | Sujet : Quel est l'endroit où vous aimeriez vivre dans FF7 ?
J'aimerais vivre dans la ferme de Chocobo ou à Kalm Sinon Midgar ou Junon, ce sont des villes envahis pas la Shinra, donc très pollué. Gongaga, non, je n'aime pas trop la forêt et Nibelheim, y'a trop de chose qui ce sont passé la-bas, ça fais trop peur, village glaçon trop froid, CDS trop chaud, Corel trop pauvre, Gold Saucer pas calme.. OU SII au Canyon Cosmos !
694 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kista
image du rang
Ebola


Posté le 19 septembre 2011 à 15:56 | Sujet : Quel est l'endroit où vous aimeriez vivre dans FF7 ?
Kalm sans hésiter, j'adore le style architectural de cette ville

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 septembre 2011 à 15:58]
6028 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
shiroyasha
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 19 septembre 2011 à 16:54 | Sujet : Quel est l'endroit où vous aimeriez vivre dans FF7 ?
wall market prés du honey bee inn ^^
106 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 19 septembre 2011 à 17:09 | Sujet : Quel est l'endroit où vous aimeriez vivre dans FF7 ?
Dans le cratère nord... j'adore la lumière verte tamisée de la Mako.
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zartam
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 septembre 2011 à 17:33 | Sujet : Quel est l'endroit où vous aimeriez vivre dans FF7 ?
Utaï, sans hésitation !
51 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
skiiplay
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 19 septembre 2011 à 17:55 | Sujet : Quel est l'endroit où vous aimeriez vivre dans FF7 ?
T'aimes les Shushi's ?
694 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zartam
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 septembre 2011 à 23:09 | Sujet : Quel est l'endroit où vous aimeriez vivre dans FF7 ?
Même si les sushis étaient du poulet cru, je vivrais quand même à Utaï. Une communauté en paix avec elle-même c'est le top !
(et je ne suis pas Bouddhiste)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 septembre 2011 à 23:09]
51 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
lonewolf
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 mars 2012 à 20:30 | Sujet : Quel est l'endroit où vous aimeriez vivre dans FF7 ?
J'hésite entre Canyon Cosmo, The lieu où on apprend pleins de trucs sur la planète.
Je serais toujours fourré chez Bugenhagen à jouer avec son système solaire électrique XD ou alors à lire les bouquins avec le vieil Hago^^

Sinon j'aimerais aussi vivre dans les Taudis de Midgar ne serait-ce que pour l'ambiance un peu "Steampunk" qui s'en dégage (le cimetière des trains <3)
Attention... Ce n'est pas un simple réacteur!
65 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, ..., 5 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN