Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Test et bande son du jeu Page : 1
Auteur Message
ToXic/Angel
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 novembre 2010 à 20:27 | Sujet : Test Final Fantasy 7 par ToXic/Angel
Bien je vais tout de même poster le Test de FF7 afin que tout le monde connaisse mon avis sur ce jeux culte qu'est FF7.

D'abord une petite histoire ^^. (Ne vous inquiétez pas je tente de faire au plus court après on passe au test)


Tout commence tout simplement avant que je ne joue a FF7. J'était un petit Gamer de base (je le suis encore ^^) touchant principalement au jeux d'action/aventure (Prince of Persia, Tomb Raider, Kya ....) et au jeux de courses (Need for Speed, Gran Turismo). loin de moi l'idée de jouer a un RPG et pourtant ...

A force d'entendre parler d'un certain FF7 sortit au moins 10 ans plus tôt, "ouai bon, c'est un jeux de rôle, sa me branche pas" voila ce que je disait. Mais un jour en participant a des rassemblements Visu non-loin de chez moi je vis des personne en Cosplay de personnage de jeux que je ne reconnaissais pas et mon pote me dit: "regarde il a fait un cosplay de Cloud de Final Fantasy 7", moi dans ma tête sa fait: "Cloud ? Connais pas, mais Final Fantasy 7 sa me parle", mon pote me raconta au mieux le jeux et me le conseilla. Puis quelque temps après je par passer mes vacance chez mon cousin, il me fit faire un test très bref de FF7. Pas de chance des potes a mon cousin debarque, je n'ai pu y jouer qu'une dixaines de minutes (Grrrrrr ....).

1 an plus tard je retourne en vacance chez mon cousin. Et je lui fait: "Tu te souviens du jeux de PS1 que tu m'a fait tester y'a 1 an ? Je crois qu'il s'apellais Final Fantasy 7 ?". Une fois ceci dit il alluma la PS3 (oui il a télécharger sur sa console) et sa y es je comencais a jouer, mais je n'avais pas encore acrocher car au début je me disait "Tu est un Gamer un fan de jeux video et tu n'a jamais jouer a un jeux tel que FF7, même si t'es pas fan de RPG il faut que tu joue a cette légende des jeux-video." mais les vacance pris fin et je n'avais même pas fini le CD1 je m'etait stopper au Canyon Cosmo. Mais pour moi ce n'était pas grave je continuerai a jouer la prochainne fois que je retournerai chez mon cousin. Eh ben noooonnnn, j'avais tout faaaauuuuux .....


Même pas 3 semaines plus tard me prennais une étrange envie de jouer a FF7 (le virus FF7 faisait effet ^^). J'expliqua ceci a mon pote qui m'avais parler du jeux en premier, il me dit: "J'ai FF7 sur PS1 si tu veu je te le passe". Trop cool j'ai la PS2 Slim je peu donc lire les jeux de PS1. 1 semaine plus tard mon pote me passe FF7 et une carte mémoire. FF7 tournant dans ma console je devins tout d'un coup fan de ces graphisme a la fois simpliste et magnifique, d'une histoire complexe mais si proche de la réalité, des personnage attachant, des musique merveilleuse (que j'écoute encore de temps en temps) et diverse chose qui font que je n'ai plus laché le jeux pendant 1 mois. Une fois terminer je rend le jeux a sont propriétaire ( ). Et bizarement quelque semaines plus tard, je redemandais a mon pote de me passer FF7 ainsi que le 8 au passage.

Du coup une fois mon (pavé d') histoire et mon test publié je rallume ma PS2 et me relance une nouvelle partit de FF7 ^^ (sans challenge particulier ... quoique je verrais ^^).


Maintenant place au test. (je vais tenter d'être objectif. (c'est pas gagné ^^))



En général quand on parle d'un jeux qui a 13 ans on pense de suite a:
-Graphisme dépassé.
-Sons et musique de pas très bonne qualité.
-Gameplay compliquer ou pas facile a prendre rapidement en main.
-Et autres détail qui font le caractère des vieux jeux qu'on adore tous.


Et pourtant FF7 a réussi a devenir un jeux légendaire. Du coup je noterai le jeux avec autant d'objectivité que je peu faire.


Bien je pense que je ne vais pas vous présenter le jeux étant donné que tous ici présent (ou presque) connaissent le jeux plus ou moins (très) bien. Je passe directement au notes.


Graphisme:
Pour un jeux qui a 13 ans il a plutôt bien vieillis je trouve, certes a l'epoque il existait bien mieux mais ce n'est pas moche, et les personnage en "LEGO" donne un charme que j'ai beaucoup aimer dans ce jeux. Et puis au vu des possibilité qui s'offre a nous il est bien normal que par moment les graphisme soit sacrifié au profit de la fluidité de jeux.

Je lui donne un 16/20 pour les graphismes.


Audio:
La parti audio du jeux est très importante. Une musique impécable pour l'époque on ressent ce que le jeux nous montre. On a parfois l'impression d'être dans le jeux que sa soit lors des moment triste, ou pour les combats a chaque fois la musique choisi colle bien a l'image. Ce qui fait que l'on ressent bien l'émotion de la scène même si on entendra jamais la voix de Cloud dans FF7. Mais étrangement je ne peu mettre la note maximal peu-être est-ce du au fait que des lors qu'il n'y a plus de musique, les scènes de dialogue devienne ennuyeuse pour moi ? Je le crain.

Je met un 17/20 pour la partie Audio du jeux.


Gameplay:
Pour quelqu'un qui n'est pas habituer a se balader dans des menus pour arriver a bout d'un combat je trouve que la prise en main est très rapide. La position des cameras ne m'on pas géner dans la progression de l'aventure. Les menus sont clair, seul la traduction pour certain objet géne un peu ainsi que la description. cela est un peu dommage.

Je donne un 18/20 pour le Gameplay.

Scénario:
Un scénario vraiment merveilleux très proche du monde réel ce qui fait qu'on peu se sentir concerner. En plus de cela il y a des rebondissements, des théories du complot, des vielles légendes. Voila quelque chose de très varié qui, malheureusement, se retrouve entaché par une mauvaise traduction de l'époque de la sortie du jeux. Ce qui peu rendre l'histoire dur a comprendre. j'ai remarquer qu'en effectuant des retraduction vers l'anglais que, la traduction Anglais/Français était vraiment faite au mot-a-mot.

Je ne met qu'un 16/20 a cause de la traduction.

Durée de vie:
Une durée de vie qui est vraiment simpa environs 50h de jeux pour les quêtes principales, je pense une bonne centaines bien tassé si on veux faire toutes les quêtes annexe et bien plus encore avec tout les défis possible et imaginable que les joueurs peuvent se lancé. Mais cela reste un jeux de PS1 même si il nous offre de trèèèèèèèèèès longues heures de jeux il es malgré tout limiter. Seul les challenges rehausse la durée de vie générale du jeux.

je met un 18/20 pour la durée de vie.

Au final:
Un jeux magnifique qui a su traverser les années et j'ai vraiment apris a le connaitre seulement en Août 2010 (et oui c'est tout récent). Et je souhaite que se jeux continue a exister et a être aimer durant encore 13 longue année et plus encore.

Je lui met un 16.5/20.


Je n'ai eu qu'un seul et unique regret en jouant a Final Fantasy 7. C'est de ne pas y avoir jouer plus tôt.



En espérant avoir respecter mon objectivité et en m'excusant aussi pour les diverse fautes présente .

Je vous souhaite a tous une agréable soiré/journée.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 novembre 2010 à 12:45]
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN