Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Erreurs ou bugs sur le site Page : 1
Auteur Message
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 04 novembre 2010 à 12:36 | Sujet : Pages Matérias et combos
J'ouvre un topic relatif aux Matérias et aux combos en général, car sinon, on finirait par avoir trop de petits topics. (Ça ne sous-entend pas qu'il y ait plein d'erreurs à trouver, même si on peut en apprendre tous les jours sur les Matérias et les combos complexes. )

Je viens de remarquer deux choses :
- Sur la page http://ff7.fr/materias.php, je vois Image Quadruple Magie + Image Magie Maîtresse : pour lancer quatre fois la magie voulue sur tous les adversaires. C'est une erreur, le tous, non ?

- Ça,ce n'est pas une erreur mais un ajout d'information que j'aimerais bien. Ce serait intéressant de préciser la nature de l'attaque qui déclenche Image Contre-attaque, Image Opposition et Image Opposition Magie. J'entends par là : l'attaque doit-elle être physique, magique ou peu importe  ? mono ou multicible ? Peut-on contre-attaquer si l'attaque a raté ? si elle a été absorbée ? Est-ce que ça peut dépendre de certains statuts ? Faut-il préférer le bonheur à la vérité ? Le juste et l'injuste ne sont-ils qu'inventions ? La tartine retombe-t-elle toujours du côté beurré ? Bon, y a des paramètres dont je connais la réponse, mais pas tous. Et peut-être que j'oublie des critères sur les déclenchements automatiques.

Votre avis ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 novembre 2010 à 12:39]
6349 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 novembre 2010 à 12:39 | Sujet : Pages Matérias et combos
Bah, les contre-attaques c'est face à n'importe quel type d'attaque. Bien sûr, les attaques alliées et le poison (qui compte comme une attaque sur soi), ne sont pas prises en compte pour les contre-attaques.

Le "tous" veut probablement dire "répartie sur tous les adversaires" (mais vu comment c'est dit, c'est plus une erreur d'écriture de ma part) : je prenais sûrement comme référence une magie comme Ultima.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 04 novembre 2010 à 12:42 | Sujet : Pages Matérias et combos
N'importe quel type, c'est vite dit. Par exemple, ça ne marche pas pour le multicible. ^^
6349 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 novembre 2010 à 12:44 | Sujet : Pages Matérias et combos
Euh si, il me semble que si ça marche, non ?

Evidemment si ça rate ou absorbe, pas de contre-attaque.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vgr255
image du rang
Boosteur


Posté le 04 novembre 2010 à 15:34 | Sujet : Pages Matérias et combos
Pour ma part, j'ai une partie (sauvegarde) avec les combinaisons suivantes :

Arme :
Magie Maîtresse = Quadruple Magie ; Talent de l'Ennemi = Élément-W ; Magie-W = Invocation-W ; Commande Maître = Méga Tous

Armure :
Invocation Maître = Quadruple Magie

Bon, je veux lancer [Résister] sur un des mes alliés. Cependant, toutes les magies ont le signe de la petite flèche à côté :SS Je lance, les quatre se lancent sur le même perso, je peux rien y faire. Toutes les magies sont lancées sur un seul ennemi/perso mais il indique toujours "Tous les adversaires" Quelqu'un a une solution?
À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
1185 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 novembre 2010 à 19:34 | Sujet : Pages Matérias et combos
Apprendre à lire et constater que c'est l'effet de Quadruple magie.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 04 novembre 2010 à 20:03 | Sujet : Pages Matérias et combos
Œil de Nuit a dit :
Par exemple, ça ne marche pas pour le multicible. ^^


Vu comme ça, tu sembles dire que si un ennemi lance une attaque sur tous les alliés, la contre-attaque ne fonctionne pas ? Je peux confirmer que si.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN