Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Proposer un sondage Page : 1, 2 >>
Sondage
Quel est le "hasard" le plus abusé de la saga FF?
Cecil, orphelin sans passé, et Golbez, mystérieux despote qui ont un lien de parenté 0% (0 votes)
Galuf, seul guerrier de l'Aube a voyagé en Météore qui perd la mémoire 0% (0 votes)
L'incendie du village de Relm, obligeant Shadow à sauver cette dernière 0% (0 votes)
La rencontre de Clad et du corps de Jenova dans le batiment Shinra 0% (0 votes)
Les orphelins d'Edea sans mémoire qui se retrouvent quasiment tous des années plus tard 72% (13 votes)
Djidane, le Tantalas qui accompagne la princesse durant tout le jeu est également celui qui a un lien avec Kuja 22% (4 votes)
Autre 6% (1 votes)
Nombre d'options : 7 (18 votes)
Auteur Message
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 13 octobre 2010 à 22:07 | Sujet : Le hasard la solution à tout problème de scénaristes
A vos réponses!
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 13 octobre 2010 à 22:11 | Sujet : Le hasard la solution à tout problème de scénaristes
Celui du 8 obligé ! Pour moi, c'est vraiment le coup de chance le plus wtf de la saga !


Mais, est ce que dans FF8, il est précisé s'il y avait d'autres orphelins (et pas seulement ceux qu'on connait ) ?
On pourrait supposer que par exemple ils ne se rappellent pas des autres vu qu'ils ne les ont pas revu. Donc la probabilité de rencontrer un orphelin amnésique augmenterait étant donné qu'ils ne seraient pas les seuls. Mais s'il y a vraiment seulement ceux qu'on connait, c'est vraiment un gros coup de chatte.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stef
image du rang
Hart


Posté le 13 octobre 2010 à 22:14 | Sujet : Le hasard la solution à tout problème de scénaristes
C'est pas le hasard. C'est le destaing.

J'ai voté celui du 9, mais je voulais voté pour le hasard du 8, trompé de ligne.
2481 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 13 octobre 2010 à 22:14 | Sujet : Le hasard la solution à tout problème de scénaristes
Zell a dit :
Celui du 8 obligé ! Pour moi, c'est vraiment le coup de chance le plus wtf de la saga !


Mais, est ce que dans FF8, il est précisé s'il y avait d'autres orphelins (et pas seulement ceux qu'on connait ) ?
On pourrait supposer que par exemple ils ne se rappellent pas des autres vu qu'ils ne les ont pas revu. Donc la probabilité de rencontrer un orphelin amnésique augmenterait étant donné qu'ils ne seraient pas les seuls. Mais s'il y a vraiment seulement ceux qu'on connait, c'est vraiment un gros coup de chatte.


J'ai rien d'autres a rajouter

Par contre il y a pas FFX : avec l'histoire Jecht-Braska et Tidus-Yuna
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 13 octobre 2010 à 22:18 | Sujet : Le hasard la solution à tout problème de scénaristes
Il est dit qu'il y a beaucoup d'orphelins à cause de la guerre Galbadia/Esthar
C'est le cas des Seed Blanc nottament, et apparement de la plupart des étudiants des différentes Facs.

Toutefois, même en supposant qu'il y est beaucoup d'orphelins, il n'est pas dit qu'il se trouvait tous à l'orphelinat d'Edea d'une part et de deux:
Les personnages principaux du jeu sauf Linoa, c'est à dire:
Squall, Seifer, Ellone, Quistis, Zell, Selphie et Irvine, + la gouvernante Edea étaient dans ce qu'on pourrait appeler le même groupe d'amis. Et tous, sauf Ellone et encore, se retrouve dans la même place des années plus tard, en ayant perdu la mémoire, et ayant été dispersé.

Un autre gros hasard de FF8:
Le père de Squall ayant faillé flirté avec la mère de Linoa... Ca aurait pu donner de jolis histoires d'inceste ( à la Luke-Leia skywalker)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 octobre 2010 à 22:20]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 13 octobre 2010 à 22:25 | Sujet : Le hasard la solution à tout problème de scénaristes
J'ai aussi voté pour celui du 8... ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 13 octobre 2010 à 22:40 | Sujet : Le hasard la solution à tout problème de scénaristes
Justemment, s'il y avait d'autres orphelins, la probabilité de chance aurait augmenté et ça aurait fait moins improbable ce genre de révélations !

Ouais, excellent, le coup de Squall et Linoa qui auraient pu être demi-frère/soeur !
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 13 octobre 2010 à 23:26 | Sujet : Le hasard la solution à tout problème de scénaristes
Également celui du VIII car de ce que je me rappelle/de ce que je sais, l'orphelinat d'Edea ne paraît pas très très grand et développé et donc, sûrement avec peu d'enfants. Après, il y a peut-être des magouilles de Cid pour rassembler les gamins et faire plaisir à sa sorcière de femme

Jeffou Je ne crois pas avoir compris dans le X qu'il s'agissait du hasard. Au contraire, même, je dirais. Mais il est possible que je n'ai rien compris à l'histoire malgré le temps passé dessus.
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 14 octobre 2010 à 00:30 | Sujet : Le hasard la solution à tout problème de scénaristes
J'ai voté celui du 8, cette révélation dans le jeu est un grand moment de portnawak dont je me rappellerais longtemps...
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 14 octobre 2010 à 05:36 | Sujet : Le hasard la solution à tout problème de scénaristes
J'ai hésité entre le 8 et le 9, mais j'ai voté le 9.
L'intrigue est super bien menée, et c'est pas le genre de trucs que tu va penser la première fois que tu poursuis Kuja.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 14 octobre 2010 à 10:07 | Sujet : Le hasard la solution à tout problème de scénaristes
Celui du 8 pour moi aussi !!!
Pour FFIV et FFVII pour moi ce n'est pas du hasard, c'est logique !!!

Par contre dans FFVII : Le fait que Clad rencontre Aeris après l'explosion du réacteur et la retrouve dans l'eglise ET QUE CE SOIT UNE CETRA !!!
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 14 octobre 2010 à 12:19 | Sujet : Le hasard la solution à tout problème de scénaristes
Pour le 4, c'est un gros hasard que ce soit Cecil, orphelin, qui devient Chevalier, puis carrément chef des Ailes Rouge, puis rencontre Rydia alors que Kain disparait. Ca aurait pu être l'inverse

Pour le 7, outre le fait qu'il rencontre Aeris fortuitement (qui d'ailleurs au passage est l'ex de son meilleur ami^^), il a fallu qu'elle se fasse enlever par la Shinra et que durant leur sauvetage, Clad tombe sur le corps de Jenova. Il n'aurait pas regarder dans la capsule et passer son chemin, l'histoire s'arretait là!!
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kista
image du rang
Ebola


Posté le 14 octobre 2010 à 13:08 | Sujet : Le hasard la solution à tout problème de scénaristes
Teh_Aerith a dit :

Par contre dans FFVII : Le fait que Clad rencontre Aeris après l'explosion du réacteur et la retrouve dans l'eglise ET QUE CE SOIT UNE CETRA !!!


C'est vrai que c'est plus gros que la rencontre Cloud/Jenova, qui est déjà pas mal dans le genre, ou le fait qu'il tombe sur Tifa en arrivant à Midgar
6028 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 14 octobre 2010 à 13:46 | Sujet : Le hasard la solution à tout problème de scénaristes
J'avoue !!!
Il aide Barett, arrive dans le bar et tombe sur Tifa qu'il connait depuis son enfance !!!

Et j'avoue que le fait qu'Aeris soit l'ex de Zack... OMFG !
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 14 octobre 2010 à 14:16 | Sujet : Le hasard la solution à tout problème de scénaristes
Teh_Aerith a dit :
J'avoue !!!
Il aide Barett, arrive dans le bar et tombe sur Tifa qu'il connait depuis son enfance !!!

!

Euh, Tifa, il avait déja rencontré à Midgar AVANT Barret
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 14 octobre 2010 à 14:44 | Sujet : Le hasard la solution à tout problème de scénaristes
C'est vrai, j'ai confondu !
Il n'empeche qu'il retombe sur Tifa à Midgar...
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste


Posté le 14 octobre 2010 à 19:09 | Sujet : Le hasard la solution à tout problème de scénaristes
Bah le 8 , ils ont franchement poussé le bouchon un peu trop loin

Ils ont vraiment une chance de cocu pour tous se retrouver des années plus tard !
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 14 octobre 2010 à 20:03 | Sujet : Le hasard la solution à tout problème de scénaristes
C'est clair.
Surtout que quand on y pense, si Selphie n'avait pas changé de fac, ils ne l'auraient peut être pas recroisé. Si Seifer n'avait pas foutu le boxon à Timber, Quistis n'aurait jamais accompagné le groupe pendant un long moment.
Zell n'aurait peut être pas été dans la même équipe de Seed que Squall et Seifer et aurait pu être refusé (quoique non, il avait l'air rigoureux et il s'en tenait aux ordres durant la mission).
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 14 octobre 2010 à 20:11 | Sujet : Le hasard la solution à tout problème de scénaristes
Et tu as pas parlé d'Irvine, où on te sort une mission pour tireur d'élite de derrière les fagots!!!!Tireur d'élite qui servira à rien d'ailleurs
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 14 octobre 2010 à 20:43 | Sujet : Le hasard la solution à tout problème de scénaristes
Non, Irvine était nécessaire.
Les membres du Seed de la BGU (Zell/Squall) l'auraient rencontré tôt ou tard vu que l'ordre de mission exigeait le meilleur tireur d'élite de Galbadia.

Même si bon, c'est une réaction en chaîne suite au bordel de Seifer à Timber car ils ont du aller à Galbadia du coup et ont été forcé d'accepter la mission.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN