Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1, 2, 3, ..., 25 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 octobre 2010 à 17:48 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Dans le cadre de l'amélioration de la partie Incohérences, je prévois de rajouter tout ce qui pourrait être une incohérence ou inattention de la part des concepteurs sans pour autant descendre le jeu. Evidemment, cela nécessite une analyse minutieuse de chaque élément du décor, des cinématiques etc.

Par conséquent, je vais commencer ici (chronologiquement) à exposer tout ce qui pourrait être incohérence/inattention (sans forcément être d'accord pour dire que c'est une erreur) afin qu'on en discute et qu'on classe ou pas le détail en tant qu'erreur.

Pour chaque problème soulevé, j'aimerais savoir si vous êtes d'accord ou pas du tout d'accord sur le fait que ce soit une possible erreur, et que vous expliquiez pourquoi.


1) L'horloge du Secteur 8
Dans la cinématique d'introduction, l'horloge du Secteur 8 indique qu'il est 00:10. C'est à peu près l'heure à laquelle AVALANCHE descend du train pour faire sauter le réacteur. Après la mission, on rejoint le train du Secteur 8, puis on change de wagon et là une voix nous annonce que l'heure d'arrivée est prévue à 00:33.

Débat : Peut-on considérer que le fait d'aller au réacteur pour poser la bombe, d'en sortir (sachant qu'on peut mettre 10 minutes pour cela), de rester quelques secondes à attendre que Jesse fasse exploser la sortie, de discuter avec Aéris voire même de lui acheter une fleur, de rejoindre la gare et d'être interpelé par les soldats avant d'atteindre finalement le train, qui nous indique que l'horaire d'arrivée SEULEMENT est à 0:33, donc qu'il est maximum 0:25, peut prendre donc moins d'un quart d'heure, sachant que sur la route, Clad fait au moins 5-6 combats minimum et affronte avec Barret un gros boss qui garde le réacteur ?

Cependant, si l'horloge est à 00:10 et que le train arrive à 00:33, c'est que les concepteurs avaient réfléchi à l'heure qu'il serait à ce moment-là, donc on peut difficilement classer ça en tant qu'incohérence.


2) L'explosion du Réacteur n°5
C'est peut-être moi qui n'ai pas compris mais plusieurs détails me gênent dans le jeu quant à l'explosion de ce réacteur. Le Président Shinra est sur place donc a tout prévu et dit :
«Et tout ce gaspillage de feux d'artifice,
juste pour se débarrasser d'une vermine comme toi…»
Donc veut-il dire qu'il choisit de laisser volontairement la bombe et la destruction du réacteur pour qu'AVALANCHE meurt dans sa propre explosion (après avoir été ralenti par le robot qui d'ailleurs est censé les tuer et extraire leur données pour permettre de futures recherches, ce qui est peu vraisemblable s'il explose avec le réacteur) ?

Deux détails me gênent sur ce point :
- Le fait qu'il laisse l'explosion se faire mais surtout qu'il prenne le risque de venir en personne alors que la bombe peut exploser à tout moment, vu que c'est celle d'AVALANCHE.
- Le plus important : l'explosion ne semble pas du tout aussi violente que celle du premier réacteur alors qu'AVALANCHE n'aurait pas eu d'intérêt à diminuer les explosifs (en plus Barret dit, en arrivant à la gare après la première mission «La prochaine sera encore plus puissante !») vu qu'elle atteint même pas Barret et Tifa devant le réacteur lorsque celui-ci explose. Plus incohérent encore, alors que tout le monde parlait de l'explosion du Réacteur n°1 au début du jeu, dans les taudis du Secteur 7 et dans le train, PERSONNE ne parle de l'explosion du Réacteur n°5 au Secteur 5, ni même Aéris dont l'église semble se trouver juste en-dessous.

Alors, la Shinra a-t-elle substituée la bombe par des explosifs moins puissants pour faire croire à un "mini-attentat" tout en pouvant contôler le moment de l'explosion et se débarasser d'AVALANCHE, ou est-ce là une incohérence ou un oubli des concepteurs ?

3) La Masamune qui se duplique
Cette incohérence n'est pas très fine, vu qu'on pourrait y inventer des tas d'explications, mais quand même... Comment se fait-il que Sephiroth trucide le Président Shinra avec la Masamune, la laisse dans son dos, mais continue à l'avoir avec lui tout au long du jeu ?
La raison souvent invoquée est qu'il s'agit de Jénova et donc que, comme elle prend les habits de Sephiroth, elle peut prendre aussi son épée et ce à l'infini, donc peu lui importe de laisser ce genre de trucs derrière elle.
L'autre explication : elle joue beaucoup au Speed Square (...)

4) Inscription Shinra qui disparaît ?
En scrutant la vidéo où l'on fuit le Bâtiment Shinra ( http://ff7.fr/videos.php?p=75 ) il me semble que, bien que la vidéo est en parfaite adéquation avec l'écran rez-de-chaussée, il y a un problème à 00:24. L'inscription qui était présente sous "Shin-Ra" de 00:17 à 00:23 a disparu.

5) Le massacre du Gold Saucer
Sûrement l'une des pires parmi celles que je cite, celle qui concerne le massacre du Gold Saucer par Dayne. En effet, il est incompréhensible que Dayne ait pu atteindre l'étage du Gold Saucer en se trouvant dans la prison, pour tuer tout le monde juste au Battle Square et ensuite repartir dans la prison de son propre gré. De plus, visiblement, Dio ne sait pas qui a fait le coup donc Dayne n'a pas été renvoyé dans la prison par son biais, et inutile de parler du fait qu'après nous avoir envoyés là-bas, on y retrouve Barret qui n'a pas de raison d'y être arrivé avant nous vu que Dio nous a trouvés en premier.

On pourrait bien sûr avancer le fait que Dayne est le "chef" de la Prison du désert comme le dit Coates, donc qu'il a un droit d'utilisation illimitée de l'ascenseur reliant la Prison du désert et le Gold Saucer. Mais quand même : pourquoi serait-il monté pour trucider cinq mecs et serait redescendu illico pour s'isoler ? Comment Barret a-t-il atteint la prison et appris ce qui s'était passé ?

6) Longévité de Nanaki
Dans le jeu, il est dit que Nanaki a 48 ans ce qui est équivalent à à peu près 15 ou 16 ans en âge humain. En étant très généreux et considérant qu'il s'agit de 15 ans, et vu que Nanaki affirme qu'il compte vivre 500 ans et qu'il vit même au moins 548 ans, il atteint un "âge humain" de 171 ans... ce qui reste peu crédible, car même Bugenhagen, qui est a priori humain, ne dépasse pas les 130 ans avant de mourir, et personne à notre époque ni dans FF7 semble pouvoir dépasser les 120-130 ans. Certes, on parle d'une autre espèce que l'espèce humaine, mais la conversion est pour le coup assez peu cohérente.

7) Le piano ininflammable
Encore une "incohérence" qui a pourtant été ajoutée volontairement par les développeurs : lors de l'incendie de Nibelheim, tout a brûlé et tout a été reconstruit à l'identique (parfaitement bien) de façon à n'attirer aucun soupçons. Or, il est possible en jouant sur le piano de Tifa dans le présent de récupérer des économies secrètes qu'elle avait cachées, probablement étant plus jeune. C'est donc son piano, alors pourquoi n'a-t-il pas brûlé comme tout le reste ? (sachant que l'incendie était violent et a à peu près tout ravagé). Toutefois, en revenant après la Rivière de la vie, et en essayant de jouer du piano, Clad précise bien qu'il est étonné que le piano soit toujours là car il est pourtant sûr d'y avoir joué dans le passé.

Donc à défaut d'être une incohérence, on peut supposer que :
- Soit le piano n'a pas brûlé ou partiellement brûlé et a été restauré
- Soit les membres de la Shinra sont tellement paranos et forts qu'ils ont trouvé les économies dans le piano calciné et les ont réinsérées dans le même modèle de piano pour ne pas attirer de soupçons.....

8) Du Temple à la Cité des Anciens
Assez connu comme incohérence... il s'agit du fait qu'Aéris trouve le moyen de se rendre à la Cité des Anciens juste après le temple, alors qu'il faut traverser au moins deux océans et je-ne-sais-combien de montages pour cela, et qu'elle n'a pas le Tiny Bronco étant donné que le groupe l'a et n'est pas au courant de l'endroit où elle est partie. Dans la même catégorie, Clad et Zack voyagent de Nibelheim à Midgar avec un camion, enfin... on ne voit pas tout de leur voyage c'est vrai, mais l'état de Clad ne serait-il pas dû pour le coup aux mots des transports qu'il aurait eu sur ce fameux bateau dont on n'entend pas parler ? ^^


J'en posterai d'autres plus tard.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 01 octobre 2010 à 19:45 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
la 8 => Elle y es allée à la nage voyons.

La 6 => Peut être peut on considérer que bugen se trompe dans sa comparaison à l'humain? Même si cela m'étonnerais venant de lui ^^

La 5 => C'est vraiment le truc insensé xD

La 1 => Impossible que 12 heures soit passés, donc si on ne la compte pas comme incohérence, faut croire que ça a été très rapide ^^
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 01 octobre 2010 à 20:55 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
1)d'un point de vue "synopsis", c'est une infiltration.
donc théoriquement, il y a peu de combat (Biggs et Jesse qui assome les garde, suivi d'une attaque de garde qu'élimine Clad + le Boss Scorpion.)
Reste à savoir par contre la durée d'attente avant que
Jesse libère le passage, c'est mon seul hic, sinon 25min ca me parait jouable.

2) Le Président n'a pas hésité à sacrifier le secteur 7, où apparement il ny'aurait pas que des grouillots (Reeve parle d'usine entre autre), et comme le Reacteur 5 semble marcher (comme le 1 d'ailleurs) lors du Canon de Midgar, j'ai pas l'impression que pour lui ce soit un problème si grave que ca Avalanche (Il est vraiment pas inquiété d'ailleurs par un groupe qui fait sauter ces réacteurs les uns après les autres).

3)L'explication Jenova tient la route

5) Dayne doit effectivement etre libre de ses moyens et reste volontairement dans la prison la plupart du temps. La raison pour laquelle Dayne pete les ploms pile à ce moment là par contre est obscure. Pour Barret, il a simplement du repérer Dayne (ou son ombre, ou des traces de sang ou n'importe quel indice) et le suivre.

6)J'y avais pensé moi même et j'ai longtemps pensé à une incohérence, mais avec le recul non.
Je pense que Bugen parlait de maturité.
Ainsi Nanaki, a 48 ans, à une maturité d'un ado de 15 ans.
Mais l'évolution de la maturité n'est probablement chez l'espèce de Nanaki n'est probablement pas proportionelle à la notre.
Après tout, la maturité d'une personne de 30 ans est elle si différented'un mec de 40 ans?

7)Le piano aurait pu résisté, même si on peut en douté légitimement

8)On ignore les pouvoirs des Cetras. On sait rien d'eux d'ailleurs. Le passage d'Aeris au Temple et la rencontre avec les vieillard a peut-etre (surement même) changé quelque chose en elle. Des nouveaux pouvoirs par exemple (communiquer par rêve par exemple, donc pourquoi pas téléportation ou pouvoir de voler). Voir même avec la Matéria Blanche, qiui avait peut etre des pouvoirs mais dont il faudrait une certaine connaissance pour l'utiliser. C'est d'ailleurs là qu'elle a du apprendre qu'il fallait qu'elle prie à la Cité perdu pour activer le Sacre. Elle a eu une sorte de Révélation.
Pour Clad et Zack, ils ont certainement utiliser le cargo

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 octobre 2010 à 23:15]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 01 octobre 2010 à 21:21 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Pour la 8, l'endroit où la Rivière de la vie peut parfois sortir de la terre n'est pas si loin, donc peut-être s'est-elle servie d'elle pour accéder à la Cité des Anciens... Pour Clad et Zack, je ne vois pas de souci particulier à ce qu'ils aient pris un cargo pour traverser l'océan. ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Gamer ZERO
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 octobre 2010 à 23:15 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
1) L'horloge du Secteur 8
- Comme tu le dis, on attend quelques secondes avant qu'elle n'explose la porte de sortie.
- La discussion avec Aerith dure trente secondes. Ou une minute maximum.
- Aller à la gare, ça doit prendre pas plus de deux minutes. C'est pas comme si c'était à 5 km de là où il était.
- Il a beau être interpellé par les soldats, si on choisit de fuir (ce qui est vraisemblable en plus), l'altercation ne doit pas durer plus d'une minute.
Et une telle mission qui dure grosso modo dix minutes... Possible, non ? Ils sont peut-être plutôt efficaces et rapides (après tout, il y a un ex-SOLDAT (ou presque) dans leur camp).

2) L'explosion du Réacteur n°5
J'avoue que là, ce n'est pas loin d'une extrapolation, cette histoire d'attentat "remanié" par la Shinra. Pourquoi pas, je n'ai rien à dire sur cette incohérence.

3) La Masamune qui se duplique
Jenova, tout simplement.
Regarde FFVII:AC, la Masamune se matérialise grâce au pouvoir de Jenova.

4) Inscription Shinra qui disparaît ?
Sephiroth perd aussi ses gants à un moment.
(J'ai pas regardé la vidéo, je suis peut-être donc à côté de la plaque ^^)

6) Longévité de Nanaki
L'équivalence entre les âges des humains et celui de Nanaki n'est pas linéaire.
Je crois que c'est le même délire que les chiens : à deux ans, il est considéré comme un adulte, alors qu'un gamin de 14 ans... (Ou je dis n'importe quoi

8) Du Temple à la Cité des Anciens
Zack et Cloud pourraient très bien avoir utilisé le Cargo. Ce n'est pas comme si c'était écrit noir sur blanc qu'ils ont utilisé uniquement un camion.
Pour Aerith, il y a la possibilité qu'elle se fasse accompagner par un autre (à la manière de Zack qui se fait prendre en camion par un passant). Mais cette idée n'est pas de moi :p
58 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 octobre 2010 à 00:20 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
return a dit :

2) Le Président n'a pas hésité à sacrifier le secteur 7, où apparement il ny'aurait pas que des grouillots (Reeve parle d'usine entre autre), et comme le Reacteur 5 semble marcher (comme le 1 d'ailleurs) lors du Canon de Midgar, j'ai pas l'impression que pour lui ce soit un problème si grave que ca Avalanche (Il est vraiment pas inquiété d'ailleurs par un groupe qui fait sauter ces réacteurs les uns après les autres).

Ouais mais bon c'était pas tant ça mon problème, c'était surtout que personne n'en parle et que l'explosion est minime ^^

6)J'y avais pensé moi même et j'ai longtemps pensé à une incohérence, mais avec le recul non.
Je pense que Bugen parlait de maturité.
Ainsi Nanaki, a 48 ans, à une maturité d'un ado de 15 ans.
Mais l'évolution de la maturité n'est probablement chez l'espèce de Nanaki n'est probablement pas proportionelle à la notre.
Après tout, la maturité d'une personne de 30 ans est elle si différented'un mec de 40 ans?

Je ne suis pas tout à fait d'accord car Hojo veut Nanaki pour sa longévité, pas pour sa maturité, dans le cadre de ses xpériences, et Bugenhagen parle aussi de longévité avant tout. Le critère maturité ne vient que pour dire à Nanaki qu'il n'a que 16 ans donc pas prêt à défendre le Canyon ^^

8)On ignore les pouvoirs des Cetras. On sait rien d'eux d'ailleurs. Le passage d'Aeris au Temple et la rencontre avec les vieillard a peut-etre (surement même) changé quelque chose en elle. Des nouveaux pouvoirs par exemple (communiquer par rêve par exemple, donc pourquoi pas téléportation ou pouvoir de voler). Voir même avec la Matéria Blanche, qiui avait peut etre des pouvoirs mais dont il faudrait une certaine connaissance pour l'utiliser. C'est d'ailleurs là qu'elle a du apprendre qu'il fallait qu'elle prie à la Cité perdu pour activer le Sacre. Elle a eu une sorte de Révélation.


KartSeven a dit :
Pour la 8, l'endroit où la Rivière de la vie peut parfois sortir de la terre n'est pas si loin, donc peut-être s'est-elle servie d'elle pour accéder à la Cité des Anciens... Pour Clad et Zack, je ne vois pas de souci particulier à ce qu'ils aient pris un cargo pour traverser l'océan. ^^


Je suis moyennement d'accord avec vos deux points de vue ici car les Anciens ont dans le jeu que le pouvoir de communiquer avec la Planète (et à la limite de répandre l'Energie spirituelle mais par des moyens assez techniques) et franchement je ne vois pas dans le jeu Aéris se teléporter ou voyager par l'intermédiaire de la Rivière de la vie... ça me paraît tout simplement trop sophistiqué pour Aéris, qui ne savait déjà pas grand chose sur les Anciens au début du jeu (et même après le temple). Elle est juste "appelée par quelque chose" comme elle le dit dans la Forêt Endormie, donc l'hypothèse la plus probable c'est qu'elle voyage par l'intermédiaire de transports inconnus dans le jeu (du style auto-stop et bateaux spéciaux)

On peut au passage souligner l'incohérence qui me trouble encore concernant la Harpe lunaire.
Cet objet est certainement pas unique (même si l'homme nous dit "la filel a utilisé une Harpe lunaire" mais on en a déduit sur NM que c'était une erreur de trad, et pourtant on la déterre après le passage d'Aéris...
Et je la vois mal la renfouir surtout qu'elle en a besoin pour traverser la forêt.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 02 octobre 2010 à 00:28 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Ouais enfin, il est possible de contourner la Forêt endormie avec le Hautvent, donc Aéris pourrait très bien y arriver aussi. ^^

Juste un truc : dans le jeu, il est bien précisé que Aéris a quitté le groupe au Temple des Anciens, ou est-ce qu'on pourrait penser qu'elle l'a fait une fois qu'ils sont revenus à Gongaga ?
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 octobre 2010 à 00:34 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Au réveil de Clad à Gongaga, Barret dit qu'ils n'arrivent plus à trouver Aéris, donc je ne sais pas trop ce qu'ils entendent par là... et je pense qu'il ne dirait ça que si elle les a au moins accompagnés jusqu'à Gongaga.

Oui mais Aéris n'a pas de Hautvent

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 02 octobre 2010 à 00:34 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Pour nanaki, l'erreur est de vouloir faire un produit en croix 548*16/48
Tout comme la signaler Gamerzero avec l'exemple des chiens.
Pour Aeris, elle s'est découverte des pouvoirs de télépathes àprès sa visite au Temple. Et comme cela correspond à son départ et que la prochaine fois qu'on la voie est le big spoil du jeu, il est impossible d'estimer quel type de pouvoir elle possède.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 octobre 2010 à 00:37]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 octobre 2010 à 00:37 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Oui ça je suis d'accord; je m'attendais à cette réponse en retour, et je ne suis pas déçu.

Ce n'est pas linéaire simplement ^^

Pour Aéris : oui, mais de là à dire qu'elle a des pouvoirs du styles se téléporter, c'est trop je trouve. Car bon si elle avait autant de pouvoirs, elle se serait pas laissée avoir par Sephiroth et elle aurait même pas eu besoin de prendre la Forêt endormie. Elle aurait direct été téléportée à la cité

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Gamer ZERO
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 octobre 2010 à 00:39 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Pour la Forêt Endormie, peut-être que sa nature de Cetra lui permet de passer tranquillou, sans Harpe Lunaire.
En y réfléchissant, la Forêt Endormi est un "obstacle" pour aller à la Cité des Anciens, et elle a peut-être été "ensorcellée" par eux pour protéger leurs domiciles
Mouais, extrapolation :$
58 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 octobre 2010 à 00:41 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
La femme qui fait les fouilles devant l'entrée dit qu'Aéris a utilisé une Harpe lunaire pour y rentrer.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 02 octobre 2010 à 00:41 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Acro a dit :
Au réveil de Clad à Gongaga, Barret dit qu'ils n'arrivent plus à trouver Aéris, donc je ne sais pas trop ce qu'ils entendent par là... et je pense qu'il ne dirait ça que si elle les a au moins accompagnés jusqu'à Gongaga.


Dans ce cas, il est probable qu'elle ait trouvé quelqu'un pour l'emmener jusqu'à Costa del Sol où elle a pu trouver un bateau pour aller au Village des ossements (car bon, les ouvriers là-bas doivent bien quitter cet endroit de temps à autre, donc des navires peuvent passer par là). Pour traverser la Forêt endormie, c'est une autre histoire. Mais je crois que l'un des villageois dit avoir croisé Aéris et "Sephiroth", donc s'il est acquis que Jénova peut passer sans la Forêt, elle a pu laisser volontairement la Forêt endormie réveillée, en pensant l'attirer dans son piège...



EDIT :
Acro a dit :
La femme qui fait les fouilles devant l'entrée dit qu'Aéris a utilisé une Harpe lunaire pour y rentrer.

Ah bon, euh... ben, erreur de traduction évidemment. Ou alors y en a vraiment plusieurs, car en supposant que Aéris ne l'ait pas emmenée avec elle, je vois mal les ouvriers la replanter dans le sol... ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 octobre 2010 à 00:44]
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 octobre 2010 à 00:43 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Le but de Jénova à ce moment-là n'est pas de permettre à Aéris d'aller à la Cité, justement.
Mais ne pouvant rien y faire et sachant qu'elle compte s'opposer au Météore en priant le Sacre, elle doit s'en charger et la tuer.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Gamer ZERO
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 octobre 2010 à 00:44 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Acro a dit :
La femme qui fait les fouilles devant l'entrée dit qu'Aéris a utilisé une Harpe lunaire pour y rentrer.

Au tant pour moi.
Mais en fait le problème c'est l'unicité de la Harpe alors ? Pourquoi pas. Il n'est jamais dit que c'est un objet unique, mais ça paraît logique que ce soit le cas :/
58 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 octobre 2010 à 00:44 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
En fait je me suis emporté, et je pense que ça résout l'incohérence :

«Cette fille en rose qui vient d'y aller
a dû jouer de la Harpe lunaire
pour traverser la forêt.»
{CHOICE}Je veux une Harpe lunaire
{CHOICE}Pas intéressé


Donc je pense qu'Aéris a trouvé un moyen autre, ce qui expliquerait à la fois que la harpe se trouve encore enfouie.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 octobre 2010 à 00:46 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Gamer ZERO a dit :

Au tant pour moi.
Mais en fait le problème c'est l'unicité de la Harpe alors ? Pourquoi pas. Il n'est jamais dit que c'est un objet unique, mais ça paraît logique que ce soit le cas :/


Quand on veut refouiller pour la Harpe lunaire, l'homme dit "Cela a déjà été deterré"... donc oui c'est bien unique je pense ^^

Et au début de son trucs pour les fouilles, il dit "LA Harpe lunaire se troupe enfouie ici, nous pourrions la déterrer si tu le souhaites"

Je trouve juste choquant que la meuf nous dise qu'elle a dû jouer de la Harpe lunaire et que, lorsqu'on lui demande comment l'avoir, nous réponde «Demande au gars qui se trouve devant la tente, là en bas.» alors qu'a priori elle n'est plus là si Aéris l'a prise.

Enfin ça c'est vraiment un détail minime.

L'important reste de savoir comment Aéris se rend jusqu'à là-bas, mais la théorie du Cargo me plaît, car les eaux foncées des continents centraux remontent jusqu'au Village des ossements.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 02 octobre 2010 à 00:48 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Hmm, mais comment tu prends le sens de la phrase de la fille ?

Car ça pourrait être "a dû jouer" dans le sens où "c'est l'hypothèse la plus probable bien que je ne l'aie pas vu en jouer", et non pas dans le sens où "elle a été obligée d'en jouer et je l'ai vu faire" pour passer.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 octobre 2010 à 00:48]
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 octobre 2010 à 00:50 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Je l'interprête comme le fait qu'elle ne sait pas vraiment vu qu'a priori, il faut être à l'intérieur de la forêt pour en jouer et la femme ne l'a pas suivie jusque-là ^^

Donc elle suppose ça, vu que pour eux, c'est le seul moyen de la traverser.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Gamer ZERO
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 octobre 2010 à 00:51 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Sharleen dit la même chose ? :p
58 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 25 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN