Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1, 2, 3, ..., 12 >>
Sondage
Quel Kingdom Hearts vous a le plus marqué ?
Kingdom Hearts 32% (11 votes)
Kingdom Hearts : Chain of Memories 3% (1 votes)
Kingdom Hearts II 21% (7 votes)
Kingdom Hearts : 358/2 Days 0% (0 votes)
Kingdom Hearts : Birth by Sleep 15% (5 votes)
Autres (Final Mix, Re : CoM etc pour ceux qui ont eus la chance de tester...) 3% (1 votes)
Disney ? Pas pour moi ! 26% (9 votes)
Nombre d'options : 7 (34 votes)
Auteur Message
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 27 septembre 2010 à 20:50 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Vu l'intérêt porté sur la mythique saga de Square Enix réunissant les deux colosses Final Fantasy et Disney, notamment avec la sortie récente du fameux Birth by Sleep sur la portable de Sony, je me suis dis qu'une petite rétrospective s'imposait.
Alors voilà, je vous demande rapidement de dire quel épisode vous le plus attiré et d'en expliquer les raisons.
Et on peut dévier la conversation également sur le future de la saga puisque d'ores et déjà ont été annoncés Kingdom Hearts Re : Coded et Kingdom Hearts 3D sur Nintendo 3DS.

Pour ma part l'épisode qui m'a le plus marqué restait le deuxième, un scénario captivant, des combats tytanesques et immersifs au possible... jusqu'à il y a deux semaines, date à laquelle j'ai pu mettre les mains sur le magnifique Birth by Sleep...
Que dire si ce n'est : incroyable !
Nomura et son équipe nous ont plus que subjugués avec cette nouvelle histoire et ses nouveaux personnages Terra, Ventus et Aqua. Connaître les origines de Kingdom Hearts à leurs côtés et un véritable plaisir pour les yeux et les oreilles (et oui Shimomura agit toujours à merveille). Enfin tout ça pour vous dire que cet épisode et sans aucun doute le meilleur de la série, jusqu'au futur KH III, qui saît ?

En attendant n'oubliez pas, les Ténèbres ne s'empareront jamais de nos coeurs !

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 septembre 2010 à 21:05]
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste


Posté le 27 septembre 2010 à 20:55 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Bah sincèrement je les ai tous aimé ^^ mais c'est le II qui m'a le plus marqué car c'est avec lui que tout à commencer (oui, j'ai souvent l'habitude de commencer les sagas par les derniers épisodes, car à l'époque, KH II venait juste de sortir)
Pour ma part, j'ai egalement testé Re Chain of Memories en version anglaise, et à part les graphismes l'histoire n'est pas touchée, donc c'est pareil que celui sur GBA

Bon après j'avoue aussi que le II est meilleur que le un, car le scénario prend de l'ampleur, les graphismes sont plus fins que sur le I et le style de combat : GENIAL! (même si je trouve celui de Birth by Sleep mieux )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 septembre 2010 à 20:57]
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 27 septembre 2010 à 21:07 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Je n'ai touché qu'1 et au 2 (ainsi que très vite fait, au Chain of Memories ).
J'ai un peu hésité car dans le 1 et le 2 il y a beaucoup de choses que je n'aime pas mais ce ne sont jamais les mêmes. Pour le 1, j'ai beaucoup aimé le prototype de la saga, le concept quoi.
Mais j'ai quand même voté le 2 pour quelques trucs comme l'apparition d'Auron, le combat épique contre les 1000 Sans coeurs avec les apparitions fan service des persos de FFs à nos côtés, le monde des Enfers (d'Hercules)/ de la Belle et la bête/ En noir et blanc / Pirates des Caraïbes .. rah ce dernier, après avoir écouter la musique des combats et vu le personnage de Jack Sparrow, j'ai direct regardé le premier Pirates des Caraïbes. J'ai bien aimé le côté action contextuel avec la touche triangle.


M'enfin globalement, j'apprécie pas cette saga à cause du scénario, du chara design et du gameplay. L'OST à la limite, je suis pas nécessairement contre car j'ai entendu largement mieux de Shimomura (Legend of Mana entre autre explose l'OST de chaque KH), mais ça passe bien quand même pour pas mal de pistes.

Je m'essairais p'tet un jour à Birth by sleep vu qu'il a quand même une sacrée réput' d'être un bon jeu.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste


Posté le 27 septembre 2010 à 21:31 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Ouaip, au niveau des mondes visités, le II est mieux

Je te conseille vraiment BbS Zell tu ne seras pas déçu
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 septembre 2010 à 21:34 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
KH1 car j'ai trouvé le 2 nul à chier.
Les phases Disney sont bâclées, alors que c'est l'un des trucs les plus intéressants dans un KH, les combats sont certes magnifiques et grandioses, mais ça devient presque du n'importe quoi, et il suffit de lapider une touche pour faire 356000 effets, et le coup du scénario avec le groupe XIII sort un peu de nulle part, comme Angeal et Genesis dans Crisis Core m'voyez.

Bref, l'ambiance du 1 était cent fois meilleure, et j'avais au moins plaisir à découvrir les royaumes Disney et à faire des combats à ma façon et non à celle automatisée par le jeu pour plaire.

Et le costume de Sora dans le 2 est moche au fait.


Shinra a dit :
Ouaip, au niveau des mondes visités, le II est mieux


J'espère que c'est une blague car bon... je sautais presque les phases "séquence" tellement ça me faisait chier à la fin, et qu'il y en avait sur chaque écran.

Le seul monde stylé étant celui de Roxas, tout au début du jeu, après c'est chiant.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste


Posté le 27 septembre 2010 à 21:38 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Justement, je trouve le costume de Sora ridicule dans le 1

Mais au niveau des mondes visités, le II semble mieux et offre plus de choix. Bon c'est vrai que l'organisation XIII sort un peu de nul part, mais c'est ce qui permet d'ajouter de nombreux éléments au scénario (même si on tourne en rond et que c'est limite prévisible)

Bon après, chacun son point de vue
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stef
image du rang
Hart


Posté le 27 septembre 2010 à 21:42 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Je n'ai joué à aucun KH.
2481 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 27 septembre 2010 à 21:53 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
J'suis pas mal d'accord avec toi, Acro.

L'organisation XIII tombe comme un cheveu dans la soupe (bien qu'elle offre multiples combats prenants) et les combats se résument à du croix et triangle (on utilise encore moins les magies qu'avant).
Je rajouterai également le plus chiant long prologue de toute l'histoire du jeu vidéo.

Et puis, même si j'ai aimé certains mondes. Voila ..
Genre Le Roi Lion, quelle déception. Ou Mulan, arg. En plus, elle était trop naze la doubleuse de Mulan, on aurait dit une débutante.
D'ailleurs, les deux paradoxes ces mondes. Celui du Roi Lion super ouvert et vide. Et celui de Mulan, super petit et bourré de trucs partout (m'enfin vide quand même).



J'ai vu la première partie du walkthrough de KH BBS et euh .. je suis pas convaincu.
Y'a une démo ?
Car bon, scénario et chara design, je suis servi pour pas aimer d'entrée (j'ai jamais aimé d'ailleurs .. tout ce qu'ils ont inventé hors Disney et hors FF, p'tet pour ça qu'à partir du 2, j'ai trouvé ça lourdingue), mais y'a que le gameplay du coup qui sera décisif pour savoir si je peux y jouer.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 septembre 2010 à 22:02 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Genre Le Roi Lion, quelle déception.

Ouais, ce fut ma plus grande

Mais bon les mondes du 1 sont énormes... Le Coliseum, la Petite Sirène, Haloween...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 27 septembre 2010 à 22:04 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Oui, je ne dis pas non, mais à choisir, je préfère quand même le 2 qui m'a offert de meilleures expériences (mais que je n'aime pas plus que le 1 en fait)
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 27 septembre 2010 à 23:55 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Franchement sora en lion j'ai adoré ! quel plaisir...
FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vincent Time
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 septembre 2010 à 00:00 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
En tout cas Kingdom Hearts 1 est le meilleur auquel j'ai joué (parmi kh1, 2 et 358/2 days). Juste pour son ambiance magique et étrange (malgré un début de partie un peu mou et gnangnan). D'ailleur pourquoi j'y suis pas dans ce jeu moi ? J'ai toute ma place à côté de Squ... heu Léon pardon.
60 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 28 septembre 2010 à 03:08 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
KH1 et 2 sur PS2, c'est les seuls que j'ai touchés. ^^
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 28 septembre 2010 à 12:10 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
J'ai fait Kingdom Hearts il y a un peu plus de 2 ans. J'en ai été un peu déçu, l'histoire me plaisait pas trop, la jouabilité non plus. Je me suis quand même dis de faire le 2 car j'avais bien aimé le 1 et j'ai eu raison, le 2 surpasse le 1 en tout point pour moi hein. Tout les points faibles du 1 étaient pratiquement tous enlevé, l'histoire est incroyablement passionnante(l'Organisation XIII ) la musique est superbe(dans le 1 aussi mais j y ai fais moins attention) et certains mondes sont très originales(le monde de Tron, il déboîte vraiment)
Du coup, lorsque j'ai entendu parler qu'une nouvelle version du jeu, Final Mix, aller sortir, j'étais en pleine extase. Mais il n'est jamais sorti en France...
Je n'ai pas fait Kingdom Hearts 358/2, pas de DS et il m’intéresse pas trop(alors comme ça, l'Organisation 13 comporte 14 membres? )
En ce moment je fais Kingdom Hearts Birth By Sleep, très bon jeu même si je galère quand même beaucoup. Le seul regret est de ne pas avoir d'un Donald ou d'un Dingo, mais bon, on ne peut avoir tous.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 28 septembre 2010 à 16:08 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Le 1er, un copain l'avait, et je voulais pas trop y jouer car je pensais que c'était un jeu pour gamin.

Quelle claque quand même ce jeu. ^^

Le deux est tout aussi excellent, mais sans l'effet de surprise, il m'a du coup moins marqué.

Ensuite, j'ai joué aussi à Chain of Memories, qui est beaucoup trop répétitif je trouve, c'est l'épisode que j'ai le moins apprécié.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 29 septembre 2010 à 20:52 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Le point faible des Kingdom Hearts : le vide de la plupart des tableaux, je le reconnais. Malgré cela, il reste plaisant de parcourir tous ces endroits connus ! Le monde du Roi Lion est en effet très décevant mais vaut le coup d'oeil pour les transformations de nos héros, Sora en lion, ça gère un max !
Les membres de l'Organisation XIII sont bels et bien 14 depuis l'apparition de Xion, personnellement je ne peux pas en dire grand chose n'ayant pas la DS et Kingdom Hearts 358/2 Days...
J'ai finis l'histoire principale de BbS ainsi que l'épisode final... LA claque !!!!! Juste énormissime ! Enfin je ne spoilerais pas...
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste


Posté le 29 septembre 2010 à 20:58 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Ouaip des mondes vides parfois...surtout celui de Roi Lion, j'étais déçue en effet...mais après, génialissme !

J'aime pas trop 358/2 Days...c'est un des KH que j'aime le moins même si on en apprend un peu plus sur les membres de l'organisation XIII et leurs motivations...

BbS est vraiment énorme j'adore le style de combat bien pensé et oui, l'histoire pricipale, quelle claque comme tu dis !
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 29 septembre 2010 à 21:01 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
L'histoire m'a claqué au sens figuré ça pour sûr...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 septembre 2010 à 21:05 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Le boss fantôme du royaume de Peter Pan dans le 1 est tout simplement l'un des plus beaux combats que j'ai faits dans un JV.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 29 septembre 2010 à 21:07 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Oh tu me rappel que je l'ai jamais battu en expert ! Bon sang, avec ma sauvegarde qui a plantée...
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 12 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN