Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Proposer un sondage Page : 1
Sondage
Quel aspect technique (très) pointu préférez-vous ?
Le calcul pour les dégâts/précision/coup critique de chaque attaque 17% (4 votes)
Les stats des persos selon leur niveau (EXP, HP, statistiques) 4% (1 votes)
L'élevage des Chocobos, animaux certainement dérivés d'Einstein 4% (1 votes)
Les combinaisons de Matérias (Mimes en riposte, argh) 63% (15 votes)
Les probabilités d'obtention et de vol de chaque objet 0% (0 votes)
Le déroulement des combats (les Timers, les jauges, la fuite) 4% (1 votes)
Certains bugs extrêmes (duplication des Sources, Assaut avec Vincent) 8% (2 votes)
Nombre d'options : 7 (24 votes)
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 22 septembre 2010 à 01:16 | Sujet : Au-delà de l'histoire : l'autre dimension de FF7...
Qu'est-ce qui pouvait donc se cacher derrière ce titre ? Je voulais donc parler de la face cachée de FF7, celle où l'on rentre dans son côté pointu, technique... Bref, ce à quoi on ne penserait pas forcément en premier quand on joue à ce genre de jeu.

C'est pourquoi j'ai essayé de recenser ce qui me semblent être les points les plus complexes du jeu. Ça correspond aussi grosso modo à des choses qu'on ne verrait pas autre part que sur le Guide d'Acro. Car bien sûr, même si personne n'a pu expliquer mieux que lui des points comme l'emplacement de tous les objets, Matérias ou équipements, ou encore le fonctionnement de tous les statuts anormaux, ce genre de choses se retrouve quand même dans les magasines ou d'autres sites Internet. Alors qu'il y a d'autres points où l'on entre véritablement dans une autre dimension... ^^

Pour ma part, j'ai bien sûr été subjugué par toutes ces différentes découvertes, mais 2 d'entre elles se détachent du lot. Celle pour laquelle j'ai voté, c'est le calcul des dégâts. Car pouvoir connaître de façon très précise ce qu'occasionnera comme dégâts chaque attaque, selon notre équipement, selon l'ennemi, c'est comme si on pouvait avoir ainsi le contrôle sur tout. Évidemment, je suis influencé par le fait que je réalise toutes sortes de challenges qui me poussent à ne rien laisser au hasard. ^^ Mais avoir justement cette possibilité de préparer soigneusement mes combats en calculant les dégâts comme on disposerait ses pions aux échecs, c'est pour moi du pur plaisir.

Pas loin derrière (et ça amène à mon premier point, en plus ^^), je m'intéresse également beaucoup à l'évolution des statistiques des personnages. L'EXP bien sûr, qui coule de source pour des Low Level, mais aussi le calcul des HPs et des statistiques selon le niveau. Indispensable en effet (surtout les stats) pour connaître les valeurs de base afin de déterminer les dégâts ensuite... ^^

Je finirai par les combinaisons de Matéria, dans la mesure où c'est à mon sens le point le plus complexe du jeu avec les Mimes en riposte. Et pour ne rien arranger, qu'il y ait un bug qui se rajoute au phénomène avec l'affaire de l'Attaque Finale-W, m'avait achevé quand j'avais essayé de comprendre toutes les explications d'Acro... Complexe, mais diablement intéressant malgré tout !

PS : s'il y a des choses que je souhaite voir par la suite, qui pourraient faire partie de ces aspects pointilleux, ce serait les stats des MPs de chaque perso selon leur niveau (vu qu'on a déjà les HPs ^^), et une AI claire pour chaque ennemi !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 22 septembre 2010 à 01:24 | Sujet : Au-delà de l'histoire : l'autre dimension de FF7...
J'hésitais entre le calcul de dégâts, et celui des statistiques personnages. Mais vu qu'il y a les Matérias dans la liste... pas photo.
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 22 septembre 2010 à 02:12 | Sujet : Au-delà de l'histoire : l'autre dimension de FF7...
C'est quand même les matérias qui remportent la palme d'or.

Parce que je n'ose même pas imaginer le nombre de combinaisons possibles que je connais pas.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 22 septembre 2010 à 08:16 | Sujet : Au-delà de l'histoire : l'autre dimension de FF7...
la même.
rien que l'attaque "cachée" avec Assaut c'est hallucinant.

Mais les calculs de dégats c'est impressionant aussi.
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Atreyu
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 22 septembre 2010 à 08:54 | Sujet : Au-delà de l'histoire : l'autre dimension de FF7...
Les combinaisons de matérias sans hésiter
520 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 22 septembre 2010 à 10:41 | Sujet : Au-delà de l'histoire : l'autre dimension de FF7...
MIMER EN RIPOSTE !!!
Je kiff, je surkiff le fonctionnement des matérias "automatiques"... Je compte écrire un livre dessus prochainement

C'est pour moi LA spécificité qui fait que FF7 est le plus grand des FF (sans prendre en compte l'histoire)
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 22 septembre 2010 à 11:26 | Sujet : Au-delà de l'histoire : l'autre dimension de FF7...
C'est le meilleur système d'équipement de tous les RPG.

KartSeven a dit :
PS : s'il y a des choses que je souhaite voir par la suite, qui pourraient faire partie de ces aspects pointilleux, ce serait les stats des MPs de chaque perso selon leur niveau (vu qu'on a déjà les HPs ^^), et une AI claire pour chaque ennemi !
+1 pour les AI.
Pouvoir prévoir le comportement de Midgar Zolom, Dernière Arme, Arme Rubis, et j'en oublie, ça m'a bien aidé. J'aimerais bien en savoir plus, et je n'ai pas le courage (pour l'instant) de m'acharner sur les utilitaires. Avec Proud Clod, j'ai vraiment du mal à comprendre ce que signifie toutes les valeurs héxadécimales.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 septembre 2010 à 11:33]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin


Posté le 22 septembre 2010 à 13:57 | Sujet : Au-delà de l'histoire : l'autre dimension de FF7...
Le calcul de dégats c'est juste énorme (et incompréhensible pour quelqu'un comme moi )

Et les combinaisons de matérias bien sur.
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud-strife-67
image du rang
Revenant


Posté le 22 septembre 2010 à 14:07 | Sujet : Au-delà de l'histoire : l'autre dimension de FF7...
J'ai mis les stats des persos
3348 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 septembre 2010 à 18:40 | Sujet : Au-delà de l'histoire : l'autre dimension de FF7...
Super sondage... j'ai longuement hésité mais j'ai répondu les bugs extrêmes.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 22 septembre 2010 à 20:52 | Sujet : Au-delà de l'histoire : l'autre dimension de FF7...
Les combinaisons de matérias, qui font de FFVII ce si grand jeu !
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste


Posté le 22 septembre 2010 à 21:24 | Sujet : Au-delà de l'histoire : l'autre dimension de FF7...
Ta[z]ggle a dit :
Le calcul de dégats c'est juste énorme (et incompréhensible pour quelqu'un comme moi )


J'ai répondu la même chose, et ne t'en fait pas, tu n'es pas le seul à ne pas comprendre (enfin je ne maîtrise pas le tout xD )

Les combinaisons de Matéria, c'est également énorme !
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Marcoz (45 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN