Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Test et bande son du jeu Page : 1
Auteur Message
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 21 avril 2009 à 18:01 | Sujet : Mon ptit test (très petit)
Bon, bah voila je vais faire le test de Final Fantasy 7, jeu qui démarra mon épopée dans les jeux-vidéos, et qui restera jusqu'à la fin des temps LE jeu ultime.

Ce test va pas être très grand, car j'suis pas d'humeur à en faire un énorme, mais je vais décrire les différents points principaux du jeu...

(Les différents points sont.. quelque peu repris du test de Crayonne )

Let's go my friend ! ( 1 mars à celui qui trouve à qui j'ai volé cette phrase ! )

Premier point : Le scénario

Le scénario de Final Fantasy 7 est pour moi, un des meilleurs scénario de jeux-vidéo qui existe, une histoire basique certe, sauver le monde a été vu et revu dans bien des jeux, mais des personnages à qui l'ont s'attache vite, et une histoire qui se révèle être beaucoup plus complexe qu'on le croirait.

Note : 9 / 10.

Second point : Le système du jeu

Le système d'FF7 est un des système le plus poussé à bout dans les jeux-vidéo. Simple à prendre en mains mais très développés, avec le système de matéria, et le combat à 3 joueur ( Même si j'ai un petit penchant pour les 4 joueurs du 9 ^^' ) et tout les autres petits détails nous permettent de dire que le système de jeu est tout simplement grandiose.

Note : 9 / 10.

Troisième point : Les graphismes

Les boudins de polygones, comme dit Crayonne. Bah c'est pas trop mon truc. Quand j'ai commencé à jouer à FF7, on en était déjà au début de la Ps2 et les graphisme avaient largement augmenté. Même si ça ne me gêne pas, c'est vrai que voir des personnages carrés tout le temps à l'écran, ça fais mal aux n'oeils. Petit point en plus pour certaines cinématiques qui sont par contre elles magnifiques.

Note : 8.5 / 10.

Quatrième point : Bande son

Aucun reproche à faire au niveau de la bande son, des musiques grandioses, épiques et d'autres très calme ( Aeris thème <3 ), mais des musiques toutes simplement surhumaines ( One Winged Angel restera ma préféré <3 ).

Note : 10 / 10.

Cinquième et dernier point : La durée de vie

Une durée de vie pas mal, puisque généralement il nous faut une cinquantaine d'heure pour passé le jeu, si on ne fais pas trop de level up et de choses optionnels, mais une durée de vie énorme si l'ont veut finir le jeu à 100% ( Perfect Party donc ). Même si elle aurait pu être prolongé avec plus de boss optionnels et un jeu de carte par exemple, ça reste un des très bon points de Final Fantasy 7.

Note : 9.5 / 10





Conclusion : Jeu grandiose, qui a bouleversé ma vie de petit joueur à l'époque

Note finale : 46 / 50
8073 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 21 avril 2009 à 18:02 | Sujet : Mon ptit test (très petit)
et durée de vie encore plus énorme si on veut sortir du premier réacteur au niveau 99
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 21 avril 2009 à 18:03 | Sujet : Mon ptit test (très petit)
Oui, mais ça rentre dans les challenges inhumains ça !
8073 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 21 avril 2009 à 18:51 | Sujet : Mon ptit test (très petit)
Quoi je suis inhumain ? Même si j'ai un pu lâché ^^
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 22 avril 2009 à 00:27 | Sujet : Mon ptit test (très petit)
Bah, le défi en lui-même est inhumain, car même si tu as fais 10%, il te reste la partie la plus difficile, car au débuts les niveaux monte "vite" :p
8073 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 22 avril 2009 à 12:11 | Sujet : Mon ptit test (très petit)
ben, il lui reste juste à faire encore 9 fois tout ce qu'il vient de faire ^^
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Zell
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN