Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
JDW
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 juillet 2010 à 00:12 | Sujet : Cait Sith
Bonjour !

J'aurais une petite question sur Cait Sith ! On trouve peu d'infos sur ce perso pourtant si important dans le jeu.

Est-ce que oui ou non le chat est en chair et en os ? Car sur le site (ff7.fr) je lis que :

Citation :
Reeve est justement l'un des membres les plus intéressants, car il est tiraillé entre deux groupes rivaux : Avalanche et la Shinra. Effectivement, il contrôle, à distance, la peluche sur laquelle se trouve Cait Sith : le chat, qui lui est bel et bien vivant. Cait Sith est en quelque sorte le complice de Reeve et lui transmet des informations concernant Avalanche. Après sa trahison à la fin du disque 1, Cait Sith va se sacrifier pour permettre l'obtention de la Matéria noire à l'équipe. Un second Cait Sith arrivera juste ensuite mais, cette fois-ci, il sera autonome bien qu'il puisse encore communiquer avec Reeve. Peu à peu, Reeve se détachera de la Shinra et coopérera avec Avalanche par l'intermédiaire de Cait Sith.


C'est en lisant ces lignes que j'ai voulu en savoir plus, car je n'avais jamais compris que le chat pouvait être vivant. Je ne lis pas le jap' et la trad anglaise est vraiment pas claire quand ça parle de Cait Sith. Sur d'autres sites traitant du sujet (j'ai trouvé un wikia, qui doit être connu j'imagine), ils disent que le chat est un robot aussi.

Alors quid ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements ! (Et merci aussi pour ce site, grâce à lui et à la PSP, j'aurais enfin réussi, une dizaines d'années en retard, à élever un chocobo doré
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 22 juillet 2010 à 16:24 | Sujet : Cait Sith
Le mog qui est sous le chat est une peluche mais le chat est bien vivant
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ghneu
image du rang
Retraductrice oubliée


Posté le 22 juillet 2010 à 21:44 | Sujet : Cait Sith
Ce n'est dit nulle part dans le jeu que le chat est bien vivant pour moi. Il ne parle que de son corps en peluche.
447 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JDW
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 juillet 2010 à 12:14 | Sujet : Cait Sith
:D Pourtant c'est une question toute bête ! Je vois que la réponse n'est pas si évidente qu'il n'y parait.
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 juillet 2010 à 12:20 | Sujet : Cait Sith
C'est l'une des questions que je me suis le plus posé, donc je ne peux pas te répondre. C'est difficile à décrire la façon dont Reeve contrôle la peluche déjà, et après comme il n'a pas l'air devant un PC, la peluche est forcément un robot ou quelque chose, mais elle parle au nom de Reeve à certains moments... et si on prend en compte le fait qu'elle meurt et rapparaît aussitôt, ce serait simplement un robot type de la Shinra.

Après, le chat peut aussi être vivant, puisqu'il semble tout de même laisser échapper des sentiments à de multiples endroits, et je ne crois pas que ça vienne de Reeve.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 24 juillet 2010 à 12:31 | Sujet : Cait Sith
Si le chat est bel et bien vivant, la passage du temple des anciens est alors bien plus triste que ce que j'avais perçu.
Ça expliquerait les phrases du genre :
Cait Sith a dit :
Il y a plein de jouets en peluche
qui me ressemblent,
mais moi je suis unique !

ou encore :
Cait Sith a dit :
Ne m'oubliez pas,même si un autre
{CAIT SITH} fait son apparition.



PS : avec la traduction de NeoMidgar s'il vous plaît !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 juillet 2010 à 12:32]
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 juillet 2010 à 12:34 | Sujet : Cait Sith
Il s'appelle tout le temps jouet en peluche, ou même animal empaillé, donc c'est dur à dire en effet car vu que c'est le chat qui parle, ça prouverait bien qu'il n'est pas vivant.

On peut aussi dire que c'est un jouet en peluche auquel la magie a donné vie.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 24 juillet 2010 à 19:46 | Sujet : Cait Sith
moi je l'ai appelé nounours
donc le mystere reste entier
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 juillet 2010 à 01:30 | Sujet : Cait Sith
Une explication plausible qui résoudrait deux problèmes à la fois :

Tseng est sorti du temple, et comme ses habits étaient plein de sang, il est parti se dénicher un costume de Cait Sith, puis est retourné au temple.

Et voilà comment Cait Sith n°2 paraît plus humain que le premier

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 28 juillet 2010 à 14:23 | Sujet : Cait Sith

Voilà deux myst6res de résolu !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guu
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 28 juillet 2010 à 18:02 | Sujet : Cait Sith
Ca c'est de la déduction !


On a qu'à dire que c'est le chat de Schrodinger : ni vivant ni mort
588 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aym
image du rang
Garde Shinra


Posté le 27 août 2010 à 20:09 | Sujet : Cait Sith
A mon avis Reeve contrôle le chat qui lui contrôle la peluche.
Dans Advent Children on voit le chat sur le dos de nanaki mais pas de peluche et dans le jeu Cait Sith utilise un mégaphone qui pourrait donner des ordres a la peluche.
22 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fenris
image du rang
Dio


Posté le 31 août 2010 à 00:18 | Sujet : Cait Sith
Oui, mais Advent Children n'est pas forcément très cohérent
Le truc du mégaphone, ouais peut~être. Mais si je me rappelle bien, plusieurs fois le chat manque de tomber et se reprend plus de façon vivante que robotique, mais c'est superflu.
Par contre, le coup du mégaphone me fait penser à autre chose. Reeve peut pas contrôler Cait 24h/24, ou pendant les combats. Le chat serait donc vivant et prendrait les commandes de la peluche durant l' "absence" de Reeve... Avec le Mégaphone.
1646 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 31 août 2010 à 10:27 | Sujet : Cait Sith
Cait Sith est un robot suffisamment développé pour être "autonome", il a été crée par Reeve pour collecter des informations et aller là où il ne peut se rendre (c'est un peu son ambassadeur). Il a poussé les ressemblances avec sa création au point de le faire parler "comme lui" (c'est à dire avec son foutu accent è____é mais ça on s'en rend pas compte en français...) *imagine Reeve et Cait Sith avec l'accent marseillais*

Bref c'est un robot quoi (il est d'ailleurs dit dans d'autres opus de la compilation qu'il y en a au moins 5).

Quant à l'existence de la peluche, c'est juste son moyen de transport car Reeve s'inquiétait de la fragilité de sa création, pour une meilleure mobilité il a donc aussi créer le gros mog.
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fenris
image du rang
Dio


Posté le 31 août 2010 à 10:37 | Sujet : Cait Sith
C'est par pure réflexion que tu as écrit ça, ou tu as des sources ?
1646 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 31 août 2010 à 11:01 | Sujet : Cait Sith
C'est écrit sur les différents guides Ultimania et c'est dit dans certains opus de la compilation (du style Dirge of Cerberus où un Cait Sith se présente à Vincent comme le 5ème par exemple).
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fenris
image du rang
Dio


Posté le 31 août 2010 à 11:56 | Sujet : Cait Sith
C'est okay pour Ultimania
Mais DoC je fais pas confiance
1646 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 31 août 2010 à 12:12 | Sujet : Cait Sith
bah c'est con, surtout dans la mesure où ce qui se passe dans DoC est cité dans l'ultimania comme élément de réponse à des mystères concernant Cait Sith (du style mais y en a eu combien des bestioles alors?)

Certains persos n'ont pas une grande place dans le premier opus et ont été étoffés dans les jeux de la compil'

Zack en est un bon exemple, Vincent aussi, leurs histoires étaient limites inexistantes à l'époque de FF7 et on été accolées un peu comme ça (c'est pas pour rien que Vincent est optionnel et que Zack n'est qu'un Cloud brun quoi).
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 31 août 2010 à 12:28 | Sujet : Cait Sith
Même l'Ultimania j'y fais pas confiance.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 31 août 2010 à 12:30 | Sujet : Cait Sith
Ceci dit, Cait Sith dit souvent, en particulier avant de mourir dans le temple (donc ça doit prouver quelque chose) qu'il n'est qu'un jouet en peluche parmi tant d'autres, donc à mon avis il parle entièrement de lui.
Malgré cela, il a une personnalité indépendante de Reeve.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN