Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Déposez vos commentaires Page : 1
Auteur Message
Jet-Set-Radio
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 juillet 2010 à 21:27 | Sujet : Partie "mystères" du site..
[Premier message, ne m'en voulez pas :\]

Dans le mystère intitulé "La voix qu'entend Cloud"
http://ff7.fr/mysteres.php
Pour commencer, je voudrais poser la question suivante : "Aviez-vous écris ces articles avant la sortie de Crisis Core ?"
Si oui, tout ce qui suit dans mon commentaire est sans intérêt, car je base mes arguments essentiellements sur Crisis Core.

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que Cloud ait de gros troubles de la personnalité & soit victime du syndrome de confusion essentiellement dû au choc émotionnel lors de la mort de Zack (Voyez sa tête dans Crisis Core). Je suis également d'accord sur la partie portant sur les fresques murales, & les cellules de Jénova injectées auparavant, enfin tout ce qui concerne ses actes étranges.

En revanche, la voix qu'il entend à deux reprises, est pour moi une évidence qu'il s'agisse de Zack !
Je m'explique : dans la première citation «Ça va ? …Tu m'entends ? Pourtant, à cette époque… Tu pouvais t'en tirer avec des genoux comme ça… Et maintenant ? Tu peux te lever ? …Ne t'en fais pas pour moi. …Tu peux bouger ? …Et comme ça ? Vas-y doucement, maintenant. Petit à petit…», le "pourtant à cette époque" peut être assimilé à l'époque où Zack & Cloud étaient ensemble en mission... Ensuite, le "Ne t'en fais pas pour moi", (c'est ce qui m'a sauté aux yeux) cela veut dire que Zack est mort, ou blessé, enfin quelque chose qui puissent permettre de se faire du soucis (pas très clair, désolé)..
Dans la deuxième citation : «Hé… qui es-tu ?». Cloud ne connaît pas encore l'existence de Zack, (de manière grossière) il se prend toujours pour lui !
Dans la troisième (deuxième) citation : «…Ça me rappelle… Lorsque tu es allé au Mont Nibel, Tifa était ton guide, n'est-ce pas ? Mais, sinon, où pouvait être Tifa ? Vous avez tous les deux eu de la chance de vous revoir» Là, je n'ai pas vraiment besoin d'expliquer, juste une incohérence que je reconnais dans mon hypothèse c'est le "tu es allé" car (si c'est bien Zack qui parle) il devrait dire "Nous"...Je pense que certains trouveront un solution à cette incohérence !

Ensuite, dans Crisis Core, à la fin, Zack dit "Tu es mon héritage vivant", "Voici mes rêves & mon honneur *lui tent l'épée broyeuse*" On peut alors penser que dans l'univers un peu fantastique de Final Fantasy VII, l'esprit de Zack soit vraiment incorporé dans celui de Cloud ! D'où la voix mystèrieuse..

Enfin, dans Advent Children (édition simple, je n'ai pas vu la complete), les flashbacks légers où l'on voit Zack ressemble à la voix que Cloud perçoit, je m'appuie donc sur mon précédent argument sur Crisis Core ! De plus, Cloud n'a pas vraiment l'air remis de tous ses troubles malgré le fait qu'il sache à peu près qui il est. A la fin du film je crois (pas sûr) que Zack dit "Au revoir mon ami" Ou quelque chose comme ça, & on le voit partir avec Aérith ! On peut donc penser que Zack s'en va définitivement de l'esprit de Cloud !

Un défaut que j'avoue de mon hypothèse, est que si tout ce que je dis est correcte, Zack aurait dû se manifester plus souvent !

Bien sûr, je trouve que l'hypothèse sur Cloud qui se parle à lui-même avec une époque de différence est très bien pensée mais moins plausible.. après ce n'est que mon avis !

Voilà, désolé si des personnes ont déjà émit cette hypothèse, je m'en vois navré (honnêtement, j'ai eu une flemme pure & dure de lire tout les topics).

Sinon, votre site est très bien fait, & m'a bien aidé à perfectionner ma partie de FFVII ! Bravo à toute l'équipe !

Au plaisir !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juillet 2010 à 21:34]
Quand on souffre d'insomnie, on n'est jamais vraiment réveillé, jamais vraiment endormi..
Avec l’insomnie, plus rien n’est réel ! Tout devient lointain. Tout est une copie, d’une copie, d’une copie...
43 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 16 juillet 2010 à 21:43 | Sujet : Partie "mystères" du site..
Jet-Set-Radio a dit :
[Premier message, ne m'en voulez pas :\]

Dans le mystère intitulé "La voix qu'entend Cloud"
http://ff7.fr/mysteres.php
Pour commencer, je voudrais poser la question suivante : "Aviez-vous écris ces articles avant la sortie de Crisis Core ?"
Si oui, tout ce qui suit dans mon commentaire est sans intérêt, car je base mes arguments essentiellements sur Crisis Core.


Au plaisir !


Sans vouloir te vexer, même si Acro avait écrit ce texte après Crisis Core, cela reste quand même sans intérêt. Aucune partie de la compilation FF7 autre que FF7 lui-même est prise en compte et ne le sera jamais.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jet-Set-Radio
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 juillet 2010 à 21:50 | Sujet : Partie "mystères" du site..
return > Ah oui ? J'ai pourtant aperçu, par mégarde quelques références à Advent Children, pour des mystères que je ne citerais pas (LoveLess, & Tseng). Je te l'accorde, il n'y a aucune référence à Crisis Core ! Il est vrai qu'il est assez difficile de résoudre les mystères sans les compilations (par ailleurs, je suis sur le cul de voir les travaux effectués) mais il n'empêche que mon hypothèse ne visait pas uniquement la catégorie mystère, enfin si plus ou moins mais c'était surtout pour qu'on donne son avis, histoire de me faire une vraie idée (quoique cela me paraîsse impossible) du scénario complet de FFVII
Quand on souffre d'insomnie, on n'est jamais vraiment réveillé, jamais vraiment endormi..
Avec l’insomnie, plus rien n’est réel ! Tout devient lointain. Tout est une copie, d’une copie, d’une copie...
43 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 16 juillet 2010 à 21:55 | Sujet : Partie "mystères" du site..
les références de AC que tu cite sont de simple allusions, à aucun moment ces références ne sont utilisés pour appuyer une quelconque hypothèse.
C'est néanmoins tout à ton honneur de de t'impliquer dans la compréhension de FF7

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juillet 2010 à 21:56]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jet-Set-Radio
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 juillet 2010 à 22:06 | Sujet : Partie "mystères" du site..
Eh bien, merci Mais quelque chose me turlupine, c'est assez horrible... Pourquoi n'avons-nous pas les réponses à nos questions ? D'accord, nous sommes des français, & les japonais en ont pas mal rien à foutre de nous mais nos amis nipons n'ont jamais eu l'occasion de poser des questions aux scénaristes ? Ne leur ont-il jamais répondus ? & puis il y a aussi le moment entre la mort de Zack, & l'attaque du réacteur ! Cloud rejoint Avalanche après avoir été trouvé par Tifa, d'accord mais son armure est bel & bien abimée, il lui manque un épaulette, divers vis & clous ont été plantés dans celle restante, enfin bref...ça veut soit dire qu'il a sauvé sa peau à travers plusieurs quêtes ou bien qu'il a fait une customisation de son uniforme (moi j'aurais fait ça en tous cas xD)

Je RÊVE de connaître le scénario de ce chef-d'oeuvre en entier ! Mais bon, comme le disait le directeur du SOLDAT, Lazard, "Les rêves irréalisables sont les meilleurs" Peut-être auront nous les réponses à nos questions dans une réadaptation HD ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juillet 2010 à 22:28]
Quand on souffre d'insomnie, on n'est jamais vraiment réveillé, jamais vraiment endormi..
Avec l’insomnie, plus rien n’est réel ! Tout devient lointain. Tout est une copie, d’une copie, d’une copie...
43 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 16 juillet 2010 à 23:13 | Sujet : Partie "mystères" du site..
Tu sais ce n'est pas bon de tout savoir: Cela casse beaucoup de mythe. Cela nuit à l'imagination de nos interprétations.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jet-Set-Radio
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 juillet 2010 à 23:32 | Sujet : Partie "mystères" du site..
Je me retenais de le dire :D
Quand on souffre d'insomnie, on n'est jamais vraiment réveillé, jamais vraiment endormi..
Avec l’insomnie, plus rien n’est réel ! Tout devient lointain. Tout est une copie, d’une copie, d’une copie...
43 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 juillet 2010 à 01:42 | Sujet : Partie "mystères" du site..
Je n'ai pas joué à Crisis Core, mais même si c'était le cas, je m'en inspirerais pas en effet.

Dans FF7, je viens de voir que finalement Tseng était plutôt laissé pour mort en jap (et en anglais sur la version PS), tout comme Rufus, partout. Donc AC déforme cela en voulant plaire aux fanboys.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jet-Set-Radio
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 juillet 2010 à 02:03 | Sujet : Partie "mystères" du site..
Je me suis fait la même réflexion, de toute façon, c'est comme ça partout ! On fait ce que les gens aiment..pourtant, on a peine à croire que les chefs-d'oeuvres sont souvent issus d'un travail qui ne suit pas ce stéréotype ! Si je puis me permettre de glisser mon avis : Crisis Core est pour moi un des rares jeux qui m'ont ému à ce point auxquels j'ai été donné de jouer...vraiment, je le trouve magnifique :')
Quand on souffre d'insomnie, on n'est jamais vraiment réveillé, jamais vraiment endormi..
Avec l’insomnie, plus rien n’est réel ! Tout devient lointain. Tout est une copie, d’une copie, d’une copie...
43 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Elhien
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 juillet 2010 à 20:09 | Sujet : Partie "mystères" du site..
Rien ne nous empeche de penser que l'equipement de Clad est comme ca car il a pris celui de Zack, Si je ne me trompe pas ils s'enfuient du manoir Shinra, son pris en stop et Zack prend une balle a la place de son copain.
Dans FF7 on apprend egalement que Zack n'est pas mort a ce moment, il meurt en arrivant jusqu'a midgar, Clad est plus ou moins un mort vivant a ce moment là, enfin un legume quoi.
On peut faire le liens entre cet etat et celui dans lequel Tifa le trouve pres du cimetiere des trains.
Par rapport au skin de l'equipement de cloud, il en a changé entre l'arrivée a Midgar et la mort de Zack, et le moment ou Tifa le trouve.
Je ne me rappele plus exactement si Zack a 1 ou 2 épaulettes. Mais s'il y a difference, on peut simplement en deduire que l'equipement de Zack a été severement endommagé, et que Clad a pris ce qui etait encore utile.


Faut pas oublié qu'il y a un paquet d'années qui separent FF7 et le reste de la compilation, l'histoire est donc plus ou moins adaptée par rapport au jeu d'origine, on peut donc difficilement s'y fier.

Pour ce qui est de Tseng et Rufus, Autant Rufus a pris une severe attaque en pleine tronche, autant Tseng a subit le meme genre d'assaut que Tifa et Clad de la part de Sephiroth/Jenova, ca me semble possible qu'il ait survecu, meme s'il a été laissé pour mort...Apres tout a ce moment de l'aventure le groupe n'a pas le temps/la motivation d'aider le Turk, et vu qu'un nouveau Cait Sith arrive qq temps apres on peut tres bien penser que Tseng a recu des soins mais reste dans un etat critique (d'ou la fueur d'Helena plus tard qui est folle de lui).

Rufus parcontre c'est bcp moins probable qu'il ait survécu c'est clair.
FF7 ici : https://www.youtube.com/watch?v=LsdOKg-7HxI&list=PLOIxD47bgrhf5roowoQ5232a_02M1hUGT

FF8 ici : https://www.youtube.com/watch?v=7xUaWBHALLQ&list=PLOIxD47bgrheetJStzCxYP3jFRl3O8dIx
82 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN