Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 380, 381, 382, ..., 384 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 12 juillet 2021 à 01:03 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Téléchargé illégalement. Mais je l'aurai bien vu au ciné.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 21 juillet 2021 à 01:57 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
De retour du ciné pour l'avent première de Kaamelott : Premier Volet, avec ma femme et mon grand.

On a bien rit. Ça fait plaisir de retrouver cet univers.
Comme dirait Astier, attention l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, c'est juste un roi qui revient régler le bordel laissé derrière lui, et encore.
Mais c'est drôle. Absurde mais drôle

Et on a pas fini de découvrir ce que Astier a en tête et a envie de nous raconter. J'imagine déjà les alliances absurdes ou les fantômes du passé d'Arthur ressurgir pour continuer de lui casser les noix

C'est quand même un film pour les fans. On peut le voir sans connaitre l'univers pour avoir envie de le découvrir et faire les livres ensuite, ok. Mais c'est mieux d'avoir vu les livres avant.

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite. Ça me rappelle les histoires que me racontait ma grand mère au lit. Un remake de la bible avec des histoires à la con à sa sauce. J'adore et ça me fait marrer.
1289 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 21 juillet 2021 à 03:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Y a moyen d'avoir les histoires remaniées de la bible de ta grand mère ? Ma fille se fait un peu endoctriner en ce moment.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 21 juillet 2021 à 03:15 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Joberoly a dit :
Y a moyen d'avoir les histoires remaniées de la bible de ta grand mère ? Ma fille se fait un peu endoctriner en ce moment.


Elle me racontait ça sans le bouquin, elle tournait ça de façon humoristique et parfois débile. Je saurais pas te dire exactement car j'étais très jeune.
Mais le souvenir que j'en ai, et ce que j'en ai compris plus tard, c'est qu'elle n'y croyait pas du tout. Mais il fallait bien nous occuper, alors elle utilisait ce qu'elle avait surement du apprendre de force à l'époque
Ça et les histoires qui font peur, c'est très nostalgique.
Et bien ce premier volet de Kaamelott c'est un peu ça pour moi. J'ai passé un super moment à rire bêtement, mais aussi à plaindre Arthur. Ça reste quand même un film sur un dépressif qui se trimbale une équipe de vainqueurs
1289 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 24 décembre 2021 à 18:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon...

Je suis emmerdé là...

Si je commence Matrix 4 tout de suite je vais être en retard pour le repas de Noël
1289 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 25 décembre 2021 à 18:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon ben désolé du triple post.

Je viens de mater Matrix Resurection et j'avais envie de parler de mon impression.
Je vais évidemment mettre les balise de spoil car tout est du spoil ou presque, en fait.

Sans rentrer dans les détails, je dirais que le film m'a plu. Grand fan de la trilogie, j'avais peur de cette suite. On va dire qu'elle n'était pas nécessaire, mais quitte à faire une suite, autant qu'elle soit cohérente, et je trouve qu'elle l'est avec l'univers de Matrix.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Je pense être satisfait de ce Matrix 4. On verra avec le temps si je suis capable de le regarder autant de fois que la trilogie.
Si vous êtes fan de la trilogie, je le conseille, donc.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 décembre 2021 à 18:46]
1289 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 décembre 2021 à 18:49 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ah ? Pourtant, j'ai vu assez de commentaires très négatifs sur le web, surtout de la part de ceux ayant apprécié la trilogie dans son ensemble.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 25 décembre 2021 à 19:20 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
A mon avis, ils devraient en faire une série. Ce serait très bancable.
Autant se contenter d'explorer l'univers, il y a largement de quoi faire.
Ce film a remis mon imagination en marche et depuis tout à l'heure je me surprend à rêvasser dans l'univers de Matrix. Rien que pour ça je suis très satisfait, même si, je le répète, une suite n'était pas nécessaire et que celle ci n'est pas exempt de défauts.
1289 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 25 décembre 2021 à 23:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Et je me demande...Est-ce que Matrix 1er du nom avait vraiment besoin d'une suite d’ailleurs?

Je ne me remémore que du premier opus personnellement...N'ayant pas été marqué par les suivants.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 26 décembre 2021 à 14:10 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Il est vrai que le premier opus se suffisait à lui même, mais les deux autres volets ont tout de même apporté beaucoup à l'univers de Matrix.
On a vu Zion, les programmes soutenant les humains, les exilés, la bataille contre les machines, la ville des machines et son superviseur, etc...
Une mythologie s'est construire autour de Néo.
Et puis dans cet univers, tout est possible, tout est modifiable à volonté, rebootable.
Ils ont une licence très juteuse entre les mains.

Je suis trop un fanboy de Matrix et j'adorerais qu'on me conte encore et encore les aventures de Néo, de ses successeurs, ses prédécesseurs, etc... même sans Néo d'ailleurs.
Cet univers pourrait largement être étendu comme celui de Star Wars avant la dernière trilogie qui efface tout.
Je ne sais pas si c'est l'intention de Lana Wachowski, mais j'espère.

Il faut que je me remate les Animatrix tiens
1289 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 28 décembre 2021 à 23:57 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je suis fan de Matrix aussi. La trilogie a bercé mon adolescence. Je n'attendais pas du tout une suite et j'ai été saisie aussi bien par l'excitation que la terreur à l'annonce de cette dernière.

Je me suis tenue éloignée le plus possible du marketing: je n'avais vu aucun trailer ni rien avant le visionnage. J'étais forcément hypée à l'idée de retrouver Matrix au cinéma, mais je restais aussi comme d'habitude très prudente à l'idée d'être déçue... et j'ai bien fait.

J'ai été surtout déçue d'en avoir rien à faire en sortant de la salle, en fait. Matrix 4 ne m'a ni déçue, ni emballée: c'est un énième blockbuster sympatoche, mais qui a juste le mérite d'exister, je trouve.

J'ai particulièrement aimé la première partie du film, assez intéressante, presque provocatrice, avec un Keanu Reeves très juste. J'ai aimé tous les clins d'oeil au premier film.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

J'ai aimé les thèmes abordés, même si à mes yeux ils auraient mérité un bien meilleur traitement.

La seconde partie m'a beaucoup moins emballée et surtout, j'ai trouvé les scènes d'actions vraiment mal filmées, totalement anecdotiques, parfois inutiles, toujours a empester le fond vert comme seuls les Blockbusters de nos jours savent le faire.

Matrix 1 était vraiment bien réalisé, avec une belle mise en scène. Reloaded et Revolutions s'orientaient plus vers l'action, mais chaque scène avait son identité propre et marquait le film à sa manière. Les scènes d'action de Matrix 4 sont totalement oubliables et, encore une fois, j'ai trouvé ça mal réalisé, brouillon, pas toujours lisible, bref, raté.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


La musique est inexistante. Le film n'a aucune tension dramatique. Le rythme est totalement aléatoire. Les personnages n'ont aucune profondeur par rapport aux premiers (excepté certains que j'ai apprécié). L'effet WAHOU n'existe plus.

Matrix 4 joue sur son passé, se base dessus, fait des auto-référence, mais n'arrive jamais à créer une nouvelle œuvre avec une réelle dimension scénaristique ou artistique comme c'était le cas des précédents volets. Ça se regarde, c'est sympa, mais c'est oubliable, c'est dommage, c'est triste... je suis un peu triste, j'avoue...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 décembre 2021 à 00:01]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 décembre 2021 à 00:12 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Eléo qui donne un avis négatif.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 29 décembre 2021 à 07:07 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Pas trop surpris, ça puait cette histoire. Je regarderai quand même, on sait jamais, je ne partage pas toujours les avis d'Eléo.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 29 décembre 2021 à 12:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je suis triste pour toi Eléo.
Tu me rappelle moi avec la dernière trilogie Star Wars

Tu as raison dans l'ensemble, le film n'est pas Wouaw !
Mais je suis tellement attaché à l'univers de Matrix qu'un simple épisode où Néo tond la pelouse pendant que Trinity va à la boulangerie chercher du pain me captiverait quand même
1289 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 29 décembre 2021 à 13:56 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Eh bien voilà, 2021 est sur le point de s'achever et, comme chaque année, petit point d'étape sur ce que j'ai vu/lu cette année. Et comme chaque catégorie a son propre topic, voici les œuvres correspondantes (* indique une relecture ou un revisionnage) :

- Jappeloup (23/01)*
- Intouchables (23/01)
- Star Wars : Episode I - La Menace Fantôme (04/02)*
- Star Wars : Episode II - L'attaque des Clones (06/02)*
- Star Wars : Episode III - La revanche des Sith (07/03)*
- Le Cygne et la Princesse (03/05)*
- Oxygène (19/05)
- Le roi (22/05)
- Poms (15/07)
- Kaamelott - Premier Volet (23/07)
- Old (28/07)
- The Suicide Squad (31/07)
- La la land (14/08)
- Oss 117 : Alerte rouge en Afrique noire (22/08)
- Titane (04/09)
- Dune (19/09)
- Boite noire (26/09)
- Le dernier duel (17/10)
- Witcher : Nightmare of the wolf (17/10)
- James Bond : Mourir peut attendre (24/10)
- Eternals (06/11)
- Last night in Soho (06/11)
- Matrix (11/12)*
- Matrix Reloaded (12/12)*
- Animatrix (13/12 - 14/12)
- The Amazing Spiderman (17/12)
- The Amazing Spiderman : le destin d'un héros (18/12)
- Spiderman : No way home (19/12)
- Matrix Revolutions (19/12)*
- Matrix Resurrections (28/12)

Que dire ? J'ai vu beaucoup moins de films (30 dont 22 premiers visionnages) que les années précédentes (54 en 2020 et 48 en 2019). Un peu par faute du COVID, un peu par celle du déménagement, principalement par flemme.
Avec le recul, même si j'ai vu de bons films ou qui m'ont plu (Poms, Boite Noire, OSS 3, Last Night in Soho), voire de très bons (Le Dernier Duel, Intouchables, Titane), aucun ne m'a particulièrement marqué, pas même ceux pour lesquels j'entretenais l'espoir de me prendre une claque (Dune). Ces derniers m'ont parfois laissé un sentiment en demi-teinte (Matrix 4) ou ont carrément été une déception (Kaamelott).
Pour autant, je considère avoir vu très peu de bouses (Witcher), mais beaucoup de films sans "plus," parfois avec des idées, souvent avec un scénario bancal, (Eternals, Old, La la land, The Suicide Squad, Amazing SpiderMan 2) ou alors oubliables (Amazing SpiderMan, Oxygène, Le Roi, James Bond).
Concernant SpiderMan : No Way Home, je ne sais pas trop où le placer. Comme d'habitude il aurait pu être tellement mieux vu le potentiel et, comme d'habitude, c'est un torchon ; mais comme pour Matrix 4 il y a une forte appétence nostalgique qui fait fluctuer le film dans une zone grise entre bonbon sucré dans la bouche et futur cancer du foie.
Pour terminer, et concernant les revisionnages, je suis très content d'avoir revu Matrix. Ses 2 suites m'ont laissé un meilleur avis que dans mon souvenir. Et pour la prélogie SW, j'aime toujours autant l'épisode I mais de moins en moins le III, le II faisant figure de vilain petit canard.



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 décembre 2021 à 14:00]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 29 décembre 2021 à 17:27 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
La vache, tu notes tous les films que tu regardes ET re regardes !
C'est une idée pour 2022 tient.
Je vais surtout pouvoir me rendre compte à quel point je vis dans le passé en comptant le nombre de fois que je regarde des films cultes comme Matrix, Retour vers le futur, ou les sagas comme Harry Potter
Sans compter les Buffy que je refais presque tous les ans, et Band of Brother que j'ai refait la semaine dernière.
1289 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 29 décembre 2021 à 17:38 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je note TOUT. Films, séries, BDs, livres, jeux vidéos, autres... D'ailleurs j'avais écrit un truc pour les séries mais j'ai fait réinitialiser au lieu d'envoyer donc j'ai tout perdu et flemme de recommencer.

J'ai un fichier txt que je mets à jour puis je mets tout sur SensCritique une fois que j'ai terminé l’œuvre : https://www.senscritique.com/Rikuiame .


Ça me permet surtout de me rappeler rapidement ce que j'ai vu ces dernières années et si j'ai aimé ou pas.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 décembre 2021 à 17:44]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 29 décembre 2021 à 18:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Assez d'accord concernant Dune sur lequel je n'ai pas vraiment accroché. Belles images oui et puis voilà. Blade Runner 2049 du même réalisateur m'avait plus plu...mais ça reste surtout un spectacle d'images j'ai trouvé. Le premier m'a plus marqué.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 29 décembre 2021 à 20:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Pour Blade Runner 2049, j'ai complètement oublié l'histoire.
C'est pas un mauvais film mais je n'en ai rien retenu.

En fait, j'ai l'impression qu'on vieillit, tout simplement, et qu'on se blase de tout...
En réfléchissant bien, je n'ai aucun film récent qui me vient en tête et qui m'a vraiment marqué.
C'est triste.
1289 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 29 décembre 2021 à 23:57 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
IcarusGW a dit :
En fait, j'ai l'impression qu'on vieillit, tout simplement, et qu'on se blase de tout...

Mais je suis blasée: blasée de voir qu'on me ressort sans arrêt la même soupe. Je le dis, j'en ai de plus en plus marre de me déplacer au cinéma pour voir des films "sympatoches". Ce genre qui effleurent tout le temps le "mauvais", mais pas assez pour te faire arrêter d'aller en salle, mais pas assez bons non plus pour te marquer.

Je suis triste de sortir de plus en plus des salles juste en haussant les épaules.

Je voulais que Matrix 4 me mette une grosse claque, comme ses prédécesseurs. Le genre de film qui me marque, me retourne, me donne envie d'y retourner pendant qu'il est encore en salle, puis acheter le Blu-Ray pour le voir et le rererevoir jusqu'à le connaître par coeur, ect... Et bien non, c'était juste... passable... Sympa, mais, on s'en fout.

Je ne demande pas de l'originalité, ça, ça n'existe plus. Je demande juste qu'on arrête de me prendre pour un pigeon, à me balancer des miettes, des miettes de personnages, des miettes de scénario, des miettes de CGI moches, des miettes de mise en scène... Le pire, c'est que j'ai la haine, mais j'y retourne: je retourne voir les nouveaux Marvel, les Matrix 4, les Remake et co'... à croire que j'aime, dans le fond, me faire plumer.

Et oui, ça me rend triste. Je ne suis triste de ne plus ressentir cette flamme quand je suis au cinéma, la flamme du bon kiff.

Je me meurs, aled.

Bon, heureusement, je rejoins rj dans sa liste et son commentaire global (puisqu'on voit les films/série, ensemble) et il y a eut quelques jolis découvertes, cette année, mais si tu fais une moyenne générale, c'est vraiment pas reluisant.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 380, 381, 382, ..., 384 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, Zell
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN