Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 379, 380, 381, ..., 384 >>
Auteur Message
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 20 mai 2021 à 09:57 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon, Tom et Jerry c'est de la merde j'ai pas aimé et ma fille non plus. Il y avait d'autres enfants dans la salle mais pas de rire .
J'ai l'impression que les gags "cartoon" ne fonctionnent plus en fait, ni sur les vieux ni sur les jeunes. Alors que gamin j'adorais. Et puis l'histoire quoi... Ils ont tenté quelque chose mais c'est plat et mou...
On s'est barré avant la fin, ma fille ne tenait plus en place et grimpait sur les sièges ou me posait des questions sur le projecteur
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 mai 2021 à 10:09 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ptdr, ce fiasco !

Du coup, tu pourras dire "Je suis allé voir Tom et Jépary !"

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 20 mai 2021 à 11:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Acro a dit :
Ptdr, ce fiasco !

Du coup, tu pourras dire "Je suis allé voir Tom et Jépary !"


Image

"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 20 mai 2021 à 11:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est surtout que les gags cartoons, c'est pas fait pour le format film. Il faut que ce soit court, pertinent, intense (non, ce n'est pas graveleux!). Un gag cartoon, ça repose sur une mise en scène qui dure grand max 2 ou 3 minutes pour les plus élaborés. C'est pas fait pour un format narratif de plus d'1 heure...
Il y a déjà eu un film Tom and Jerry dans les 90s, considéré comme un des plus mauvais film de l'histoire.

Me sortait pas Roger Rabbit comme contre-exemple.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 20 mai 2021 à 13:07 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Roger Rabbit comme contre-exemple
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 20 mai 2021 à 15:14 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
+1
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 25 mai 2021 à 22:09 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ca fait vraiment un bien fou d'y revenir ! (On dirait que je parle des terrasses de café )

Non en vrai, il y a des films où tu as cette puissance à l'image par ce grand écran, par le mixage sonore au cinoche qui t'emporte.

Bref, j'ai vu :
- Slalom que je recommande chaudement. Jérémie Rénier est probablement parmi mes acteurs francophones préféré et j'adore à quel point il s'empare de rôles terriblement complexes à chaque film. C'est un film qui sait comment tirer parti de son pitch (une relation toxique et malsaine entre un coach sportif et sa protégée), du jeu de ses acteurs tout en ambiguïté et il y a de vraies fulgurances dans les plans ou l'image (ce dont je parlais au dessus). Et Noée Abita est très prometteuse, je l'avais déjà remarqué dans Le grand bain ou Mes jours de gloire quant bien même elle était vraiment en retrait. Et ça me pousse d'autant plus à voir Ava !
- Falling. Bon, plutôt déçu, le film est loin d'être mauvais mais plutôt classique. Je m'attendais pas forcément à des miracles pour un premier film de Viggo. Ca "sent" le premier film avec cette volonté de bien faire sans en faire trop. Ca se sent. Après, ça reste relativement sympa mais pour un film qui traite de la dégénérescence et de la vieillesse, je lui ai laaaaargement préféré The Father qui est une pépite de scénario et d'acting.
- Demon Slayer. J'étais intrigué par le score hallucinant du film, par toutes les séances qu'il mobilise (et même en VOSTFR en dehors de Paris) et j'entendais beaucoup de bonnes choses sur l'animation. Je vais pas y aller par quatre chemins : c'est un long épisode d'animé. L'animation est vraiment de bonne facture par moment avec ce côté crayonné (je découvre, je n'ai lu que le manga). Mais à côté, il faut se farcir cette 3D dégueulasse qui tâche complètement le tableau à mon sens. Et le rythme est celui d'un épisode d'animé. C'est dommage.
Mais en même temps, ça se comprend, c'est un coup de pub hallucinant pour les cinémas de faire de ce film un indispensable de l'animé (mais vraiment gros coup de pub) et ils ne devaient pas faire quelque chose de "trop" travaillé pour ne pas que ça dénote avec la saison 2 à venir. Pour autant, bah, je trouve ça dommage car pour avoir lu cet arc un jour avant, ils ont fait un travail de feignant notamment pour tout ce qui touche au subconscient. Ce sont beaucoup d'explications, de schémas basiques, de cadres très plats alors qu'ils auraient pu se libérer niveau animation et direction artistique.

Et je retournerai prochainement pour voir des tas de films dont certains que j'ai déjà vu comme The Father ou Sound of Metal que je recommande tous les deux.
The Father parce que l'acting de Hopkins est vraiment boulversant et le film utilise vraiment à bon escient le montage et la narration pour te mettre à mal.
Et Sound of Metal parce que Riz Ahmed est complètement porté par le rôle et qu'il y a un vrai sens à l'utilisation du son dans ce film pas simplement pour l' "expérience" que cela procure mais aussi pour donner une profondeur au récit avec des matériaux purement cinématographiques. Clairement deux films à voir en salle et pas autrement (ce pourquoi j'y retourne).


Et profitez de Drunk et d'Adieu les cons au cinoche. Ils vont sûrement quelques semaines et ça vaut toujours le coup de voir un Vinterberg et un Dupontel !
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 26 mai 2021 à 01:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Un gros +1 pour The Father, je n'ai vu que la moitié mais je peux déjà dire qu'il est énorme. Anthony Hopkins, c'est vraiment un dieu quoi. Et cette mise en scène qui te plonge dans sa désorientation au point de ne plus savoir, comme lui, ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas, c'est juste WOW !

Et j'ai vu Army of the Dead sinon.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 26 mai 2021 à 01:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ce qui est génial dans The Father, c'est que ce n'est pas juste un scénario simple et bien confectionné à base de "où commence la folie". C'est un film où l'acting de Hopkins fait passer le personnage par diverses étapes en peu de transition que ça soit la domination, la perte des repères, l'humiliation. C'est réellement un rôle et un acting hyper riche et imprévisible mais qui malgré tout fait complètement sens et corps avec la mise en scène.
Je m'attendais au début à un simple film thriller où tu ne saurais jamais si le personnage perd pied ou si c'est un complot pour le rendre gaga et en fait, c'est un grand film sur la vieillesse tout simplement.

Et j'y retourne ce soir pour ce film !
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 30 mai 2021 à 23:03 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Hier soir avec Three, on a regardé un film magnifique que je suis pas prêt d'oublier.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 30 mai 2021 à 23:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
LA PORTE !!!
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 31 mai 2021 à 09:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Et c'est quoi ce film ?
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 31 mai 2021 à 10:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
The Room !
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 31 mai 2021 à 13:56 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Mexico Et la séance de Zidane, ça s'est passé comment ?
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 31 mai 2021 à 15:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'était génial, on a regardé un mec marcher sur un terrain de foot.

Job Y'a eu plusieurs The Room, celui-là c'est 2003.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter


Posté le 06 juin 2021 à 19:24 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai regardé Raya et le dernier dragon sur Disney+ à la place de Koh Lanta vendredi.

J'ai bien aimé. L'animation est très belle et l'histoire sympa. Pourtant il manque un truc, j'arrive pas à mettre le doigt sur quoi pourtant. J'attends l'avis d'Éléo sur la question

Image

2381 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 06 juin 2021 à 20:17 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Tous les retours que j'ai dessus sont du genre "sympa mais pas ouf". Du coup je ne suis pas motivée plus que ça pour le visionner pour le moment.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 06 juin 2021 à 20:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je me suis tappé Insidious premier et le chapitre 2 ce Week end et c'était pas mal pour passer la soirée. En manque de film d'horreur je recommande, bien que ça reste assez classique (principe se rapprochant de la maison hantée) donc le thème est vu et revu cependant mais j'ai bien aimé.

Et aussi ce film

"The Strangers" toujours sur le thème de l'épouvante, film coréen.

Bon! c'est peut être des film que vous avez déjà vus ils ne sont pas tout récent, mais c'était pour partager mon impression sur ceux ci dont Insidious que je viens juste de découvrir.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 11 juillet 2021 à 22:25 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai vu A Quiet Place 2, j'avais adoré le premier et le second est excellent également, notamment la scène d'ouverture qui scotch bien au fauteuil. J'ai sursauté 3 fois devant ce film alors que ça ne m'étais pas arrivé depuis.... fioouuuuuu ça remonte, m'en souviens pas. Bref, je recommande chaudement aux amateurs de de genre de films.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 11 juillet 2021 à 22:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Au ciné ou sur une plate-forme ?
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 379, 380, 381, ..., 384 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN