Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 368, 369, 370, ..., 384 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 31 août 2020 à 22:53 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
50% d'accord avec mon avis sur Irréversible ?

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer


Posté le 31 août 2020 à 23:43 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
50% du post en question, oui.
4926 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 31 août 2020 à 23:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bah disons que c'est ta vision des choses.
Le film pour moi envoie des messages à 2 balles du style rien n'est jamais acquis.
De plus dire que le viol c'est ça, c'est limite dangereux, un viol n'est pas forcément aussi violent que dans le film, si je mets un doigt dans le vagin d'une passante, c'est un viol, ça n'aura duré qu'une seconde, elle n'aura aucune séquelle physique, mais c'est un viol, si je mets une drogue dans le verre d'une meuf, je pourrai la violer sans avoir besoin de lui mettre aucun coup et selon la drogue elle ne sera peut-être même pas sûre de ce qu'il s'est passé.
Je ne parle même pas des viols qui sont issus d'une soumission psychologique où le violeur va obtenir un consentement à cause de leviers et/ou pressions sur la victime.
Et non les hommes, hommes ou Hommes ne sont pas tous des bêtes, ça fait au final assez cliché...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 août 2020 à 23:52]
9197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 01 septembre 2020 à 02:06 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'aurais envie de dire "ouf, j'ai enfin terminé" mais non.
Il me reste encore 50 minutes de film.

Je n'arrive pas à comprendre l'engouement autour de ce film.

Comme je l'ai dit, j'ai horreur de la violence réaliste au cinéma mais je finis toujours par la regarder, pour me faire une idée.
Et là je trouve ça vraiment vulgaire et mal fait.
Je suis toujours hyper critique sur ce genre de film et généralement je ne me laisse jamais happer par l'action.
Ça me permet de repérer les incohérences ou les clichés et cette première moitié en est bourré.

Alors ok, le réal veut se donner un genre, délivrer un message, etc... mais là c'est zéro.

D'où les mecs dans la boite gay hardcore vont laisser un de leur pote se faire défoncer le crane par un PNJ sans broncher, avec la bite à la main et un regard de taré ?
Comme dirait un pote gay, "on est peut être des PD mais ça veut pas dire qu'on est des fiottes".
Donc bagarre, obligé là...

Et les flics, sérieux...
Le cliché de base. Fallait à tout prix prendre un accent du sud...
Et on laisse des gens en état de choc livrés à eux même se faire aider par des gangtas "oué ta vu on dirige tout le quartier".
Même en 2002 ça n'existait pas (le cliché des flics).

Tout ça, ça me sort du film complètement. Impossible de me faire piéger par le rythme qui veut nous faire obligé les lacunes du scénario.
Le coup de la folie n'excuse pas tout.
Là c'est juste très mal fait.
C'est du Noé tout craché.
Choqué les gens c'est très bien, le faire correctement c'est mieux.

Enfin, le synopsis du film et son montage. On t'annonce le viol et la vengeance en résumé, et en regardant tu comprends qu'on recul, ok, d'où le titre, ok.
Pour moi ce n'est que de l'esboufre pour faire "fun".
J'aurais pu dire que ça gâche le retournement de situation quand c'est le "modéré" qui pète les plombs mais vu que ça sort de nul part...
Non franchement c'est loupé.

On dirait que le mec vit sur une autre planète.
Ça doit être ça son truc en fait. Tout se déroule dans un monde alternatif dépourvu de logique.
Pour être raccord avec notre réalité, Noé aurait peut être du fréquenté des gays, des flics, etc...
Après il s'est amélioré vu qu'en 2015 il a sorti Love que j'ai réussi à apprécier.
Et là je me rappelle du plan à trois avec un trans
On dirait une obsession, hein Gaspard ? Coquin va !

Aller, je m'inflige la suite demain.

Pour info, avant j'ai regardé 1917 avec de jolis plans séquences pour faire beau
C'est quand même mieux que des zizis filmés à l'arrache
1289 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 01 septembre 2020 à 06:09 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Tu devrais mieux apprécier la 2e moitié du film je pense.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 01 septembre 2020 à 17:02 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon j'avais commencé à écrire un pavé mais en fait j'ai la flemme. Je vais juste rebondir sur ça :

Quand je disais que le viol c'était ça, je n'ai pas dit que ce n'était que ça. Un viol c'est une agression sexuelle avec pénétration. Point. Pas besoin de faire une échelle de la souffrance en disant qu'une femme qui se fait doigter c'est "moins pire" que le viol d'Irréversible. Et même si ça dure "deux secondes", si, ça peut avoir des séquelles physiques: mycoses, infection, lésions, vaginisme...

Ce que je disais, c'est que pour moi, Noé à voulu redonner aux spectateurs des émotions qu'il est difficile de faire ressentir à cause de la banalisation de la violence au cinéma (et autres médias) et ainsi montrer un viol dans toute son horreur:

- douleur physique
- douleur psychologique
- solitude (par les témoins qui n'osent pas intervenir, par tes proches qui s'approprient sans le vouloir ta souffrance en transférant l'agression sur eux-même par culpabilité) et aussi par:
- déshumanisation par les forces de l'ordre qui te considèrent comme un "dossier", souvent pour aboutir à aucune justice
- d'où le sentiment que dans le fond, c'est plus efficace de faire justice toi-même que d'attendre la Justice de ton pays (sans le mettre en pratique, c'est un sentiment inconscient que je pense, beaucoup ressentent. Je pense que beaucoup de citoyens n'ont aucune confiance en la Justice Française vu les résultats et la "gestion" des victimes, surtout en cas d'agression sexuelle/viol).
- et oui tous les hommes sont des bêtes, mais ça c'est juste la réalité. Nous sommes des animaux dont les instincts primaires ressortent si nous sommes coincés dans une spirale de violence et cela même si on est le gentil personnage de Dupontel. Ce qui prouve bien que, si cela est "acquis par notre origine", la bête ne mord que si on la rend méchante, et la bête ne devient jamais méchante seule. C'est l’interaction avec ce qui l'entoure qui la rend ainsi.

Pour illustrer tout ça, Noé en fait des caisses, ou peut-être pas tant que ça finalement.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 septembre 2020 à 19:10]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 01 septembre 2020 à 20:27 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon ben j'ai fini.
La deuxième partie ne m'a pas fait plus d'effet.

J'avais déjà élaboré une théorie mais je voulais finir avant de la poster.

Nous arrivons donc à la scène du viol. Pour le coup c'est très réaliste et très choquant.
Le coup du mec qui n'intervient pas, au bout du tunnel, fait froid dans le dos car c'est carrément plausible, malheureusement.
Ce qui me dérange, c'est comment ce viol est amené.
Le problème avec ce film, c'est qu'il se veut réaliste pour pouvoir bien choquer les gens, et Noé néglige TOUT pour se concentrer uniquement sur les scènes chocs.
Quelle femme, habillée en tenue de soirée, même en colère à cause de son copain, prendrait le risque de prendre un tunnel ?
Pourquoi ne fait-elle pas demi tour en voyant un couple ?
Pourquoi ne court-elle pas dès que le mec tape sur le trans ?
La peur ?
Non c'est la facilité.
Noé se fou bien de rendre son film crédible, il veut juste choquer, et ça m'énerve car c'est mal fait.

TOUT est comme ça dans le film.
La soirée avec la drogue, encore le sexe.
La discussion bien relou dans le métro...
Franchement là c'est gros. Aller il faut choquer, on se dépêche !! On parle de cul en public.
Et en plus avec l'ex et le petit ami du moment, histoire de montrer des gens ouverts et épanouis...

Je suis désolé mais moi ça m'énerve de voir des scènes aussi foirées. Ça gâche le peu de film où on essaie de comprendre les personnages.
Et le montage à l'envers n'arrange vraiment rien.
Énervé par tant de médiocrité, je n'ai surement pas pu apprécier la scène d'amour et de complicité entre Marcus et Alex.
Encore que... se cracher à la gueule doit encore être un délire du réal.

Maintenant ma théorie c'est que tout le monde se trompe sur le message du film.
Pour moi ça n'a rien à voir avec la banalisation de la violence au cinéma ou le fait de montrer un viol dans toute son horreur.
Rien à voir avec le fait de se faire justice soit même (en se trompant mais on s'en fou).
Là ou je suis d'accord c'est le fait que les hommes sont des bêtes selon Noé et qu'il en fait des caisses.

Noé nous attire à la fin qui est le début pour nous faire tomber dans la spirale de sa folie.
Il ne dénonce rien, il prend son pied. Tout se qu'il ne peut pas (encore) faire dans la vraie vie, il le fait dans son film.
Il utilise son art pour prendre du plaisir. Il se fou pas mal de la cohérence de son film et il va droit au but. C'est pour ça que c'est mal fait. Il aurait pu faire mieux mais il était pressé de jouir de ses déviances.
Du coup il remplit le reste avec tous les clichés qu'il a sur la société, un peu comme le réparateur de photocopieuse dans les films de cul.

La nudité et le sexe ne me dérange pas dans le cinéma. Ce qui me gène c'est quand c'est mal fait.
J'ai l'impression que Noé a écrit son histoire la bite à la main comme ceux qui essaient d'écrire des récits érotiques sur le net. Il s'est trop focalisé sur les scènes hard.
La vie d'Adèle est bien mieux par exemple.

Avec son film, Noé se livre sur ses déviances, il ne cherche pas à dénoncer quoi que ce soit.
Je ne le juge pas. Il a le droit d'avoir ses fantasmes.
Mais c'est un mec, une "bête" motivé par ses envies.
On le voit bien dans Love où il essaie de remplir son film de la même façon avec une pseudo histoire d'amour à trois qui dégénère. Tout est encore un prétexte pour montrer ce qu'il l’excite (coucou les trans ).

Donc pour moi, ça fait d'Irréversible un film médiocre.
Dans le même genre, sexe violence et destruction, il n'arrive pas à la cheville de "Baise Moi", un film dont les actrices principales ont vraiment payé de leur personne et même de leur vie pour la pauvre Karen.
1289 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 02 septembre 2020 à 00:25 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Icarus

Pour 1917, je vois ce que tu aimes mais paradoxalement, je trouve que ce perfectionisme à tout prix ne vaut pas mieux qu'une démo technique de jeu vidéo où chaque plan est maîtrisé. "Trop" maîtrisé au point d'en perdre l'essence du cinéma, de la captation du mouvement, de l'imprévu.
Je ne dis pas que je n'aime pas les plans séquences. J'aime ceux de De Palma qui suive à la lettre leur Story Board. Mais parfois, j'estime qu'un plan séquence ne doit pas aller dans la performance pure comme un The Revenant car cela peut annihiler le récit et son immersion. Oui, c'est très paradoxal.


Alors, pour ton avis sur le film, je ne partage pas du tout ce que tu dis mais d'un autre côté, c'est "rassurant" qu'un que ce type de cinéma soit clivant. Si du jour au lendemain, le cinéma de Noé ou d'Haneke ne divisait plus, c'est là qu'on se rendrait compte qu'il y a un problème.
Le cinéma n'est pas forcément un espace où tout le monde partage les mêmes impressions, les mêmes expériences. Le fait est que Noé nous propulse dans une oeuvre qui nous fait douter, qui va au-delà de ce qu'on souhaite voir dans un film et qui finalement questionne nos peurs et nos bien-fondés.

Qu'on soit d'accord, Noé n'est pas le metteur en scène le plus subtile qui soit. Pour avoir vu des interviews, il est assez pertinent pour exposer son vécu et son expérience passée (il a dit des choses très intéressantes sur des films comme Salo, un film encore plus clivant que toute la filmo de Noé réunie ) mais il n'est pas toujours très à l'aise pour décrypter sa propre cinéphilie et ses propres choix de mise en scène (il était très mal à l'aise lorsqu'il était invité à commenter son film Climax dans l'émission Le cercle sur Canal plus). Mais d'un autre côté, tous les réalisateurs n'arrivent pas toujours à mettre des mots sur leur cinématographie intérieure et leurs "qualités" intrinsèques.

Toujours est-il que le film ne cherche pas à être réaliste à tout prix. Même un film de Kechiche (vu que tu cites La vie d'Adèle) aura toujours des moments imprévisibles quand bien même son oeuvre se rapproche toujours au plus près de ses personnages.

Maintenant, on va pas se le cacher mais les personnages chez Noé sont généralement régis par leurs pulsions. Climax encore une fois, c'est l'histoire d'une troupe de danseurs dont la cohésion est admirable (malgré quelques signes avant-coureur) mais qui bascule à l'enfer absolu lorsque ceux-ci sont tous drogués et révèlent leurs vices, brisent tous ces faux-semblants (comme dans Irreversible avec cette narration inversée).

Maintenant, la prise d'otage cinématographique de Noé est bien réelle. La mise en scène épouse le point de vue des trois personnages alternativement.
Quand Dupontel explose, la caméra suit l'extincteur, l'objet de domination physique. L'image est beaucoup plus stable devant cette violence qui ne fait qu'un avec celui qui en fait usage. Tiens, comme la scène du métro. Sauf que Dupontel est en proie au doute dans cette phase de transition irréversible lorsque le violeur avait déjà accepté ce qu'il était.
Quand Cassel explose, la caméra devient de plus en plus chancelante et apocalyptique au fur et à mesure qu'il approche de son objectif. C'est une tête brûlée qui a peur de ce qui va se passer mais en tant qu'homme viril, il se doit d'aller au bout (d'où le choix de mise en scène à base d'ultrasons pour recevoir le malaise paradoxal ressenti par Cassel).
Et quand c'est le tour de Belluci, on est à terre, à hauteur de la victime, immobile comme la victime. On voit quelqu'un au fond qui fuit. Comme n'importe qui. Finalement, ceux qui quittent le film à ce moment ont la même réaction que ce monsieur tout le monde. Et ceux qui ont supporté cette scène restent paradoxalement frustrés par l'inaction auxquels on fait face. A ce stade, je ne dirais pas que c'est de la provocation gratuite. Même des oeuvres comme Cannibal Holocaut sont loin d'être aussi gratuites qu'on aurait tendance à le penser quand bien même c'est une oeuvre insoutenable et indéfendable (mais c'est cette horreur réelle qui rend le propos du film et son message sur le média encore plus dense).
Sans aller dans les détails, je dirais que le sens de la mise en scène de Noé est clairement de nous faire prendre conscience de notre nature "animale" (comme l'évoquait Eleo) sans pour autant dire que nous sommes tous des violeurs nés. Ce sont nos entourages, notre éducation, nos expériences qui dictent la manière dont on perçoit notre place dans la société et ce que l'on y fait. Le fait d'accepter d'être des animaux (voire pire que des animaux), c'est une acceptation contre-nature en tant qu'hommes civilisé mais pas impossible sur le plan humain, c'est là tout le paradoxe des films de Noé qu'il est difficile de nier (je trouve).

Et pour l'histoire du crachat, ça ne m'a pas dérangé honnêtement. On voit que c'est un couple au naturel qui transpire d'un amour sincère d'une tendresse folle ce qui est complètement raccord avec sa mise en scène apaisée. D'ailleurs, si tu fais attention, le "sexe" (au coeur central de la narration, des dialogues, du récit) évolue au fur et à mesure du récit. Dans la première moitié, c'est le signe des déviances perverses sexuelles banalisées. Dans le second, il est à peine visible mais c'est l'objet du mal et de la violence pure (psychologique, physique). Et dans le dernier tiers, l'amour qui transparait est tellement angélique que les sexes sont constamment cachés sans être cachés. Ils sont là, présents car cela fait sens avec la recherche de sexualité des humains entre eux mais ce n'est plus le thème principal de ce fragment de l'histoire donc la mise en scène ne s'attarde plus jamais sur eux. Maintenant, à ces trois moments du récit, on remarque que l'usage fait par les narrateurs et les personnages n'ont pas le même impact à l'écran.

Enfin, pour le thème, je suppose que malgré tout cela, tu vas peut être trouver que le sujet et le message de Noé sont vains. Bon en soi, c'est pas dérangeant, il y en a un. Je dirais qu'il ne te parle pas personnellement à ce moment-là de ta vie (ou peut-être jamais).
Pour rester sur Kechiche vu que tu le citais, je ne suis pas fan de ce réalisateur et j'ai purement adoré Mektoub My Love où la mise en scène épouse à merveille ce héros assez réservé qui fait autant face à ses pulsions sexuelles (comme tout homme) qu'à sa frustration. Maintenant, tu vas peut-être me dire que le sujet n'a pas grand intérêt sans compter la polémique qui consiste à traiter Kechiche de vieux con pervers qui filme des petits culs. Ce n'est pas un sujet existentiel, c'est très personnel et anti-immersif si tant est qu'on adhère pas aux choix de mise en scène (et donc de récit). J'ai trouvé ça admirable, peut-être même une des meilleures mises en scènes du cinéma français de ces dernières années et c'est la première fois que je ressentais une telle frustration par les mouvements de caméra (plus que par les dialogues ou ce qui se passe dans le cadre). Bah, c'est pareil pour Noé je dirais. Il y a un message, une volonté qui peut sembler aux abonnés absents, auquel on adhère pas forcément mais dont on ne peut nier son existence.

Ouf. Bon, tout ça pour dire que finalement, une oeuvre qui divise à la manière d'un Haneke, ça n'est jamais mauvais signe ! Maintenant, je comprends encore une fois tous tes arguments. Je ne sais pas si tu partageras ou comprendras mes arguments mais ce n'est pas grave. Je voulais essayer d'y mettre des mots pour essayer de clarifier ce que l'on pourrait trouver d'intéressant sur ce film clivant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 septembre 2020 à 00:46]
10190 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 02 septembre 2020 à 01:54 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je comprends parfaitement tes argument, Zell.
Je les comprends car j'arrive aussi à ce niveau de lecture.
Je comprends que c'est ce qu'on essaie de nous faire comprendre.

Mais je reste persuadé que ce n'est qu'un écran de fumée.
J'ai l'impression que Noé se cache derrière l'analyse que font les gens qui ont apprécié le film, incapable d'expliquer ses choix, comme tu le dis. Moi je dirais plutôt incapable d'assumer.

Le sujet et le message de Noé m'ont parlé, malgré ce qu'on pourrait penser. Sinon je n'exprimerai pas mon ressenti.
Je trouve juste que c'est pas amené.

Je cite la vie d'Adèle pour comparer la mise en scène mais ça ne veut pas dire que j'aime Kechiche pour autant.
Disons que je suis neutre et que je regarde des films clivants pour me faire ma propre idée, comme Salo par exemple.
Par contre, ça reste occasionnel. Je suis souvent déçu.
Mais c'est toujours intéressant d'échanger sur ce genre de film.



Sinon pour les plans séquences de 1917, c'était pour troler Eléo
J'ai trouvé le film sympa mais sans plus.
1289 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 02 septembre 2020 à 09:43 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Pour 1917, même si j'ai apprécié le film, le challenge du plan séquence est en effet plus à mes yeux "une performance pour être une performance" qu'une réelle utilité à la mise en scène pour servir l'histoire ou le propos du film.

Pour illustrer mon propos, je vais citer le tout premier Avengers - oui, oui.
Au début du récit, les héros sont en désaccords et passent leur temps à se tirer dans les pattes. Il faudra enfin la bataille de New York pour qu'ils forment une vraie équipe, et cela est justement illustré par un plan séquence. Chaque personnage se bat individuellement, mais le plan séquence montre le lien qui les unis désormais, leur complémentarité et la façon dont ils s'entraident. Le plan séquence, au-delà de la performance artistique, sert ton le propos du film.

Sinon je partage évidemment totalement l'avis de Zell sur Irréversible, même si je comprends ton propre point de vue Icarus.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 02 septembre 2020 à 18:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ce débat le film m'a donné envie de revoir un film clivant.

Les chiens de paille.
1289 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 02 septembre 2020 à 21:18 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Il faudrait que je le revois. J'avais adoré ce film !
10190 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 26 septembre 2020 à 17:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai vu 3 bons films cette semaine : Les Misérables, Mon Frère et Official Secrets. Du vrai bon cinéma engagé comme on aime, qui donne à réfléchir. Et tiens, j'ajoute à cette liste Dark Waters que j'ai vu y'a quelques semaines. Du très bon tout ça.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 26 septembre 2020 à 19:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Il faut que je vois les Misérables.

Dark Waters je me souviens avoir bien aimé, même s'il ne m'a pas marqué plus que ça.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 26 septembre 2020 à 20:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Aller je télécharge Total Recall avec Arnold
1289 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 septembre 2020 à 21:01 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Profite bien de la femme aux trois seins.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57929 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 26 septembre 2020 à 22:17 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Acro a dit :
Profite bien de la femme aux trois seins.


Ce sera après Game of Thrones. On se refait la série une nouvelle fois, avec ma femme.
J'ai été gâté aussi avec tous ces seins mais je n'en ai jamais eu 3 en même temps
1289 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 27 septembre 2020 à 00:30 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Dark Waters, j'avais bien aimé cette ambiance assez pesante et surtout Mark Ruffalo (même s'il en fait un peu des caisses).

Les Misérables, c'est très bien également. J'ai vraiment été pris par le film et il y a des séquences qui sont vraiment à vivre dans une salle de cinéma (les dix dernières minutes notamment).
Ca fait également plaisir de retrouver Damien Bonnard en premier rôle après le très bon Rester Vertical. Vraiment un bon acteur avec une voix et une gueule mémorables trop souvent cantonné aux seconds rôles.

Total Recall, je l'ai revu au ciné récemment, je reste un peu déçu surtout venant d'un film de Paul Verhoeven. Bon ceci dit, ça reste très bien (même si ça a un peu vieilli niveau décors) mais voilà. Schwarzy va dans l'auto-dérision mais il y a pas le même travail que chez McTiernan qui déconstruit son aura dans Last Action Hero ou Predator. Et je trouve le rôle finalement pas taillé pour lui (malgré les punch lines qui font plaisir) contrairement à un Terminator, Predator ou un Conan le Barbare.

J'en profite d'ailleurs pour tous vous recommander de voir Conan le Barbare. J'avais peur d'un film vieilli et démodé.
Et en fait, c'est une pure réussite niveau ambiance. On a vraiment cette barbarie dans les combats, cette poésie onirique, des confrontations réellement épiques. Il y a une ambiance kitsch certes, mais je trouve qu'elle a énormément de charme. Et ces scènes cultes comme la roue tout du début, roh la la.

Mais la plus grande réussite du film reste clairement la bande-son. Je mentirais si je disais qu'elle ne serait dans mon top 5 perso.





10190 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 27 septembre 2020 à 00:43 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Et bien je vais me le refaire aussi tient.
1289 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 27 septembre 2020 à 00:58 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Tsssiuu Conan le Barbare, vu quand j'avais une dizaine d'années, il m'avait bien marqué, faudrait je me le retente.

Je plussoie sinon pour Last Action Hero, tout simplement un de mes films préférés. Et la bande son quoi, faut aimer le hard rock comme moi mais elle envoie du lourd.

14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 368, 369, 370, ..., 384 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN