Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 366, 367, 368, ..., 384 >>
Auteur Message
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 17 août 2020 à 12:25 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Eléo a dit :
Comme tu le dis Icarus, le choix de Disney n'est peut-être pas si fou que cela. Et dans ton propre exemple, Mulan étant un film familial, aller au cinéma en famille couple+trois enfants, c'est un prix. Alors finalement, ne payer QUE 30$ pour que toute la famille puisse voir le film, c'est finalement une économie.


Exactement.

J'ajouterai que la multiplication des plateformes de streaming avec leur films à eux est un avantage pour les gens qui téléchargent.
Les temps d'attente pour voir le film seront carrément réduits, la période d'exploitation par les salles de cinéma étant supprimée.

Je suis curieux de voir comment cette situation va évoluer.
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 17 août 2020 à 16:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Désolé du double post mais les propos de RJ sur Nolan ont clairement eu l'effet d'une "inception" sur moi.
Une petite voix raisonnait en moi, me disant de revoir ce film.

A quel moment m'as-tu drogué pour m'endormir ?
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 18 août 2020 à 11:03 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je t'ai regardé droit dans les yeux et j'ai mis la pilule dans ton verre à ce moment-là.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 18 août 2020 à 17:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Inception.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 18 août 2020 à 18:55 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ma mère voulait regarder le film je lui ai donné le résumé elle n'a plus voulu xD
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 18 août 2020 à 20:13 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
A l'instar de certains Youtubeurs qui attendent Tennet, je me refais des films de Nolan.

Donc j'ai fait Inception, le Prestique et à l'instant Dunkerque.

Inception je pourrais le voir et le revoir. J'aime beaucoup ce film et surtout Ellen Page pour qui j'ai un coup de cœur. Je la trouve encore très jolie malgré ce qu'on peut lire sur le net. J'avoue qu'elle m'a fait mal au cœur quand je l'ai retrouvé dans Umbrella Academy. Au début j'ai cru que c'était un maquillage pour la série, mais non. Elle semble mal dans sa peau et dépressive. Elle qui était si mignonne est maintenant trop maigre.

Le Prestige, je l'ai peut être vu 3 fois et je le trouve toujours aussi bon. Bien qu'il possède un twist final, il ne repose pas uniquement dessus ce qui permet de le revoir avec le même plaisir. La relation déchirante entre les personnages me fait le même effet à chaque fois.

Par contre, je ne sais pas penser de Dunkerque. L’immersion est glaçante et la peur est omniprésente. Il y a très peu de dialogue car on assiste à la déroute d'une armée désespérée qui cherche à rentrer au pays.
Ce n'est pas filmé comme les autres films de guerre où on voit les troupes progresser sous les ordres des dirigeants leur faisant faire des belles actions bien filmées.
Le truc qui me dérange c'est la chronologie du film.
Ok, on a compris que Nolan aimait bien jouer avec le temps et monter dans le désordre où faire plein de flashback. C'est son truc.
Mais pour le coup, ça n'ajoute absolument rien à Dunkerque. Ça fait juste, "tient il fait du Nolan" mais ça n'apporte aucune intensité à l'action. Je me suis fait la réflexion à un moment en voyant la même scène plusieurs fois sous un angle différent. Au bout d'un moment ça devient lourd et les ficelles se voient beaucoup trop.
Autant je ne suis pas contre ce procédé quand il sert l'histoire comme dans le Prestige où on commence le film par la fin, où Michael Caine témoigne au procès. Mais dans Dunkerque on s'en fou complètement.

Je vais surement me refaire Interstellar et Memento.
Le premier est un très bon film de science fiction avec une ambiance et des musiques que j'ai adoré. Rien de plus à dire si ce n'est que je le place très haut dans mon classement des films de SF.
Le deuxième est maintenant un vieux film très loin dans mes souvenirs mais je sais que j'avais apprécié à l'époque.

Par contre, je n'attends rien de Tennet. Je ne suis pas un fanboy de Nolan et après avoir vu Dunkerque, je comprends que les gens, comme RJ, puissent dire qu'il est surcoté.
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 18 août 2020 à 20:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est marrant, je n'ai jamais vu Interstellar mais à chaque fois que j'en entends parler, les gens le place soit dans la catégorie "chef d’œuvre" soit dans la catégorie "bouse phénoménale". J'ai l'impression qu'il n'y a pas de demie-mesure avec ce film.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 18 août 2020 à 21:08 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est de la merde
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 18 août 2020 à 21:12 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Eléo a dit :
C'est marrant, je n'ai jamais vu Interstellar mais à chaque fois que j'en entends parler, les gens le place soit dans la catégorie "chef d’œuvre" soit dans la catégorie "bouse phénoménale". J'ai l'impression qu'il n'y a pas de demie-mesure avec ce film.


C'est vrai.

C'est ou ou rien.
Je te le conseille. Je suis assez sensible et je pense que la relation père/fille (il n'y a aucun spoil) pourrait te toucher comme moi (si bien sur, tu es sensible comme une fille et que tu n'as pas un cœur de pierre )
Depuis que je suis père, je chiale comme une madeleine quand les parents et leurs enfants se disent "je t'aime"



edit :

Bouffie a dit :
C'est de la merde

Et voilà un cœur de pierre

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 août 2020 à 21:13]
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 août 2020 à 21:17 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Eléo a dit :
C'est marrant, je n'ai jamais vu Interstellar mais à chaque fois que j'en entends parler, les gens le place soit dans la catégorie "chef d’œuvre" soit dans la catégorie "bouse phénoménale". J'ai l'impression qu'il n'y a pas de demie-mesure avec ce film.


Tu devrais le regarder, je suis sûr que tu trouverais que c'est un chef d’œuvre !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 19 août 2020 à 02:17 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Pour les films en ce moment, clairement, il y en a des bons.

Je vais environ 2-3 fois au cinéma par semaine et je suis rarement déçu des projections.
Allez, si, quelques déceptions mais plus car j'en attendais beaucoup plus ou autre chose comme "Madre" car j'avais adoré "Que Dios nos perdone" et "El Reino" du même réalisateur mais il s'agit de deux thrillers plus politiques. D'ailleurs, je vous invite à voir El Reino qui est à mon sens un grand classique du cinéma espagnol contemporain.

Et L'infirmière, déçu aussi car la bande-annonce était pas mal mensongère. Par contre, énorme claque pour l'actrice principale et pour la mise en scène. Un récit pas évident à digérer mais relativement solide.

Mais sinon, ouais, y'a pas mal de bons films à droite à gauche mais comme l'a dit Eleo, faut clairement pas compter sur les blockbuster parce qu'ils sont trop frileux avec les sorties mondiales et ils ont tout repoussé.

D'ailleurs, grand bravo à Disney qui va probablement tuer des emplois et des cinémas. La souris capitaliste a acquis un monopole et va probablement planifier des Pixar, Marvel, Disney live et j'en passe directement sur sa chaîne.
C'est tellement benef pour eux de contrôler toute la stratégie financière de distribution vu qu'il y aura qu'un seul canal.

Allez, on applaudit Mickey qui va tuer les cinémas qui attendaient simplement la venue d'un gros blockbuster tout public pour rameuter les gens en salle.

Heureusement qu'en France, on est un gros distributeur de films étrangers (et avec la VOSTFR, peu courant dans les gros cinémas européens il parait), parce que ça serait quand même triste de n'avoir qu'un studio qui ait un monopole pareil. Disney a sa chaîne Disney +, c'est un cas un peu particulier mais aux Etats-Unis, ils avaient interdit certains gros studios d'imposer leur monopoles pour éviter que ça tue tous les petits cinémas. Il me semble qu'avant, chaque gros studio ne diffusait leurs films que dans leurs cinémas (comme Disney et sa chaîne). Forcément, le petit cinéma indé qui ne peut pas obtenir les droits de distribution de ces dits-films, bah il crève.
Et Disney avec son méga-monopole (malgré les polémiques que tu soulevais Renzo), c'est clairement un danger pour le cinéma tant il a une marge sur l'industrie toute entière. T'inquiète pas que les Star Wars ou les Disney live feront encore des cartons malgré le bashage médiatique.

Renzo J'ai moins aimé également la deuxième partie d'Ete 85 mais j'aime beaucoup l'ambition de François Ozon de changer de registre à chaque film. Et assez impressionné par les deux acteurs qui sont des excellents acteurs en devenir (surtout le grand que j'avais trouvé assez bouleversant dans le récent La dernière vie de Simon, un excellent film que je recommande, un vrai conte science fiction à la française qui n'aurait pas du tout démériter dans la filmo d'un Spielberg).

Tu as vu des films récents avec Pattinson genre The Rover, Cosmopolis, The Light house ou Good time ? Parce qu'en vrai, je le trouve vraiment génial depuis qu'il a commencé à relancer sa carrière avec Cronenberg.
Clairement, il aurait mérité le prix d'interprétation à Cannes pour Good Time tant il était habité par son personnage vraiment bien écrit.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 29 août 2020 à 10:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon, j'ai fais fuir tout le monde avec mon pavé, désolé, ce sont les réflexes !

Par contre, je suis étonné que ce topic n'ait pas été uppé à nouveau pour parler de Tenet.

Non pas que ça soit le film de l'année, loin de là, mais ça reste un film de Christopher Nolan et le seul blockbuster de l'été qui plus est. Soit un film accessible et au-dessus de la moyenne niveau scénario / mise en scène. Et quand on voit les théories qui ont émergé après ses Inception ou Interstellar, j'aurais parié qu'il y aurait 5 pages au sujet du scénario sur ce topic.

Sinon en soi, j'ai bien aimé le film, ce qui m'a surpris n'ayant franchement pas trop apprécié Dunkirk et Interstellar.
J'ai toujours trouvé ses films trop explicatifs parfois dans l'absurde (on en parle des astronautes qui doivent expliquer des lois scientifiques sur un paperboard alors qu'ils sont tous bac +20 ? ) et là, clairement, on se rend compte que Inception, c'était l'introduction à Tenet niveau scénario alambiqué et incompréhensible (au premier visionnage je parle).
Autant Inception, il y avait un base logique car les explications de DiCaprio tenaient la route sur la narration mais là, c'est assez complexe d'y voir clair. Il y a un concept au sein du film et impossible de mettre le doigt sur comment ça fonctionne de manière concrète.

Sinon, un point que je n'avais remarqué chez Nolan auparavant mais qui saute aux yeux, c'est le temps au sein de sa narration. C'est vrai que quand on prend du recul, on a quand même le temps qui est traité de manière radicalement différente et toujours au sein de ses oeuvres :
- Dunkirk et son montage sur trois temporalités (une semaine pour les soldats sur la plage, un jour pour les navires, une heure pour les batailles aériennes)
- Memento et ses deux temporalités qui se rejoignent, l'une avançant à reculons, l'autre de manière normale.
- Inception et ses récits imbriqués les uns dans les autres où la notion du temps change à chaque nouvelle strate.

Et j'en passe.

Sinon, plutôt surpris pour la mise en scène de ses scènes d'actions. Ca a souvent été le point qui me sortait du film dans ses précédentes oeuvres (sauf peut-être The Dark Knight et certains passages d'Inception comme Mombassa et le couloir) mais là, j'ai trouvé que cette chorégraphie temporelle insufflait vraiment quelque chose d'efficace visuellement. C'est simple, ça demande peu de moyens techniques mais ça apporte quelque chose de fou à l'écran. Je comprends d'ailleurs pas les critiques qui citent ce film comme un Inception fade sans cinéma.

Pas un film sans faiblesse au niveau du scénario. A noter aussi un mixage sonore va vous faire saigner les oreilles selon la capacité des enceintes de votre cinéma (même si je trouvais que ça donnait du cachet à cette ambiance avec cette musique complètement distordue et imprévisible).

Je recommande en tous cas. Même si le film se donne des allures de James Bond avec ce méchant russe et ce prologue explicatif de 30 minutes sur ses motivations, c'est un film imparfait qui vaut le coup que l'on s'y perde simplement pour voir ce ballet de chorégraphies et de narrations imbriquées.

En parlant du méchant russe, Kenneth Branagh monstrueux de charisme ! Autant j'ai bien apprécié Pattinson (même si on est loin de ses grands rôles type Good Time, j'en parle souvent, mais regardez Good Time, c'est génial ), autant Branagh m'a fait une énorme impression que j'avais oublié que c'était lui derrière le personnage pendant la dernière heure et demie. Le pire, c'est que je l'avais reconnu dès sa première apparition mais dès qu'il est parti en roue libre, c'était fini, c'était devenu quelqu'un à mes yeux.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 août 2020 à 11:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Image

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 29 août 2020 à 12:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bah j'ai bien aimé. Après je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est bien. Je comprends pas les gens qui se branlent sur la réalisation de Nolan, le taf est là mais c'est tout.

Niveau scénario c'est basique mais fait de manière à ce que ça paraisse complexe. Je veux bien reconnaitre qu'il y a quelques moments où t'es perdu parce que t'as oublié pourquoi ils doivent venir là pour faire ça ou ça avec des objectifs plus ou moins secondaires osef. Mais l'objectif ultime est toujours en ligne de mire et on t'explique juste assez pour que tu comprennes à peu près même s'il y a parfois des fausses pistes.

Personnages fades, ok le cast est bon mais c'est tout : le russe est méchant, la femme est triste et cherche mâle alpha B pour échapper à mâle alpha A, le side-kick est side-kickesque, le héros est héroïque... sans qu'on sache vraiment pourquoi d'ailleurs parce qu'on ne connait rien de lui, pas même un surnom. On ne sait pas pourquoi il agit, il agit c'est tout.
Après, comme il y a aucune évolution d'aucun côté ça a l'avantage de rester cohérent sur la longueur.

Aucun dialogue marquant. J'en vois beaucoup dire que tout est ronflant et que s'en est parfois ridicule. Alors moi ça m'a pas choqué mais force est d'admettre que ça rend pas le tout plus lisible.

Cependant j'ai bien aimé l'idée de base et le pourquoi de ce qui arrive est en train d'arriver.
Mais, même si on indique les raisons qui poussent telle ou telle puissance à faire ce qu'elle fait, on ne réfléchit jamais vraiment aux implications que cela va avoir. C'est de la théorie mais sans aucune philosophie (je sais c'est pas clair mais je sais pas comment expliquer mon ressenti). [Edit : en fait y a jamais aucun remise en question des actions des personnages d'un côté comme de l'autre. Ils sont de simples "protagonistes", ils jouent un rôle dans l'histoire sans jamais s'interroger. Sans aller jusqu'à changer d'avis ou de camp, ils ne se posent jamais pour réfléchir aux enjeux que représente cette bataille pour chacun des partis.]
Si j'avais été dans le film j'aurais clairement aidé les "méchants".

Bref, malgré tout ça comme je m'attendais à voir un étron (comme Interstellar ou Batman 3 par exemple), je n'ai pas été "déçu" ou dégoutté par le film.
Par contre comme j'ai l'intuition que ça repose plus sur un effet de passe-passe qu'autre chose, je sais que c'est un film que chaque nouveau visionnage me fera aimer un peu moins. (Mais bon comme j'ai zéro intention de le revoir, ça devrait aller. )

Demain je pense aller voir Les Nouveaux Mutants (probablement un film moyen) et peut-être Petit Pays (dont à force de voir la BA au cinéma je dois la connaitre par cœur).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 août 2020 à 12:21]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 29 août 2020 à 15:46 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :
(on en parle des astronautes qui doivent expliquer des lois scientifiques sur un paperboard alors qu'ils sont tous bac +20 ? )


Surtout que les lois expliquées sont de niveau 6éme quoi. Putain le mec explique la gravité à un autre qui a l'air d'être né la veille tellement il est en mode bouche ouverte pendant toute l'explication.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 29 août 2020 à 19:54 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Mexico Oui, c'est ça. C'est typiquement le genre de parade narrative que tu peux trouver avec une mise en scène, du montage. Le paper board m'a fait lever les yeux au ciel.

RJ Malgré le fait que j'ai plus aimé le film que toi, je vais clairement pas te contredire. Je dirais pas qu'un film avec des personnages clichés serait mauvais (sinon ça serait le cas de tous les films de James Gray par exemple) mais j'ai également trouvé que le récit avait du mal à faire interagir ses personnages fonction entre eux. En soi, les personnages fonction, c'est pas tant un point faible de base, Inception marchait plutôt bien à ce niveau-là. Enfin, je trouve.
Mais là, c'est clairement dur d'avoir de l'empathie pour les protagonistes et leur investissement à l'écran.

Et le gloubi-boulga narratif, tu sens que c'est fait pour te perdre. Moi, j'ai accepté de me perdre là-dedans (sauf la première demi-heure) mais c'est clairement pas la même perte de repères qu'un David Lynch.

Ah ah, je compte pas voir Petit Pays mais je valide pour l'oppression de la bande-annonce que j'ai subi à chaque fois que j'allais au cinéma. J'ai encore la réplique de Jean Paul Rouve en tête quand il distingue les tribus avec leur nez.

Je pense aller voir Les nouveaux mutants. Il m'intrigue, y'a deux acteurs que j'aime beaucoup dans le casting (la fille de Split et le gars de Stranger Things), ça a l'air d'être un spin off axé horreur. Ca me surprend de vouloir y aller sachant que je fuis les films de super-héros en temps normal mais je pense que c'est le mélange des genres qui m'intrigue. Un peu comme Joker récemment où je savais qu'on allait pas avoir la même soupe que d'habitude. D'ailleurs, il a bien prouvé qu'il valait mieux que le reste des films de super héros (et pas que pour la prestation de Phoenix).

Je viens de voir qu'Irreversible ressortait en salle ! Je fonce dès demain le voir et je compterais avec attention le nombre de personnes qui quitteront la salle lorsqu'on aura la scène de Monica Belluci dans le métro !
Bon en vrai, ils le repassent en version "chronologique". Je vois pas bien l'intérêt mais bon, j'y vais surtout pour le plaisir de voir un Gaspar Noé en salle. Climax a été une immense baffe en salle (que je recommande à ceux qui pensent que le cinéma français ce sont des films dépressifs chiants ), et j'ai aucun doute que ça sera la même pour Irreversible avec sa mise en scène folle, ses moments de folie (à base d'extincteur ou de couloir de métro) et son mixage sonore de malade (et qui rend malade aussi).
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 29 août 2020 à 20:38 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je sais pas si je pourrai revoir Irréversible aujourd'hui. Je ne l'ai vu qu'une fois mais putain il m'a hanté pendant des jours et des jours ! J'avais adoré pourtant mais pas mon estomac !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 29 août 2020 à 20:46 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Serait-ce l'oeuvre de cette caméra flottante, de ces moments d'extrême violence et de cette bande-son surnaturelle ?



Je te prépare une petite mixtape !
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 29 août 2020 à 21:33 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Irreversible en version "chronologique" ? Mais quel est l'intérêt ? oO Ça fiche par terre tout le concept du film ! Un film que j'avais adoré d'ailleurs.

Par contre Climax, j'avais détesté. Je me suis vraiment fait ch*er devant. Après je ne l'ai pas vue en salle et visiblement cela apportait un gros plus visuel et sensoriel, mais bon...

Beaucoup aimé Tenet personnellement. Notamment le fait que Nonal a choisi de "montrer" plutôt que "raconter". Dommage justement que les moments racontés tombent dans le discours scientifique lourdingue et irréaliste.
Mais ça fait bien le job.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 29 août 2020 à 21:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai réussi à le voir entièrement une seconde fois l'année dernière, et bien je peux le dire : j'ai vieilli.

J'ai eu beaucoup plus de mal à soutenir du regard certaines scènes, si la première fois j'avais bien été choqué, la seconde c'était à la limite du supportable, je parle surtout du viol parce que pour le coup l'autre qui se fait exploser la tête à coup d'extincteur, bah c'est tout ce qu'il mérite...

Putain et je me mets vachement à la place du Perso joué par cassel, même si je me suis calmé, je m'y retrouve vachement, à faire la fête et laisser dame yuyu se démerder pour rentrer, j'ose même pas imaginer ce que je pourrais ressentir s'il lui arrivait quelque chose, mais la colère et la culpabilité seraient sûrement au rendez-vous.

Edit : certes il y a des scènes dans le métro mais le viol lui se passe dans un passage sous terrain pour passer sous le boulevard mc Donald dans le 18ème.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 août 2020 à 21:40]
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 366, 367, 368, ..., 384 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN