Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Test et bande son du jeu Page : 1
Auteur Message
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 29 juin 2010 à 01:21 | Sujet : Critique de l'OST de Bibi (l'éloge^^)
Voilà donc ma critique de l'OST de Final Fantasy 7 qui j'espère plaira à beaucoup


Prelude: A chaque écoute, elle me rend nostalgique envers la saga Final Fantasy. Cependant à écouter avec modération à cause de sa lourdeur (11/20)
Bombing Mission: Le premier son que l'on entend lorsque l'on appuie sur le bouton "nouvelle partie" un son un tant soit peu strident suivi d'une explosion avec le logo FF7, purement nostalgique. La suite, un classique avec ce petit battement faisant virevolter la tête. Explosif. (13/20)
Makou Reactor: La musique qui colle le mieux avec son thème. Très bonne représentation du réacteur au sens large et musicalement parlant. Très efficace. (14/20)
Anxious Heart: Comme son nom l'indique, l'anxiété y est présente ce qui rend la musique triste au plus au point. Au fur et à mesure de l'écoute on se rend compte que l'anxiété évoqué n'est pas anodine et va suivre à un grand bouleversement. Magnifiquement triste (16/20)
Tifa's Theme: Sentiment de douceur au départ, par la suite le sentiment évolue sur un ton chaleureux, agréable. Peut-être pas en accord avec le personnage, ni celle qu'il faut retenir certes, mais certainement à écouter. (14/20)
Barret's Theme: Encore une fois le son produit ne reflète pas le personnage mais on ressent le caractère de Barret sur la camaraderie. Un peu trop lourd comme thème cependant. Je met tout de même un petit plus pour la deuxième partie de la musique. (12/20)
Hurry!: Faut-il vraiment se dépêcher? Evidemment! Le stress est très nettement représenté ici, si je peux dire par ces "tictac" à répétitions. A écouter si vous voulez faire quelque chose rapidement, ça vous aidera. (12/20)
Lurking in the Dark: Ambiance maussade et un peu glauque assez réussi mais pas forcément agréable à entendre. (10/20)
Shinra Company: Si je possédais une grande entreprise comme la Shinra je crois que je mettrai une musique d'intro patriotique comme celle-ci. On sent à l'écoute qu'elle n'est certainement pas là pour faire quelque chose de petit et c'est ça qu'on aime. Poignant (17/20)
Fighting: Que dire? Tout d'abord difficile pour chacun de faire une critique raisonnable sur cette musique vu que c'est celle que l'on entend le plus durant le jeu, d'où la lassitude parfois. Pourtant si l'on passe par dessus cette aspect, c'est celle qui impose en partie le thème de Final Fantasy 7 (avec Final Fantasy 7 Main Theme). Incontournable (15/20)
Fanfare: La musique en elle-même si on peut appeller celà ainsi n'est pas forcément un chef d'oeuvre mais est vitale pour Final Fantasy 7, surtout la première partie. Qui ne ressent pas cette fanfare comme une victoire à part entière et personnel? Pour ne pas me répéter, Essentiel (12/20 en tant que critique valable, 15/20 pour la joie qu'elle me procure)
Flowers Blooming in the Church: Ambiance douce et calme, on ressent le thème d'Aéris mis en avant ici. Il manque une touche de finalité, celà étant dû au plagiat. Agréable tout de même (12/20)
Turk's Theme: Je n'est jamais voulu être un gangster mais ce thème se veut de nous faire changer d'avis, ces petits claquement de doigts avec cette grosse caisse en fond rappelle qui sont les boss. L'espionnage est ma tasse de thé depuis ce temps. Mémorable (16/20)
Underneath the Rotting Pizza: Bizzarement ce thème ne colle pas aux taudis de Midgar mais mieux au mont Nibel, classique encore une fois, mais totalement déroutant sur les bords. J'adore (16/20)
Oppressed People: Colle parfaitement à l'ambiance de la foule et du marché. Ce n'est pourtant pas une musique que l'on retient dans l'ost. (11/20)
Honeybee Manor: Ca ressemble à du théâtre, une mise en scène comique mais s'essoufle très vite par sa répétition assez agaçante. L'une des seules musique de l'ost à passer à travers (08/20)
Who are you?: Le thème du mystère est présent mais il manque une pointe d'originalité et de vivacité qui fait que l'on passe totalement à côté par moment. (09/20)
Don of the Slums: Le thème qui me fait le plus rire, ceci étant dû à la perversité et la luxure qu'elle dégage au moment où l'on entre dans la demeure de Don. Comique (13/20)
Infiltrating Shinra: Je n'est pas un avis objectif sur celle-ci tellement elle est mitigée... des passages à vide par moment, des passages excitants dans d'autres. Un (12/20) suffira.
Still more Fighting: Il est bien connu que Nobuo Uematsu est un maître incontesté dans le domaine orchestral et plus particulièrement dans les musiques de boss. En voilà un exemple. Rien à dire, une bombe (18/20)
Red XIII's Theme: Trop de ressemblances avec Canyon Cosmos, mon avis dessus sera à voir plus bas...
Crazy Motorcycle: Voilà une musique avec du rythme et agréable en plus. Tous les ingrédients pour faire quelque chose de détonnant. Nelson Monfaible n'y serait-il pas pour quelque chose? (Boutade en passant, 16/20)
Holding my Thoughts in my Heart: Nouvelle balade, on apprécie le ton mielleux et de bonne gaieté. (12/20)
Final Fantasy 7 Main Theme: Magnifique musique centrale qui monte en intensité et qui reste pour moi l'une des meilleures. L'instant nostalgique qui me reviens étant le fameux affrontement entre Clad et Sephiroth au réacteur du mont nibel où Clad se souvient de la vérité. Ce moment restera à jamais gravé dans ma mémoire. Unique au monde (19/20)
Ahead on our Way: Ambiance d'auberge avec quelques notes triste. Un modeste (12/20)
Good Night until Tomorrow: Bonne nuit, bercée par le bruit des vagues (11/20)
On that Day, Five Years Ago: Cette fois ci, la nostalgie n'est pas pour le joueur mais pour le personnage et il est facile de se mettre à sa place tant le ton est mélancolique. Un bon (13/20)
Farm boy: Musique simple et jouer un peu facilement à mon goût. Un peu trop superficielle mais se laisse écouter. (11/20)
Waltz de Chocobo: Passage assez anecdotique vu que l'on ne l'entend qu'à un seul endroit du jeu, difficile de se faire une opinion. (10/20).
Electric de Chocobo: Encore une musique bien rythmée qui garde l'esprit enfantin du chocobo, c'est toujours un plaisir de surfer avec en fond ce son. (15/20)
Cinco de Chocobo: Balade à Chocobo? Qui ne voudrait pas? Sympathique, à moderer par quelques répétitions. (12/20)
Chasing the Black caped Man: Musique avec une certaine réminiscence des anciens mélanger à l'aspect caverne/grotte, plutôt jolie. (13/20)
Fortress of the Condor: Un son qui ne colle pas trop à Final Fantasy 7 pour son rythme à double temps, Mis à part celà, elle se laisse quand même écouter. (11/20)
Rufus Welcomming Ceremony: Une musique qui aurait pû faire partie des meilleures si elle avait été plus travaillée et surtout plus variée. (13/20)
It's Difficult to Stand on both Feet, isn't it: Au premier abord, pas très agréable à entendre puis on se laisse emporté par l"air frais qu'elle dégage, le final est plutôt réussi. (14/20)
Trail of Blood: Le terme à employer ici: angoissant. Première musique qui m'a donné des frissons dans le dos et qui m'a permis d'apprécier le jeu dans une toute autre mesure. Effrayant (15/20)
J-E-N-O-V-A: Autre musique de boss, autre réussite mais dans une moindre mesure que Still more Fighting, les changements de rythme sont épatants. (16/20)
Continue?: Petite musique qu'on ne préfère pas entendre, elle n'est pas déplaisante pour autant. (12/20)
Costa del Sol: La plage, le soleil, les filles, Hojo, un cote du Chartreux... Plus sérieusement l'ambiance produite est très réussie mais je ne suis pas pour les musiques de vacances donc je met une note très personnelle (13/20)
Mark of the Traitor: L'une des musiques les plus tristes à mon goût, elle me fait beaucoup de peine quand je l'écoute mais aussi beaucoup de bien une fois qu'on s'est lâché. (15/20)
Minig Town: Une musique pouvant paraître saoulante à première écoute, surtout au début, mais la subtilité et la tristesse apportée par celle-ci se trouve à la fin. (13/20)
Gold Saucer: Après la musique de combat, voici la musique que l'on entend le plus en règle générale... est-ce une bonne chose? Je ne pense pas, c'est vrai que la première écoute est souvent bonne puis plus le temps passe, plus elle agaçe. Un (12/20) tout de même.
Cait Sith Theme: Peu d'émotion sorte de cette musique, il y a pourtant de bonne chose, on sent la recherche d'innovation, peut-être un peu trop, ce qui fait cafouilli au final (10/20)
Sandy Badlands: Le thème du désert très réussi une nouvelle fois, on a l'impression que l'on va se dessécher sur place. Cependant, ce n'est pas une musique que l'on retient forcément. (13/20)
Cosmo Canyon: La première fois, on se sent transporté dans ce joli canyon puis en prenant du recul, on voit un peu la mascarade, un peu comme une musique commerciale. Mais je ne voudrais pas lui jeter la pierre puisqu'elle a longtemps fait partie de mes préférées (15/20) mais j'aurais mis un bon 17/20 à l'époque.
Life Stream: Jolie musique avec quelque consonance du canyon et avec en prime un cours scientifique mémorable. (13/20)
Great Warrior: Si vous êtes dépressif, il ne vaut mieux pas l'écouter, elle me fait pleurer à chacune de mes parties. Mais elle ne fait pas partie de mes préférées en raison de son utilisation trop unique. (15/20)
Descendant of Shinobi: Des notes agréables mais qui lasse vite, c'est plutôt dommage en raison de son potentiel. (12/20) pour le son agréable.
Those Chosen by the Planet: J'appelle le grand méchant à la barre... suffit, écoutons ce morceau, discutons après. Il n'y a rien à dire, du pur bonheur pour un grand méchant qui nous à tous fait vibrer sur ce son. (18/20) dans la limite du chef d'oeuvre.
The Nightmare's Beggining: Encore une de mes préférées, thème un peu angoissant, inquiétant et torturé qui a laissé des traces sur moi dans ma jeunesse. J'hésitais à mettre un point de plus mais (18/20) c'est déjà bien.
Cid's Theme: Collant parfaitement au personnage, on à l'impression que l'on va s'envoler dans les cieux avant le rêve de celui-ci. Mythique (17/20)
Steal the Tiny Bronco: Petite aparthé, simple mais efficace. (12/20)
Utai: Peut-être ma préférée ou presque çelà dépend des moments, mais on se retrouve plongé ici dans une véritable symphonie émotionnelle. Avis très personnel (19/20)
Stolen Matéria: Difficile de se faire un avis sur ce nouvel aparthé. Je met difficilement un (11/20)
Racing Chocobo-Place your bet: Un peu lourde sur les bords. (09/20)
Fiddle de Chocobo: Même chose que ci-dessus voir pire. (08/20)
A Great Success: Remix de la fanfare, façon chocobo. Bof toujours ce son désagréable et lourd. (08/20)
Debut: Deuxième musique théatrâle, plus réussi que la première. Pas forcément aux goûts de tout le monde. (10/20)
Interrupted by the Fireworks: Si l'on devait sortir la musique de son contexte, elle ne serait pas retenue. Pourtant c'est cette musique qui nous fait enfin devrais-je dire apprécier Cait Sith à sa juste valeur et pour moi ça vaut un (14/20)
Forested Temple: Une musique que j'ai beaucoup entendu vu que c'est dans ce temple que j'ai bloqué à ma première partie. Je ne l'aimais pas beaucoup par le passé, je l'apprécie de plus en plus. (13/20)
You Can Hear the Cry of the Planet: A ma première partie, c'était la musique que je préférais et encore maintenant je la trouve splendide autant en terme de tristesse qu'en terme de nostalgie abusive, elle annonce tout de même le début du chaos. (19/20)
Aerith's Theme: Je parlais de chaos à l'instant, le voici, mais c'est un chaos émotionnel, pleurer devant est tout simplement normal, une personne ne pouvant ressentir ne serait-ce qu'une émotion façe à cette musique n'est pas digne d'être un humain. Un merveilleux son produit par Nobuo Uematsu au top du top (petite parenthèse à part j'invite à écouter la version orchestrale) (19/20)
Buried in the Snow: Devrais-t-on transformer l'expression le calme avant la tempête en le calme après la tempête pour résumé? C'est ce qui lui correspond et ça fait du bien un peu de tranquilité (13/20)
The Great Northern Cave: La bombe atomique est posée, le cataclysme semble être de mise à présent d'où le sentiment d'impuissance que procure ce son. (14/20)
Reunion: Intervenant à ce qui aurait dû être un moment crucial du jeu, même si ça l'est en partie, elle se veut révélatrice par ces intonations et ces vibrations, de beaux contrastes. (14/20)
Who am I: Un peu répétitive, cet aspect étant obligatoire pour une introspection, pas si médiocre que ça de ce fait. (12/20)
Shinra Army Wages a Full Scale Attack: Un peu timide sur l'entrée, elle se révèle un peu par la suite mais manque un peu de punch pour un son qui se veut montant. (13/20)
Weapon Raid: Fire!!! Voilà un chef d'oeuvre! Un vrai! Il regroupe en plus la pluspart des thèmes de Final Fantasy 7, ce qui fait de lui un beau bouquin à lire ou plutôt à écouter ici. (19/20)
Hingwind Takes to the Skies: Une envolée des plus magistrales avec modération tout de même pour ne pas tomber dans la lourdeur de la Terre, petit jeu de mots^^ (14/20)
A secret, Sleeping in the Deep Sea: A écouter au calme et en plusieurs fois et jusqu'au bout même si celà paraît difficile afin se faire un avis, la fin vaut le coup d'oreille (13/20)
Parochial Town: L'une des musiques les moins recherchés, on sent comme un besoin de remplissage. (10/20)
Off the Edge of Despair: Le paroxysme... on dit bien quand on aime on ne compte plus, celà résume la situation, je ne compte même plus le nombre de fois que j'ai pû l'écouter. Depuis que j'ai joué à Final Fantasy 7 pour la toute première fois, il n'y a presque pas un seul jour où je ne l'est pas écouter. Celà ne s'explique pas et pour chacun nous avons nos préférences et elle me suit depuis toujours. Je met (20/20) pour me satisfaire, même si ce n'est peut-être pas très objectif ici.
On the other Side of the Mountain: Le son enfantin correspond bien au passage conté dans le jeu et nous rappelle certains souvenirs propres qui fait qu'il est toujours bon de l'écouter à tête reposée dans l'oreiller. (14/20)
Hurry Faster!: La musique ne correspond pas trop à son titre ici je l'aurais plutôt appellé "Challenge". En dehors de ça, très bonne musique. (15/20)
Sending a Dream into the Universe: Le jour où mon rêve se réalise, j'aimerais que l'on me mette cette musique en fond, je serai obligé de pleurer... (16/20) Emouvant.
The Countdown begins: Un peu courte, et c'est bien dommage mais on la retrouve dans la musique finale donc (12/20)
If you Open your Hearts: Une musique assez gonflante sur le début pour ma part, du mieux par moment. Très moyen (10/20)
The Makou Reactor is Fired-Shinra Explodes: Colle parfaitement à la scène sur le chargement du canon, et donne le ton d'angoisse quand on voit un Midgar dans l'obscurité, et Rufus dans sa tour... ;( encore une fois où j'ai pleuré (17/20)
Judgement Day: Avec en fond le thème d'Aerith, ce rythme qui signe l'approche de la fin du jeu, j'étais à la fois heureux et dégouté d'en finir, surtout que cette musique nous transporte une fois de plus. (19/20)
Jenova Absolute: Sans compter les passages à répétitions, l'idée était là. Avec un boss des plus dignes, je me rappelle encore le nombre incalculables d'Ultima que je lui lancer tout en marmonnant à répétition cette musique. (15/20)
The Birth of God: Un rythme entrainant mais pas exceptionnel, il m'a procuré le même effet que Canyon Cosmos. Un très bon (15/20) tout de même.
A One Winged Angel: Sephiroth en Kuja è_é à ceux qui ont compris le jeu de mot, blague à part, une magnificience, je plussoie tout simplement, voilà un autre chef d'oeuvre (19/20)
World Crisis: En passant dans tous nos états, cette musique finale nous rappelle que Final Fantasy 7 est un jeu immense et à part entière et que la bande son y est pour quelque chose... (18/20)

Conclusion: En calculant la moyenne, je me retrouve à un 13.5/20 ce qui montre que j'ai été très très objectif car pour ma part l'ost en intégralité vaut un 19/20 mérité.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 juin 2010 à 02:07]
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 29 juin 2010 à 01:49 | Sujet : Critique de l'OST de Bibi (l'éloge^^)
Ce n'est jamais évident de faire une critique d'une OST morceau par morceau, car c'est souvent un tout que l'on retient.
Néanmoins, je trouve ta critique très très bien faite. Je me retrouve beaucoup dans le choix de tes musiques préférées, peut être pour ça que je l'aime bien. ^^
Ce que tu dis sur les morceaux est souvent très juste, je ne peux que te remercier pour le travail que tu as fourni en nous sortant cette belle critique.
Pour te dire, j'ai commencé à la lire en écoutant une chanson que j'aime bien, j'ai tout de suite arrêté pour me passer l'OST en question en lisant tes critiques.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 juin 2010 à 01:50]
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 29 juin 2010 à 02:06 | Sujet : Critique de l'OST de Bibi (l'éloge^^)
Je te remercie de ton avis (j'ai mis environ 5 heures pour le faire au calme et réfléchis^^ ça fait plaisir de pas l'avoir fait pour rien )
Bref c'est ce que j'attends des personnes qui lisent ma critique c'est qu'elles écoutent l'OST en même temps vu que je l'est mis dans l'ordre...
Merci encore
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kista
image du rang
Ebola


Posté le 29 juin 2010 à 10:13 | Sujet : Critique de l'OST de Bibi (l'éloge^^)
Super critique, tu arrives a bien cerner ce que les musiques nous font ressentir
Je vois que toi aussi tu aimes bien Crazy Motorcycle
Sinon je suis totalement d'accord avec toi pour l'Aerith's Theme. Évidement je ne suis pas d'accord avec toi sur certains points mais bon on ne peut pas tout aimer ^^
6028 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 29 juin 2010 à 20:33 | Sujet : Critique de l'OST de Bibi (l'éloge^^)
Jolie critique, j'aurais juste mis 20 à Aerith's Theme mais bon... chacun ses goûts^^
Pour le reste je suis d'accord avec toi globalement, beau travail de rédac'

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 juin 2010 à 20:34]
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 30 juin 2010 à 09:53 | Sujet : Critique de l'OST de Bibi (l'éloge^^)
Merci

Pour Crazy Motorcycle, je dois avouez que je l'aime avec un bon caisson de basse pour faire ressortir vraiment les intentions^^

Et pour Aerith Theme, mon 19/20 est justifié par le fait qu'elle ne me représente pas et ne colle pas à ma personnalité, je ne me vois pas dedans et je me vois mal écouter ça devant mes gosses plus tard sous peine de rendre la famille dépréssive
Alors qu'un bon Off the edge of Despair ça me rend nostalgique
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ezekiel
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 30 juillet 2010 à 11:28 | Sujet : Critique de l'OST de Bibi (l'éloge^^)
Good job
Il y a quelques musiques sur lesquelles je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi mais chacun ses gouts

Sinon c'est moi ou tu n'a pas mis staff roll
178 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 01 août 2010 à 04:43 | Sujet : Critique de l'OST de Bibi (l'éloge^^)
Ouais le staff roll j'ai zappé exprès, puisque quand on fait le staff roll de chaque FF, bah au final on trouve beaucoup de similitudes... comme c'est un petit mixe, j'y trouve pas mon intérêt d'y mettre une note... on va dire que c'est ce que contient ma conclusion, un bon 19
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 01 août 2010 à 23:45 | Sujet : Critique de l'OST de Bibi (l'éloge^^)
Off the edge of despair...
Je lui aurais pas mis cette note
Et j'aurais mis 20 à on the other side of the mountain

Bon test sinon
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kista
image du rang
Ebola


Posté le 13 août 2010 à 18:57 | Sujet : Critique de l'OST de Bibi (l'éloge^^)
Shadowtribal a dit :
mountain



Dommage qu'elle ne passe qu'une fois
6028 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Link
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 août 2010 à 22:05 | Sujet : Critique de l'OST de Bibi (l'éloge^^)
Bravo pour ton test même si nos avis divergent


FFVII, FFVIII, FFIX, FFX : ✓
FFXIII : Terminé. 675/1000G
FFXIII-2 : Terminé. 643/1000G. 99/160 Fragments.
152 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fenris
image du rang
Dio


Posté le 01 septembre 2010 à 14:44 | Sujet : Critique de l'OST de Bibi (l'éloge^^)
T'as totalement raison sur la musique des courses de chocobos !
Bon boulot...
1646 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 01 septembre 2010 à 14:51 | Sujet : Critique de l'OST de Bibi (l'éloge^^)
Aerith's Theme: Je parlais de chaos à l'instant, le voici, mais c'est un chaos émotionnel, pleurer devant est tout simplement normal, une personne ne pouvant ressentir ne serait-ce qu'une émotion façe à cette musique n'est pas digne d'être un humain. Un merveilleux son produit par Nobuo Uematsu au top du top (petite parenthèse à part j'invite à écouter la version orchestrale) (19/20)

TOUT EST DIT !!!
Il faut surtout noter que le combat contre Jenova se fait SUR cette chanson !!! MYTHIQUE !!!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 septembre 2010 à 14:52]
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN