Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 9, 10, 11, ..., 13 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 juin 2020 à 15:47 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Citation :
Et le pack SYW n'est prévue que pour la version PC sur Steam.


C'est absolument faux.

Le pack est un tout-en-un qui ne dépend d'aucune version. Tu peux l'installer sur ton PC du moment que tu possèdes une version du jeu, que ce soit les CD PlayStation, PC 1998 ou Steam.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 11 juin 2020 à 16:01 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
>Acro : Ah okay, autant pour moi alors .

Mais vue que je joue sur émulateur (Version non officielle, donc), eh bien cela ne marchera pas. Donc, on en revient au même quelque part .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 juin 2020 à 16:05 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Le fait que tu joues sur émulateur est une conséquence, pas une cause. La cause, c'est que tu es un pirate qui ne possède pas le jeu.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 11 juin 2020 à 16:20 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
>Acro : Quand tu n'as pas beaucoup de frics, il faut bien faire des choix .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 juin 2020 à 06:50 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Désolé encore de ce double post, mais c'est pour vous dire que j'ai ENFIN terminé le Final Fantasy VII original de 1997 !

Je précise qu'avant de vaincre Jénova et Safer Sephiroth, j'ai fait la quête secondaire de la Forêt Ancienne, celle de la clef du Secteur 5 de Midgard (Et accessoirement récupérer l'arme ultime de Tifa), vue une dernière fois Bugenhagen avant que ce dernier ne meurt (Il donne aussi l'arme ultime de Nanaki) ainsi que tuer la Dernière Arme (Et récupérer l'arme ultime de Cloud) et l'Arme de Diamant (Vue que je suis obligé pour cette dernière). Par contre, pour tuer la Dernière Arme, j'ai utilisé l'invocation des Chevaliers de la Table Ronde (Il ne faut pas déconner). Et j'ai essayé de vaincre l'Arme d'Émeraude, mais vue que mon équipe (Cloud, Vincent et Tifa) était niveau 54 et avaient grand max entre 2000 et 3000 HP, je crevais à chaque fois . J'ai par ailleurs aussi récupérer des objets et armes dans l'avion qui a coulé, et dans lequel se trouvait Réno et Rude.

Et pour la fin du jeu, pour vaincre Jénova, cela a été légèrement galère, mais j'y suis arrivé avec les limites breaks et quelques invocations (Dont les Bahamut et Hadès). Par contre, Safer Spehiroth, j'ai dû utilisé "AntiBarr", et ressusciter Cloud, avant d'utiliser les Chevaliers de la Table Ronde (Avec une matéria Turbo MP quand même). Tifa est par ailleurs morte dans le combat final . Mais c'est pas grave, vue que cela n'a pas d'incidence dans l'histoire .

Par ailleurs, j'ai remarqué que la cinématique finale du jeu, possède la traduction française originale de 1997, contrairement au reste du jeu . Mais vue que j'ai regardé la cinématique finale avec la retraduction de Acro, je sais ce que les personnages ont réellement dit .

Voici quelques captures d'écran pour prouver mon avancée dans ma partie :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

D'ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, à l'exception de Reeve, absolument TOUS les membres de la Shinra sont putain de MORTS. Non parce qu'on revois apparemment Rufus et les turks dans le film Advent Children, chose qui n'a aucun sens !

Bref, voilà ensuite des captures d'écran avec la fameuse scène intime avec Cloud et Tifa, dont certaines phrases de l'amie d'enfance du blondinet sont très tendancieuses :

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour finir, des captures d'écrans des évènements finaux du jeu :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et donc voilà, je l'ai finis. Franchement, il y 6 ou 7 ans, si quelqu'un m'avait dit qu'à 22 ans, je jouerais et finirais Final Fantasy VII en version Playstation et avec une retraduction de qualité, je ne l'aurais pas cru une seule seconde .

Mais maintenant que je l'ai terminé, et que j'ai vue de nombreuses vidéos sur ce titre, je comprend l'engouement autour de ce jeu en 1997 et pourquoi il plaît encore aujourd'hui. Il n'a clairement pas volé sa popularité et n'a pas à rougir de sa réputation.

Et franchement, merci à vous de m'avoir conseillé de le faire et des conseils que vous m'avez donné au cours de ma partie. Je dis bravo à Square Soft pour ce qu'ils ont réussi à faire en 1997 avec Final Fantasy VII. Après, je ne sais pas si je ferais d'autres opus de la série, car même si j'ai pris plaisir à faire ce jeu, le tour par tour n'est pas mon truc à la base .

Pour ce qui est des défauts et qualités que j'ai trouvé, je le ferais en réponse, dans un autre post, car celui-ci est déjà bien long .

Mais en tout cas, je n'ai qu'une chose à dire, que ce soit aux membres de ce forum, ceux qui ont parlé de ce jeu sur YouTube et dont j'ai vu leurs vidéos sur ce titre (Hooper, Final Gear, Joueur du Grenier, Kerzian, etc...), ainsi qu'à Square Soft de l'époque :

Image

Et pour finir, je tiens à sincèrement remercier et féliciter Acro avec son patch de retraduction Néo-Midgar. Durant 6 ans, tu as fait un travail remarquable et grâce à toi, j'ai pu joué à Final Fantasy VII dans de bonnes conditions . Bref, bravo à toi et merci.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juillet 2020 à 22:30]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 juin 2020 à 09:19 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
De rien. C'est 100€ le don réglementaire.


  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 14 juin 2020 à 09:37 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Tant mieux si tu as aimé BM.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 14 juin 2020 à 11:56 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Nice !
Pour les Turks, il n'a jamais été dit qu'ils mouraient, si ?

Tu étais niveau combien face aux boss finaux ?
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 juin 2020 à 12:25 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Non, il n'est pas dit qu'ils meurent. Seuls Rufus et Tseng sont laissés pour morts (pour ce dernier, il y a ambiguïté même en japonais dans les paroles d'Elena).

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 14 juin 2020 à 12:34 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


EDIT :
Black Materia a dit :
Tifa est par ailleurs morte dans le combat final . Mais c'est pas grave, vue que cela n'a pas d'incidence dans l'histoire .

Wouuuuuuuuuuh !
WOUUUUUUUUUUUUUUUUH !
è_é

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juin 2020 à 15:00]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 juin 2020 à 18:42 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Acro a dit :
De rien. C'est 100€ le don réglementaire.


Putain le mendient, quoi !

Pour les turks, ils fuient le combat lorsqu'on les a battus, et il n'est effectivement pas dit qu'ils sont mort, mais au vue de la violence des combats et des évènements, ils me paraissait personnellement logique qu'ils le soient.

Et rappelles-toi que Boody ne meurt jamais .


>Eléo : Il n'y avait franchement pas de raison . Hormis l'aspect tour par tour qui m'a finalement plus dans ce jeu, alors que cette mécanique n'est pas ma tasse de thé à la base.


>Boody : Ce que je voulais dire, c'est que même si Tifa meurt pendant le combat final, elle est toujours en vie dans la cinématique finale .

A moins que c'était Jénova qui était encore en vie, et qui a pris l'apparence de Tifa !

Image

Plus sérieusement, Cloud et Tifa étaient au niveau 54 et Vincent au niveau 52 lorsque j'en ai fini avec Jénova et Spehiroth. Et en ce qui concerne les HP, Cloud en avait dans les 3000, alors que Tifa et Vincent en avaient dans les 2000. Et encore, avec des materias bonus hp.

Et autant te dire que c'était un poil juste .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juin 2020 à 00:40]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 14 juin 2020 à 23:04 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Bravo alors. Mais je ne vois pas ce que tu veux dire par le Final Fantasy 7 original. Il n'existe qu'un seul et unique Final Fantasy 7, et c'est celui-là.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 juin 2020 à 23:14 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Quid? a dit :
Il n'existe qu'un seul et unique Final Fantasy 7, et c'est celui-là.


Et le remake qui est sortie il y a 2 mois ? C'est pas un jeu basé sur Final Fantasy VII peut-être ?

Sinon, merci à toi pour ces félicitations !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juin 2020 à 23:16]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 14 juin 2020 à 23:27 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
C'est juste la nouvelle compilation, la seule différence avec l'ancienne compilation c'est que les développeurs en personne ont admis tout de suite que ce ne prétend pas être 'canon' en la plaçant dans une alternative temporelle qui n'est jamais arrivé et n'a rien à voir avec le seul et unique FF7.

C'est vous qui l'avez dis dans le thread de la section de la nouvelle compilation, donc ce doit être vrai. Mhaa, ha, ha...
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 juin 2020 à 23:39 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
>Quid? : Non, c'est juste un remake de Final Fantasy VII . Enfin, plus un reboot qu'un remake, mais bon.

Mais du coup, il y a bien deux Final Fantasy VII. L'opus de 1997 et son remake/reboot de 2020. Et pour différencier les deux, je dis Final Fantasy VII original.

Donc, le Final Fantasy VII de 1997 n'est pas unique, puisque son remake/reboot est sortie, et que ce dernier se base sur l'opus original (même si l'histoire prend une tout autre direction) :

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juin 2020 à 23:40]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 15 juin 2020 à 00:02 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Le discours prémâché vu et revu, comme d'hab', quoi.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 15 juin 2020 à 00:33 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
>Boody : De la part de qui ? Moi, Quid? ou nous deux ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 15 juin 2020 à 00:42 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
GG pour avoir terminé le jeu. Il te restera encore à tester le mode parodie, quand la version 4 sera sortie
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 15 juin 2020 à 01:38 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
>azertyuiop2 : Il faudrait déjà que j'ai la version PC sur Steam . Et en plus, je ne sais franchement pas si j'aurais envie de finir Final Fantasy VII une seconde fois.

MAIS, il ne faut jamais dire "jamais". Et peut-être qu'un jour je le ferais. En tout cas, je ne promet rien, mais le jour où cela arrivera, je te tiendrais au courant. Sois en sûr .


Edit : J'ai oublié d'aborder les défauts et qualité que j'ai trouvé au jeu. Je tiens à prévenir que ce n'est évidemment que mon avis personnel. Donc, si vous ne voulez pas lire l'avis de quelqu'un qui ne connaît rien à rien, ne cliquer surtout pas sur l'icône "spoil" qui se trouve juste en dessous. Auquel cas, vous risquerez d'avoir sacrément mal au crâne :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 juin 2020 à 21:05]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 15 juin 2020 à 08:46 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
J'ai toujours détesté la quête de Fort Condor. Que ça soit la musique ou la lenteur du truc, je trouve ça insupportable.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 9, 10, 11, ..., 13 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN