Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 10, 11, 12, 13 >>
Auteur Message
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 15 juin 2020 à 13:58 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Est-il possible de perdre à Fort Condor ?
Si oui ça fait quoi ? Je n'ai jamais essayé...
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 juin 2020 à 14:02 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Si tu parles des batailles régulières, ça ne fait rien hormis ne pas te permettre d'obtenir les récompenses. Mais on parle bien de perdre contre le CMD Corne majestueuse dans le combat de l'invasion.
Si tu perds dans ce même combat pour la bataille obligatoire avec Cid, tu te retrouves expulsé à vie du Fort Condor (la corde disparaît à l'entrée) suite à cette scène, peut-être la pire au niveau traduction/gestion des paroles des personnages.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 15 juin 2020 à 16:43 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
>Eléo : Ah bah voilà ! Je me demandait si j'étais le seul à ne pas aimer la bataille du Fort Condor. Mais au final, non. Je me sens moins seul du coup .

D'ailleurs, j'en ai même oublié sa musique. C'est te dire l'ampleur du désastre ! Pour me faire oublier une musique de Final Fantasy VII, il faut y aller.

>Guix : Si jamais tu perds au mini jeux du Fort Condor, les membres de ton équipe devront affronter un boss. Personnellement, c'est ce qui m'est arrivé. Mais vue que le boss n'était pas spécialement dur, cela ne m'a pas posé de problème . Par contre, je n'ai aucune de idée de ce qui se passe si l'on perd contre ce boss. Mais heureusement que Acro est là pour éclairer nos lanternes .

>Acro : Tiens donc, je n'étais pas au courant de cela. Je vais voir le lien que tu as partagé. Et si en plus, il s'agit de la scène possédant la pire traduction des dialogues de tout le jeu, ca risque d'être bien fendard !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 septembre 2020 à 12:27]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 15 juin 2020 à 17:10 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Pas mal la scène post défaite, il faut vraiment le faire pour perdre face au CMD en vanilla si tu foires le mini-jeu mais j'avais même jamais eu la curiosité de voir ce qui se passe. Il faudra que je regarde avec makou ce que ça donne en anglais tiens.

J'approuve le choix de musique avec la vidéo.

Ah, et si mon petit Black Materia, il ne peut y en avoir qu'un seul... Et c'est celui là. FF7 décapite tous les sous-produits qui prétendent usurper son nom et puis c'est tout, non mais.

Sinon, libre à toi de trouver les défaults qui t'apparaissent comme tels, mais juste pour dire que FF7 est peut être le plus 'léger' au niveau combats aléatoires, tu peux progresser quasiment naturellement et presque tout faire sans forcer sur le farming ni être harcelé par la fréquence des combats, ce qui n'est pas toujours évident dans les autres FF, le 8 à part au vu de son système bien à lui.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 15 juin 2020 à 17:13 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Puis au pire la materia repousse ennemi existe
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 15 juin 2020 à 17:29 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
>yuyu : Oui, mais vue que je ne l'ai pas eu, et que je ne l'ai pas vue à la vente dans les boutiques (A moins que j'ai loupé un épisode), j'ai dû me taper ses putain de combats aléatoires . Sinon, t'inquiètes que j'aurais fini par l'équiper . Mais bon, comme le dit Quid? (Et je suis d'accord), Final Fantasy VII reste assez léger au niveau des combats aléatoires. Donc, ca va .

>Quid? : Je suis d'accord avec les combats aléatoires. C'est vrai qu'il y en a pas non plus énormément. Les seuls lieux où ces derniers m'ont gonflés, sont le manoir de Nibelheim et la Grotte Nord. Mais à part cela, ca a été.

Pour Final Fantasy VII en tant que tel, si, il y a eu le remake de 2020 et l'original de 1997. Donc, si on prend l'original et le remake, il y a bien deux Final Fantasy VII. Tu veux toujours pas l'admettre, hein ?

Plus sérieusement, pense ce que tu veux, je ne vais pas te juger pour cela . Bref, on va arrêter là, sinon, ce "débat" va encore durer des plombes . Et vue que je suis têtus, ca ne risquera pas de s'arranger .

>Acro : J'ai vue la vidéo que tu as partagé, et franchement, la plupart des répliques n'ont juste aucun sens dans leurs enchaînements . Et en plus, avec la musique du générique de X-Files, ca passe tellement crème !

Par contre, je n'ai pas compris ce que fous Aerith, si tu joues Cid. Ca veut dire qu'il y a possibilité de faire cette bataille au début du jeu, et que tu joues Cid à la place de Cloud ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juin 2020 à 17:44]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 juin 2020 à 18:04 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Non non, je l'avais ajoutée pour montrer ce que ça donne avec elle, car ils ont prévu un dialogue pour elle aussi bien qu'elle soit morte.

Le problème de cette scène, c'est pas seulement la trad, c'est avant tout la gestion du script. Ils ont fait dire à tous les personnages leurs dialogues à chaque réplique, donc évidemment il y a des redites.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 15 juin 2020 à 18:11 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Don't feed the troll, BM...

Eléo a dit :
J'ai toujours détesté la quête de Fort Condor. Que ça soit la musique ou la lenteur du truc, je trouve ça insupportable.

Tout pareil. Et puis ce genre de quêtes où tu dois constamment faire des allers-retours à tel moment pour faire telle bataille... où t'es obligé d'avoir une soluce sous le nez pour le savoir... bref, typiquement le genre de quêtes des RPGs d'époque que je n'ai jamais été fan et que je ne ferai jamais.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 15 juin 2020 à 18:34 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?

Le 'débat' FF7 versus la compilation, moi je m'amuse simplement puisque je sais que rien ne va arrêter les gens de se faire rouler dans la vaseline du graffismmme et d'aimer ça, comme d'hab. Mhaa, ha, ha, ha.

N'empêches, c'est vous même qui avez dis que la nouvelle compilation se passe dans une dimension alternée bidon, voir plus d'une, c'est imparable.
D'ailleurs j'ai compris quelque chose l'autre jour, le 'Zack' de la nouvelle compilation est, Tidus.
Aprés cette résurection mystérieuse dans une autre dimension, il est allé à Zanarkand, s'est teint les cheveux en blond et est devenu une star du blitzball... 'Zack is Tidus'

Allez, j'arrête de m'amuser un moment. Pour l'instant.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 juin 2020 à 18:56 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Boody : en vérité, si l’on prête bien attention, il y a un nouveau combat au Fort Condor quasiment à chaque fois qu’on passe une scène obligatoire dans l’aventure et que l’on est en mesure d’y retourner.

Donc certes c’est pas intuitif, mais pas besoin d’une soluce forcément.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 15 juin 2020 à 18:57 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Merci

Black Materia a dit :
Par contre, je n'ai pas compris ce que fous Aerith, si tu joues Cid. Ca veut dire qu'il y a possibilité de faire cette bataille au début du jeu, et que tu joues Cid à la place de Cloud ?
Acro a dit :
Non non, je l'avais ajoutée pour montrer ce que ça donne avec elle, car ils ont prévu un dialogue pour elle aussi bien qu'elle soit morte.
Ce qui m'étonne encore plus, c'est que ça soit Tifa qui soit à la tête de l'équipe dans ce dernier passage. En gros le script prévoit une conclusion si la quête est faite au moment où Tifa est chef d'équipe ? (théoriquement impossible).

@Black Materia : à propos d'Aeris, il y a quelques incohérences - aujourd'hui bien connues - au niveau du script original, où des scènes et dialogues sont prévues pour elle dans les passages qui suivent la Cité Perdue. On trouve notamment des scripts pour Aeris :

- Au Grand Glacier (quand le groupe reprend ses esprits après la descente en snow board).
- A Fort Condor (durant la quête de la Mega Materia).

Aeris peut également apparaitre sur l'esplanade de Junon, sur une scène que je n'ai d'ailleurs jamais comprise, quand le groupe se splitte avant la descente dans le hangar du sous-marin, où Cloud dit un truc du genre « au fait il ne nous manque pas quelque chose ? » (mais aucun des deux autres équipiers ne répond à ce moment là).

Et histoire d'être pleinement exhaustif, c'est une chose qu'on ne peut voir qu'avec Makou Reactor, les icônes 3D de Barret et Aeris (en plus de Cloud) sont prévus sur les écrans des cavernes de glace.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juin 2020 à 18:59]
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 juin 2020 à 18:59 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
C’est une traduction pourrie. Il demande si quelque chose n’a pas disparu, le canon en arrière-plan n’étant en effet plus là.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 15 juin 2020 à 19:01 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Acro a dit :
C’est une traduction pourrie. Il demande si quelque chose n’a pas disparu, le canon en arrière-plan n’étant en effet plus là.
Merci pour l'info.

Ah bon la traduction en français de FF7 cé dla merde ? Ma préférée c’est quand même Tifa : « cette fois je m’en vais ».

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juin 2020 à 19:02]
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 15 juin 2020 à 19:37 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
>Acro : Ah okay, je comprend mieux . Je me disais bien que c'était bizarre .

Et quand tu dis que le problème viens surtout de la gestion du script, c'est exactement ce que j'ai dis . Mais sinon, je suis entièrement d'accord . Tu croirais voir une parodie.

Par contre, je voudrais savoir, par curiosité, pourquoi tu as mis la musique du générique de X-files. Pour faire ressentir le côté bizarre de ces scènes via cette traduction pourris ? Parce que si c'est le cas, ca passe crème .

Boody a dit :
Don't feed the troll, BM...


Je suis d'accord avec toi, mais vue que j'avais envie de me marrer moi aussi .

Sinon, je suis vraiment content de voir que je ne suis pas le seul à trouver la quête du Fort Condor à chier . Par contre, je ne savais pas qu'il était possible de faire plusieurs batailles à plusieurs moments du jeu.

Quid? a dit :
Le 'débat' FF7 versus la compilation, moi je m'amuse simplement puisque je sais que rien ne va arrêter les gens de se faire rouler dans la vaseline du graffismmme et d'aimer ça, comme d'hab. Mhaa, ha, ha, ha.


Petit saligaud, va !

Par contre, ta théorie qui lie Zack et Tidus est complètement perchée .

>Guix : Pour le fait que Tifa soit en tête d'équipe, je ne m'étais pas fait la remarque sur le coup, mais tu as raison, c'est illogique.

Pour les incohérences des dialogues originellement prévus pour Aerith, j'avais entendu parlé de celui au Grand Glacier, mais pas celui à Junon ni au Fort Condor. Comme quoi .

Acro a dit :
C’est une traduction pourrie. Il demande si quelque chose n’a pas disparu, le canon en arrière-plan n’étant en effet plus là.


En effet, dans ta retraduction, Cloud dit la chose suivante : "Je me fais peut-être des idées, mais... ne manque-t-il pas quelque chose ?"

Au départ, je ne savais franchement pas à quoi Cloud faisait référence, mais maintenant que tu l'expliques, je comprend mieux. Merci !

Guix a dit :
Ma préférée c’est quand même Tifa : « cette fois je m’en vais ».


C'est à quel moment qu'elle dit cela ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2020 à 20:47]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 15 juin 2020 à 19:47 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Black Materia a dit :
Mais sinon, je suis entièrement d'accord . Tu croirais voir une parodie.

Tout à fait ! D'ailleurs j'ai gardé le concept pour la vraie
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 15 juin 2020 à 19:56 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
>azertyuiop2 : J'irais voir les vidéos que tu as posté sur YouTube alors .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 15 juin 2020 à 20:52 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Ah malheureusement je n'en suis arrivé qu'à la sortie de la prison du désert, et je ne compte reprendre qu'après la sortie du pack V5 de satsuki Par contre je peux toujours te recommander la vidéo avec le flashback de Cloud à Kalm, comme on sait tous que c'est à ce moment que le vrai scénario débute

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juin 2020 à 20:58]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 15 juin 2020 à 21:45 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Black Materia a dit :
C'est à quel moment qu'elle dit cela ?

42:08

PS : en anglais “I’m going this time”

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juin 2020 à 21:46]
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 15 juin 2020 à 22:27 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
>azertyuiop2 : Pas grave . Pour le lien, je verrais cela en temps et en heure .

>Guix : Putain, ca n'a aucun sens ! Tifa qui dit d'abord à Cloud : "J'ignore ce que tu veux dire." et qui enchaîne avec : "Cette fois, je m'en vais." .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 15 juin 2020 à 22:41 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
En anglais la trad a du sens et prend (le plus souvent) en compte le contexte, mais la 'méthode' de traduction française a souvent foirée.

La première fois que j'ai joué en anglais, des années aprés la vf, je me suis dis quelque chose comme, 'putain, les cons ont pris un dictionnaire anglais-français pour la vf, et ont traduit mot à mot sans chercher à comprendre si leur traduction avait le moindre sens.'

Et à mon avis, c'est pas loin de la vérité. Même moi qui détéstait l'anglais dans les années 90, normal j'allais encore à l'école, j'aurais pû être engagé pour un job de traducteur avec ces critères de 'qualité'.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 10, 11, 12, 13 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN