Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1, 2, 3, ..., 13 >>
Auteur Message
Kakashi Sensei
image du rang
Don Cornéo


Posté le 11 novembre 2008 à 13:44 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
J'ai décidé d'ouvrir ce topic pour voir ou vous en êtes dans votre partie actuelle, et si vous faites une partie spéciale (perfect party, no-materia, speed-run.....)


moi je suis arrivé au CD-3 , j'ai récupéré toutes les matérias de la grotte nord à l'arrache, et je projette de récupérer celles du gold saucer (attaque final, invocation-W et peut-être opposition magie si j'ai le temps) pour essayer de buter les armes sans CTR (j'ai pas commencé la quêtes des chocobos, j'ai fait le jeu de long en large en 25 heures.
1332 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 novembre 2008 à 13:45 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Pour le moment, je n'ai pas trop le temps d'y jouer mais je te dirai quan je m'y remettrai. Si prochaine partie il y a pour moi, ce devrait être un challenge histoire d'avancer les parties correspondantes du site...


Sinon 25h ça me paraît vraiment très peu Première fois que tu le fais où...?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 11 novembre 2008 à 15:56 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Je suis dans ma Perfect Party, au début du CD2, à l'entame des Falaises de Gaëa...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 novembre 2008 à 16:03 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Au fait, tu n'oublieras pas de faire un petit topo sur le topic de la PP

Ca fait un bail ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 11 novembre 2008 à 16:11 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Ah ouais, mais tant qu'à faire je vais aussi créer un topic ici. D'ailleurs, un topic par challenge, ça sera cool, et j'aime bien suivre aussi l'évolution des autres (comme le Low Level de je-ne-sais-plus-qui il y a quelques temps, et que j'ai relu entièrement tellement ça m'avait captivé ^^) !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nrirvadoth
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 novembre 2008 à 20:28 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Falaise de Gaëa aussi pour ma part, en Lowest Experience commencé ce week-end
45 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 25 octobre 2019 à 01:03 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
J'ai pas trop eu le temps d'y rejouer pour le moment, mais je voulais vous passer le bonjour, je repasserai très vite !

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 25 octobre 2019 à 02:16 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Coucou
Image
4313 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 25 octobre 2019 à 06:48 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Oh putain, joli déterrage !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 11 janvier 2020 à 15:27 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Ca y est j'ai fini ma partie en mode progressif équilibré. C'était super!
Le début de la partie est assez tendu, dans le premier réacteur je me souvient avoir été en grande difficulté quand on a que Cloud. Mais au fur et a mesure qu'on avance, qu'on se stuff, que nos matérias évoluent... Le défi s'amoindrit et j'ai pu finir sans problèmes au niveau 65 à peu près et sans les matéria optionnelles puissantes qu'on débloque via la quête des chocobos puisque je ne l'ai pas faite.

Maintenant je pense en commencer une nouvelle mais en activant la parodie d'Azerty avec son propre remix des musiques =) et peut être passer en progressif challenge histoire de.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 janvier 2020 à 15:30]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tankson
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 janvier 2020 à 07:27 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Pour moi, je vais débuter une partie de FF ce week end
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 10 mai 2020 à 10:37 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Je ressort de ce topic de... 2008 ?? Ca ne nous rajeunit pas dit donc. Il a déjà 12 ans .

Sinon, je fait ce post pour dire que malgré mes réticences, j'ai quand même enfin décidé de me faire une partie du Final Fantasy VII original de 1997. Et oui, il était temps.

J'en suis actuellement au Cimetière des Trains (J'en suis à peu près à 2 heures et 50 minutes de jeu, il me semble). Eh bien finalement, cela me plaît bien, alors qu'habituellement, je n'aime pas trop le tour par tour. Comme quoi, cela n'est pas une finalité . Et je trouve le système de matéria excellent ! Par contre, je n'ai pas encore de matéria "tout". Ce qui est chiant lorsqu'on affronte plusieurs ennemis. Mais je me doute que l'on en aura par la suite.

Par contre, je crains l'ascension de la Tour Shinra, et celui du Labyrinthe Tornade au Cratère Nord. Car déjà en let's play, je trouvais ce passage chiant, rien qu'en regardant. Donc, je vais très certainement me faire chier. Et pas qu'à moitié.

Et je compte récupérer Vincent Valentine et Yuffie Kisaragi (Même si elle est assez casse burne). Yuffie pour ses capacités et avoir l'invocation Léviathan, et Vincent pour ses capacités aussi. Mais également car j'apprécie fortement ces deux personnages. Surtout Vincent qui a non seulement une histoire intéressante, mais qui a aussi la putain de classe .

Image

Par ailleurs, je compte appeler "Red XIII" par son vraie nom. A savoir : Nanaki. Ne serais-ce que par respect pour lui. Vue que "Red XIII" est un nom qui n'a aucune signification pour lui. Et je suis parfaitement de son avis.

Je précise également que je joue à la version Playstation de 1997 sur émulateur, mais dont la rom a été légèrement modifiée pour accueillir la traduction de Néo-Midgard. Cette version est disponible sur Romstation, et un topic a été créé sur cette dernière : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=448625.

Voici d'ailleurs l'icône du jeu sur Romstation :

Image

Par contre, je ne pensait pas que la version Playstation du jeu soit aussi pixelisée ! On ne distingue parfois pas les yeux ni la bouche des personnages sur leur visage ! Vous allez me demander alors pourquoi je n'ai pas pris la version PC sur Steam, qui est bien plus jolie (Sans parler des mods). Tout simplement parce qu'il faut l'acheter, et que je ne peux pas me permettre de l'acheter pour l'instant (#pauvre).
J'ai donc opté pour une option gratuite (Même si illégale, vue qu'on parle d'émulation) et facile, étant donné que la traduction Néo-Midgar est près-intégrée dans la rom.

Et je tiens à te dire à Acro la chose suivante : Ton travail sur cette retraduction est réellement remarquable !

Aucune faute de français ou même d'orthographe, les noms sont bien respectés, bref, quasiment que du bon .

Sauf pour une chose, mais là c'est personnel : La censures des jurons. En sommes, cela n'est pas un reproche à ta traduction en elle-même, vue que ces censures sont déjà présentes dans la version japonaise et américaine. Mais ca aurait été cool que Barret et Cid disent réellement des insultes et vulgarités, sans qu'il n'y ai des "%&#@" ou "$#@%". Et que Cid dise réellement "Pose ton cul sur cette chaise et bois ton putain de THÉ !". En soit, ca n'est pas dramatique . Mais quand même un petit peu dommage.

Mais franchement, à part cela : Félicitations pour ce travail titanesque qui t'as demandé 6 ans d'investissements !

Ensuite, avec Cloud (Que je trouve peu intéressant comparé à son traitement dans le remake), j'ai opté pour des réponses aux personnages (Barret, Tifa et Aerith) que je n'avais pas vue dans un let's play que j'ai vue le mois dernier. Et j'aime beaucoup ces choix de dialogues (C'est dommage qu'il y en ai pas plus par la suite).

Par exemple :

1) Lorsque Barret demande à Cloud si il est impatient de revoir son amie d'enfance (Tifa Lockhart) après l'attentat contre le premier réacteur mako, j'avais le choix entre : "Ami d'enfance ?" ou alors "Dégage !". Vous vous imaginez bien que j'ai opté pour la deuxième réponse . J'ai d'ailleurs, acheté une fleur à Aerith, et je l'ai offerte à Tifa . Par contre, cela va vous étonner, mais lorsque Tifa a demandé à Cloud si il comptait partir sans se soucier de son amie d'enfance, je lui ai répondu "Désolé..." au lieu de "Comment peut-tu dire cela ?". Tout simplement pour rester cohérent avec la situation. Dû au fait que Cloud soit énervé, et décide de se barrer, à cause d'un emportement avec Barret.

J'imagine tout simplement Cloud, être un peu le cul entre deux chaises avec elle. Il est partagé entre ne plus vouloir se soucier de qui que ce soit, et le lien qui l'unie avec Tifa depuis son enfance. Ce qui fait qu'il a encore un minimum d'attachement envers Tifa, et ne se comporte pas réellement comme un enfoiré avec elle (Contrairement aux autres). Même si on ne pas dire qu'il soit 100% gentil avec elle, vue qu'il a oublié une partie des souvenirs qu'il partage avec elle (80% je dirais), ainsi que ses sentiments envers la demoiselle. Mais par la suite, leur liens va augmenter au fur et à mesure. Jusqu'à atteindre son paroxysme dans la fameuse scène sous le Hautvent .

2) Pour Aerith, lorsque Cloud tombe dans les fleurs dans son église, je lui ai dit "Je ne t'ai jamais vue", lorsque cette dernière demande à Cloud si il se souvient d'elle. Ce à quoi Aerith a été déçue, mais que comme je lui ai acheté une fleur, elle me pardonne . Et j'ai refusé quand elle m'a demandé de parler un peu (Cloud n'a pas que ca à foutre à ce moment de l'histoire). J'avais d'ailleurs oublié que l'on affronte pas Réno dans l'église, dans le Final Fantasy VII original. Autant vous dire que cela m'a surpris . J'ai par ailleurs réussi à balancer un tonneau sur un milicien de la Shinra, lorsque Aerith était dans les escaliers, et pas loin de rejoindre Cloud.

Et une fois arrivé à sa maison, lorsqu'elle me demande si Tifa est ma "petite amie", je lui ai répondu que oui. Juste pour me foutre de sa gueule (Car je part du principe qu'il ne retrouve l'intégralité de ses sentiments envers Tifa que bien plus tard dans l'intrigue).

En gros, au début du jeu, j'imagine Cloud être un sacré connard avec Aerith, mais s'attachant à elle au fur et à mesure. A tel point que sa mort lui fera beaucoup de peines, au point de ne plus être sur de lui pendant un moment, et de se culpabiliser dû au fait qu'il lui a promis de la protéger quoi qu'il arrive.

3) J'ai fait en sorte que Don Cornéo me choisisse, à la place de Tifa et Aerith. Cloud ne tient quand même pas à ce que les deux demoiselle subissent la perversité de Cornéo . J'ai d'ailleurs été doux avec lui (Chose que j'aurais pas dû finalement ), afin de bien l'appâter pour le faire parler efficacement après. Muah ah ah ah ah ! Bon, je sais que cela n'a pas d'incidences, mais ca aurait été cool, que notre comportement avec Cornéo ai une incidence sur ses révélations.

D'ailleurs, la scène avec le groupe d'homo sexuels dans la fameuse "chambre du groupe" au Honney Bee Inn me fait toujours autant marrer ! Surtout quand Mukki dit à Cloud : Pourquoi ne pas te débarrasser de ta transpiration d'adolescent avec nous ?. Un fou rire cette phrase !

Et pour finir, je n'accuse pas la traduction Néo-Midgar, mais cela aurait été bien que Square Soft propose des choix de dialogues plus radicales à Cloud. Pour que ce dernier puisse réellement envoyer chier les personnages, et être hyper ironiquo-sarcastique si le joueur le souhaite.

J'aurais adoré que Cloud puisse parfois dire (Désolé d'avance pour l'extrême vulgarité des réponses proposées) :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Bon, vous me direz, c'est plus les particularités de Barret et de Cid, mais bon... Cloud n'est pas un moine bouddhiste non plus .

Bref, tout cela pour vous dire que je suis à la fois satisfait du jeu et de la traduction de Néo-Midgar faite par Acro. Et je compte bien avancer dans ma partie .

Par contre, je ne compte pas avoir le chocobo doré, ni de vaincre les armes. 'Faut pas déconner non plus !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mai 2020 à 12:22]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 10 mai 2020 à 11:01 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Ah c'est bien, tu as fini par écouter nos conseils, enfin !

Il y avait une materia Tous à ramasser au Secteur 7. Mais bon, y'en aura d'autres , t'inquiète.

Ouais c'est un peu too much tes propositions d'insultes quand même. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 10 mai 2020 à 11:44 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
mexico a dit :
Ah c'est bien, tu as fini par écouter nos conseils, enfin !


Comme tu le dit : Enfin !

Cela n'est pas pour rien que j'ai dit dans un autre topic que "têtu comme une mulle" est mon deuxième prénom . Ce serait marrant comme grade spécial .

Plus sérieusement, j'avais de toute façon une certaine envie de jouer au Final Fantasy VII original. Seulement, le tour par tour m'avait pas mal rebuté. Mais au final, cela passe bien. Le seul reproche étant les combats aléatoires. Même si pour le moment, j'en ai pas eu des masses. Donc, ca va, je ne vais pas cracher dans la soupe .

mexico a dit :
Il y avait une materia Tous à ramasser au Secteur 7. Mais bon, y'en aura d'autres , t'inquiète.


Ah merde, le con ! Bon, ca n'est pas hyper grave, vue qu'il y en d'autres par la suite. Mais cela aurait été bien que je la récupère. Mais bon... Je suis aveugle, que veux tu.

mexico a dit :
Ouais c'est un peu too much tes propositions d'insultes quand même. ^^


C'est vrai qu'elles sont un peu extrêmes , mais cela aurait renforcé le côté asociale de Cloud. Pour moi du moins.

Et j'aime bien imaginer les pires insultes possibles et imaginables. Oui, je suis un gamin, je sais .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mai 2020 à 11:49]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 10 mai 2020 à 12:01 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
C'est bien si tu te lances enfin dans cette belle aventure BM. Bonne partie.

Et n'hésite pas à faire un don pour la retraduction.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 10 mai 2020 à 12:09 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Eléo a dit :
C'est bien si tu te lances enfin dans cette belle aventure BM. Bonne partie.


Merci !

D'ailleurs, que penses-tu des choix de dialogues que j'ai fait avec Tifa et Aerith, ainsi que les interprétations que j'en ai fait ?

Eléo a dit :
Et n'hésite pas à faire un don pour la retraduction.


Le pire, c'est que cela serait avec plaisir, mais je suis pauvre. Donc, je ne peux pas .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mai 2020 à 12:09]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 10 mai 2020 à 16:16 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Black Materia a dit :
Jusqu'à atteindre son paroxysme dans la fameuse scène sous le Hautvent .

Surtout si tu as eu assez de points pour Tifa, c'est pas très difficile.

Cool que tu aies enfin commencé le jeu, sinon !
C'est sur pSX ou ePSXe que tu joues ?
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 10 mai 2020 à 21:11 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
>Boody : Je joue sur PSX. Car pour une raison que j'ignore complètement, ePSXe refuse de fonctionner correctement.

En gros, il me dit "Analog off", alors que j'ai configuré une manette et que cette dernière était connectée. Bref, j'ai pas cherché plus loin, et j'ai lancé Final Fantasy VII sur PSX.

Certes, il n'est plus mis à jour depuis 2008, mais au moins, quand tu configures une manette, et que tu lances un jeu, ca marche tout de suite.

Et pour les love points de Tifa, je me doute que cela n'est pas très difficile. Surtout au vue de mes choix. Et surtout, je ne mettrait jamais Aerith dans mon équipe une fois quitté Midgard (Ce qui amplifiera les points).
Non pas que je la déteste (La pauvre ), mais simplement pour ne pas être dépendant de ses capacités de soins. En effet, lorsque tu perd Aerith à la Cité des Anciens, et que tu était habitué à son rôle de soigneuse, crois-moi tu l'as mauvaise.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 10 mai 2020 à 22:55 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Ah oui, ePSXe. Je me souviens que quand j'avais joué à FF7 la toute première fois, j'essayais de le configurer et... j'avais jamais réussi (bon j'étais pas habitué à l'émulation de jeux PS1 puisque c'était la première fois que je le faisais ). Je m'étais rabattu sur pSX, du coup.
(et en parlant de ça, je me rends compte que ça va bientôt faire 10 ans que je me suis mis à FF7 grâce à RomStation, merde le temps est si vite passé que ça ? )

Bon eh bien, bonne partie alors !
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 11 mai 2020 à 00:10 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
C’est ta première partie sur l’original, BM ??
Ou alors ta première partie avec la retraduction c’est ça ?
Ah ben non j’ai bien lu. C’est ta première fois !

C’est fou ça ! Mais c’est bien.

Bienvenue dans cet univers que nous chérissons tant.

Je me refais une autre partie actuellement.
C’est ma deuxième avec le pack SYW.
Et cette fois ci j’ai modifié pas mal de trucs par rapport à la première.
Jusqu’à présent, je me faisais des parties sur psx (dans le passé), puis sur PSP en Émulation, et enfin sur PC en Emulation aussi. Mais toujours de la même façon.
Je ne compte plus le nombre de parties que j’ai fait.

Je te conseil de jouer en moddé puisque tu es sur PC. Ça améliore considérablement le jeu visuellement, même si tu changes pas le gameplay.

Je viens de lire qu’une personne voulait modder la version Switch et c’est mon rêve. J’avais commencé une partie mais j’ai vite abandonné. Après la version SYW tu ne peut plus joué à l’original sans les graphismes retravaillés.

Bon jeu en tout cas !
1288 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 13 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
4 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Eléo, FranckyMonkiki, RJ, yuyu
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN