Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 57, 58, 59 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 mai 2020 à 20:04 | Sujet : Final Fantasy X
Oh yeah, des haters de FFX en renfort !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 24 mai 2020 à 20:18 | Sujet : Final Fantasy X
Je ne comprends pas, toutes les chimères purgatrices sont esquivables, non ? Et de mémoire on te demande même si tu es sûr de vouloir te battre avant le début du combat au cas où tu tombes sur une d'elle par hasard ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mai 2020 à 20:19]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 24 mai 2020 à 20:37 | Sujet : Final Fantasy X
Bah tu peux pas rentrer dans Besaid par exemple. C'est sûr que ce n'est pas obligatoire pour finir le jeu, mais comme dit Quid?, si t'as envie de visiter le temple, c'est mort. Je suis pas fan de tous ces boss non plus, le Centre d'entrainement est naze objectivement. Et pourtant, je l'ai fais plusieurs fois y compris remplir le sphérier. Je saurai même pas expliquer pourquoi ça m'a plu, c'est étrange. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 25 mai 2020 à 00:16 | Sujet : Final Fantasy X
Hmm... Après réflexion, je crois me souvenir que je n'avais vaincu avec zanmato que valefore purgatrice, je me souviens plus trop pourquoi, mais il me semble qu'après celle-là, j'avais pu combattre normalement les autres...
Bon ceci dit le farm intensif je m'en souviens aussi, c'était un peu lourd

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mai 2020 à 00:18]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 25 mai 2020 à 11:39 | Sujet : Final Fantasy X
Oui c'est vrai pour Besaid. Mais bon Valefore elle est tellement simple qu'elle compte pas vraiment


RJ a dit :
Je ne comprends pas, toutes les chimères purgatrices sont esquivables, non ? Et de mémoire on te demande même si tu es sûr de vouloir te battre avant le début du combat au cas où tu tombes sur une d'elle par hasard ?


Non on ne te demande pas (ou peut-être pour certaines, je les ai pas encore toutes vues). Ça m'a fait bizarre quand je remplissais le CEM et que je suis tombée sur les Magus au détour d'un chemin
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 25 mai 2020 à 18:09 | Sujet : Final Fantasy X
Bouffie a dit :
Ça m'a fait bizarre quand je remplissais le CEM et que je suis tombée sur les Magus au détour d'un chemin


Tiens tu vois. Et il y'a aussi Shiva de mémoire, en voulant retourner au temple de Macalania. Et Valefore, simple? Pour une équipe déja entrainée au point de massacrer les boss finaux en dormant peut être. Pas pour une équipe qui reste adaptée à la difficulté du reste du jeu. C'est là tout le problème des purgatrices, on dirait le délire d'un moddeur qui n'a pas tenu compte de la balance du jeu.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 25 mai 2020 à 20:03 | Sujet : Final Fantasy X
Oui, les Purgatrices et Der Richter sont dans la sphère au-dessus. L'idée était sûrement d'étirer la durée de vie du jeu.
Pour les battre, il faut faire ce que seuls les fous furieux font dans les autres Final Fantasy : monter ses personnages à 255 presque partout.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 25 mai 2020 à 20:37 | Sujet : Final Fantasy X
Ah, je me souviens maintenant, je voulais au moins liquider les purgatrices qui sont les plus 'faibles', pour voir, et sans atteindre le sphérier parfait il m'avait fallu plus de temps que je n'en avais mis à arriver jusqu'à Zanarkand... Je n'arrive pas à comprendre moi même ce qui m'avait prit sur ce coup, c'est n'importe quoi, je n'appelle pas ça étirer la durée de vie d'un jeu, c'est sans logique scénaristique et sans intêrêt.

Entendons nous, j'ai rarement battu les Armes optionelles de FF7, mais elles sont battables sans trop de farming supplémentaire, et réellement facilement esquivables, donc elles ne m'ont jamais ruinées une partie. Qui plus est, choisir de ne pas les affronter a une logique aussi, ce sont des entités de la Planète, et entérrées dans le désert ou au fond de l'océan, elles ne font pas de mal à grand monde.

Enfin voilà, merci à FFXED et son créateur, on peut simplement supprimer le problème de FFX.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 25 mai 2020 à 22:27 | Sujet : Final Fantasy X
Elles ne font pas de mal à grand-monde... Saphir et Diamant, tu connais ?
Le problème que tu soulèves est que FFX n'a pas de carte du monde : c'est un chemin de cinq mètres de large qui va d'un point A, le début du jeu, à un point B, la fin du jeu. Et c'est son défaut principal pour moi. Par conséquent, quand tu mets un boss optionnel, il est forcément au beau milieu de la route.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 25 mai 2020 à 22:37 | Sujet : Final Fantasy X
Quid? a dit :
Bouffie a dit :
Ça m'a fait bizarre quand je remplissais le CEM et que je suis tombée sur les Magus au détour d'un chemin


Tiens tu vois. Et il y'a aussi Shiva de mémoire, en voulant retourner au temple de Macalania. Et Valefore, simple? Pour une équipe déja entrainée au point de massacrer les boss finaux en dormant peut être. Pas pour une équipe qui reste adaptée à la difficulté du reste du jeu. C'est là tout le problème des purgatrices, on dirait le délire d'un moddeur qui n'a pas tenu compte de la balance du jeu.


HEU Ce sont ce qu'on appelle des Superboss c'est comme les Armes dans FFVII elles ont été crée pour être affronter avec une équipe entraîné, déjà capable de poutrer le boss final, l'ordre logique comme dans..... absolument tout les RPG qui ont des boss de cette catégorie en fait, c'est que tu finis le jeu et APRES tu grinds pour battre les Superboss comme les Chimères Purgatrices ici, t'es pas censé les affronté avant d'au moins finir le jeu.

Donc pour le coup si tu as fait le grind pour les battre avant d'aller faire le boss final et que du coup t'as roulé sur ce dernier, BAH c'est ta faute c'est comme si je te disais "Arf j'ai grindé comme un malade pour battre les Arme Rubis et Emeraude, et derrière j'étais trop fort et j'ai poutré Sephiroth en 2 tours." .

Au passage toute les Purgatrices sont battables en NSG , donc en ayant du skill t'as même pas besoin de grind, et la balance de FFX est.... comment dire existante que pendant les 5 premières heures de jeu
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 mai 2020 à 22:52 | Sujet : Final Fantasy X
Oui enfin, là on a : les boss, les superboss (les chimères)... et les méga-boss (Der Richter, je ne sais pas ce que vaut l'Être Suprême).

Donc oui, ça fait un peu beaucoup de boss de plus en plus puissants. Mais pas étonnant vu que les quêtes de FFX, c'est "toujours plus".

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 25 mai 2020 à 23:15 | Sujet : Final Fantasy X
Non Der Ritcher c'est du superboss aussi, mais sinon je suis d'accord le contenu optionnel de FFX c'est de la grosse merde :

-Des mini-jeux tous plus inintéressant (voir mal foutu) les un que les autres auquel on a collé un objectif inutilement haut pour faire chier.

-Le Grind qui se résume à : Capture 10 fois chaque monstres du bestiaire (parce qu'une fois c'était pas assez long faut créer de la durée de vie artificiellement), pour débloquer des gros monstres tue chaque gros 64 fois (littéralement) pour maximiser tes stats.

-Va poutrer les boss optionnels..... qui ne requièrent en réalité aucune forme de réel stratégie (sauf Der Ritcher sans les bras), et sont hyper basiques en terme de moveset et d'IA (sérieux je crois qu'aucun Purgatrice n'a plus de 4 actions différentes XD), juste que c'est des banques à stats qui requièrent d'être maximiser pour les joueurs lambdas ^^
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 25 mai 2020 à 23:21 | Sujet : Final Fantasy X
Oh, Lord... Help me understand my fellow humans. Je parlais spécifiquement d'Emeraude et Rubis, Antoine.

Bouffie, bien sur oui. Je parie que c'est trés jouable en NSG, et sans préparation qui demande des heures et des heures à l'image du farming lobotomisant de FFX. Vous avez raison et j'ai tort, c'est évident.

Ah, pas tout à fait, quand un jeu a atteint sa fin, de mon point de vue il est fini quoi.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 26 mai 2020 à 00:31 | Sujet : Final Fantasy X
Quid? a dit :
Oh, Lord... Help me understand my fellow humans. Je parlais spécifiquement d'Emeraude et Rubis, Antoine.


Non, tu parlais de la pertinence scénaristique des Armes dans FFVII.. Tu disais qu'elles ne causaient aucun trouble aux habitants de la planète. Tu pensais bien sûr à Émeraude et Rubis Je t'ai rétorqué en soulignant implicitement que si Diamant et Saphir se sont montrées agressives, il se peut très bien que les autres s'y mettent aussi.


Nesouk a dit :
HEU Ce sont ce qu'on appelle des Superboss c'est comme les Armes dans FFVII elles ont été crée pour être affronter avec une équipe entraîné, déjà capable de poutrer le boss final, l'ordre logique comme dans..... absolument tout les RPG qui ont des boss de cette catégorie en fait, c'est que tu finis le jeu et APRES tu grinds pour battre les Superboss comme les Chimères Purgatrices ici, t'es pas censé les affronté avant d'au moins finir le jeu.

Donc pour le coup si tu as fait le grind pour les battre avant d'aller faire le boss final et que du coup t'as roulé sur ce dernier, BAH c'est ta faute c'est comme si je te disais "Arf j'ai grindé comme un malade pour battre les Arme Rubis et Emeraude, et derrière j'étais trop fort et j'ai poutré Sephiroth en 2 tours." .


Tu as raison sur le principe mais Quid? peut tout de même se plaindre des efforts à faire pour atteindre le niveau requis par les boss optionnels. Dans tous les autres FF, la préparation suffisante est beaucoup moins longue.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 26 mai 2020 à 10:48 | Sujet : Final Fantasy X
Quid? a dit :
Oh, Lord... Help me understand my fellow humans. Je parlais spécifiquement d'Emeraude et Rubis, Antoine.

Bouffie, bien sur oui. Je parie que c'est trés jouable en NSG, et sans préparation qui demande des heures et des heures à l'image du farming lobotomisant de FFX. Vous avez raison et j'ai tort, c'est évident.

Ah, pas tout à fait, quand un jeu a atteint sa fin, de mon point de vue il est fini quoi.


Sauf qu'il ne faut pas prendre ton point de vue pour un fait, dans un RPG il y'a toujours du contenu optionnel plus difficile que le boss de fin, c'est comme ça et si t'es pas content BAH c'est ton problème ^^.

Antoine : Oui c'est vrai les prérequis pour vaincre les purgatrices/der richter sont bien plus élevés que dans la moyenne des FF, mais ça reste des boss optionnels conçu pour challengé une équipe maxé, il a pas à les faire s'il veut pas les faire. Et se plaindre que ça respecte pas la balance du jeu, quand c'est balancé pour une équipe maximisé c'est stupide.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mai 2020 à 10:50]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 26 mai 2020 à 13:06 | Sujet : Final Fantasy X
Nesouk a dit :

Sauf qu'il ne faut pas prendre ton point de vue pour un fait, dans un RPG il y'a toujours du contenu optionnel plus difficile que le boss de fin, c'est comme ça et si t'es pas content BAH c'est ton problème ^^.


...Sauf exception(s?) Je pense par exemple à Dragon Quest XI, dont l'ennemi le plus dur du jeu pour moi est le (vrai) boss de fin.
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 26 mai 2020 à 13:58 | Sujet : Final Fantasy X
Quid? a dit :

Bouffie, bien sur oui. Je parie que c'est trés jouable en NSG, et sans préparation qui demande des heures et des heures à l'image du farming lobotomisant de FFX. Vous avez raison et j'ai tort, c'est évident.


Euh mais j'ai rien dit moi surtout que je ne sais même pas ce que veut dire NSG

Je ne me prononcerai pas sur la difficulté des chimères car j'en suis pour l'instant à la troisième (je viens de faire le jeu pour la première fois). À la base je voulais juste dire que si les chimères te dérangent, il n'y a aucune obligation de les faire ^^ d'ailleurs je sais déjà que si je refais FFX un jour je me contenterai de la quête principale.
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 mai 2020 à 14:30 | Sujet : Final Fantasy X
Bouffie a dit :
Euh mais j'ai rien dit moi surtout que je ne sais même pas ce que veut dire NSG


La noob !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 26 mai 2020 à 14:46 | Sujet : Final Fantasy X
NSG = No Spher Grid

Je précise au passage que le farm en NSG est encore bien pire. Mille heures environ pour maximiser une chimère.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 26 mai 2020 à 15:03 | Sujet : Final Fantasy X
Acro a dit :
Bouffie a dit :
Euh mais j'ai rien dit moi surtout que je ne sais même pas ce que veut dire NSG


La noob !

Moi non plus je n'ai pas compris.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 57, 58, 59 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN