Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1, 2, 3, ..., 8 >>
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 11 novembre 2008 à 05:51 | Sujet : Stepmania
Définitivement considéré comme mon 3ème jeu culte après Super Mario Kart et FF7, Stepmania est, pour résumer, une version de Dance Dance Revolution (ou de Guitar Hero) sur PC, et en jouant avec le clavier.

Le principe de ce jeu est simple à pleurer, puisqu'il faut appuyer au bon moment sur les touches correspondantes à des notes de musique et qui, si la personne a bien fait son fichier, collent avec le rythme.

De plus, sa durée de vie est infinie puisque toutes les musiques ou presque pourraient y passer, et chacune d'entre elles peut être composée de plusieurs façons.

Depuis plus de 5 ans que j'ai découvert ce jeu, j'ai atteint un niveau qui, s'il reste très très loin des meilleurs, me permet de prendre un plaisir immense sur des musiques de plus en plus difficiles. Au tout début, je ne possédais que 60 musiques environ et à un niveau très modeste, maintenant j'en possède plus de 1100 et j'en maîtrise la plus grande partie !

De plus, cette diversité des oeuvres m'a permis de découvrir plusieurs groupes, et plus d'une centaine de ziks m'ont littéralement scotché, me permettant ainsi de gonfler mon lecteur MP3... ^^

On y découvre bien sûr des musiques de jeux vidéo, et FF7 ne déloge pas à la règle. Même si je n'ai pas encore trouvé de simfile (nom donné à la zik programmée) digne de ce nom, certaines valent le coup, et je me suis décidé à vous montrer ça en vidéo.

J-E-N-O-V-A (Advent Children)
Electric de Chocobo


Comme je le disais, le fait de progresser encore et encore me permet de réaliser des choses que je soupçonnais pas il y a peu. Et quand tout se passe bien, on est littéralement transporté lors de certaines occasions, un peu comme à FF7 ! ^^ Sur cette vidéo suivante, c'est un peu ce qui s'est passé, vu que j'y ai pulvérisé mon record de 4 millions pour réaliser l'une de mes meilleurs performances à ce jour sur ce jeu.

Rhapsody - The Last Angels Call


Je me rappelle que Vanadis semblait bien apprécier ce jeu ; je me demande donc son niveau à lui. Et j'espère qu'il y en aura d'autres parmi vous !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 novembre 2008 à 12:38 | Sujet : Stepmania
J'ai laissé un commentaire sur la vidéo de Electric de Chocobo.
Tu m'as trop bluffé

En tout cas tu le fais tellement bien que ça donne encore plus de rythme à la chanson.
Faudra que tu le fasses avec Rufus Welcomming Ceremony, même si ça semble moins difficile. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 11 novembre 2008 à 14:07 | Sujet : Stepmania
OUIIII Stepmania !!!!
Je ne suis absolument pas douée à ce jeux, mais j'adore !
Et avec le tapis de DDR, c'est encore pire....

Dans un registre assez similaire, je joue à Osu. Y'a des connaisseurs ?
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 11 novembre 2008 à 14:53 | Sujet : Stepmania
Acro a dit :
Faudra que tu le fasses avec Rufus Welcomming Ceremony, même si ça semble moins difficile. ^^


Ouais ; j'ai pas trouvé de simfile sur cette musique, mais il resterait la possibilité que je le fasse moi-même ! ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Manu
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 novembre 2008 à 17:50 | Sujet : Stepmania
Franchement, quand j'ai vu ça, je me suis dis : pas possible !
Je voudrais trop y joué et montré à mes potes un jour ...

Moi : "je vais vous montrer un truc"
mes potes :" ah ouais, c'est quoi ?"
Moi : "Stepmania, vous connaissez ?"
mes potes : "non, c'est quoi ?"
Moi : "éh bien admirer ..."

tap taptapataaptpatpaptatpaptptaptaptaptpatpatpatpaptp ... tatptpatpaptpaptpatpatatptap tap !

mes potes : O_0

37 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 11 novembre 2008 à 20:32 | Sujet : Stepmania
J'avais fait lors d'un meeting en août ; en tout, une dizaine de personnes regardait sur mon épaule ! ^^ Moi, je ne voyais rien parce que je jouais, mais il paraît que certains s'en tenaient la tête avec leurs mains !

EDIT :
Image



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 novembre 2008 à 23:40]
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 12 novembre 2008 à 12:52 | Sujet : Stepmania
-Défi ?
-Oui
-DDR?
-Pardon?
-DDR
-Je connais les pas de danse
-Go


Meteo'snail PUR WIN

http://fr.youtube.com/watch?v=VFDx4u02VgU

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 novembre 2008 à 12:56]
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Keizen
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 12 novembre 2008 à 13:07 | Sujet : Stepmania
KartSeven !!
Je suis Impréssionné !!
Tu la dans le sang ^^.
Faus que je me procure se jeux !
208 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 12 novembre 2008 à 13:11 | Sujet : Stepmania
Rand a dit :
-Défi ?
-Oui
-DDR?
-Pardon?
-DDR
-Je connais les pas de danse
-Go


+100000000000 !!! Une des meilleures parodie q'uil m'ai été donné de voir !
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 12 novembre 2008 à 13:16 | Sujet : Stepmania
Cette parodie est culte pour certains ....
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 12 novembre 2008 à 13:20 | Sujet : Stepmania
Sinon, pour en revenir à tes prouesses Kartounet (why not ?) je reste sur le derrière pour être polie. Moi, je joue comme un pied à Stepmania (c'est le cas de le dire... Pauvre tapis DDR...). Et avec tes jambes, tu arrive à faire des high-scores de fou aussi (et là ce serait l'ultimate combo) ?
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 12 novembre 2008 à 20:01 | Sujet : Stepmania
Décidément, j'ai beau ne jamais donner d'idées, j'aurai droit au Kartounet partout !

Par contre, je n'ai jamais essayé le jeu au tapis... J'avais essayé de jouer uniquement avec les index, pour m'habituer au jeu avec 2 doigts plutôt qu'à 4, mais impossible. ^^

Quant à la vidéo, je la connaissais, et j'ai d'ailleurs une version "clavier" de cette musique, pas si facile que ça. Vidéo ? Après demain !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Keizen
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 15 novembre 2008 à 19:25 | Sujet : Stepmania
Super, je viens de télécharger Step Mania, mais je reste bloké enfaite, je sais pas trop comment configurer le tout, étant donner que le jeux et en anglais, j'arrive a l'ouvrir, mais mettre des musique, je comprend pas vraiment. Donc pour le moment, je peux pas jouer...
208 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 15 novembre 2008 à 20:35 | Sujet : Stepmania
Pour télécharger des ziks 1 par 1, tu peux aller sur le site http://www.bemanistyle.com ! Il faut s'inscrire, et tu peux ensuite aller dans "Simulation"pour prendre les ziks que tu veux. Comme tu débutes, je te propose de rechercher des simfiles qui se jouent au "pad" (donc avec les pieds), et de prendre celles au niveau de difficulté les plus faciles (tu peux voir les niveaux en cliquant sur un simfile ; en haut à droite de la nouvelle fenêtre ils apparaissent, et vont de 1 à 20) ; pour débuter ne dépasse pas les 5, puis vas-y progressivement).

Tu peux aussi aller sur ce topic : http://forums.stepmaniaonline.com/viewtopic.php?t=12764 (là aussi, il faut être inscrit), pour avoir des packs entiers de musiques (une cinquantaine de fichiers par pack) ! Par contre, le niveau est déjà plus relevé, donc ne t'y attèle que quand tu auras déjà réussi à bien assimiler le jeu.

Après, comment faire fonctionner ça ? Ce n'est pas si difficile. Dans ton dossier Stepmania, tu as le dossier Songs. Là-dedans, tu dois créer à nouveau un dossier (comme tu débutes, tu peux faire un dossier Début par exemple), et c'est là-dedans que tu mets tes simfiles (le simfile devant être lui aussi un dossier) !

Pour résumer, si tu as pris une musique de FF7, le simfile doit être installé ici :

Stepmania\Songs\Debut\FF7

Et dans ce dossier FF7, tu dois avoir quelques fichiers de programmation, la musique et des images...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Keizen
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 15 novembre 2008 à 21:17 | Sujet : Stepmania
ah, d'accord, merci beaucoup !!
208 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Keizen
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 16 novembre 2008 à 14:50 | Sujet : Stepmania
Malheureusement, j'ai du mal avec les site anglais, j'ai quand même quelque musique pour StepMania et je me débrouille pas mal ^^ (juste la HunterxHunter ou j'ai Alluciné ), mais je trouve pas de site ou je pourais avoir des pacs facilement..
Je voudrait surtout me procurer des musiques de FF pour StepMania.. Style Jenova, electric de chocobo, ou encore d'autre..

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 novembre 2008 à 14:52]
208 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 16 novembre 2008 à 15:14 | Sujet : Stepmania
Dans ce cas, tu n'as qu'à aller sur Bemani, et tu fais une recherche par nom, en essayant tout (FF7, Final Fantasy 7, JENOVA, J-E-N-O-V-A, etc.) !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Keizen
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 16 novembre 2008 à 17:36 | Sujet : Stepmania
Ok, merci beaucoup ^^ .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 novembre 2008 à 17:36]
208 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 16 novembre 2008 à 21:54 | Sujet : Stepmania
Penser aux chiffres romains aussi (FF VII)... J'avais oublié ! ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 23 novembre 2008 à 16:37 | Sujet : Stepmania
J'ai rajouté 8 nouvelles vidéos sur mon compte Youtube ! Je poste ici les liens des 2 en rapport avec la saga Final Fantasy...

FF8 - The Extreme
FF6 - The Decisive Battle (remix)
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 8 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN