Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : 1, 2, 3, ..., 23 >>
Auteur Message
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin


Posté le 16 juin 2010 à 22:22 | Sujet : Avancement : ff9.fr
Voila, je créer ce sujet pour qu'on puisse parler librement du projet FF9.fr. Je sais que c'est dans la partie "Projets FF7" mais je ne sais pas où le mettre à part ici.

Donc, pour l'instant, ce qu'on va commencer :

- Ecriture de la solution complète
- Prendre des screens pour la solution complète
- Ecriture de la solution des quêtes annexes

C'est le principale. Après, viendront les descriptions des personnages, les challenges, le test général, tout le bordel quoi.

Aussi, je voudrais demander à Acro si avec son hébergeur il peut héberger plusieurs sites (mais sur le même serveur). Voila, merci.
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 16 juin 2010 à 22:25 | Sujet : Avancement : ff9.fr
Comme convenu, je commence la solution complète dès ce soir, mais de l'aide sera la bienvenue. Je ne maîtrise pas FFIX sur le bout des doigts, presque, mais pas encore
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin


Posté le 16 juin 2010 à 22:29 | Sujet : Avancement : ff9.fr
De toute façon, il y aura de très longues phases de relecture et ré-écriture je pense. Et quand je pourrais, je recommence une partie pour prendre les premiers screens (j'aimerais prendre un screen pour chaque objet ramassé par exemple).

La solution de FFworld est pas mal (enfin, surtout la mise en place) :

http://www.ffworld.com/?rub=ff9&page=s1_1-primavista

Au début les objets qu'on peux ramasser, et après la soluce avec les screens. Sauf que moi, j'aimerais mettre beaucoup plus de screens que ça, pour bien expliquer chaque route à prendre etc.

Dès que je retourne sur mon PC (je suis sur celui à mon frère là donc pas de ff9 rien) je vais voir la qualité maximum que je peux avoir sur les screens
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 16 juin 2010 à 22:31 | Sujet : Avancement : ff9.fr
Taz', tu t'occupes des screens, moi des textes, et effectivement je comptais m'aider de la soluce de ffworld, car elle est plutôt bien construite, mais avec une mise en forme légèrement différente. Je vais sauvegarder FFIX et je commence. Mes premiers travaux seront postés dans la soirée.
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 16 juin 2010 à 22:35 | Sujet : Avancement : ff9.fr
De toute façon, je comptais me remettre dans le bain sous peu (les topics m'ont fait baver), donc il est évident que je compte m'épauler des soluces déjà existantes, parce que je ne connait pas FF9 par coeur.

Donc, si vous avez besoin d'un coup de main, je m'y remettrai certainement ce week-end.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin


Posté le 16 juin 2010 à 22:37 | Sujet : Avancement : ff9.fr
Ze Ring, je te propose de m'ajouter sur msn pour qu'on puisse discuter pleinement de tout ça :

Jo_Sk@hotmail.fr

Je vais prendre les premiers screens, histoire de vous montrer la qualité disponible..
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 16 juin 2010 à 22:39 | Sujet : Avancement : ff9.fr
Sachez que vous vous lancez dans des années de travail si vous voulez au moins arriver à la hauteur de FF7.fr.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin


Posté le 16 juin 2010 à 22:43 | Sujet : Avancement : ff9.fr
Je ne pense pas que nous avons le droit de nous comparer à FF7.fr Et jamais je ne vais comparer notre travail à celui d'Acro. Certains sites font déjà très bien leur boulot, mais ils sont généralistes sur FF. Ils ne sont pas juste sur celui là. Là, nous on va parler de FF9, et seulement de FF9.. J'espère vraiment mener ce projet à bout, car c'est le ff*.fr que j'aurais vraiment aimer voir.

J'espère que d'autres personnes qui s'y connaissent bien viendront nous rejoindre..
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 16 juin 2010 à 22:48 | Sujet : Avancement : ff9.fr
J'avoue que tu as bien raison sur le fait les sites FFs trop généralistes. (L'une des raisons qui a motivé Acro à faire ff7.fr je crois ).

D'ailleurs, il va te falloir un correcteur orthographique ( ), ce que je pourrai éventuellement faire.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 16 juin 2010 à 22:49 | Sujet : Avancement : ff9.fr
Ou moi
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin


Posté le 16 juin 2010 à 22:50 | Sujet : Avancement : ff9.fr
Ne commencez pas à raconter des absurdités sur ce topic s'il vous plait.
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 16 juin 2010 à 22:52 | Sujet : Avancement : ff9.fr
Un projet comme celui-là est un rêve, donc je rêve aussi.

Et ne m'interdit pas de rêver.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 16 juin 2010 à 22:53 | Sujet : Avancement : ff9.fr
Mon orthographe est correct et j'utilise Word, donc stop les absurdités =p

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2010 à 23:45]
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 16 juin 2010 à 22:55 | Sujet : Avancement : ff9.fr
J'me trouverai bien un rôle.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 16 juin 2010 à 23:05 | Sujet : Avancement : ff9.fr
I. Le Prima Vista

 Objets à récupérer : 47 Gils | 1 Potion
 Ennemis à combattre : Maskedefer

Après la cinématique d’introduction, vous prenez le contrôle de ????, que vous verrez entrer dans une pièce obscure en allumant une sorte de briquet. Une bougie au centre peut être allumée pour entamer le jeu, toutefois, il est possible de ramasser une potion et 47 Gils au fond de la pièce, en appuyant sur [Croix] lorsque l’icône « ! » s’affiche. Cela fait, allumez la bougie : l’interaction est signalée par un point d’interrogation dans une bulle. Il vous sera alors demandé de choisir le nom de ‘ ???? ‘. Pour plus de facilité dans cette solution, nous choisirons Djidane, le nom standard de la version française.

Immédiatement après, le combat commence contre ce qui s’apparente au premier boss du jeu : Maskedefer.

 Niveau = 1
 HP = 188
 MP = 223

 EXP / CP = 0 / 0
 Gils = 0

 Faiblesses = Tueur
 Objets pouvant être volés = 1 Potion | 1 Poignet | 1 Dague magik

C’est votre premier combat, il ne sera donc vraiment pas difficile. Contentez-vous d’attaquer régulièrement avec tous vos personnages et ne vous souciez pas de vous guérir, même si Maskedefer élimine Cina, ce qui arrive relativement régulièrement. Il est judicieux de voler la Potion, le Poignet et la Dague magik que portent Maskedefer car ce sont des objets qui vous seront utiles lors des premières heures de jeu.

Quand vous aurez battu Maskedefer, son masque se coupera en deux. Il s’agissait en réalité de Bach, le chef des Tantalas, une bande de voleurs dont vous faites partie. Vous suivrez ce dernier dans la pièce d’où étaient auparavant sorties Frank, Markus et Cina. Le plan des Tantalas vous sera expliqué. En gros, vous devez enlever la Princesse Grenat. Deux choix de répliques s’offrent à vous après le briefing.

 …J’enlève la Reine Branet.
 …J’enlève la Princesse Grenat, qui permet de continuer l’histoire.

Notez toutefois que cocher 64 fois la première réplique permet de voir une scène cachée impliquant Rubis, une membre des Tantalas.

II. Alexandrie

 Objets à récupérer : 6 Potions | 1 carte Sahagin | 1 carte Zombie | 1 carte Kaïmanh | 9 Gils | 1 carte Meiden | 33 Gils | 1 carte Gobelin | 1 carte Flambos | 27 Gils | 38 Gils | 1 Résurex | 1 Remède | 1 Ether | 1 Tente | 3 Gils | 1 Lasik | 29 Gils | 63 Gils | 92 Gils
 Trésors obtenus / à obtenir = Billet | Corde d’or [Facultatif]
 Ennemis à combattre : Aucuns.

Vous voici entre les mains de ‘ ???? ‘, un petit bonhomme aux yeux luisants. Oui, il semblerait qu’ils aiment beaucoup s’appeler par des points d’interrogations dans le monde de Final Fantasy IX, mais trêve de plaisanteries, car il y a beaucoup d’objets à dénicher à Alexandrie. Après être tombé pitoyablement, vous prenez le contrôle de ce personnage. Si vous avez volé le ‘Poignet’ à Maskedefer, il est conseillé de lui équiper dès maintenant afin d’augmenter sa faible défense, bien que cela ne soit pas utile dans l’immédiat.
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 16 juin 2010 à 23:10 | Sujet : Avancement : ff9.fr
On peut remplacer les ???? par Djidane hein

Ca sera pas vraiment du spoil xD
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ayaku
image du rang
Revenant


Posté le 16 juin 2010 à 23:13 | Sujet : Avancement : ff9.fr
Bah vu que tu peux lui donner le nom que tu veux c'est qu'il faudrait mettre
"???? (dans la suite de la solution nous l'appellerons Djidane)".
4826 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin


Posté le 16 juin 2010 à 23:15 | Sujet : Avancement : ff9.fr
Ouais mais osef Niquel
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 16 juin 2010 à 23:17 | Sujet : Avancement : ff9.fr
Ouais, pas faux, je vais apporter des corrections.
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 16 juin 2010 à 23:43 | Sujet : Avancement : ff9.fr
Bon, j'ai entamé la partie sur Alexandrie, mais j'ai terminé celle sur le chateau d'Alexandrie :

III. Château d’Alexandrie

 Objets à récupérer : 2 Renais | 1 Résurex | 1 Elixir | 1 Ether OU 1 Elixir OU 1 Soierie OU 1 Lunalithe
 Ennemis à combattre : Aucuns.

Après la cinématique, le spectacle des Tantalas débute. Quelques temps après, vous voila au combat contre le Roi Lear, qui n’est autre que Bach, et ses deux sbires. Lors de ce combat, vous avez accès aux magies « Illusion » qui sont des effets spéciaux de théâtre mais n’infligeant aucuns dégâts. Frappez continuellement le roi Lear et éliminez ses compagnons pour terminer le combat : encore une fois, ne vous souciez pas de l’éventuelle (obligatoire ?) mort de Cina.

Après cela, une épreuve beaucoup plus intéressante vous attend. Frank vous défiera à l’épée, dans le cadre de la pièce. Vous devrez appuyer sur les touches de la manette qu’il vous indique, dans le but d’engranger des points, qui vous donneront une récompense à la fin. Finir ce duel avec un score parfait est une chose assez difficile, bien qu’elle ne soit pas impossible. Vous pouvez le recommencer à volonté, jusqu’à avoir le score désiré. Vous obtiendrez des Gils après ce duel, selon la qualité de votre prestation.

Vous reprenez ensuite le contrôle de Djidane. Ramassez le Renais dans la pièce ou vous avez assommé les deux soldats (Info à vérifier) puis montez les escaliers pour continuer l’histoire. Ensuite, après une cinématique impliquant Pile et Face, deux bouffons, vous prenez le contrôle de Steiner, le capitaine des Brutos, chargé par la reine Branet de retrouver la princesse Grenat (la fille en blanc qui vous à bousculé 10 minutes plus tôt). Toutefois, avant cela, il vous est possible d’accomplir une mini-quête, qui vous permettra d’empocher un Elixir.

Avant toute chose, allez voir la reine Branet. Selon la prestation de Djidane et Frank lors du duel à l’épée, vous recevrez un objet.

 Moins de 50 spectateurs satisfaits = 1 Ether
 Entre 50 et 79 spectateurs satisfaits = 1 Elixir
 Entre 80 et 99 spectateurs satisfaits = 1 Soierie
 100 spectateurs satisfaits = 1 Lunalithe

Si vous avez hérité de la Lunalithe, je vous conseille de l’équiper provisoirement sur Steiner.
Maintenant, il va vous falloir retrouver les Brutos. Rappelons tout de même que cela est totalement optionnel. Pour continuer l’histoire, sortez du château et allez directement sur la gauche, montez les escaliers pour enclencher une cinématique. Pour ceux qui souhaiteraient ne rien rater, voici la localisation de chaque Brutos :

 Bloutch & Kohel = Dans la salle avec le Mog.
 Lauda = Dans la bibliothèque.
 Toghebon = Attrapez-le à l’étage, il court entre les portes pour vous esquiver.
 Melgentheim = Dans la salle à droite de l’écran avec le grand escalier & le portrait de Branet.
 Hagen = En-dessous de la fontaine, dans les jardins.
 Brutos inconnu = Au pied de la tour, à droite de l’écran avec la fontaine.
 Weimar = Au pied de l’autre tour, à gauche de l’écran avec la fontaine.
 Bayroyd = Vous le rencontrerez en montant la tour gauche. Reparlez-lui si vous avez trouvé tous les Brutos et il vous donnera un Elixir !

Vous reprenez le contrôle de Djidane après la cinématique qui suit la montée de la tour gauche. Lorsque vous arrivez dans la salle des machines, fouillez l’endroit pour trouver 1 Renais (information à vérifier), puis empruntez la porte. Un combat se lance contre Steiner. De même que pour le Roi Lear, nous ne détaillerons pas le combat. Sachez simplement qu’il possible de lui voler un Cuireau & une Soierie, qui va s’avérer très utile dans les prochains moments du jeu. Il est donc judicieux de lui voler. Sinon, bombardez-le d’attaques physiques et, je le répète, inutile de vous préoccuper des morts prématurées de Cina.

S’ensuit deux combats similaires contre Steiner : ici, il n’y a rien à voler, donc contentez-vous de l’attaquer physiquement et de lui lancer Brasier avec Bibi. Une cinématique mettra fin à vos aventures à Alexandrie.
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 23 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN