Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : << 1, ..., 9, 10, 11, 12 >>
Auteur Message
Asshiah
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 25 septembre 2012 à 17:52 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Alors dans le mod Anxious Heart, c'est exactement cette version de FF7Music qui est installée. (Avec les PSF intégrées).

La seule différence, c'est qu'un dossier contenant un autre pack de musiques (looping ogg) est installé et est paramétré comme profil supplémentaire au sein de FF7Music.

Du coup il est possible d'alterner entre les PSF d'origine et ce pack de musique supplémentaire.

En aucun cas il ne s'agit d'une version différente de FF7Music, c'est juste un paramétrage supplémentaire qui est effectué par dessus pour brancher un nouveau pack de musiques en utilisant le mode Custom de FF7Music.

Quoi qu'il en soit, je vais essayer ce soir de voir si en utilisant les PSF cela fonctionne ou pas. J'avoue ne aps avoir testé.

Mais j'ai des doutes sur le fait que le problème vienne de mon utilisation d'un profil différent.

Je vous tiens au courant.
179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 septembre 2012 à 18:30 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
De toute façon si tu utilises la version de 1998, tu n'as pas besoin des OGG, si ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asshiah
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 25 septembre 2012 à 18:35 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
J'en ai pas techniquement le besoin, c'est juste que ces musiques sont particulèrement belles je trouve. Mieux que les PSF à mon gout.

Maintenant, je viens de tester avec les PSF et j'ai le même crash qu'avant. Donc cela confirme que le problème ne vient pas de là.

Du coup je vais retenter une installation complète, mais en utilisant l'installeur officiel de FF7Music cette fois-ci.

Je rajouterai éventuellement le profil supplémentaire avec mes belles musiques par la suite si tout fonctionne déjà normalement avec les PSF.
179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asshiah
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 26 septembre 2012 à 09:33 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
OK, alors j'ai essayé autre chose.

J'ai tout désinstallé.
J'ai réinstallé le jeu (version d'origine de 1998 + patch officiel 1.02).
J4ai réinstallé la dernière version du driver OpenGl d'Aali (v0.7.11b).
Puis j'ai installé FF7Music en utilisant le dernier installer de Covarr (disponible sur le forum de Qhimm).

Arrivé là, j'ai réésayé le jeu avec le profil RemasteredOST (FinalFanTim's) de FF7Music et tout fonctionnait parfaitement.

Puis voici ce que jai fait pour pouvoir utiliser le pack de musique d'Anxious Heart (créé par DLPB sur le forum de Qhimm):
J'ai copié le dossier d'Anxious Heart qui contenait toutes les musiques à partir de mon ancienne installation foireuse (que j'avais précédemment sauvegardé) vers ma nouvelle installation (dans le dossier de FF7Music).
J'ai recréé le profil Anxious Heart dans FF7Music en m'inspirant du FF7Music.ini de ma sauvegarde de l'installation foireuse.

Et tout est OK!

A priori, d'après les réponses que j'ai eu sur le forum de Qhimm, l'installeur de Anxious Heart modifie le fichier ff7.exe. Sauf qu'il n'est prévu que pour la version anglaise, d'où le crash que je rencontrai précédemment.
En principe, si j'avais juste remplacé à nouveau le ff7.exe par celui du patch 1.02, tout aurait du refonctionner parfaitement. Je n'aurais pas eu besoin de tout réinstaller.^^

Par contre, je ne sais pas trop quelles modifications faisait cet installeur au ff7.exe. Mais à priori cela n'a pas d'importance car les musiques fonctionnent très bien comme cela et c'est tout ce que je voulais.^^
179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 septembre 2012 à 11:26 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Ah ben s'il modifiait l'exe, il y a de fortes chances que ça ait crashé à cause des noms des fichiers lgp qui sont différents en FR, et donc les chemins du nouvel exe sont corrompus, en particulier celui du fflevel.lgp qui se transforme en flevel.lgp.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asshiah
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 26 septembre 2012 à 13:01 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Oui.

Je ne m'étais juste pas rendu compte qu'il avait modifié l'EXE.

A priori il modifie l'EXE pour corriger une histoire de synchronisation du lancement des musiques avec le jeu (notemment pour le bras de Barret qui bouge en rythme avec la musique à un moment donné).

Mais bon comme c'est pas indispensable, ca n'est pas génant.
179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
maxas11
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 janvier 2013 à 15:07 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
bonjour
J ai un leger souci avec ff7music j ai l impression qu il ne lance pas les mp3 et dans le log et ecris quelque chose de bizarre

DataPath is C:\Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\ficedula\
Init patches
Reading ini...
Parsing paths... -currently mp3\
psf\

C:\Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\ficedula\
.\

File search paths:
mp3\
psf\
C:\Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\ficedula\
.\
Files count: 95
Patch init done
----------------------------------------------
AppLogger: enter WriteToLog3()

AppLogger: m_swLogFile != null

AppLogger: enter WriteToLog3()

AppLogger: m_swLogFile != null

AppLogger: enter WriteToLog3()

AppLogger: m_swLogFile != null


pouvez vous m aider ?
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
maxas11
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 janvier 2013 à 08:31 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
personne ??
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DrakeRoxas
image du rang
Super Magussien


Posté le 09 janvier 2013 à 20:03 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Salut

J'ai un gros problème avec mes musiques :s

En gros, j'ai installer le "FFVII HD DreamSoft" de M@rc_xxx, mais je n'ai jamais su configurer le jeu pour avoir les musiques :s

Donc j'ai Aali (version 0.7.10b, je trouve pas la dernière), j'enlève le "#" devant "music_plugin", je test le jeu. Il est beau, il tourne bien, mais y a pas de musiques, juste les sons ... Du coup je cherche, je tombe sur ficedula. Je l'installe et le configure, et ça fonctionne toujours pas (la version que j'ai n'a pas de "Run FF7", juste la config).
Je tente avec le loopbe, mais toujours rien ...

Je commence à être à court d'idées, je me demande si il ne suffirais pas de trouver les dernières version d'aali et ficedula, mais je les trouves pas, a part ça je ne sais plus quoi faire :s
605 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 janvier 2013 à 20:06 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Faut forcément lancer l'exe de FF7Music avec le Run FF7. Il est sur FF7.fr.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DrakeRoxas
image du rang
Super Magussien


Posté le 09 janvier 2013 à 20:21 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Génial, ça marche enfin ^^

Merci Acro
605 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 12 janvier 2013 à 17:49 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
maxas11 a dit :
bonjour
J ai un leger souci avec ff7music j ai l impression qu il ne lance pas les mp3 et dans le log et ecris quelque chose de bizarre


Juste pour signaler que ce n'est pas vraiment un log mais une redirection des sorties d'erreur de tous les programmes, tu peux avoir des messages venant d'autres applications que FF7Music ou FF7...
FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Christapor
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 janvier 2013 à 17:59 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Salut, je viens de tout réinstaller ... je m'appercoit que je RunFF7 ne lance pas l'application parce que mon .exe est un FF7_launcher.exe... je décide de modifier celui par FF7 classic... mais toujours rien...
14 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 janvier 2013 à 18:03 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Tu n'as pas besoin de FF7Music avec la réédition. Il suffit juste de remplacer les fichiers audios dans le répertoire data (mais je ne sais plus où ils sont). Le format c'est OGG.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Christapor
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 janvier 2013 à 18:25 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
OHLALALAAAAAA !!! je viens de passer l'après midi à chercher et recommencer toutes les étapes...... et là en une phrase tu m'as tué !!! mdrrr

Merci !!! ca va déchirer!!! merci encore ! vous assurez !!
14 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 janvier 2013 à 18:29 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Ç'aurait été plus rapide si tu nous avais précisé dès le départ que tu avais la réédition. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Christapor
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 janvier 2013 à 18:37 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
y'a plus qu'à convertir les quelques mp3 en Ogg et voilà ! Merci encore !!
14 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Christapor
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 janvier 2013 à 01:32 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Haaaaaaaa !!! jvai me tuer !! cela ne lis pas en boucle... dès que la musique est finie y'a plus rien ... Need Help
14 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
lorenzo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 février 2013 à 16:39 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
bonjour tout le monde depuis 2 jours je n'arrive pas a faire jouer les sons mp3 je vais donner tout les détails possible .
je souhaite utiliser le sons mp3

screen d'ensemble:

Image


si besoin d'autres informations je posterais d'autres screen sinon je n'utilise pas loopbe et autre je n'en ai jamais eu besoin avant j'ai bien installer les patchs nécessaire nvidia ect
j'ai aussi retirer le # avant la ligne dans l'opengl mais j'ai l'impression que le problème ne vient pas de ff7 musique.
cette version n'est pas la réédition.
merci d'avance .

édit: seul les bruitages fonctionne sauf les sons lors que j'active une limite
édit : j'ai oublié le log de ff7 musique Files count: 93
Patch init done
----------------------------------------------
FTH: (212): *** Fault tolerant heap shim applied to current process. This is usually due to previous crashes. ***

FTH: (4076): *** Fault tolerant heap shim applied to current process. This is usually due to previous crashes. ***

WM_ACTIVATEAPP

INITIALIZE DD/D3D START

WM_ACTIVATEAPP

WM_ACTIVATEAPP

WM_ACTIVATEAPP

MIDI set volume trans: 127->0; step=60

MIDI stop

CSA6
CSR7

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 février 2013 à 18:09]
37 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
walid-mali
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 mai 2013 à 18:04 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Est ce qu'il y a une manip spécial pour windows 8 (car j'ai vu qu'il y avait des manip. pour vista, 7..)
31 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 9, 10, 11, 12 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN