Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : 1, 2, 3, ..., 12 >>
Auteur Message
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 14 avril 2009 à 14:50 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi

Image



J'ai déterré le concept de FF7Music de Ficedula, et je l'ai intégré à FFNx pour pouvoir jouer les MIDIs PlayStation (au format PSF) sur la version PC 1998 et 2012.

Téléchargement

FFNx-FF7Music-v1.3.1.zip

Installation

Avec le pack SYW v5

Suivez simplement les instructions de l'installateur et sélectionnez FFNx FF7Music.

Avec FFNx (installation manuelle)

1. Installez FFNx d'abord
2. Copiez le dossier `psf` à côté de `ff7*.exe`
3. Ouvrez `FFNx.toml` à l'aide d'un éditeur de texte
4. Mettez la valeur `true` à `use_external_music` (supprimez le # du début de la ligne si il y en a un)
5. Mettez la valeur `'psf'` à `external_music_path` (supprimez le # du début de la ligne si il y en a un)
6. Mettez la valeur `'minipsf'` à `external_music_ext` (supprimez le # du début de la ligne si il y en a un)
7. Mettez la valeur `psf/hebios.bin` à `he_bios_path` (supprimez le # du début de la ligne si il y en a un)

Voila un exemple de ce que vous devez voir dans le fichier `FFNx.toml` :

Code :
use_external_music = true
external_music_path = 'psf'
external_music_ext = 'minipsf'
he_bios_path = 'psf/in_psf.dll'


Auteurs

Archive créée par moi.
Merci à Neil Corlett pour in_psf.dll et les fichiers PSF. (http://www.neillcorlett.com/)
Les fichiers PSF comical, cintro, mogu, tb et wind ont été généré par moi à l'aide de Makou Reactor 1.8.

Sujet sur le forum de Qhimm (souvent plus à jour qu'ici) : http://forums.qhimm.com/index.php?topic=19967.0

_______________________________________

Ancien post (conservé pour la postérité) :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juillet 2013 à 21:36]
FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 avril 2009 à 16:35 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Eh bien, merci ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 14 avril 2009 à 16:40 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Mais je t'en prie, c'est toujours un plaisir. Si tu pouvais mettre le sujet en post-it, ça serait chouette.
FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 avril 2009 à 16:49 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Ok.

Quant à moi, je vais essayer ce soir pour te dire si ça marche.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 14 avril 2009 à 17:42 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Ouai vaut mieux que ça marche pour tout le monde

(Merci)
FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 avril 2009 à 13:37 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Voilà, confirmation que ça marche.
C'est nouveau le truc "Run FF7" à partir de FF7Music ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 15 avril 2009 à 14:49 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
C'est la dernière version de ff7Music, je sais pas de quand elle date, au moins depuis 2008

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 avril 2009 à 14:57]
FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 avril 2009 à 17:16 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Je vais la mettre sur mon site très bientôt alors.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nicosuke
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 avril 2009 à 20:38 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Enorme Loopbe, à croire qu'il a été fait pour FF7 vista ^^
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 15 avril 2009 à 23:09 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Héhéhé, en plus j'ai même pas compris à quoi il servait normalement, tout ce que je sais, c'est que c'est un synthétiseur midi qui marche pas XD. Nan en gros, il connecte deux applications ensemble, une qui diffuse du midi et l'autre qui le reçoit. C'est une sorte de passerelle midi.
FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
raph68
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 18 avril 2009 à 14:44 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Merci je testerai ca à l'occase.
349 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Orthello
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 23 avril 2009 à 18:48 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Sa marche mais j'aimerais changer de musique par exmple mettre pour le combat un peu de snoop dog, mais bon j'ai repere le fichier "110 Fighting" mais je ne ces pas comment le remplacer, j'ai essaye de renommer ma musique pour avoir le meme nom que la musique de combat mais sa ne marche pas.

Aidez moi
428 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 23 avril 2009 à 20:28 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Mmmh, bon je vais faire simple : va dans le dossier ficedula où se trouve ff7Music. Ouvre FF7MUSIC.INI cherche la ligne "[PSF]". Tu vois la liste ? Cherches 110 Fighting.minipsf et remplace-le par le nom de ton fichier snoop dog.

Ce fichier snoop dog devra se trouver dans le dossier avec les autres PSF.
FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ShadF
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 mai 2009 à 19:07 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je viens car j'ai un petit problème à vous exposer
Voilà, j'ai, après avoir pendant des années entendu toutes les louanges possible autour de ce jeu, décidé de m'y mettre (j'ai presque fini FFIV et j'avais il y a quelques temps bien entamé FFVI mais j'ai abandonné :-[), j'ai choisi la méthode version PC (la méthode émulateur PS1 ne m'offrant pas un confort suffisant, je suis difficile) et suivi les instructions du site (très bien fait d'ailleurs, je ne vois pas comment le gugus lambda pourrait y arriver sans), je tourne sous vista, tout marche très bien, j'ai juste changé le fichier config.exe pour avoir le choix "nvidia" dans les options (meilleur rendu des effets de lumière) et j'ai installé le FF7Music 1.51 (la version du site faisait planter le jeu au moindre changement de scène).

Dans l'absolu ça fonctionne bien mais aléatoirement FF7Music plante. En gros je joue, je change de scène, ou j'engage un combat (ou n'importe quel autre truc qui fait changer de musique) et là j'entends un bruit d'erreur de windows en fond et la musique de ff7 s'arrête. FF7 ne plante pas mais en faisant un alt+tab pour voir ce qui va pas je vois ff7music complètement bloqué ou même carrément quitté. Je relance alors ff7music sans redemarrer ff7 et dès le prochain "changement de musique", ça revient en ordre. Ca le fait n'importe quand, je peux jouer longtemps sans que ça le fasse ou alors que ça plante toutes les 5 secondes.

Plus de détails : j'utilise des PSF avec le plugin in_psf v2.03, loopbe pour tuer les midi, out_wave v2.1.
Dans les réglages d'Outwave j'avais mis mes hauts parleurs comme sortie, mais j'ai remis sur mappeur de sons microsoft au cas où car il m'est arrivé lors d'un plantage d'apercevoir out_wave dans un message d'erreur disant grosso modo que ma carte son ne pouvait pas tout faire en même temps.
Si vous voulez plus de détails sur les options cochées ou non dites le moi.

En espérant (même si c'est méchant) que quelqu'un ait eu le même problème que moi et l'ai résolu. Je vous remercie par avance pour votre aide.
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Orthello
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 02 mai 2009 à 19:35 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Moi sa a marcher parfaitement, mais bon Mr Myst6re va trouver ton probleme et le résoudre ^^
428 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 02 mai 2009 à 21:55 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
@ ShadF : Va dans le dossier ficedula, et copie-moi le contenu du fichier "FF7Music.log" juste après un plantage.

Sinon, ta version de in_PSF est vieille, pour avoir la dernière version : http://www.neillcorlett.com/he/
FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ShadF
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 mai 2009 à 22:53 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Ok j'essaye la nouvelle version de in_psf et je te transmet le .log si il y a de nouveau un plantage.
Merci pour ta rapidité. Même si ça ne plante pas je vous tiendrai au courant histoire que ça reste dans les archives si jamais quelqu'un a le même problème.



EDIT :
Ca a replanté encore une fois mais cette fois ci j'ai pu choper les messages d'erreur. Cependant le .log est bien vide :

Citation :
DataPath is C:\Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\ficedula\
Init patches
Reading ini...
Parsing paths... -currently psf\
mp3\

C:\Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\ficedula\
.\

File search paths:
psf\
mp3\
C:\Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\ficedula\
.\
Files count: 93
Patch init done
----------------------------------------------


Capture d'écran des messages d'erreur.

La mise à jour du in_psf.dll n'a malheureusement pas corrigé le problème.

Je vais donc continuer de vous embêter

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 mai 2009 à 00:14]
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 03 mai 2009 à 17:40 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
IL faut voir du côté des programmes tiers, est-ce que par exemple Winamp est bien fermé ? En gros, ferme un max de programmes, il y en a un qui gêne et qui utilise le fichier out_wav
FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 03 mai 2009 à 22:12 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
J'ai une autre idée : copie le fichier out_wav.dll (je crois qu'il s'appelle comme ça) vers le répertoire de ficedula (enfin le répertoire tu veux en fait) et utilise ce fichier dans ff7music plutôt que le fichier de winamp.
FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ShadF
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 mai 2009 à 23:07 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
C'est déjà le cas, je n'ai pas Winamp, j'utilise le out_wave fourni par défaut avec ficedula

Dans le pire des cas je veux bien revenir aux MIDI (après tout les psf ne sont que les mêmes midi mais joués par la playstation), d'ailleurs quand je demande à ce que ce soit ma carte son qui les jouent c'est pas hideux mais problème, à certains moment (exemple, quand se déclenche la video de l'explosion du premier réacteur au début du jeu) la musique et le son coupent net et impossible de les remettre. Contrairement à mes plantages de FF7 Music les coupures totales de sons quand je mets les midi ne sont pas aléatoires mais viennent à des moments bien précis.

C'était pour ça que j'étais passé à FF7 Music, à défaut de résoudre le problème de FF7music si vous avez des idées concernant le problème "originel" pourquoi pas :D

En tout cas merci de prêter tant d'attention à mon problème.
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 12 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN