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Acro
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Posté le 08 novembre 2016 à 12:11 | Sujet : Format des questions
Non. Faut aller la chercher sous l'eau au Nord. Mais tu n'as pas besoin de récupérer le sous-marin rouge à Junon (tu ne peux pas) car tu sembles avoir gagné la mission du sous-marin, et donc tu as ton propre sous-marin près de Junon.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Nanaki13
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Garde Shinra


Posté le 25 décembre 2016 à 12:11 | Objet du message : elevages des chocobos
j'essaye déséspérement avoir un chocobo bleu et/ou vert et je n'y arrive pas. Pourtant j'ai deux chocobos magnifiques de classe A graces aux courses de chocobos, je les accouple avec une noix de caroube comme me dits la soluce et ça ne le fait pas. Tout ça c'est pour obtenir un chocobo doré pour aller chercher les materias dans les grottes (sinon faut que je batte l'arme émeraude et obtenir la rose du désert mais pour le battre, bon courage quoi...

Sinon en ce qui concere les chobobos, est-ce qu'il faut qu'ils soient en classe A+ pour avoir un résultat?

Merci d'avance et joyeux noel.

EDIT : je suis au CD3 et je veux obtenir tout les materias avant le combat final

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 décembre 2016 à 13:00]
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Acro
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Posté le 25 décembre 2016 à 13:18 | Sujet : Format des questions
Non, tu peux même te contenter de la classe B pour les Magnifiques. Mais qu'est-ce que tu n'arrives pas ? Avoir un bleu ou un vert ?

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Nanaki13
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Posté le 25 décembre 2016 à 13:19 | Sujet : Format des questions
avoir un vert
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Kyuna
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Garde Shinra


Posté le 29 mars 2017 à 15:55 | Sujet : Format des questions
Yop les gens!

Pour ma part, au niveau des Chocobos, c'est surtout le générateur aléatoire qui me casse les pieds!
Dernièrement je joue au portage sur PS4 (qui est la version PC, au vu des traductions etc). J'ai recommencé mainte et mainte fois d'accoupler un chocobo, de reset la save, de faire des combats entre temps pour changer un peu le système du générateur aléatoire qui "bug" (si j'en crois la soluce du site), mais rien n'y fait...

Je suis patient mais à force ça devient fatigant quand même, parce que:
- Si j'ai un Choco F vert, le deuxième sera forcément un Choco F bleu ou un Choco M vert.
- A l'inverse, si j'ai un Choco M bleu, le deuxième sera un Choco F bleu ou un Choco M vert.
Etc...

Du coup je me posais une question... Est-ce possible que le générateur aléatoire m'empêche d'avoir les Chocobos qu'il me faut dû au fait que j'ai déjà un Chocobo doré (Rose du désert)?

Si c'est le cas, c'est la première fois que ça m'arrive en plus de 10 ans, c'est assez frustrant.

EDIT: Bon en fait je crois que j'ai juste eu la poisse à Mireille
Je viens de relâcher mon Grand Chocobo (que j'avais préparé d'avance sniff), et au bout de deux reset de save, je me suis retrouvé avec deux Choco bleu (1 F/1 M) et un Choco vert F.


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mars 2017 à 16:34]
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Acro
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Posté le 29 mars 2017 à 16:48 | Sujet : Format des questions
Oui, c'est juste du hasard, rien contre toi !

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Volcat
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Posté le 21 juillet 2017 à 00:51 | Sujet : Format des questions
Bonjour à tous,

C'est mon troisième post qui concerne les Shaders sur l'émulateur ePSXe ( en comptabilisant les mps ). Je ne veux pas passer pour un spammer mais je ne sais pas vraiment où poster pour avoir une réponse plus ou moins rapide. Je suis nouveau et ne sachant pas où chercher de topic similaire au mien, je le poste ici ( je n'ai pas trouvé de fonction "rechercher" )

Comme dit plus haut, j'aimerais savoir quel shader est optimal pour jouer sur l'émulateur ePSXe de PlayStation sur PC. Ma configuration ne semble pas non plus être au top ( vidéo et son qui saccade parfois ) Si quelqu'un pouvait me renvoyer vers un tutoriel spécifique à la version sur émulateur sur le forum ou sur le site ff7.fr ( qui m'aurait échappé ? ), cela m'aiderait beaucoup !

Vous souhaitant bonne soirée,
Volcat

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juillet 2017 à 00:52]
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Muramasa
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Garde Shinra


Posté le 16 novembre 2017 à 22:27 | Sujet : Format des questions
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé sur le net incluant le site ff7.fr, de méthode pour jouer avec Sephiroth via les codes Action Replay (AR) sans un tour de passe passe bidouille avec KO >> une queue de phénix, ce qui désacralise fortement le personnage en question...

Je joue à FF7 sur la version PC (car avec certains patchs, le jeu est plus beau) puis attaché à un explorateur / éditeur de mémoire, j'ai pu retrouver certains de mes vieux codes AR que j'avais à l'époque de la sortie du jeu sur Playstation, version française PAL, qui permettent d'incarner Sephiroth correctement.

Sauf que je ne les ai pas testés sur émulateur tel que ePSXe+psx emulation cheater car je n'en ai pas besoin.

Il me faudrait donc savoir dans quelle section lister ces codes, "Logiciels, patchs et mods", me paraissant la plus appropriée et ensuite, des testeurs suite à mes conversions d'adresses RAW en codes AR.

Merci, cordialement,

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 novembre 2017 à 22:35]
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Acro
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Posté le 16 novembre 2017 à 22:35 | Sujet : Format des questions
Comme tu veux. ^^

Sinon j'avais fait une section que je n'ai jamais mise en ligne, mais pour Sephiroth, ça demande bien de faire la manip avec la Queue de phénix pour le rendre jouable.

http://ff7.fr/action_replay.php

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Muramasa
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Garde Shinra


Posté le 16 novembre 2017 à 23:31 | Sujet : Format des questions
Merci pour ta réponse rapide mais non, le KO suivit d'une queue de phénix est je le répète de la bidouille et décevant d'un point de vue esthétique pour le personnage et moral pour le joueur ^^.
Merci pour le lien, je poste une demande aussi parce que j'ai consulté cette page.
Cette manip se résulte en toute fin à voir Sephiroth sur le champ de bataille.
Ceci étant, j'ai une autre méthode.

Il faut savoir que pour Sephiroth, son statut d'invincibilité + consommation zéro MP est une extension de statut et définie dans une variable du jeu différente de l'immunité [ Mort, Quasi-mort, etc... ].
On peut tout aussi bien dissocier l'invulnérabilité de la consommation de MP à 0. La valeur associée à ce statut spécifique par le jeu cumule cependant les deux pour Sephiroth.

Ensuite, le contrôle de ce perso par le jeu est une valeur stockée dans une autre adresse mémoire et son comportement est défini par des instructions.
Une adresse deux bytes: (stat contrôle + (stat invul + stat consom. 0MP))
>>> Sephiroth se sert de sa Masamune pour une cible seule et use de ses materias_magies+materia_soutien_Tout lors de cibles multiples. Il vous réanime aussi si vous êtes K.O.

Je ne connais pas la condition pour qu'il utilise Feu3 par exemple qui n'est pas associé à la materia Tout car étant mono-cible, il privilégiera l'attaque physique. De plus, l'absence de materia dans son équipement ne modifie pas sa façon d'agir, ce qui confirme le pilotage de ses actions par un script et donc, la présence de materia(s) dans son équipement n'est que pure fantaisie.

En conclusion, deux variables : L'une est pour le contrôle ou non d'un personnage et l'autre gère les dégâts et/ou consom. MP à 0.

Ok alors, je vais donc lister les codes ici mais qu'il vous faudra SVP tester sur ePSXe avec son plugin de cheat et de bien vouloir me faire part de leurs résultats.


Les codes, s'ils fonctionnent après vos retours tests, vous permettent :

- De remplacer Cloud par Sephiroth durant les phases de combat uniquement (donc pas sur la map /menu /PHS) et pour les trois positions de personnages.
- Au passage de niveau, Sephiroth qui en réalité reste Cloud conserve la table de statistiques d'évolution, définie à Cloud.
- La jauge limite reste bloquée à 0 car Sephiroth, invincible ou non n'est pas programmé pour en faire usage.
- Sephiroth est jouable
>> Cependant, quand le jeu fait entrer Sephiroth en combat, il a tendance à lui conserver son statut d'invinciblité+consom. 0MP, ce qu'il soit jouable ou non.
- Les codes ci-après peuvent en faire un joueur vulnérable à part entière.
- Octroie les mêmes caractéristiques d'invulnérabilité + consom. 0MP de Sephiroth à toute l'équipe, même si Sephiroth n'en fait pas parti.
>>> Vous devrez choisir l'activation d'un code sur les deux précédents.
(Sur le site, des codes peuvent ajouter l'arme Masamune dans votre inventaire à l'emplacement voulu, donc je n'en parle pas dans ma liste.)
- Si la Masamune est présente dans votre inventaire, elle peut être équipée par Cloud. Son apparence reste l'épée broyante (skin ID 0) si vous utilisez uniquement ce code, bien que ceci soit modifiable dans un code AR non listé.
- Rajoute deux orifices liés à Masamune.
>>> Les valeurs apportées de ces deux derniers codes ne sont pas enregistrées sur l'écriture d'une sauvegarde. Il s'agit d'une modification de la table des équipements qui est immuable car on ne peut la modifier légalement dans le jeu, il faut donc les charger à chaque session pour conserver leurs paramètres.
- Si vous jouez Sephiroth équipé de n'importe quelle arme de Cloud, l'apparence de la Masamune ne change pas.
- Non testé: Réaction du model Sephiroth sur les mobs éjecteurs si éjecté.

----------------------

Ci-après le code à ajouter en fin de table pour l'ID de jeu SCES-00868, (version FR PAL) si vous éditez directement le fichier codelist.inf dont vous ne manquerez pas de faire une copie en amont, et un peu plus bas, j'explique en fonction des conditions sur quoi ces codes agissent.

Code :
"Sephiroth remplace Cloud - Combat
E016384C 0000
3016384C 000A
E016385C 0000
3016385C 000A
E016386C 0000
3016386C 000A
E016384C 000A
300F8578 0008
E016385C 000A
300F85E0 0008
E016386C 000A
300F8648 0008
E016384C 000A
300F5FFC 0000
E016385C 000A
300F6030 0000
E016386C 000A
300F6064 0000
"Sephiroth vulnérable
E016384C 000A
300F8579 0000
E016385C 000A
300F85E1 0000
E016386C 000A
300F8649 0000
"Equipe inulnérable
E00F8579 0000
300F8579 0007
E00F85E1 0000
300F85E1 0007
E00F8649 0000
300F8649 0007
"Masamune Equip. Cloud
80074FAE 0601
"Masamune + 2 orifices
80074FC2 0302


Explications et détails (qui ne sont pas à copier dans le fichier codelist.inf ! C'est juste pour info ) :

Code :

# Contrôle de Sephiroth
E016384C 0000 -- Si perso 1 [ jeu en mode combat ] = Cloud :
3016384C 000A >> Perso 1 prend l'ID de Sephiroth

E016385C 0000 -- Si perso 2 [ jeu en mode combat ] = Cloud :
3016385C 000A >> Perso 2 prend l'ID de Sephiroth

E016386C 0000 -- Si perso 3 [ jeu en mode combat ] = Cloud :
3016386C 000A >> Perso 3 prend l'ID de Sephiroth

---------------------------------------------------------

E016384C 000A -- Si perso 1 = Sephiroth :
300F8578 0008 >> Perso 1 devient jouable

E016385C 000A -- Si perso 2 = Sephiroth :
300F85E0 0008 >> Perso 2 devient jouable

E016386C 000A -- Si perso 3 = Sephiroth :
300F8648 0008 >> Perso 3 devient jouable

---------------------------------------------------------

E016384C 000A -- Si perso 1 = Sephiroth :
300F5FFC 0000 >> La jauge Limite perso 1 est bloquée à 0

E016385C 000A -- Si perso 2 = Sephiroth :
300F6030 0000 >> La jauge Limite perso 2 est bloquée à 0

E016386C 000A -- Si perso 3 = Sephiroth :
300F6064 0000 >> La jauge Limte perso 3 bloquée à 0

---------------------------------------------------------
# Equipe invulnérable
E00F8579 0000 -- Si perso 1 est vulnérable :
300F8579 0007 >> Perso 1 devient invulnérable, consom. MP = 0

E00F85E1 0000 -- idem pour le perso 2
300F85E1 0007

E00F8649 0000 -- Idem pour le perso 3
300F8649 0007

---------------------------------------------------------
# Sephiroth vulnérable
E016384C 000A -- Si perso 1 = Sephiroth :
300F8579 0000 >> Perso 1 devient vulnérable, MP consommés

E016385C 000A -- Idem pour le perso 2
300F85E1 0000

E016386C 000A -- Idem pour le perso 3
300F8649 0000


À vous de me dire maintenant

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 novembre 2017 à 20:22]
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sebyre
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Garde Shinra


Posté le 02 avril 2018 à 19:17 | Sujet : Format des questions
Bonjour,
Est il possible de jouer à ff7 en hard mode (patch 2.3 mexico) sur recalbox?
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Skyroth
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Ressuscité


Posté le 02 avril 2018 à 21:15 | Sujet : Format des questions
Normalement oui, tu as juste à patcher ta rom PS1 et la remettre sur Recalbox.
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mexico
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Hard Modder


Posté le 02 avril 2018 à 21:32 | Sujet : Format des questions
Bah non, le mod ne fonctionne pas sur la version PS1, seulement la version PC.
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Shkoomoon
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Garde Shinra


Posté le 17 mars 2019 à 16:12 | Sujet : Format des questions
hello les gens, petite question, faut-il attendre que Cloud soit apte au combat pour se lancer dans l'élevage de chocobos ?
j'en suis au moment ou Tifa dirige l'équipe, j'ai chopé un choco magnif F, nourri avec 99 sylkis, et malheureusement je peux pas entrer dans le gold saucer, Dio bloque le passage...
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yuyu
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Expert en bluff


Posté le 17 mars 2019 à 16:14 | Sujet : Format des questions
Le gold saucer va rouvrir, et tu pourras faire ton élevage, mais effectivement il faut avancer un peu plus dans l'histoire
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Acro
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Administrateur


Posté le 17 mars 2019 à 16:14 | Sujet : Format des questions
Oui, tu ne peux pas élever de Chocobos tant que Cloud n'est pas de retour. Mais avec énormément de chances, tu peux avoir les Chocobos que tu veux sans faire de courses...

http://ff7.fr/stats_chocobos.php

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Shkoomoon
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Garde Shinra


Posté le 17 mars 2019 à 16:22 | Sujet : Format des questions
ok merci
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Acro
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Posté le 17 mars 2019 à 16:24 | Sujet : Format des questions
D'ailleurs, si tu optes pour ça, c'est plus simple d'obtenir un Chocobo noir avec des noix "moyennes" (50% de chance) qu'avec la Noix de Caroube (10/256 chances).

Mais le plus dur est l'obtention du Chocobo doré, avec seulement 1 chance sur 32.

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Shkoomoon
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Garde Shinra


Posté le 17 mars 2019 à 16:27 | Sujet : Format des questions
je vais essayer de faire l'élevage classique pour obtenir le doré, ce que je n'avais pas fait il y a 20 ans et donc loupé les grottes à matéria
8 messages
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Shkoomoon
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Garde Shinra


Posté le 17 mars 2019 à 16:29 | Sujet : Format des questions
il me semble même que je ne l'avait jamais terminé, je ne sais plus
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