Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 10, 11, 12, ..., 14 >>
Auteur Message
darnage
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 26 novembre 2012 à 16:44 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
bon argument
173 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 26 novembre 2012 à 17:33 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Assez bancal quand même.
Certes Aeris fait un parallèle évident entre Zack et Clad, mais lors du rendez-vous elle dit bien qu'elle cherche à connaître le véritable Clad et qu'elle veut aller au-delà de la ressemblance avec son ex.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
prinxesse_242
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 mars 2017 à 16:48 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
bon disons que je suis une nouvelle ici et personnellement je soutiens Tifa

si l'on voiit bien

- cloud considérait aerith comme sa mère

- et puis aerith était tombée amoureuse de cloud car elle voyait Zack en lui

- de plus dans ff7 le cas de Tifa , le moment où cloud dit à tifa qu'il lui probablement rappelerait ses souvenirs , il le dit en "rougissant"

- en plus quand cloud , lui présente ses excuses , il le regarde d'un air gêné ( tjrs dans le cas de tifa )

cloud est une personne reservé , donc c'est pas son genre d'exprimer ouvertement son affection ou quoique ce soit

quand il avait dit qu'il voulait que tifa le remarque , c'était pas seulement parce que c'était une fille populaire , même si il était ignoré , c'est pas une raison , c'est une preuve d'amour
1 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Radicaldreamer
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 juin 2017 à 01:16 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
prinxesse_242 a dit :
si l'on voiit bien

- cloud considérait aerith comme sa mère

- et puis aerith était tombée amoureuse de cloud car elle voyait Zack en lui


Je vais pas tout commenter parce que je respecte tes préférences... mais y a quand même des choses qui ne sont pas vraies là.

Tout d'abord, je tiens à dire que j'apprécie les deux couples (tout deux sont légitimes je pense, puisque je pense que Cloud aime les deux) et ce qu'ils apportent à l'histoire du jeu. Ce sont aussi des romances très différentes et je comprend que les fans soient autant partagés à leur sujet (même si c'est un peu triste pour l'atmosphere dans le fandom parfois... mais bon, c'est comme ça).

Bref... pour ce qui est de Cloud voyant Aerith seulement comme sa mère, c'est pas exactement le cas. Ou alors on peut dire exactement la même chose pour Kadaj, Zack et Tifa. Kadaj parce qu'il croit que Aerith est Jénova dans le film. Zack parce qu'il rêve de sa mère et l'appelle alors qu'Aerith tente de le ranimer lors de leur première rencontre (Crisis Core) et enfin Tifa parce qu'elle apprécie les sentiments maternelles que Cloud (qui est décrit comme un enfant qui a peur de la réaction de sa mère) fait naitre en elle dans le Cas de Tifa.

En gros, FF7 aime bien son complexe d'Oedipe (la preuve, le rêve que fait Cloud dans la maison d'Aerith est au sujet de sa mère lui conseillant une petite amie plus agée qui prendrait soin de lui... et le thème Flowers Blooming in the Church continue de jouer pendant le rêve). Xenogears est encore pire (j'adore Fei et Elly mais bon... voilà... et Bart et Margie sont cousins... des vrais) et Squaresoft avait tendance à appeler ce jeu "Bizzaro-FF7" durant sa conception. C'était l'époque "Evangelion".

Maintenant, au sujet de Zack... C'est très courant que les gens interprète le premier amour d'Aerith comme un amour éternel depuis Crisis Core. Mais ce n'est pas vraiment le cas dans l'histoire.

Aerith attend 5 ans sans aucune nouvelle de Zack avant de jeter l'éponge dans sa dernière lettre. C'est beaucoup sans doute... mais comme dirait Linoa dans FF8, "un premier amour, ça laisse des traces".

Elle est troublée et intriguée par les ressemblances entre Cloud et Zack au premier abord. Mais les choses évoluent au fur et à mesure qu'elle voyage avec Cloud. Et d'après un bouquin style Ultimania (je crois que le nom est "Dismantled"... dedans, on peut y lire les pensées des personnages à divers moments du jeu), Aerith réalise qui elle aime le plus (Cloud) arrivée à Gongaga.

Dans le jeu, le rendez vous du Gold Saucer nous donne aussi l'opportunité d'apprendre l'état d'esprit honnête d'Aerith à ce sujet. Quand elle dit que les choses sont différentes, que Cloud est différent, qu'elle veut mieux le connaître... cela signifie qu'elle déclare à Cloud ses sentiments (et tente aussi de le faire réagir... en sachant bien que quelque chose cloche dans son comportement... d'après SE, ca serait aussi en partie grâce à ses pouvoirs de Cétra). Et elle semble assez contente de la prédiction de mariage dans le temple des anciens par la suite aussi.

En parlant de mariage, SE vient juste de faire un petit évènement au japon dans le jeu mobile "Airborne Brigade". Cloud demande à Aerith de l'épouser, Aerith est contente et elle lance son bouquet. Les costumes sont mignons aussi (Cloud et Aerith ont eu aussi droit à des costumes d'empereur et impératrice dans ce jeu y a un petit bout de temps). Bien entendu, Tifa a eu droit à sa robe également dans un second évènement quelques jours après (on voit pas Cloud mais on peut gagner son épée de mariage... elle combat Sephiroth, mange du gateau et le balance à la figure de Sephiroth aussi ). Bref, du fanservice mignon.

Et bien entendu, y a le Cas de la Rivière de la Vie... qui a été officiellement traduit en France, avec toutes les autres petites histoires de Nojima. Y a un passage qui semble avoir perturbé certains lecteurs et qui dit que Cloud avait été "l'ami et amant" d'Aerith. J'imagine que c'est le mot "amant" qui perturbe. Mais c'était soit ça, soit "bien-aimé". En japonais, le mot utilisé était "koibito"... qui veut dire "bien-aimé"/"petit-ami". Le terme "amant" en français peut vouloir littéralement dire "personne aimée de manière romantique", c'est pas forcément relié à l'adultère/au sexe (mais on utilise "amant" de manière courante quand il s'agit de ça, effectivement).

Enfin bref... y a beaucoup à dire sur le sujet du fameux triangle amoureux de FF7. Comme je l'ai dit, j'apprécie Cloud/Aerith et Cloud/Tifa pour des raisons très différentes, vu qu'ils sont des duos très différents également. J'aime le côté frais/fun, spirituel et tragique du premier (avec sa pointe d'espoir), et le côté plus sombre, torturé, fragile et nostalgique du second.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juin 2017 à 02:01]
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Charles Apollon
image du rang
Groupie officielle d'Uematsu


Posté le 06 juin 2017 à 14:00 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
C'est vrai que le débat est interessant, mais il y a des détails qui permettent au mieux d'orienter vers une réponse un peu plus "officielle".

Le premier déjà cité, c'est le rendez-vous du Gold Saucer. Aerith y tient son discours le plus "clair" du jeu, durant lequel on peut revivre une amourette de lycée (pas étonnant, vu l'âge des personnages). Cloud ne regarde quasiment jamais Aerith, comme l'on ferait nous dans de telles situations, pour esquiver le regard de l'autre, sorte de jugement de valeur à nos yeux. Bien entendu, étant donné que Cloud est manipulable durant cette séquence, cela influe beaucoup sur l'analyse qu'on peut en faire. Mais il semble, à vérifier, qu'on ne peut pas orienter le regard de Cloud vers Aerith. De plus, Aerith possède les stats les plus élevées pour réussir à l'avoir au rendez-vous (ce qui complexifie beaucoup la tache des autres prétendant(e)s). Avec ça, on peut penser que le rendez-vous avec Aerith serait le plus canon au scénario, vu qu'il est le plus simple à avoir. Un peu comme si le jeu "favorise" l'amourette entre les deux personnages, au détriments des sentiments du couple Cloud/Tifa.

L'autre indice, c'est la musique entendue. Interrupted By Fireworks possède une instrumentation typique des morceaux en relation avec Aerith ou les Anciens pour faire plus large. La mélodie est au Celesta (ou ce qui s'en rapproche, c'est du synthétiseur c'est difficile à rapprocher d'un réel instrument...), également utilisé dans Lifestream / Opening Bombing Mission, rappelant les Anciens.

En ce qui concerne le développement du jeu, il ne faut pas oublier que Tifa a été rajouté en fin de prod' pour "pimenter la relation Cloud/Aerith", information que l'on peut trouver dans La Légende FFVII. Donc elle n'avait pas comme vocation d'être la nana de Cloud. Et ça se ressent encore une fois dans la musique : le thème de Tifa (composé en fin de prod donc) n'a pas d'utilité dans le scénario, il n'est entendu qu'au 7e Ciel et n'est jamais repris dans aucun autre morceau (naturellement vu que tout avait déjà été écrit), à l'image des personnages optionnels comme Vincent et Yuffie.




Image

664 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 juin 2017 à 16:42 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Charles Apollon a dit :
Et ça se ressent encore une fois dans la musique : le thème de Tifa (composé en fin de prod donc) n'a pas d'utilité dans le scénario, il n'est entendu qu'au 7e Ciel et n'est jamais repris dans aucun autre morceau (naturellement vu que tout avait déjà été écrit)


Sauf dans World Crisis. ^^ Mais vu que c'est l'avant dernier morceau du jeu,donc ça colle avec ce que tu dis.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Charles Apollon
image du rang
Groupie officielle d'Uematsu


Posté le 06 juin 2017 à 20:08 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Oui c'est vrai. Je l'avais oublié celui-là. Mais mon angle d'attaque sur la thèse fait que je ne le prend pas en compte, du coup je n'y pense plus.
De toute façon, soit le thème a été rajouté : le morceau étant un medley arrangé, si il avait déjà été créé avant, ce n'est pas dur de rajouter un thème entre deux. Le plus dur aurait été d'adapter la cinématique de fin en fonction, vu qu'on y décerne une forme basique de mickeymousing. Soit World crisis a été composé après l'arrivée de Tifa dans la production. Auquel cas le problème ne se pose plus. Seulement, Uematsu étant discret, on n'a aucune information sur ses procédés de composition (sauf un ou deux morceaux), ou sur la production musicale en général. Et c'est bien mon problème.

Quoi qu'il en soi, même dans World Crisis, son thème ne sert à rien :p

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juin 2017 à 20:12]




Image

664 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nivaldia
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 juillet 2018 à 22:08 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
A la époque que ma mère m'a acheté le jeu, lorsque il sortit en Europe, J'ai preferé Aeris immediatement, ...et puis.... Tifa a Aujourdhui je vois des beaux flotteurs; je suis plus veux, plus virile.... mais, ...Non, j'adore Aeris HAHA
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 juillet 2018 à 00:13 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Des flotteurs ? On dit comme ça en Espagne ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 15 juillet 2018 à 01:55 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Des flotteurs
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 15 juillet 2018 à 02:45 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
J'avais jamais fait gaffe à ce topic.

L'intervention de Taz et l'arrachage de chemise de Sieg m'ont bien fait rire.
(et ça fait bizarre de retomber sur un post de Wolfen, qui n'avait pas fait long feu sur ce forum...)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nivaldia
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 juillet 2018 à 12:53 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
mexico a dit :
Des flotteurs ? On dit comme ça en Espagne ?


Tetons, mais non.
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 15 mars 2020 à 23:53 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Je ressors ce vieux topic de... 2010 ! Putain, cela ne nous rajeunie pas... J'avais 11-12 ans à l'époque.

Enfin bref, pour ma part (Et cela n'est que mon pur avis personnel), il me paraît clair que Cloud a eu une relation avec Aerith (Jusqu'à sa mort), mais avec Tifa... Je vous avoue que j'ai le cul entre deux chaises. D'un côté, dans la fameuse scène sous le hauvent, quand Tifa dit à Cloud "Cloud... On ne communique pas qu'avec les mots.", je me dit que ces deux là ont du certainement avoir une relation amoureuse et sexuelle. Mais en même temps, quand je vois que Cloud ne réagit quasiment pas quand Tifa est allongé sur lui, et quand Tifa est gênée que les autres membres d'Avalanche ont vu nos deux tourtereaux ensemble sous le Hautvent la veille (A sa place, j'aurais exploser de rage)... Je ne suis pas certains que les sentiments que Tifa portent à Cloud soient réellement réciproques. Mais bon... Et pourtant, je préfère largement la relation entre Cloud et Tifa, notamment pour le lien qu'ils entretiennent depuis leur tendre et tragique enfance.

Quoi qu'il en soit, contrairement à ce que dit le membre Aerith (Qui est bien acharnée sur ce topic d'ailleurs ), aucune de ces deux relations amoureuses n'est officielle (En tout cas, dans le jeux de 1997), chaque joueur fera son interprétation de son côté.

Et en sois, je reconnais que c'est une force de Final Fantasy VII. Mais j'aurais préféré des relations concrètes, mais que c'est au joueur de choisir si Cloud fini avec Tifa ou Aerith, voir aucune des deux (Un peu comme dans la saga Mass Effect, par exemple). Mais encore une fois, cela n'est que mon avis personnel, et je comprend tout à fait les personnes qui préfèrent des relations où seul l'interprétation en est le juge.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mars 2020 à 00:04]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Wal
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 mars 2020 à 15:54 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Kazushige Nojima (Direction du scénario) :
- "Tifa correspond au motif de l'amie d'enfance inséparable du héros, et Aerith, à celui de la nouvelle élève arrivée en classe..."

Je pense que, dès le début, le but était d'amener les joueurs à en débattre Ils ont bien fait ça.

Source: Interview 10 Juillet 2007, Locaux de Square Enix. (10ième anniversaire de ff7).


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mars 2020 à 16:15]
Image
58 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 mars 2020 à 17:59 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
>Wal : Effectivement . Sinon, tu es pour quel relation ? Cloud/Aerith ou Cloud/Tifa ? Et est ce que tu aurais aimé que comme dans Mass Effect, Cloud puisse avoir une relation "officielle" avec l'une des deux demoiselle, mais que c'est au joueur d'en décider ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Wal
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 mars 2020 à 22:09 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
> Black Materia :
Je ne connais pas bien Mass Effect.
J'aime cette ambiguïté Tifa/Aerith et je trouve que le système d’affinité tel qu'il est dans le jeu est fun.

Sinon, la première fois que j'ai joué au jeu quand j'étais petit, j'avais choisi Aerith
Image
58 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 mars 2020 à 22:18 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
>Wal : Je comprends. Cependant, des relations ambiguës au départ, puis plus concrètes par la suite en fonction des actions du joueur n'aurait pas fait de mal.

Mais il est vrai que les relations ambiguës et où seul l'interprétation en est juge est un point remarquable dans ce Final Fantasy VII de 1997. Et j'espère qu'il y aura des affinités aussi dans le remake, mais où ce sera plus claire (Ou pas).
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 17 mars 2020 à 01:16 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Perso Aerith m'insupportait xD. Elle nous prenait pour son larbin, dès que j'ai pu m'en débarrasser je l'ai fait... Et v'la qu'ils remettent le couvert avec Linoa la bipolaire, (Quistis reste dans mon coeur). J'aime bien les versions banal fantasy du coup.

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 mars 2020 à 01:27 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Ah ouais ? Personnellement, je n'ai jamais vue Aerith de la sorte, même si elle a un côté têtue et culotté. Bon après, je ne me suis renseigné sur l'histoire du jeu que depuis quelques mois. Peut-être que j'aurais eu ce sentiment étant môme.

Et pour Linoa, je ne vois pas en quoi elle est bipolaire (A moins que j'ai raté un épisode). Elle essaye juste de résoudre les problèmes en solo, en pensant y arriver. Sauf qu'elle a au final besoin de Squall.

Et si je préfèrerais toujours Tifa à Aerith. Ne serais ce que grâce à son lien qu'elle partage avec Cloud depuis son enfance, et aussi parce qu'elle est une créature de rêve (Surtout dans le remake ). J'ai en revanche une préférence à Linoa par rapport à Quistis. Car Quistis ne sert vraiment à rien dans l'histoire, en plus de ne pas vraiment être développé. Hormis la foi où elle va essayer de remonter le moral de Squall lorsque Linoa est dans le comas (Il me semble).

Mais si elle était mieux développer, j'aurais peut-être eu une préférence pour Quistis. J'ai toujours un faible pour les amies d'enfance dans la plupart des fictions . C'est en partie pour cela que j'ai une préférence pour Ukyo Kuonji dans le manga Ranma 1/2 par exemple.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 mars 2020 à 04:47 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Arkansas a dit :
Perso Aerith m'insupportait xD. Elle nous prenait pour son larbin, dès que j'ai pu m'en débarrasser je l'ai fait... Et v'la qu'ils remettent le couvert avec Linoa la bipolaire, (Quistis reste dans mon coeur). J'aime bien les versions banal fantasy du coup.


Linoa bipolaire ? Mais. Aurais-tu chopper un truc genre un virus ou je-ne-sais-quoi ? As-tu de la fièvre ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 10, 11, 12, ..., 14 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN