Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, 2, 3, ..., 14 >>
Auteur Message
Aerith
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 02 juin 2010 à 17:08 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Lol non amitié forte c'était pour la comparaison, pour moi c'est clairement juste un coup de coeur lié a une admiration du fait de sa popularité (bah oui cloud a toujours été ignoré).

Oui Aerith est morte, mais je ne parle pas de "avec qui cloud pourrait être" mais de qui Cloud aime.

Après peut être qu'un jour il passera a autre chose mais pas forcement avec Tifa (a part si toutes les femmes des FF meurts XD)...ou alors il se suicide, j'espere profondement la deuxieme solution mwhahaahahahah
531 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 02 juin 2010 à 17:12 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
bah pour moi il à aimé Tifa en étant gamin, mais suite à son histoire, les expériences qu'il à subit, etc..., il se retrouve plutôt à aimer Aerith en cour de jeu.

à moins que, pour pousser encore plus loin sa double personnalité Cloud/Zack, il ne soit tombé amoureux d'elle qu'en souvenir de son ami défunt?
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aerith
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 02 juin 2010 à 17:17 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Non, Cloud est mythomane pas schyzophrene (ou en tout cas il n'a pas la personnalité de Zack, juste certaines mimique) + Cloud ne savait que Zack et Aerith avait une relation.

Par contre Aerith a été attiré par Cloud a cause de Zack d'abord et après elle est finalement tombée vraiment amoureuse de lui^^
531 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 02 juin 2010 à 17:26 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
d'accord il est mythomane, mais la ou il ment, il s'approprie l'histoire de Zack... sachant qu'il se mélange lui même les pinceaux dans ses mensonges...

d'ailleurs y à le passage du bateau quand ils vont à Costa Del Sol pour la première fois, Cloud dit à Youffie qu'il n'a jamais eu le mal des transports...
Alors qu'en fait il était malade à crever et que c'est Zack qui n'avait pas le mal des transports.

j'pense qu'au début, Cloud était un simple mythomane, mais que plus il s'enfoncait dans son mensonge, plus il s'appropriais la personnalité de Zack.

et du coup qu'il en à développé une sorte de schyzophrénie.

mais j'suis d'accord avec toi pour Aerith qui tombe finalement amoureuse de Cloud pour de bon.
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aerith
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 02 juin 2010 à 17:28 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
La mythomanie c'est justement une maladie qui consiste a vraiment a croire a ses propres mensonges au point d'avoir des sentiments/des attitudes/des changement de personnalité qui vont dans le sens de se mensong la^^

Pour le truc de Yuffie faut se mefier, beware beware mauvaise traduction XD
531 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 02 juin 2010 à 17:30 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
voila c'est ca, il ment tellement qu'il fini par ne plus croire qu'il na JAMAIS été 1ère classe et il lui faut un bon passage dans la rivière de la vie et une solide introspection pourrevoir la réalité
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aerith
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 02 juin 2010 à 17:36 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Le passage de la riviere de la vie est en fait la symbolique de l'introspection, on peu voir l'interogation et la recherche active du "moi", surtout si on considère tifa comme un "surmoi" et les cellules de Jenova/faux souvenir comme un "ça". Enfin c'est mon point de vu.

Après c'est comme tu dis, c'est pour ça qu'il deviens completement fou au cd2, combine a la perte de la personne la plus chere a ses yeux une revelation inatendue sur son passé et ça donne un:

"s'il vous plait professeur hojo donnez moi un numero"
531 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 juin 2010 à 18:29 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
J'interviens juste pour dire que le mal des transports n'est pas une erreur de traduction, c'est l'un des détails très appuyé, au contraire, pour montrer l'incohérence entre l'histoire de Clad et de Zack.

Clad a véritablement le mal des transports et ne l'avoue pas, ni à Youfie, ni dans son histoire racontée à Kalm où, dans le camion, il répond à son "collègue" (qui est en fait lui-même) : «Je ne sais pas ce que ça fait, je n'ai jamais eu le mal des transports.»

Plus tard, dans la Rivière de la vie, on voit Zack redire cette même phrase et Clad enlever son masque, mal à l'aise. Après le retour dans le Hautvent, on peut parler à Youfie qui est seule dans le hangar avec son mal des transports, et il y a toute une discussion entre eux deux, avec Clad expliquant qu'il avait un mal fou des transports et qu'il l'avait oublié lorsqu'il était "dans le SOLDAT" (i.e. accompagnant le SOLDAT), puis lui donne des astuces.

Dernier dialogue qui clarifie ce que je viens de dire; dans la Salle d'opérations du Hautvent, on peut parler au membre d'équipage juste après avoir raconté la vérité sur notre passé à tous (après la Rivière de la vie), et Clad dit :

«……Je déteste les moyens de transport.
Ça me rend toujours malade.»
«C'est désagréable……»

{CLOUD}
«Mais,ça va.
C'est mon vrai visage.»



  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 02 juin 2010 à 19:55 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
cloud et aeris <3 , evident
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 juin 2010 à 20:06 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Lolwut ? ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 02 juin 2010 à 20:13 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Clad avait aussi du mal dans le sous-marin.

Sinon, Clad avait 14 ans quand il a quitté Midgar, il est rentré à la ShinRa uniquement pour se faire remarquer par Tifa. Bref, il complètement mis en jeu sa vie et son avenir rien que pour cela.
Si ca c'est pas une preuve d'amour, je vois pas ce que c'est.

Edit: Je suis persuadé que Tifa a perdu sa virginité la veille de leur descente dans la Grotte Nord.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 juin 2010 à 20:15]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 juin 2010 à 20:19 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aerith
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 02 juin 2010 à 20:26 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Lol non se n'est pas une preuve d'amour XD
Cloud voulait être fort, ça me parait logique après avoir été denigré par tous, donc il avait quelque chose a prouvé a tifa certes, mais aux gens du villages aussi et surtout a lui même.

Et même dans l'idée que ça soit du vrai amour, ça n'en reste pas moins du passé.
531 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 juin 2010 à 20:40 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Lol, c'est fou d'être bornée à ce point.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aerith
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 02 juin 2010 à 20:43 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Je dit surtout ça parce que j'ai fait une analyse complete du script de ff7 donc je sais de quoi je parle.
Sur se sujet precis je suis convaincue de mes propos donc c'est pas être bornée je sais juste que j'ai raison.

Le truc c'est que la plupart des gens ne se posent pas trop la question^^
531 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 juin 2010 à 20:44 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Tu sais ton analyse du script, elle ne dépasse pas 1 millième de mon analyse des dialogues du jeu sur plusieurs années, mon projet de retraduction qui me permet de m'appuyer sur ce que je sais, le nombre de fois que j'ai terminé FF7 et que je l'ai exploré, donc au lieu d'acclamer que tu as raison alors qu'il est clairement écrit dans le jeu que ce sont des "sentiments de tendresse" qu'il cachait à Tifa, tu ferais peut-être mieux d'acquiescer car ça n'est de toute façon pas une réponse à ton topic qui n'en a pas.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aerith
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 02 juin 2010 à 20:47 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Non, je reste sur ma position, moi je me suis penché uniquement la dessus, sur l'entière compilation.
Alors je ne denigre ni ton analyse ni ton travail et encore moins tes qualités d'analyse, mais je sais que mon travail est bon car j'ai trouvé souvent trouvé des dires des producteurs qui confirmait mes idées ^^
531 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 02 juin 2010 à 21:06 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Non mais ta principale motivation dans cette histoire c'est que tu es une fangirl d'Aeris.
Ca fausse tout ton jugement ca.
Et les dires des producteurs....
Déja, il y en a qu'un de producteur, c'est Sakaguchi.
ensuite, tu as des ccénaristes, des chara-désigner etc...mais globalement, ils ont peu de mot à dire la dessus.
En gros, ca se limite à Sakaguchi et Kitase.
Nomura a proposé l'idée de tuer Aeris et Uematsu, grand pote de Sakaguchi a peut-etre proposé 2-3 truc pour l'aiguiller dans ses musiques, tout comme Amano pour ses graphismes. Ca s'arrete là quoi.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aerith
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 02 juin 2010 à 21:19 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Nomura a dit de nombreuse chose et vu qu'il c'est occupé des personnages je pense que sur se plan il est au courant.

Sinon certe j'adore Aerith, mais ça ne fausse pas mon jugement entier, j'ai beau adoré Lulu et detesté Wakka ça ne m'empeche pas de reconnaitre leur couple (berk quel horreur), donc je sais reconnaitre les arguments, les preuves la où il y en a, c'est aussi simple que ça ^^
531 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 02 juin 2010 à 21:27 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Nomura dans l'historie n'a interféré que sur une chose: la mort d'Aeris.
Et le couple Wakka/Lulu est putain d'officiel, ils ont carrément fait un gosse, comment veut tu contredire dire ca.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 juin 2010 à 21:29]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, ..., 14 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN