Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 70, 71, 72 >>
Auteur Message
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 05 août 2021 à 14:13 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ou alors faut infliger 8 HP à Reno et 16 HP à Eléna pour les synchroniser avec Rude
Genre avec Arme de pouvoir ou Poing maître.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 août 2021 à 14:16]
6348 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 août 2021 à 14:41 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Pas sûr à 100% que ça passe (que les dégâts soient simultanés à la fin).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 août 2021 à 15:08 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Tiens, tiens, je me suis posé une question sur le duel final face à Sephiroth après avoir lu sur des sites qu'il était impossible de faire un "Raté" dans ce combat.

Sephiroth a une Chance nulle donc ne peut pas esquiver l'attaque de Cloud. En revanche, on pourrait se poser la question de la rater par manque de précision.

Eh bien, en ayant équipé l'Epée broyante (96 d'Attaque%) et une armure basique (comme le Bijou de bronze), et en ayant limité au maximum les gains d'EXP de Cloud pendant l'aventure :
- Uniquement 32 EXP face aux deux premiers gardes
- 240 EXP face à Rufus
- 300 EXP (50% de l'EXP) face à Dayne
- Et en le tuant avant la fin de chacun des autres combats

On arrive à un Cloud au Niveau 8, dont la Dextérité est généralement de 10-11. Cela donne une Précision exactement égale à 100 pour une attaque de Cloud sur Sephiroth.
Or, une Précision de 100 a une probabilité extrêmement faible (1/65536, soit 0,001%) mais existante de mener à un rater, étant donné la formule de précision utilisée en jeu :
Raté si Précision ≤ 1 + 99 * (entier aléatoire entre 0 et 65535) / 65535.

Bon, après Sephiroth ré-attaquerait sans le tuer, et Cloud finirait pas ne pas rater et le tuer. ^^

Quelque chose m'échappe ? Si non, quelqu'un veut essayer ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 11 août 2021 à 21:37 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ce serait fou qu'il rate ne serait ce qu'une seule fois, ce serait effectivement intéressant que quelqu'un essaie
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 août 2021 à 21:58 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
C’est techniquement possible. J’essaie de voir si on peut avoir une Dextérité de 7 à ce Niveau pour avoir au moins 1% de chance, mais ça me paraît impossible.
Aussi impossible que de tester 65536 essais pour voir un Raté. xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 août 2021 à 09:58 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
En fait, j’ai essayé par curiosité en mettant l’Attaque% de l’arme de Cloud à 0, et en fait ça ne rate jamais. Donc mes
prédictions étaient fausses.
Je ne comprends pas comment ils ont fait ça, mais peut-être un script spécial qui empêche de rater.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 19 août 2021 à 18:08 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ah, oui ça se tient de le toucher même avec 0 en précision. Ta précision passe à 255 parce que c'est une attaque de dos.

C'est pas un script qui empêche de rater, ça vient juste du type de formation, je pense.
Ç'aurait fait pareil s'ils avaient par exemple utilisé une attaque par derrière rendue discrète en retournant le modèle de Sephiroth. Et au contraire, ça ne devrait plus le faire si tu remplaces la formation par un type normal.

En l'occurrence, c'est une formation de type duel. Enfin j'appelle ça comme ça parce qu'elle est utilisée à la Pagode et ici et que j'ai pas vérifié si elle est pas utilisée ailleurs autrement. xD Proud Clod appelle ça "Normal battle except change command is disabled".
Ce type de formation sert notamment à désactiver la ligne arrière et la commande Changer, mais place aussi l'adversaire de dos, techniquement mais pas visuellement. Aucune idée de pourquoi ils ont fait ça comme ça… probablement juste un bug/oubli. (Et je sais plus si ça change pas aussi l'ATB initiale comme dans les autres formations avantageuses.)
En tout cas, c'est très pratique pour entamer les 5 combats de la Pagode avec Coup M (×2 pour le dos, ×2 pour le crit, impossible de rater).
C'est aussi la raison pour laquelle Cloud fait des dégâts doubles contre Sephiroth avec sa "contre-attaque" ou le 1er hit d'Omnislash.

Maintenant que tu mentionnes que Cloud ne rate pas, ça me fait remarquer que c'est parce que l'attaque de Sephiroth est en réalité magique (une solution comme une autre pour ne pas tuer Cloud avec un crit), ce qui n'est du coup pas suffisant pour faire retourner Sephiroth vers Cloud.

Bref, vu que Cloud attaque de dos, sa précision passe à 255 quelles que soient ses stats, et vu que les ennemis n'ont pas d'esquive chanceuse, elle ne redescendrait jamais à 0 même si Sephiroth n'avait pas 0 en Chance.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 août 2021 à 19:06]
6348 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 août 2021 à 21:56 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Possible que ce soit ça, oui.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 décembre 2021 à 23:26 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Nouvelle découverte grâce à Makou Reactor :

La Source de protection de Barret et la Source spirituelle de Nanaki, obtenues de leur part au fond de la Grotte Nord si on les avait envoyés à droite, alors qu'aucun coffre contenant ces éléments ne se trouve sur le chemin de droite, ne sont pas des éléments "imaginaires" contrairement à ce que j'ai toujours pensé et dit dans mes lives ! xD

En fait, la Source de protection correspond au deuxième coffre du tout premier écran, et la Source spirituelle au dernier coffre du deuxième écran, côté droit.

Image

Image

Image

Image

En d'autres termes, si on n'ouvre pas ces coffres sur notre chemin (ce qui est assez rare), et qu'on remonte la grotte après les avoir reçus de la part de Barret & Nanaki, eh bien les coffres apparaîtront déjà ouverts !

À l'inverse, il n'y a pas de test pour savoir si on les a déjà ouverts lorsque Barret & Nanaki nous donnent leur contenu, donc c'est comme si la duplication de ces objets était systématique (en rappelant qu'on peut dupliquer les autres objets "réels" des chemins de droite et de gauche en ouvrant nous-mêmes lesdits coffres avant d'aller parler aux personnages).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 07 décembre 2021 à 00:31 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Acro a dit :
contrairement à ce que j'ai toujours pensé et dit dans mes lives ! xD
Je demande un remboursement !
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 février 2022 à 22:11 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Petit détail intéressant : quand on doit libérer Tifa de la chambre à gaz, on peut en fait se contenter de n'utiliser qu'un seul bras (soit le gauche, soit le droit, au choix).

En effet, la tête combinée à n'importe quel bras permet de libérer le bras en question, et la dernière action pour libérer Tifa ne consiste pas à combiner les deux touches des deux bras, mais uniquement à rappuyer sur la touche correspondant au bras libéré plus tôt.

Donc sur les quatre touches, une est optionnelle ! (celle du bras gauche ou du bras droit, selon le bras choisi)

Par la même occasion j'ai découvert qu'avant de combiner les jambes avec la tête, il fallait en fait appuyer une fois sur la touche de la tête (toute seule) pour que Tifa se redresse, et ce n'est qu'ensuite que la combinaison des deux fonctionne. J'ai souvent du mal lors de cette transition, et voilà qui expliquait pourquoi. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 06 février 2022 à 03:30 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je suis pas certain d'avoir tout compris. Du coup ça donne quoi en séquences de touches ?
6348 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 février 2022 à 08:52 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
1) Jambes
2) Jambes
3) Tête
4) Jambes + Tête
5) Bras droit + Tête
6) Bras droit

ou

1) Jambes
2) Jambes
3) Tête
4) Jambes + Tête
5) Bras gauche + Tête
6) Bras gauche

Si ça t'intéresse, c'est le script n°12 de Tifa sur l'écran junbin5.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 06 février 2022 à 08:56 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Pour la dernière partie j'avais tout de suite tilté effectivement (bouger la tête de Tifa et seulement ensuite enchainer le combo de la tête et du bras pour terminer le travail).
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 11 février 2022 à 12:49 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Dav_In a dit :
Pour la dernière partie j'avais tout de suite tilté effectivement (bouger la tête de Tifa et seulement ensuite enchainer le combo de la tête et du bras pour terminer le travail).



Hors contexte c'est très bizarre ce que tu dis là xD
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 mars 2022 à 12:52 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Comme je l'expliquais sur le topic des ballons jaunes, un outil fort utile que satsuki m'a présenté me permet de découvrir tout un tas de choses, notamment dans les mini-jeux, dont le fonctionnement était inconnu jusqu'à maintenant.

Sur la demande d'Œil de Nuit, j'ai analysé la course-poursuite sur l'autoroute (ainsi que le jeu équivalent au Gold Saucer) pour comprendre l'évolution des HP des personnages (et des motards) dans ce mini-jeu.

Et voici les résultats :

Personnages

Sur l'autoroute de Midgar, chaque personnage commence avec une variable "Chocs subis" qui vaut initialement 0.

À chaque choc de la camionnette avec un motard rouge, sa valeur augmente d'un point.
À chaque choc de la camionnette avec un motard bleu (PC), sa valeur augmente de deux points.
À chaque choc de la camionnette avec un motard orange, sa valeur augmente de trois points.

Je n'ai pas encore testé sur PS1, sans les motards bleus.

Il faut aussi savoir que du côté droit de la camionnette, c'est Aeris et Nanaki qui se prennent les chocs, et du côté gauche, c'est Barret et Tifa. Donc si la camionnette est plaquée du côté gauche de l'autoroute, par exemple, les motards ne peuvent blesser qu'Aeris et Nanaki.

Cloud, quant à lui, ne subit qu'un choc par motard touché, peu importe la couleur du motard, et même lorsqu'il se fait percuter par Boule motorisée en fin de parcours. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas systématique : parfois il prend des chocs, parfois non. Ça a l'air de dépendre de la façon dont le motard est percuté (si c'est intentionnel de la part de Cloud, ou non, car on peut aussi les attaquer en les percutant volontairement : voir plus bas).

Quand la course-poursuite est terminée, les HP de chaque personnage sont calculés de la sorte :

HP en fin de course = HP initiaux × (256 - chocs subis) / 256

Par exemple, si un personnage avait 400 HP et a subi un total de 200 chocs lors de la course, ses HP seront de 400 * 56 / 256 = 87 HP.
Il me semble néanmoins que l'on ne peut voir ces impacts que pour les personnages présents dans l'équipe face à Boule motorisée, autrement les autres sont soignés juste avant la sortie de Midgar.

Si un personnage arrive à 256 chocs subis, il possède alors 1 HP (au lieu de 0) lors du combat à venir s'il fait partie de l'équipe.

Dans le jeu du Wonder Square, c'est simplement 50 points en moins par choc reçu, quel que soit le type de motard, et uniquement sur la camionnette (un choc sur Cloud ne fait pas perdre de points).


Motards

Les motards ont un nombre défini de HP en fonction de leur couleur :

Motards rouges : 5 HP
Motards bleus : 30 HP
Motards orange : 60 HP

Généralement, un coup d'épée les tue forcément d'un coup, même les orange.
Cependant, en bidouillant un peu et en augmentant leur HP, j'ai constaté que les dégâts des coups d'épée variaient. Parfois c'est 50, parfois 100, parfois 200, parfois 300... Et j'ai même eu l'impression que ça n'enlevait parfois que 5 ou 7 HP, si le motard n'est pas bien placé à côté de Cloud. Donc il y a de faibles chances que le coup d'épée ne tue pas instantanément un motard (on entend bien le bruitage de coup, mais il ne dérape pas).

Chaque choc de Cloud sur un motard enlève 1 HP au motard concerné. Il faut donc 5 chocs avec Cloud pour faire déraper un rouge, 30 pour un bleu, et 60 pour un orange. Les chocs sur la camionnette ne les affectent évidemment pas.

Dernier point : quand on fait déraper un motard devant un autre, je pensais que ça faisait automatiquement déraper le motard situé derrière. De ce que j'ai pu suivre de l'évolution des variables, j'ai l'impression que ça fait perdre 15 HP à un motard de rouler sur l'un de ses camarades qui a dérapé. Donc ça tue automatiquement un rouge, mais pas forcément un bleu ou un orange.

EDIT : Tout semble dépendre du temps qu'ils restent sur leur pote qui a dérapé : parfois les -15 HP s'enchaînent et donc finissent par les tuer. J'ai ainsi vu des orange passer de 60 à 45 HP, de 60 à 30 HP, et parfois mourir.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 mars 2022 à 13:23 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Bon, j'ai testé de ne me prendre aucun choc avec Cloud pendant tout le parcours (ce qui est facile si on se met tout devant et qu'on attend), mais j'ai l'impression que le jeu nous positionne automatiquement à côté de Boule motorisée quand elle arrive, donc on perd toujours 1/256 de la vie de Cloud.
Peut-être qu'ils ont justement fait ça pour qu'aucune des variables de chocs subis ne reste à 0 (d'autant que je ne crois pas qu'il soit possible de préserver totalement un personnage).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 mars 2022 à 21:37 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Lol ! Ce détail qui tue !

En fait, il y a bien trois types de motards aussi sur PS1, c'est juste qu'il y a des orange avec des phares rouges et des orange avec des phares jaunes : ces derniers correspondent aux bleus de la version PC, et ont donc 30 HP !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 12 mars 2022 à 22:27 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Merci Sherlock
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 12 mars 2022 à 22:48 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
OMG cette perle que tu viens de trouver!
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 70, 71, 72 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN