Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 68, 69, 70, ..., 72 >>
Auteur Message
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 26 décembre 2020 à 10:20 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ah tiens, je crois que je l'avais zappé quand je cherchais les ennemis ne donnant pas leurs récompenses.

N'étant pas mort, les récompenses du Chocobo ne sont de base pas ajoutées au total des gains de fin de combat.
Ils auraient pu coder que si, en ajoutant ça manuellement, un peu comme ils ont codé Montagne dorée de Ruse et Hurlant de Loup Nibel. Mais c'est pas le cas, tout comme ils ont totalement oublié de gérer par exemple Bout de caniche et Specimen de caniche.

En plus de ça, même capturé, son IA le fait en fait fuir pour déclencher la fin du combat.
Bref c'est mort sans modifier l'IA. Sa contre-attaque le fait fuir, son attaque finale le fait fuir... et son propre tour le fait fuir : s'il n'y a pas d'autre ennemi ni Mort ni Pétrifié, c'est une capture, qui n'est autre qu'une fuite sans l'animation de fuite, à part qu'on se retrouve à dos de chocobo au retour sur la worldmap.

D'ailleurs ça m'a l'air maladroit d'avoir mis la condition de capture dans le tour plutôt qu'avant chaque tour alliés et ennemis confondus. Ça doit faire que si on n'a plus que le Chocobo tout seul, on peut quand même échouer à le capturer à cause d'une attaque déjà ordonnée (à coup sûr dans le cas une Limite offensive).
6346 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 décembre 2020 à 11:11 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Possible, oui. ^^

J'ai essayé quand même de le tuer à coup de [Poison] avec une Matière à risque (qui ne le fait pas fuir comme c'est un objet), et malheureusement il s'échappe quand même en arrivant à 0 HP.

J'avais un petit espoir de le tuer et récolter les gains de cette façon. xD


Du coup, les ennemis qui ne donnent pas leurs gains alors qu'ils sont bien morts ou pétrifiés à la fin du combat (sans s'être suicidé ni avoir fui) sont, si je n'en oublie pas :
- Pyramide
- Water-polo
- Chocobo
- Bout de caniche
- Spécimen de caniche
- Cent artilleurs
- Hojo, Hojo hellétique, Bras gauche et Bras droit d'Hojo hellétique (mais rapportent déjà 0 EXP dans les données du jeu)

C'est bien ça ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 26 décembre 2020 à 11:43 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Toutes les formes de Sephiroth aussi, non ?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 décembre 2020 à 12:30 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Elles donnent leurs gains, mais ceux-ci sont nuls de base. Comme les deux premières formes d'Hojo, sauf que celles-ci, si elles avaient eu des gains programmés, n'auraient rien rapporté à cause du fait de l'enchaînement de plusieurs combats (comme Cent artilleurs suivi d'Hélimitrailleuse).

Cependant, tu me mets le doute pour Sephiroth comme il n'y a pas d'écran de fin de combat non plus (quasi-sûr, sauf pour Bizzarro où j'ai un doute).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 26 décembre 2020 à 15:10 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Merci pour ces précisions
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 26 décembre 2020 à 20:38 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Matière à risque sur le Chocobo

Acro a dit :
alors qu'ils sont bien morts ou pétrifiés à la fin du combat
J'étais persuadé que la pétrification ne rapportait aucune récompense et ne comptait même pas comme un kill. Jamais testé.

Acro a dit :
- Pyramide
- Water-polo
- Chocobo
Oui, à cause de leur IA
Acro a dit :
- Bout de caniche
- Spécimen de caniche
- Cent artilleurs
Oui, à cause du remplacement des ennemis
Acro a dit :
- Hojo, Hojo hellétique, Bras gauche et Bras droit d'Hojo hellétique (mais rapportent déjà 0 EXP dans les données du jeu)
Oui, pareil. J'ajouterais que même si ces ennemis n'ont pas d'EXP/AP/Gils/objet, on ne gagne pas non plus les kills à cause du remplacement d'ennemis.

À noter que Safer n'est pas un remplacement d'ennemis : entre les deux combats il y a un retour à l'écran précédent, avec un filtre noir. Cela permet notamment de revenir au 1er groupe de personnages et de changer la musique.
Si on veut compter les combats où l'écran des récompenses est désactivé, il y a Dragon et les combats aléatoires pendant le flashback à Kalm, le Battle Square, et les 3 combats contre Sephiroth. Pour Sephiroth, j'ai juste vérifié sur un playthrough mais je ne trouve pas quelle instruction désactive l'écran des récompenses.

La liste m'a l'air complète.
On peut éventuellement compter les Grangalan, même si c'est soumis à condition : tuer Grangalan tue Jr. et Jr. Jr., donc on ne gagne pas leurs récompenses même s'ils sont apparus.
6346 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 décembre 2020 à 21:05 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Œil de Nuit a dit :
J'étais persuadé que la pétrification ne rapportait aucune récompense et ne comptait même pas comme un kill. Jamais testé.


Si si, ça rapporte bien tous les gains normaux. En revanche, ça ne compte pas comme des kills pour les limites.

Œil de Nuit a dit :
Oui, pareil. J'ajouterais que même si ces ennemis n'ont pas d'EXP/AP/Gils/objet, on ne gagne pas non plus les kills à cause du remplacement d'ennemis.


Bien vu !


Œil de Nuit a dit :
On peut éventuellement compter les Grangalan, même si c'est soumis à condition : tuer Grangalan tue Jr. et Jr. Jr., donc on ne gagne pas leurs récompenses même s'ils sont apparus.


Ça c'est le lot de tous les ennemis générés par un autre (Mitrailleuse, Mitrailleuse rapide, Grangalan Jr., etc.) à l'exception de Pyramide/Water-polo, tous les ennemis accompagnant un boss (Nation noire, Feu de l'esprit, etc.) ou faisant partie intégrante d'un ennemi (Grosspanzer-Petit, bras de Porte-armure, Armure jamar, etc.). Mais dans ce cas, ils ne rapportent rien simplement car ils n'ont pas été tués ou pétrifiés avant la fin (prématurée) du combat.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 01 janvier 2021 à 12:08 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Dans la version originale japonaise du jeu, Cait Sith dispose d'une limite de niveau 3 qu'il peut apprendre après avoir vaincu environ 960 ennemis. Celle-ci est simplement nommée "erreur système".

La jauge de limite de Cait Sith à ce niveau se remplit extrêmement lentement (plusieurs dizaines de fois le nombre de HPmax).

Quand la jauge est remplie, plusieurs bugs visuels se produisent mais il est possible de sélectionner la limite.

Celle-ci n'est pas considérée comme une action prioritaire, contrairement aux autres limites, et le message "MP insuffisant" s'affiche, mais la jauge reste remplie.

Si, dans la fenêtre de sélection des limites, on appuie sur le flèche directionnelle "haut" au lieu de rester sur la position initiale, il y a moyen de sélectionner une seconde limite de niveau 3.

Un message "erreur système" apparaît, suivi d'une invitation à appuyer sur L1+R1+SELECT.

Si les boutons sont pressés, le combat s'achève sur une victoire et l'écran revient à celui d'exploration, s'il s'agit d'un combat aléatoire, ou à la suite des événements, s'il s'agissait d'un boss.

Ce bug a été réglé dans toutes les versions ultérieures du jeu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 janvier 2021 à 20:23]
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 01 janvier 2021 à 12:17 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Dans la version originale du jeu (encore), il est possible de recruter Yuffie au niveau 1, en sauvegardant se partie près d'une forêt où se trouve Yuffie puis en quittant le jeu. Il suffit ensuite de reprendre une sauvegarde du jeu lors d'une phase de compte à rebours (réacteur 1 par exemple) et de faire un soft reset, puis de reprendre la première sauvegarde.

En entrant dans le combat suivant, l'affichage du compte à rebours va s'afficher en haut à gauche de l'écran, sur 00:00:00 et l'écran de combat disparaîtra, sans GAME OVER.

S'il s'agissait d'un combat contre Yuffie, il sera possible de la recruter normalement, mais au niveau 1.

Elle ne disposera alors que d'1 HP sur 10 HPmax. Son niveau de HPmax reviendra à la normal dès que Yuffie aura gagné un niveau.
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 01 janvier 2021 à 12:31 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Une dernière, pour la route.

Ayant joué, en premier lieu, sur la version PAL du jeu, je n'avais jamais eu connaissance de ceci :

Dans les versions originale, NTSC et internationale du jeu, deux touches du pianos du Manoir Shinra sont cassées.

Seul le son est altéré, dans la version originale du jeu, tandis qu'un flash blanc recouvre l'écran, en sus, dans les versions NTSC et internationale du jeu.
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 janvier 2021 à 12:57 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Eh ben, que d’infos super intéressantes !
Je n’avais jamais entendu parler de tout ça.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 01 janvier 2021 à 14:19 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
http://ff7hokankeikaku.blog81.fc2.com/blog-entry-72.html

https://www.youtube.com/watch?v=gmFrw_c326Q&ab_channel=GarlandTheGreat

https://www.youtube.com/watch?v=Gz03bZ5dvJQ&ab_channel=ClonezoneGaming

Une petite vidéo pour chacun (voir à 4'10" pour la troisième).
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 janvier 2021 à 18:59 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Acro a dit :
Du coup, les ennemis qui ne donnent pas leurs gains alors qu'ils sont bien morts ou pétrifiés à la fin du combat (sans s'être suicidé ni avoir fui) sont [...]


Je viens de découvrir le traitement un peu particulier de Jénova SYNTHESE. C'est trois ennemis identiques en termes de stats (vu qu'il n'y a pas de Bras gauche et de Bras droit à part entière, comme pour Porte-armure et Hojo), Jénova SYNTHESE A, B, C (comme Grangalan Jr.Jr A, B et C xD), en revanche les HP sont modifiés pour B et C, de même que l'EXP qui est mise à 0 contrairement à la partie A... mais pas les AP !
On gagne donc bien trois fois les AP de Jénova SYNTHESE en tuant les trois parties, et aucun EXP pour chaque bras. J'avais jamais fait gaffe à ça. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 janvier 2021 à 13:41 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Petite découverte récente.
Les ennemis Vice et Rôdeur ont deux actions totalement identiques, permettant de voler un objet dans l'inventaire, appelées Dérober et Broyer.
Je me suis toujours demandé pourquoi ce doublon, sachant qu'ils auraient très bien pu utiliser la même action deux fois dans leur IA.

En faisant des tests, j'ai été très surpris de constater que la deuxième action était couverte par un allié équipé de la Matéria Couverture (même si ça ne change rien, vu que le vol concerne l'inventaire)... ce qui m'a beaucoup étonné car j'avais en tête que seules les actions physiques causant des dégâts pouvaient être couvertes !

En allant voir dans ProudClod, j'ai trouvé l'explication : Broyer a bien un facteur de dégâts non nul (égal à 8) renseigné dans les données du jeu, même si après il est indiqué que l'action est une action à dégâts nuls. Vu son nom, il est probable qu'à la base, ils avaient prévu de lui ajouter des dégâts en plus du vol.
C'est aussi le cas de "Hold-up" de Bandit, qui dérobe de l'argent, et qui a un facteur de dégâts de 16 mais des dégâts nuls, et peut donc être couverte même si ça ne change rien non plus.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 26 janvier 2021 à 07:14 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?


Et est-ce que ça change quelque chose aux contre-attaques ? à Sommeil / Confus ?
6346 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 janvier 2021 à 10:26 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Bonnes questions, je vais tester. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 31 janvier 2021 à 21:15 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Yang possède une Attaque de 5 et une Attaque magique de 32.
Quand il reçoit une attaque physique, son Attaque augmente de 10 si elle est inférieure à 255.
Quand il reçoit une attaque magique, son Attaque magique augmente de 10 si elle est inférieure à 255.
Bien que ça fonctionne correctement pour l'Attaque, car elle finit par tomber à 255 après 25 attaques reçues, l'Attaque magique, elle, augmentera bien de 10 points si elle est à 252... la ramenant ainsi à 6 ! Et ainsi de suite, on peut boucler sur l'Attaque magique de Yang infiniment (elle n'atteindra jamais 255, qui est une valeur impaire).
C'est assez marrant, je suis passé de dégâts subis de 2000 HP à des dégâts subis de 200 HP pour Glace2/Eclair2. xD

Bon, pour y arriver il faut soigner régulièrement ses MP et ses HP, afin qu'il n'utilise pas son attaque suicide. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 01 février 2021 à 20:12 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ahaha J'aurais cru qu'y avait pas d'overflow à ce niveau là. Y a d'autres IA qui ont ce genre d'incrémentation ?

Yang est enchanté ! Bonus magique + -256 !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 février 2021 à 10:10]
6346 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 février 2021 à 20:14 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Juste Safer Sephiroth en fonction du nombre de persos Niveau 99, mais ça ne suffit pas à atteindre 255. C'est donc le seul ennemi concerné. ^^

J'ai édité mon post car en vérité, on ne peut pas atteindre 255 vu que c'est une valeur impaire. Donc on boucle à l'infini.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 02 février 2021 à 10:22 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Mais tu peux t'amuser à le bloquer en le montant à 170 et en lui lançant Force de dragon.
Edit : enfin tant que tu lui lances pas d'autre Force de dragon ou Boisson de héros.

Edit : Oups.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 février 2021 à 11:09]
6346 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 68, 69, 70, ..., 72 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN