Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 67, 68, 69, ..., 72 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 25 juillet 2020 à 23:08 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ça me parait très compliqué de lui enlever 80 000 HPs à ce moment du jeu. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 juillet 2020 à 00:28 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Bah, si t’as fait la technique du Chocobo doré sans courses avec Tifa ou Cid, t’as déjà les CDLTR.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 26 juillet 2020 à 11:15 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
En tout cas, est-ce souhaitable ? Combattre la Dernière Arme est l'occasion de lui voler un bon objet. Autant multiplier les combats.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 26 juillet 2020 à 11:18 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
On s'en fiche un peu que ça soit souhaitable ou pas, l'important c'est que ça soit possible ou non
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 juillet 2020 à 11:29 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Oui lol, je ne fais que part d'une découverte (pour moi), qui est que l'on peut skipper le combat au-dessus du cratère d'eau de Junon, et passer directement du premier combat à Mideel au combat final dans la Région Cosmo.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 26 juillet 2020 à 12:56 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
C'est une découverte pour moi aussi et comme pour chaque découverte je cherche des applications...
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 juillet 2020 à 13:27 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Pour moi, l'application principale est de ne pas avoir à se faire suer à la rechercher sur la mappemonde pour la combattre. ^^
Mais ça, on peut aussi en bénéficier si on l'amène sous la barre des 20000 HP sur le cratère d'eau, déjà un peu plus tard dans l'aventure.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 21 août 2020 à 13:39 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
CDLTR ? Je croyais qu'il fallait récupérer Cloud pour faire un Chocobo doré.
On peut aussi avoir Quadruple magie et, si je dis pas de bêtise, Invoq-W. Bref 80 000 ça peut passer. ^^
6348 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 août 2020 à 13:42 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Nope, pas forcément : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=453967

(Bon retour !)

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 23 août 2020 à 00:13 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ah, on peut les accoupler, juste pas faire les courses. Je vais finir par m'en souvenir. ><
Merci merci. ^^
6348 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 11 septembre 2020 à 22:13 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je profite de ce topic pour faire savoir une information que je sais depuis peu de temps, et dont j'ai été assez étonné :

Je ne sais pas si cela a été déjà dit sur le forum, mais j'ai appris que la version PC de 1998 de Final Fantasy VII n'était pas sortie au Japon. Seul les américains et européens y ont eu droit.

Cette version a été faite par Square Soft, mais par une autre équipe qui celle de la version Playstation, et a été publiée par Eidos Interactive. Seulement, vue que Square Soft n'avaient à la base pas prévus de porter ce jeu sur d'autres support que la Playstation, l'équipe en charge de la version PC ont par exemple dû ré-encoder les cinématiques à partir de celles de la version Playstation, et certaines ressources de 1997 n'étaient plus disponibles. De plus, le portage a connu des problèmes de gestion et des problèmes inhérent à l'architecture PC de l'époque.

Image

Par contre, je ne sais pas du tout pourquoi cette version n'est pas sortie au Japon. Sachant que Final Fantasy VIII a lui aussi connu une version PC en 2000, et cette dernière est bel et bien sortie au Japon.

De ce fait, les japonais n'ont connus Final Fantasy VII sur PC, qu'à partir de la version Steam de 2013.

Quelqu'un saurait dire pourquoi le Japon n'ont pas eu le droit à cette version ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 septembre 2020 à 22:14]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 octobre 2020 à 09:45 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
En parcourant le script de l'écran où l'on peut tomber des rails au Mont Corel, j'ai l'impression qu'il y avait à l'origine un système plus complexe pour l'obtention des récompenses.
Non seulement le jeu modifie la position "X" (horizontale) du personnage à chaque fois que "Gauche" ou "Droite" est maintenu appuyé en même temps que OK (il faut au moins 11 pressions de OK pour arriver à avoir l'une des récompenses à l'écran suivant), mais le jeu modifie aussi la position "Y" (verticale) du personnage lorsque l'on fait la même manipulation avec "Haut" ou "Bas" appuyé. Mais visiblement, ils ont retiré tout effet de ces modifications sur l'écran suivant (où l'on récupère les récompenses), vu que l'on arrive d'emblée à la position Y = -43 environ.

Code simplifié :

Écran des rails où l'on chute

Code :
Si appuie sur la touche [OK|ROND] une fois
Var[6][6] = Var[6][6] + 8
Si appuie sur la touche [HAUT]
Var[6][4] = Var[6][4] + 1
Si appuie sur la touche [BAS]
Var[6][4] = Var[6][4] - 1
Si appuie sur la touche [GAUCHE]
Var[6][2] = Var[6][2] - 4
Si appuie sur la touche [DROITE]
Var[6][2] = Var[6][2] + 4

Si Var[6][2] > 40
Mettre le bit 0 à 1 dans Var[15][115] (placer le personnage du côté droit à l'écran suivant)

Si Var[6][2] < -40
Mettre le bit 1 à 1 dans Var[15][115] (placer le personnage du côté gauche à l'écran suivant)



Écran où l'on peut récupérer des récompenses

Code :
Stocker la position du groupe cloud (n°4) dans des variables (Var[6][2]=X, Var[6][4]=Y, Var[6][6]=Z)

Si Var[6][4] < -40 (point de chute)
Exécuter le script n°11 du groupe cloud (n°4)
Activer les déplacements du personnage jouable
Permettre l'accès aux menus

Si Var[6][4] > -24 (atteinte du Bâton magicien)
Si Var[15][115] bitON 1 (on a bien appuyé 11 fois sur OK avec Gauche enfoncé à l'écran précédent)
Si Var[15][115] bitOFF 3 (Bâton magicien obtenu)
Mettre le bit 3 à 1 dans Var[15][115]

Si Var[6][4] > -18 (atteinte du Pendentif étoilé)
Si Var[15][115] bitON 0 (on a bien appuyé 11 fois sur OK avec Droite enfoncé à l'écran précédent)
Si Var[15][115] bitOFF 2 (Pendentif étoilé obtenu)
Mettre le bit 2 à 1 dans Var[15][115]

Si Var[6][4] > -16 (atteinte du haut de l'écran)
Désactiver les déplacements du personnage jouable
Interdire l'accès aux menus
Mettre le bit 0 à 0 dans Var[15][115]
Mettre le bit 1 à 0 dans Var[15][115]

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 octobre 2020 à 21:18 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Une petite vidéo sympa, qui vient de sortir, pour ceux qui comprennent un peu le japonais :

https://www.youtube.com/watch?v=V98mF-Pk-qc&ab_channel=%E3%83%88%E3%82%AD%E3%83%9F%E3%83%A4Games
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 octobre 2020 à 21:52 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Qu’est-ce que ça raconte ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 octobre 2020 à 22:34 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ce sont beaucoup de petits secrets, easter eggs, anecdotes, etc.
Dans le genre poster reprenant l'affiche d'autres jeux, le fait que Sephiroth et Aerith devaient être frère et soeur dans une première mouture du jeu, les changements de dialogues selon les personnages dans l'équipe, le nom de chaque fleur différente dans la maison d'Aerith, le fait que les pièces de l'échiquier de la maison hantée du Gold Saucer représentent les invocations du jeu, les autres couleurs imaginées pour RedXIII, l'inspiration de Purple Haze pour One winged angel, les mensurations de Tifa...
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 30 octobre 2020 à 23:20 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
L'anecdote la plus importante: quelles sont les mensurations de Tifa ?













Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 31 octobre 2020 à 08:11 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Et la réponse la plus importante est : 92 - 60 - 88 ^^'

Il y a aussi le fait que le nom d'AERTH est l'anagramme d'EARTH (en japonais, si on le veut fort) et IFALNA celui de FINAL.
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 31 octobre 2020 à 23:54 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
C'est qui Aerth ?
6348 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 01 novembre 2020 à 07:27 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Pour vraiment avoir l'anagramme, ils auraient dû l'appeler A-E-RU-SU, pour donner E-A-RU-SU, mais AERUTH... s'était bien moche.
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 décembre 2020 à 16:25 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Tiens, je savais que les Chocobos ne rapportaient pas de gains s'ils étaient tués (et donc fuyaient), mais je pensais que les gains de 10 EXP, 1 AP et 1 Gil étaient remportés en cas de capture. Or, ce n'est pas le cas !

Du coup, on ne peut jamais gagner d'EXP, d'AP et de Gils de la part des Chocobos ? Sauf si vous avez d'autres idées en tête. xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 67, 68, 69, ..., 72 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN