Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 66, 67, 68, ..., 72 >>
Auteur Message
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 17 mai 2020 à 15:55 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Lol oui. Pas de duplication. Je me suis dit flemme de lancer Makou, Black Chocobo est lancé, je vais lui faire confiance. Quel naïf. Il montre que les flags des récompenses de la moto et du sous-marin. C'est con, c'est au même endroit dans les données… -_-'

Pour l'overflow, je parlais du temps en ms, pas du score final.

En A, B, C, les temps et scores ne sont pas conservés dans les sauvegardes à part un pour chaque. Le reste des tops est perdu en quittant justement. Je dirais que les temps en contre-la-montre sont pas conservés dans les sauvegardes, mais c'est rapide à vérifier.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mai 2020 à 15:59]
6347 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 mai 2020 à 17:21 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Oui, mais normalement les temps en contre-la-montre n'influe pas sur les courses disponibles !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 mai 2020 à 14:58 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Truc de fou !

Au Village des ossements, des zones sont définies (par des triangles de walkmesh) pour déterminer ce que l'on obtiendra après avoir fouillé.

Au centre de ces zones, ils ont mis un objet 3D de type "Matéria bleue" pour se servir de la fonction "Orienter un personnage en direction du modèle 3D", pour les cas où l'on demande à des fouilleurs de nous aider à trouver un trésor...

Eh bien ces modèles de Matérias ne sont pas "cachés" contrairement à ce genre de modèle habituel !
Ils se sont juste contentés de réduire leur taille à "32" (au lieu de 512 en temps normal), ce qui fait qu'on ne voit plus qu'un pixel bleu clair... Et en fait, ça se voit vachement une fois qu'on est au courant !

Image

On voit très bien les 4 pixels bleus clairs correspondant au centre des quatre zones de la partie supérieure, ici ! Même pas besoin de zoomer.

Maintenant je ne vois plus que ça.

Image

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 mai 2020 à 15:49 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Effectivement. Moi je trouve que ça donne du style à l'écran. (Quoi? Si, si)
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 20 mai 2020 à 16:12 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
WTF
LOL maintenant que tu les as entouré je les vois effectivement sans zoomer (sur la 1ère image)
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 20 mai 2020 à 16:24 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ptdr je les avais vus il y a longtemps ces points bleus, ou en tout cas au moins un ou deux; ça m'avait semblé bizarre mais je n'ai jamais songé à relever ce qui me semblait juste une texture inhabituelle
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 mai 2020 à 16:35 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
azertyuiop2 a dit :
Ptdr je les avais vus il y a longtemps ces points bleus, ou en tout cas au moins un ou deux; ça m'avait semblé bizarre mais je n'ai jamais songé à relever ce qui me semblait juste une texture inhabituelle


Moi aussi, j'en avais vu un ou deux, et j'étais persuadé que c'était juste de vieux grains de sable. xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 20 mai 2020 à 16:44 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Pareil, je les avais vu aussi mais je pensais que c'était juste un pixel mal placé. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 mai 2020 à 23:04 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Beaucoup plus chaud à voir sur PSX (même si c'est l'émulateur, donc potentiellement des filtres qui les rendent moins visibles) :

Image

Image

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 mai 2020 à 22:35 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Un détail amusant : on peut n'avoir gagné aucune Méga-Matéria sauf la rouge, et si on n'a pas été la récupérer dans le sous-marin coulé, Bugenhagen ne nous propose pas de les mettre dans son laboratoire.
Pourtant, si on revient plus tard en l'ayant récupérée, il est possible d'activer l'ascenseur et de voir sa Méga-Matéria rouge dans le laboratoire !
Faut être sacrément fortiche pour deviner qu'on peut faire ça, si ça nous arrive dans une première partie.
Et Cloud est sacrément sans gêne d'utiliser le laboratoire de Bugenhagen sans demander.

D'ailleurs, à ce propos, il y a un truc que je n'ai pas réussi à comprendre dans le script. Visiblement, le bit n°0 de la variable 13-82 de Makou Reactor doit être activé pour voir la Méga-Matéria rouge et prendre l'ascenseur, et celui-ci n'est jamais activé dans le script des fields. A priori, c'est au moment de trouver le sous-marin rouge sous l'eau qu'il s'active, vu que j'ai pu tester que la valeur de la variable avait été incrémentée d'un point. Ce serait donc fait dans le script de la worldmap sous-marine !

Tu peux nous confirmer ça avec le dernier outil en date, OdN ? ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 26 mai 2020 à 00:19 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Bien vu. haha
De mémoire j'aurais dit qu'on obtient une Méga Matéria verte dans ce cas (mais flemme de vérifier ^^) ?

Ce bit passe à 1 via le field cockpit de chacun des sous-marins et le field du mot de passe de la fusée (qui donne la rouge au lieu de la bleue s'il nous manque juste la rouge, si je dis pas de bêtise). Y a pas de raison que le world change ce bit. J'ai jeté un œil au cas où et je vois rien en rapport, à part l'appel des deux fields, ça tombe bien.

En passant, j'ai vu une fonction qui est indéterminée mais qui est appelée lorsqu'on est en sous-marin et assez près du réacteur de Junon. J'imagine que c'est juste un point d'entrée inactif et qu'ils devaient avoir prévu qu'on puisse revenir à Junon en sous-marin en passant par le réacteur.
Ça se trouve ils ont fait ça avant de finalement créer une zone d'accostage directement sur le monde pour qu'on se retape pas tout Junon à chaque fois. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mai 2020 à 01:05]
6347 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 mai 2020 à 10:01 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Non, les 3 premières Méga-Matérias sont bien spécifiques à leur lieu d’acquisition :
- Verte pour Corel ;
- Jaune pour Fort Condor ;
- Rouge pour le sous-marin (même si on n’a pas encore été la chercher au moment de trouver le code dans la fusée, ça reste la rouge) ;
- et, dans la fusée, en priorité la Verte si on ne l'a pas, puis la Jaune si on ne l'a pas, puis la Rouge si on a échoué la bataille sous-marine, puis la Bleue en cas de sans-faute.

On ne peut pas obtenir la bleue avant la fusée, mais on peut obtenir la bleue dans la fusée si la rouge est encore sous l’eau - c’est d’ailleurs l’unique possibilité d’avoir trois Méga-Matérias dans le laboratoire qui ne soient pas Verte-Jaune-Rouge. Mais dans ce cas, on peut revenir ramener la rouge après avoir été la chercher, comme je l’ai fait dans mon précédent test où je n’avais que la rouge.

Pour la rouge, le bit est bien activé dans la fusée si on l’obtient là oui. Mais dans le cas de l’obtention dans le sous-marin, le bit n’est pas activé dans le fflevel. En tout cas je ne trouve pas l’activation de ce bit dans le field du cockpit sous-marin (bit n°0 - variable 13-82, pas 80), pourtant j’ai utilisé la recherche de Makou pour tout balayer.
Quand on récupère la Méga-Matéria, il y a bien le test pour savoir si le bit est déjà activé, mais il n'est pas activé pour autant ; c’est une autre variable qui est modifiée sur le fflevel, le bit n°4 de la variable 3-238. Pourtant, j’ai pu constater le changement de valeur de la variable en la récupérant. Donc ça doit être sur la map sous-marine au moment de trouver le sous-marin rouge, sinon je ne vois pas.

En fait, je voulais tester si l’on pouvait se retrouver bloqué dans le laboratoire en y montant (grâce au gain de la bataille sous-marine), mais sans qu’il y ait de Méga-Matéria car la seule que l’on a est sous l’eau (puisqu'il faut parler à une Méga-Matéria pour repartir). xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 26 mai 2020 à 13:42 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
ma touuuuuuuuute première partie j'avais perdu la bataille du sous marin et mes freres me demandaient pourquoi j'avais un sous marin rouge et non gris je ne savais pas quoi leur répondre :D
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 28 mai 2020 à 19:03 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Acro a dit :

Tiens, je ne sais pas si on en a déjà parlé, mais les probabilités d'avoir Teioh dans une course (Var[11][22] = 1)


Il y'a définitivement quelque chose qui m'échappe dans le recencement des variables de la database Reunion.
La variable 11 22 pour Teioh est listée 3 22, mais maintenant je ne crois plus que ce soit une erreur, plutôt une subtilité\différence qui m'échappe.

Comme dans cette question du quizz:
Acro a dit :

J'ai vaincu Dernière arme, appris Omnislash et acheté Invocation-W au Battle Square


1 123 vérifie le statut des armes vaincus et c'est correctement listé dans la database. Omnislash utilise une variable temporaire pour vérifier que l'objet n'est pas dans l'inventaire donc rien à chercher.
Puis 3 79 vérifie l'évolution des progrés au battle square, sauf que dans la database, c'est listé 2 79, alors que 3 79 est listé de façon vague en rapport avec les courses chocobos.

Dans le même esprit, 4 74, la variable des GP, est listée 2 74...

A chacune de ces disparités, l'adresse, le deuxième chiffre, est toujours équivalent, c'est la bank qui ne semble pas correspondre. Mais la database ne va pas plus loin que la 'bank' 5 en apparence, alors qu'en fait si, seulement les variables sont parfois listées sur des bank inférieures à ce qu'elles devraient être d'aprés makou reactor.

Je pense donc maintenant que la database n'est pas incorrect, chaque fois que je l'utilise pour isoler des Bytes correspondant à une variable dans un battle script, elle tombe juste, et c'est pareil quand je lis un worldmap script. Je crois que la logique de listing est simplement différente de la 'traduction' de makou reactor, qui n'est à l'évidence pas incorrect non plus.

La différence ne s'est pas révélée vitale pour mon travail, mais ce finit par m'intriguer, je vais demander directement à DLPB je crois, bientôt quand j'aurai fini des tests plus ou moins en rapport.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mai 2020 à 19:03]
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 28 mai 2020 à 20:57 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je sais pas si ça joue, mais 11 en binaire, c'est 3 en décimal
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 mai 2020 à 23:13 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Quid? Oui, j'ai remarqué que ce n'était pas les mêmes "banques". Mais ça peut s'expliquer je pense.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 28 mai 2020 à 23:21 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
azertyuiop2 a dit :
Je sais pas si ça joue, mais 11 en binaire, c'est 3 en décimal


Oui mais 4 ce n'est pas 2, la correspondance binaire entre le 3 et le 11 m'a l'air d'une coïncidence dans cette situation.

Acro, il y'a sans doute une expliquation c'est sur. Je cherche.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mai 2020 à 23:23]
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 mai 2020 à 23:34 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Réponse de myst6re :
DLPB ne veut pas entendre de couple bank 8 bits/bank 16 bits. Je pense qu'il applique ses idées dans ses outils.
J'ignore à quoi correspond le résultat, mais il devrait ressembler à ça :
https://github.com/myst6re/makoureactor/issues/66

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 28 mai 2020 à 23:49 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ok, je crois que j'y vois un peu mieux, j'ai cru un moment que DLPB avait listé les variables en utilisant un autre outil que Makou et que leur transcription y apparaissait autrement, mais non, tu dois avoir raison, il a suivi sa logique personelle qui doit lui paraitre plus claire.

Je ne peux pas dire que je trouve le système actuel confus personellement. Mais je pourrai m'aranger de son listing sans me gratter la tête maintenant. Merci, Acro.

Edit, bon ben voilà j'ai fini mes tests tout en comprenant ce que je voulais savoir de l'utilisation des variables global en battle scripts au passage.

Je confirme que DLPB a suivi sa logique, par une coïncidence, mes variables essentielles se sont retrouvées sur la bank 4 aprés une réorganisation nécéssaire. Dans la logique de DLPB, la bank 4 c'est la bank 2 de sa liste, ce sont bien ces bytes qui correspondent aux variables.

Pour les autres banks, en cas de doute il suffit de comparer le chiffre d'une adress sur toutes les banks de sa liste et voir laquelle correspond à la bonne en cas de besoin.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mai 2020 à 07:56]
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 juillet 2020 à 20:38 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Tiens, je ne savais pas ça : si on amène Dernière arme à 20000 HP ou moins dès le premier combat à Mideel (ce qui n'est pas commun car elle n'a que trois tours et ça représente 80000 HP à enlever), elle sera ensuite directement dans la Région Cosmo après la mort de l'Arme de diamant. Elle ne passe donc pas par l'étape du cratère d'eau de la Région de Junon !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 66, 67, 68, ..., 72 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN