Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 65, 66, 67, ..., 72 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 mai 2020 à 14:57 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Elles sont prioritaires, sauf sur les contre-attaques, qui elles sont vraiment prioritaires sur tout.
Du coup, tu avais dû lancer une attaque sur tous avant, qui a déclenché chacune de leur contre-attaque foudroyante.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
quartum
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 08 mai 2020 à 19:49 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
C'était donc ça. Merci pour la mise à niveau. On en apprend tous les jours ????
115 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 mai 2020 à 19:54 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Et c'est pas fini !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 mai 2020 à 02:46 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Acro a dit :
https://github.com/maciej-trebacz/ff7-terraform/

Enfin un outil permettant de lire le script de la world map !

Je sens que je vais passer des heures dessus pour découvrir des choses, comme savoir si l'on peut avoir certains dialogues prévus pour Tifa et Cid mais que je n'ai jamais su déclencher !


N'empêche, ce serait bien d'avoir une section technique pour poster ce genre de découvertes, là où quelqu'un que ça intéresse pourrait penser les trouver.

Non, sans blague, je lisais un post de qhimm sur la world map, quand j'ai un brusque flash d'avoir aperçu Oeil de Nuit quelques jours plus tôt parlant du script de la worldmap quelque part par ici. Je reviens voir, et je trouve cet intéréssant outil.

Merci. (Mais n'empêche, ce serait bien d'avoir une section technique, je sais pas moi, logiciels et quelque chose...)

Edit, mais c'est merveilleux, il faut absolument que je trouve le temps de faire des expériences avec ce nouveau possible.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mai 2020 à 05:26]
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 10 mai 2020 à 07:34 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ouais ce serait pas mal. Un topic d'actualités du modding épinglé dans le forum Logiciels, patchs et mods ? Si Acro est OK, je le fais aujourd'hui.

Edit : d'ailleurs ça serait peut-être pas mal de changer le titre du forum d'ailleurs qui est un peu old school quand même. Pourquoi pas "Modding" tout simplement ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mai 2020 à 07:46]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 mai 2020 à 08:09 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
"Merci. (Mais n'empêche, ce serait bien d'avoir une section technique, je sais pas moi, logiciels et quelque chose...)"

Bah, il y a un forum Logiciels, patch et mods.
Comme propose mexico, un topic d'actualités comme ici pour les découvertes sur le jeu, et c'est bon.

mexico Après, pour le nom, le forum n'est pas que là pour les moddeurs. Il sert à répondre aux questions des gens qui utilisent des patchs ou des logiciels du jeu (par exemple éditeur de sauvegardes) et ont des problèmes.
Mais je peux rajouter le mot "modding" dedans si vous pensez que ça peut aider la communauté à se développer là-bas...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 10 mai 2020 à 08:40 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ça marche !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 mai 2020 à 09:36 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Acro a dit :
"Merci. (Mais n'empêche, ce serait bien d'avoir une section technique, je sais pas moi, logiciels et quelque chose...)"

Bah, il y a un forum Logiciels, patch et mods.
Comme propose mexico, un topic d'actualités comme ici pour les découvertes sur le jeu, et c'est bon.


Mais je rebondissais sur la blague de Jeffou à propos du quizz c'est tout... Parce que avoues, déja entérrée derrière trois pages de ce thread, c'est vraiment un coup de chance que je sois remonté de quelques pages la semaine dernière pour une raison qui m'échappe, puis que je me sois souvenu avoir aperçu un échange intriguant cette nuit.

Sinon, n'ayant pas trouvé le thread sur ce récent outil sur qhimm si il y'en a un, je serais encore ignorant ce matin.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 mai 2020 à 12:13 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Normalement il existe car c’est comme ça que je l’ai découvert. Mais outre les mini découvertes qu’il permet, il n’a pas l’air exceptionnel. C’est pour ça que tu n’as pas vu grand-chose, même ici...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 10 mai 2020 à 14:36 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
quartum a dit :
En lançant la limite de Aeris protecteur planétaire j'ai eu la surprise de ne pas la voir se déclencher immédiatement. Il a fallu attendre 3 attaques ennemies avant qu'elle ne puisse la lancer.

J'ai toujours cru que les limites étaient toujours prioritaires. M'aurait on mentit ? ^^
Tu peux voir ça comme une priorité des contre-attaques plus élevée comme dit Acro. Sinon si tu veux le détail, contrairement à ta Limite, les contre-attaques faisaient en fait partie du même tour d'action que ton attaque sur tous. Les différences sont notamment que la jauge de temps des ennemis n'avait pas besoin d'être pleine et n'a pas été vidée, et que ton attaquant n'aurait pas contré s'il avait des Contre-Attaque ou autres, ayant déjà fait son action du tour. Ça devient encore plus subtil avec des contre-attaques multicibles, des commandes-W, etc.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mai 2020 à 14:40]
6346 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 mai 2020 à 18:32 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Acro a dit :
Mais outre les mini découvertes qu’il permet, il n’a pas l’air exceptionnel.


Ben c'est ce que je vais voir en modifiant ou ajoutant quelque chose dés que j'aurai le temps de me pencher dessus sérieusement. Si c'est possible, alors c'est déja mieux que ce que mes recherches sur des outils pour ouvrir les fichiers .EV avaient données l'année passée, c'est à dire rien. Si la modification est possible, il suffit aprés de décoder le code, qui n'est pas si brut que ça d'aprés mon coup d'oeil. On verra bien.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 11 mai 2020 à 08:34 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Dans les données sur Émeraude, il y a deux formations de combat totalement identiques, 0x03D8 (984) et 0x03DA (986). Gamefaqs et fandom disent que c'est la 1re des deux qui est utilisée dans le jeu mais de ce que j'ai vu du script world (pas testé de modifier mais le code est plutôt clair ici), il s'agit de quand on a ou non, respectivement, Sous-marin. xD Plutôt étonnant d'avoir fait ça comme ça, ils n'étaient pas obligés, malgré le compte à rebour. On dirait qu'ils avaient prévu que ça change quelque chose en combat et ont finalement décidé de copier coller le combat tel quel.
(À noter que ces deux formations appartiennent au même index.)
Ça veut dire qu'un moddeur peut éditer le combat contre Émeraude en éditant cet index pour en faire deux combats différents selon si le joueur a Sous-marin équipée ^^ (ex : rendre infuyable, changer le nombre d'Œil, faire que les Œil couvrent Émeraude, scripter le combat,...), et même, en éditant le script world, modifier le compte à rebour ou éloigner ces formations pour qu'elles ne soient pas sur le même index, et donc avoir deux Émeraudes totalement différentes (stats, affinités, immunités, objets, attaques, IA et mêmes choses pour les Œil).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mai 2020 à 08:38]
6346 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 mai 2020 à 09:21 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ah ! Je pensais vraiment que les combats étaient inutilisés, notamment vu la caméra de départ qui est différente de celle de base, même avec Sous-marin...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 11 mai 2020 à 10:03 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
985 est effectivement inutilisée et a effectivement une caméra différente de 984 et 986. Si tu regardes bien, Œil A a aussi 1 flag de différence.
6346 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 mai 2020 à 15:52 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
OK.

Tiens, je ne sais pas si on en a déjà parlé, mais les probabilités d'avoir Teioh dans une course (Var[11][22] = 1) sont codées en dures dans le fflevel (je pensais que ce serait dans le chocobo.lgp) :

Catégorie C : 0% de chance
Catégorie B : 12,5% de chance
Catégorie A : 25% de chance
Catégorie A+/S : 50% de chance

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 12 mai 2020 à 03:42 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ah merci ! Je me posais la question encore hier. ^^
Pareil, je m'attendais aussi à ce que ce soit géré par le mini-jeu et non le terrain.
6346 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 mai 2020 à 15:55 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous de s'apercevoir que les pistes de snowboard du jeu de surf sont de nouveau en travaux lorsque vous y revenez, même si vous aviez débloqué les courses B et C, au Wonder Square ?

J'avais noté que ça m'était arrivé, mais je ne sais pas comment c'est possible, même après avoir jeté un œil au registre des variables de DLPB.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 16 mai 2020 à 16:56 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Non mais je joue jamais à ces mini jeux au wonder square.

Ah le registre des variables... Il correspond à la plupart des scripts de makou avec lesquels j'ai comparé, de même pour les variables parfois utilisés dans les combats\scene bin, et j'ai même trouvé des correspondances intéréssantes dans les worldmap scripts, mais j'ai aussi vu une ou deux bizarreries, comme pour le coup des variables conditions du combat spécial, la variable des gils volés par Yuffie qui est recensée sur la bank 2 au lieu de 4, et une autre que j'ai oublié pour l'instant.
J'ai pas vraiment eu le temps d'y penser, peut être quelques erreurs pendant la mise en page, ou une autre explication que je n'ai pas eu besoin de comprendre jusque là.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 17 mai 2020 à 08:50 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je pense qu'il y a pas de flag pour mémoriser directement les pistes débloquées. Le jeu doit se référer au score. Avoir au moins 70 points sur la A débloque la B, sur la B la C, et sur la C le contre-la-montre.

À chaud, le jeu mémorise les 5 meilleurs temps pour chaque catégorie. La sauvegarde, en revanche, mémorise seulement LE meilleur temps de seulement A, B et C, et les points qui vont avec.

Si des pistes se retrouvent verrouillées, alors je suppose que c'est que le jeu choisit mal ces meilleurs temps et scores, et que le joueur a rechargé. Par exemple, ils auraient mal fait leur fonction de tri, comme trier par temps au lieu de score, voire bêtement conservé le dernier score obtenu au lieu du meilleur, etc.
S'ils ont trié par temps au lieu de score, battre son record de temps en faisant moins de score de ballons ou plus de chutes puis recharger reverrouillerait effectivement la piste suivante.

(Je ne pense pas à un overflow par contre. Ou si l'overflow est possible, doit falloir mettre au moins 2 h 20 avant de finir la course.)

À tester. Black Chocobo permet de voir les temps et scores des 3 pistes.

Je ne vois pas de flag mémorisant que les récompenses ont été données. Je suppose que le jeu regarde ici aussi si le score max était déjà supérieur à 89, et donc qu'on peut gagner plusieurs fois les récompenses.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mai 2020 à 09:12]
6346 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 mai 2020 à 11:16 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Si, il y a des bits activés dans le fflevel pour les récompenses. Une fois que c'est fait, on ne peut plus les obtenir.

Quant aux meilleurs scores (mode normal) ou meilleurs temps (mode contre-la-montre), ils sont apparemment stockés eux aussi.

De mémoire, ce n'était pas une histoire d'overflow, mais plutôt de revenir au Gold Saucer après un moment. De toute façon, ce qui débloque les courses c'est le score compris entre 0 et 100 (et en l'occurrence, supérieur ou égal à 70), donc je vois mal comment ça pourrait overflower.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 65, 66, 67, ..., 72 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN