Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 4, 5, 6, ..., 72 >>
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 08 mars 2011 à 01:48 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ah oui, je m'en souviens pour Réno, c'était la dernière question d'un de tes derniers QVGDM. Marrant de voir ça en vrai. ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 08 mars 2011 à 10:14 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
C'est sûr que c'est tout de suite encore plus facile de les battre !
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 08 mars 2011 à 12:12 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Sympa.

Pour le poison, l'intérêt, c'est bien qu'Haleine aigre inflige Poison plus facilement que la Bio, Bio2, Bio3, c'est bien ça ?
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 mars 2011 à 12:46 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Pas du tout, c'est que Bio, Bio2 et Bio3 sont d'élément Poison, donc si tu absorbes le Poison, au lieu de t'infliger [Poison], ils te le soigneront (et tu n'en es pas affecté).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 08 mars 2011 à 13:07 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
J'y avais pensé aussi, puis je me suis dit que ça marcherait quand même. ^^ Okay.

Donc quand on est protégé du statut, on l'est de l'élément, mais pas vice versa.
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 mars 2011 à 13:07 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Oui ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fenris
image du rang
Dio


Posté le 08 mars 2011 à 14:29 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Pas compris, la 2eme. La première est excellente (même si ça m'étonne que tu aies pris une musique de Crisis Core ) !
1646 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 08 mars 2011 à 14:36 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=3295&pg=103#194436
http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=3295&pg=104#195234

Il faut lire ça, question 12.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2011 à 14:37]
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 avril 2011 à 22:53 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Grâce à Makou Reactor, j'ai découvert une énorme erreur dans le guide, et probablement encore une chose que tout le monde ignorait (même les anglais qui m'avaient orienté sur cette mauvaise piste).

Les Méga-Matérias sont bel et bien propres à leur lieu d'acquisition, tout du moins les trois premières. C'est la dernière (celle de la fusée) qui est aléatoire et dépend de celles obtenues, suivant un ordre de priorité que même mon guide n'était pas fichu de donner correctement. Voici la nouvelle explication :

En plein milieu du disque 2, vous aurez l'occasion de mettre la main sur les quatre Méga-Matéria en réussissant chaque sous-quête obligatoire (dont deux sans Clad) : au Mont Corel, au Fort Condor, à Junon et au Village de la Fusée. Les trois premières Méga-Matérias sont spécifiques à leur lieu d'acquisition; à Corel Nord, vous recevrez la verte, au Fort Condor la jaune, et dans le sous-marin rouge la rouge. La quatrième, en revanche, dépendra de celles que vous aviez récupérées jusque-là. Si vous trouvez le code de la fusée, vous obtiendrez en priorité la Méga-Matéria verte si vous n'aviez pas arrêté le train de Corel, sinon la jaune si vous aviez perdu la dernière bataille du Fort Condor, sinon la rouge si vous n'aviez pas gagné le mini-jeu de sous-marin et, enfin, la Méga-Matéria bleue si vous aviez réalisé un sans-faute. Pour avoir la bleue, il faudra donc remporter les quatre. Il est à noter que si vous ne ratez qu'une seule Méga-Matéria sur quatre, vous aurez quand même la possibilité de déterrer la Matéria Bahamut ZÉRO au Village des ossements, à partir du disque 3, voire même Phénix si cette Méga-Matéria est celle du Fort Condor.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 avril 2011 à 23:31 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je rajoute le truc énorme qui est qu'on peut dupliquer Phénix en ne la ramassant pas, en la déterrant et en revenant la chercher au disque 3.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 04 avril 2011 à 00:05 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Purée c'est génial ce qu'on peut faire avec Makou Reactor !
FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Flaggy
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 avril 2011 à 15:30 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Encore une découverte qui rendra encore plus unique le guide. Bravo Acro !
78 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 04 avril 2011 à 17:57 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
J'étais persuadé d'avoir déjà eu la Mega Matéria bleue en numéro 3. Mais j'ai fini par comprendre : j'avais gagné le combat de sous-marins mais je n'avais pas récupéré la Matéria ensuite. ^^'
Me semblait aussi avoir eu la Méga Matéria bleue dans une partie où j'avais échoué à Corel, mais pour ce cas-là, on va dire que c'est ma mauvaise mémoire . ^^

Pour Phénix en double, j'y avais déjà pensé, mais je m'étais dit que, quand même, les programmeurs n'auraient pas laissé passer un truc si évident, en programmant les stats des fouilles.
Ça ne marche pas, avec Bahamut Zéro ? Sait-on jamais, du coup…

Bon ben… prochaine partie : double Phénix.

Content de ces nouvelles.
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 avril 2011 à 18:23 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
J'étais persuadé d'avoir déjà eu la Mega Matéria bleue en numéro 3. Mais j'ai fini par comprendre : j'avais gagné le combat de sous-marins mais je n'avais pas récupéré la Matéria ensuite. ^^'

Oui, c'est le seul moyen.
Dans ce cas, c'est la rouge qui manque, évidemment.

On ne peut pas dupliquer Bahamut ZERO. Les développeurs ont pourtant été bons sur tout ce qui concerne les Méga-Matérias, j'ai trouvé, mais leur erreur a été de permettre de parler au vieil homme sans avoir ramassé Phénix, je pense (car le même qui fait le guet nous demande d'aller voir son père qu'une fois l'oiseau envolé).

Pour Bahamut ZÉRO, la condition pour pouvoir le déterrer est si l'on ne réussit pas le code de la fusée ou si on le réussit mais qu'au moins l'un des trois précédentes Méga-Matéria n'a pas été obtenue. Et donc ça n'a rien à voir avec le fait d'obtenir Bahamut ZÉRO dans le laboratoire (même si obtenir la Méga-Matéria bleue le permet). C'est donc plus sûr.

De même, je pensais feinter en ne récupérant pas la Méga-Matéria rouge pour voir ce que me donnerait celle de la fusée (chose que tu sembles avoir déjà expérimenté), et en fait le gain de la Méga-Matéria du sous-marin ne se fait pas quand on va la chercher, mais dès que l'on remporte la mission, donc encore une fois, aucune possibilité de feinter ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 04 avril 2011 à 19:22 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Dommage. ^^
Merci pour les précisions.
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 avril 2011 à 20:39 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Bon, j'en viens au comportement suspect de Matéria découvert dernièrement :

Toutes les magies des Matérias Restaurer, Guérir, Barrière, Ranimer et Guérison Max, lorsqu'elles sont à la fois couplées à Quadruple magie et Attaque Furtive ou Attaque Finale, sont lancées quatre fois sur un adversaire au lieu d'être lancées sur un allié.

Chacune des deux Matérias (Attaque Furtive et Attaque Finale) montre néanmoins une exception de fonctionnement normal :
- Attaque Finale : si le personnage est vivant lorsqu'il lance ces quadruples magies (c'est-à-dire qu'il a été ranimé avant par une Attaque Finale + Ranimer ou Phénix).
- Attaque Furtive : si la formation de combat est désavantageuse (pris par l'arrière ou en sandwichs)

Dans ces deux cas étonnamment, les magies défensives sont bien lancées sur un allié au hasard, contrairement à tous les autres cas. Oo

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 04 avril 2011 à 21:33 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Mais merde, qu'est-ce qu'ils ont fichu ?! oO

Étrange et intéressant. Il y a pourtant simplement qu'un bit par « attaque » (y compris curative) indiquant si la cible par défaut est alliée ou ennemie (par rapport au lanceur). Si dans ces calculs-là, ils ont oublié de gérer ce bit, c'est peut-être aussi le cas d'autres configurations ou d'autres variables.

Comment tu t'en es rendu compte, au fait ? Par test ou en farfouillant dans des fichiers ?

Je suis un petit peu étonné que ce bug ne soit découvert que maintenant. :D
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 avril 2011 à 21:38 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
C'est grâce à mes tests que sans faire exprès je suis tombé sur l'anomalie Attaque Furtive + Reflet (x4) sur un ennemi. Et tout cela a déclenché toutes les vidéos que vous avez vues dernièrement, genre coupler Folie avec les limites !

Maintenant j'étudie le cas en profondeur, et j'ai découvert que ça faisait ça avec toutes les Matérias défensives hormis Bouclier.

L'exception pour Attaque Finale est aussi Ranimer. Vie ou Vie2 (x4) est toujours lancée sur un allié, même si c'est pas forcément celui qui est mort (à cause de Quadruple magie et son aléatoirité).

Par contre double exception : si on est mort et qu'en plus on est pris des deux côtés ou par l'arrière, en Attaque Finale, alors les magies sont désormais bien lancées sur des alliés.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 avril 2011 à 22:12 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Voilà où j'en suis arrivé :

Citation :
La Matéria Quadruple magie est impliquée dans un comportement anormal relatif aux associations de Matérias. Habituellement, si une magie défensive est lancée en attaque furtive ou attaque finale, celle-ci cible un allié au hasard ou celui qui a été tué. Un problème survient si n'importe quelle magie des Matérias Restaurer, Guérir, Barrière, Ranimer, Guérison Max (mais pas Bouclier) est à la fois couplée à Quadruple magie et Attaque Furtive / Attaque Finale. Sauf exception, la quadruple magie défensive sera alors toujours lancée sur un adversaire et non pas sur un allié ! Bizarrement, tout est rétabli dans les attaques à formation désavantageuse (celles par l'arrière ou des deux côtés) : l'attaque furtive ou l'attaque finale défensive est correctement lancée sur un allié. Enfin, avec Attaque Finale, les magies de Ranimer et toute quadruple magie défensive lancée après résurrection du personnage ne subiront pas ce bug (et seront bel et bien lancées sur un allié).



  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 avril 2011 à 15:00 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je poste à la page suivante pour un Quadruple Post.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 4, 5, 6, ..., 72 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN