Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1, 2 >>
Sondage
Un truc pareil, qu'est-ce que ça vous inspire ?
T'es un dieu vivant sérieux, je te vénère ! 34% (11 votes)
Très impressionnant ! 34% (11 votes)
Plus de doute possible, il te manque une case... 22% (7 votes)
Mouais, pas mal mais... à quoi ça te sert ? 9% (3 votes)
C'est nul, c'est pas dur du tout de faire ça ! 0% (0 votes)
Nombre d'options : 5 (32 votes)
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 04 avril 2009 à 20:11 | Sujet : Arme Rubis vaincue par une grenouille sans Matéria...
... et sans la technique des 7777 ! Oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, j'y suis arrivé, au terme d'un combat harassant de près d'une heure ! Il y a eu des moments chauds, dont un très très chaud, mais j'ai été aidé à la fin par un événement auquel je ne pensais plus. Du coup je sentais que plus rien ne pouvait m'arriver, mais c'était affreux de rester concentré !

Enfin voilà ; là j'ai la tête vidée, faut que je réalise je crois. ^^ Dans la soirée, je vais essayer de vous faire un petit trailer pour vous donner l'eau à la bouche, puis demain après-midi, j'uploaderai tout le combat sur Youtube.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 avril 2009 à 20:13]
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 04 avril 2009 à 21:01 | Sujet : Arme Rubis vaincue par une grenouille sans Matéria...
Tu peux changer ta signature

Bravo pour moi t'es un Dieux !
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ju'
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 avril 2009 à 21:51 | Sujet : Arme Rubis vaincue par une grenouille sans Matéria...


Dire que je n'y suis jamais arriver en état normal... Bravo, mais après ça va être quoi, battre rubis avec 1 seul perso tout en étant en grenouille avec 1hp et 1mp ? Mais chapeau c'est impressionnant !
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 04 avril 2009 à 23:21 | Sujet : Arme Rubis vaincue par une grenouille sans Matéria...
Need la vidéo
8072 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 05 avril 2009 à 01:55 | Sujet : Arme Rubis vaincue par une grenouille sans Matéria...
Comme promis, un petit trailer pour vous faire patienter jusqu'à ce soir. Bien qu'assez court, il comprend quelques moments clef qui m'ont permis de l'emporter. Libre à vous donc de le télécharger, ou de patienter un petit peu pour tout découvrir d'un coup.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 avril 2009 à 01:56]
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 05 avril 2009 à 10:56 | Sujet : Arme Rubis vaincue par une grenouille sans Matéria...
Je le télécharge, pas le temps d'attendre
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 05 avril 2009 à 14:02 | Sujet : Arme Rubis vaincue par une grenouille sans Matéria...
Je préfère patienter et voir la vidéo en entière :D'
8072 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 05 avril 2009 à 14:23 | Sujet : Arme Rubis vaincue par une grenouille sans Matéria...
pas mal le trailer
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 06 avril 2009 à 01:00 | Sujet : Arme Rubis vaincue par une grenouille sans Matéria...
Voilà les vidéos !

Trailer
Part 1
Part 2
Part 3
Part 4
Part 5
Part 6


Une bonne chose de faite, et je peux vous dire que j'en ai bavé ! Et dire que je pensais que ce serait de la rigolade à côté de ce que j'avais réussi avec l'Arme Emeraude... Mais tout ce que je croyais possible ne l'était en fait pas ! Déjà (pour vous dire), je croyais que l'Arme Rubis n'était pas immunisé contre la Gravité... En plus je n'avais pas pensé à tous les statuts anormaux qu'elle pouvait infliger, à son énorme Défense, etc. En plus, j'avais commencé à monter les stats de Clad, avant de me rendre en compte au bout de 2 heures que ce n'était peut-être pas le meilleur choix ! J'ai donc recommencé avec Yuffie, et il m'a fallu encore plusieurs heures pour grimper sa Dextérité, sa Chance et son Attaque à 255.

Même malgré ça, elle était encore très loin d'infliger 9999 HPs de dégâts à l'Arme ! Même pas 1000 en grenouille, heureusement que les Boissons de Héros et les coups critiques m'aideront un peu. N'empêche, je me demandais si j'allais avoir assez d'objets pour tenir tout le long du combat. ^^ Au dernier moment toutefois, je me suis rassuré en constatant que la technique des 7777 était possible (il faut savoir que quand on est à 7777 HPs, la première fois que l'on frappe l'Arme elle-même (et non ses tentacules), elle réplique automatiquement, ce qui peut faire arrêter la fièvre ; mais si c'est la tentacule de gauche qui frappe et qu'elle ne nous inflige pas Lente-Apathie, on peut aller au bout), et que si je galérais trop, je pouvais utiliser cette roue de secours. Ceci explique que vous me voyiez commencer avec 7677 HPs pour être prêt à dégaîner en me buvant une Potion !

Gonfler les statistiques a été une chose, bien s'équiper en a été une autre ! Quels allaient être la meilleure armure et le meilleur accessoire contre cette Arme ? Si je m'étais décidé à utiliser la stratégie des 7777, j'aurais eu tendance à privilégier un Anneau de Pierres pour éviter une Lente Apathie lors de la fièvre. Du coup, le souci majeur revenait au Rayon de Rubis qui me rendrait confus, mais comme Yuffie peut s'attaquer sans se faire de dommage et enlever la confusion, je me disais que c'était une bonne aubaine. Mais finalement, j'ai préféré prendre un Anneau de Paix pour me protéger de la confusion.

Pour l'armure, j'avais d'office penché pour le Bracelet feu pour gagner des HPs bienvenus lorsque l'Arme lancerait Flamme de Rubis. C'est d'ailleurs ainsi que j'avais commencé le challenge. Mais les pertes de HPs occasionnées par le tentacule de droite étaient trop importantes et m'obligeaient à me soigner trop souvent au début. Puis je me suis rappelé que le Collier pouvait me permettre de diminuer de moitié les dégâts de ce tentacule. J'ai donc changé, et ce combat remporté est d'ailleurs le premier avec le Collier, et vous verrez que j'avais du coup oublié un autre avantage d'avoir changé d'armure !

Parlons maintenant du combat. Dès le début bien sûr, je commence par l'inévitable Empaleur pour me transformer en grenouille. ^^ Ensuite, il faut ralentir l'Arme avec une Toile d'Araignée, puis se booster un bon coup avec 4 Boissons de Héros pour assurer le coup ! Enfin, une petite Boisson de Vitesse pour être en hâte et ainsi déménager quand je pourrai (enfin) attaquer. Car oui, vous constaterez qu'il me faudra près de 5 minutes avant de pouvoir enfin commencer à attaquer l'Arme !

Au niveau des attaques de l'Arme, il y a d'abord le tentacule de gauche qui peut m'empoisonner et me mettre en Lente Apathie. Pour ce dernier, un Doux me suffit, mais je dois pas traîner pour le lancer vu que je suis en Hâte ! Donc je réplique systématiquement pour éviter de me faire avoir. Le poison, j'ai pris le parti de ne pas me soigner, surtout que je ne perds pas 1/32 mais 1/64 de mes HP Max ! Donc ça me laisse assez tranquille. Le tentacule de droite, en plus de m'enlever des HPs, peut aussi me rendre mini ! J'ai donc aussi à disposition des Cornes d'Abondance pour éviter de devoir donner 800000 coups à l'Arme ! >_< L'Arme, elle, me lance Rayon de Rubis (1900 HPs environ, et rien à craindre vu que je suis protégé de la confusion) et Flamme de Rubis (1100 HPs simplement). Mais elle lance aussi Ultima et Eclat d'Ombre, qui me font par contre perdre entre 4000 et 5000 HPs ! Sachant qu'en plus j'ai le statut poison, il est indispensable de ne pas me risquer à attaquer l'Arme avec moins de 6500 HPs en réserve.

Quand tous les éléments sont réunis pour que je puisse attaquer l'Arme, la stratégie est simple : une Epine Paralysie pour la paralyser et je l'attaque... 4 fois, le temps qu'elle bouge de nouveau ! Du fait que je l'ai ralentie et que moi je suis à fond niveau Dextérité (et en Hâte), je peux ainsi enlever jusqu'à 13000 HPs par Epine si je réussis 4 coups critiques. Une exception toutefois : si je suis en mini, j'essaie au maximum de me soigner après avoir lancé une Epine Paralysie. Après, il me reste quand même la possibilité d'attaquer 2 fois l'Arme avant la fin de l'effet.

Revenons sur le Collier. En changeant cette armure, j'avais oublié que ma Défense Magique était du coup plus élevée (18%) ! Ce qui fait qu'au début, je me soigne dans le vent lors d'un Eclat d'Ombre raté, puis je refais pareil plus tard sur un Ultima dans le vent ! ^^ Sur la première moitié du combat, il m'arrive aussi de lancer un Doux et 2-3 Cornes d'Abondance dans le vent, heureusement rien de bien grave.

Sur la 2ème des 6 parties du combat est arrivé le moment le plus chaud, car vous verrez que par 2 fois, je suis proche de la mort. Surtout vers les 7 minutes où je suis passé tout tout près de me faire avoir ! Cette petite alerte m'a donc obligé à être plus vigilant.

Dans la 3ème partie, après quelques erreurs dans le lancer d'objets ^^, j'assiste à un événement qui va drôlement m'aider et auquel je ne pensais plus : vers 4'40", l'Arme n'a plus de MP ! Du coup, plus d'Ultima ni d'Eclat d'Ombre jusqu'à la fin du combat ! Je mets énormément de temps à réaliser. Parce que du coup, je peux me permettre de laisser descendre mes HPs plus bas, vu que c'est désormais le Rayon de Rubis qui me fera le plus mal (et pour à peine 2000 HPs). De plus, dès que le message comme quoi l'Arme n'a plus de MP s'affiche, elle passe son tour et je peux lui lancer une Epine Paralysie. Mais il me faudra plusieurs minutes pour m'en rendre compte... ^^

Du coup, la fin est vraiment plus tranquille. Les seules alertes surviennent quand je suis obligé d'utiliser parfois jusqu'à 4 Doux de suite pour me soigner de Lente Apathie. J'avais des craintes d'être finalement à court, mais j'avais en réalité beaucoup de marge. ^^ J'étais déjà plus juste avec les Epines Paralysie, mais honnêtement ça serait resté jouable sans, vu comment le combat est plus abordable sur la fin. Vers la toute fin (lorsque j'ai enlevé 90% des HPs de l'Arme), il semblerait même que l'Arme ne riposte plus qu'avec Eclat d'Ombre ou Ultima (à moins qu'elle n'eût même plus assez de MPs pour lancer Rayon de Rubis et Flamme de Rubis ^^), donc mis à part le poison auquel je suis toujours confronté depuis le début, je n'ai plus rien à craindre et on peut vraiment dire que j'attaque là une pauvre Arme sans défense, comme Porte Armure sans bras et sans MP !

Après 54 minutes de combat, je porte donc le coup de grâce et réussis mon pari auquel j'avais quand même douté plus d'une fois quand je voyais la liste des possibilités pour me faciliter la tache diminuer. Donc voilà, j'en ai fini avec les Armes pour le moment, mais j'ai d'autres défis pour le futur, rassurez-vous ! ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 avril 2009 à 19:59]
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
dj_maniax
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 19 avril 2009 à 14:30 | Sujet : Arme Rubis vaincue par une grenouille sans Matéria...
je voi pas trop l'utilité de battre cette arme sans matéria (ouais je doit le faire avant de parler si tu veux) mais perso je préfére profiter des AP qu'elle donne
508 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 avril 2009 à 14:37 | Sujet : Arme Rubis vaincue par une grenouille sans Matéria...
L'utilité c'est la gloire, c'est quasiment le seul ennemi presque impossible sans matéria...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
dj_maniax
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 19 avril 2009 à 14:58 | Sujet : Arme Rubis vaincue par une grenouille sans Matéria...
ouais c'est vrai que beaucoup de technique pour la battre sans matéria ne peuvent pas etre utilisé mais aprés il reste juste le nombre d'heure passé dessus pour avoir les sources
508 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 avril 2009 à 14:59 | Sujet : Arme Rubis vaincue par une grenouille sans Matéria...
Un grand bravo, j'ai enfin pu tout regarder (enfin j'ai zappé un peu au milieu car c'est assez répétitif).

C'est parfait, je pense même pas être assez courageux pour faire ça. XD

Comme on en a parlé sur MSN, tu aurais dû utiliser un Vaccin après la magie Crapaud, ça t'aurait s'implifier la tâche, mais à part ça c'est très bien.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
dj_maniax
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 19 avril 2009 à 15:00 | Sujet : Arme Rubis vaincue par une grenouille sans Matéria...
et la technique il la faut je pense pas que ce soit à la portée de tout le monde oui j'ai jamais dit que c'était simple
508 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JimmyJig
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 mai 2009 à 17:58 | Sujet : Arme Rubis vaincue par une grenouille sans Matéria...
magnifique, çà c du panache
çà change des ptites bites qui ne savent faire que Chev Table Ronde + Mimer ou lucky 7.
Respect.
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 12 mai 2009 à 19:35 | Sujet : Arme Rubis vaincue par une grenouille sans Matéria...
Un peu de tenue M'sieur dans ton vocabulaire.
8072 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jol
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 16 janvier 2010 à 01:06 | Sujet : Arme Rubis vaincue par une grenouille sans Matéria...
Tu n'es pas humaine toi^^
A partir d'aujourd'hui,je créé un culte,une religion en ton honneur xD Battre Rubis en grenouille,deja que quand j'éait lvl 86avec materia j'avais galeré....
279 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 16 janvier 2010 à 01:38 | Sujet : Arme Rubis vaincue par une grenouille sans Matéria...
Je sais pas si il va apprécier le fait que tu tentes de le travestir
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 16 janvier 2010 à 01:43 | Sujet : Arme Rubis vaincue par une grenouille sans Matéria...
Oh tiens, je n'avais pas répondu à ce sondage...

Plus de doute possible, il te manque une case...


[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jol
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 16 janvier 2010 à 01:44 | Sujet : Arme Rubis vaincue par une grenouille sans Matéria...
xD on vera bien ,mais un dieu n'est ni masculin ni feminin en théorie(en tout cas pas pour les vieux indou,mais je vois pas le rapport)et du moment que je lui créé un culte,elle est déésse et dieu(débite des connerie pour le travestir^^)
279 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN