Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 6 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 novembre 2012 à 09:10 | Sujet : Vos plus grands moments de honte
Œil de Nuit a dit :
Lancer unique qui n'est pas totalement unique, d'ailleurs. ^^
Si je me souviens bien, le plus rentable (mais faut le savoir), est de poser quand même le Cristal Sauf après le combat, enregistrer, combattre (vaincre ?) Jenova Synthèse, faire un game over ou un restart, recharger la sauvegarde du Cristal sauf (sans redémarrer la console bien sûr).


Tu inventes quelque chose basé sur ce que j'avais découvert là. ^^
Le lancer est bien unique, jusqu'alors aucune méthode n'a été trouvée pour qu'il le lance plusieurs fois (et je doute qu'elle existe). Mais la variable est bel et bien utilisée dans le combat contre Jénova. Cela dit si on "ferme" notre partie entre-temps, la modification de la variable n'est bien sûre pas prise en compte, donc ce que tu dis (et que j'avais essayé) ne fonctionne pas. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kályn
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 novembre 2012 à 23:31 | Sujet : Vos plus grands moments de honte
Mon plus gros moment de honte était au début du jeu. ^^'

J'ai joué à ce jeu il y a trèèès longtemps et j'avais des souvenirs flous.
En me rapprochant de la marée dans laquelle se trouve le Midgar Zolom, je me suis dit "tiens, me semble que je dois éviter ce machin". Par curiosité, je m'approche. Sauf que je ne m'attendais pas ce qu'il me fonce dessus. Conclusion : En effet, c'était ce machin que je devais éviter.

(J'avais peur du Midgar Zolom quand j'étais petite, me faisait flipper xD)
11 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
darnage
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 novembre 2012 à 19:18 | Sujet : Vos plus grands moments de honte
moi ses au moment du reacteur nibelheim quand on arrive contre le gardien a 2 pas de la colision je tombe sur le gros dragon (je me rappelle plus son nom) j'en bave mais, a bout de force je l'abats! j'eatait content et quand je reviens sur la carte je me rends compte que le boss est encore la et comme j'etait un gosse je croyer que je devais me refaire le dragon je me suis enfuie et j'ai passer des heure a m'entrainer pour le battre facilement puis je me suis ennuyer et j'ai arreter de jouer pendant plusieur mois.

p.s.:quand j'ai repris ff7 le souvenir m'avait tellement traumatiser que je me souvenais de se qu'il fallait faire mais que je savais plus se que je fesait a cette endroit^^
173 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 24 novembre 2012 à 21:06 | Sujet : Vos plus grands moments de honte
Ah mince Léo. Je croyais que ta découverte permettait de le faire. :'(

Ce dragon-là s'appelle Dragon. Tout simplement. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 novembre 2012 à 21:07]
6338 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
darnage
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 novembre 2012 à 21:49 | Sujet : Vos plus grands moments de honte
je sais plus mais il me semble qu'a la fin y'avait plus que cloud debout mais je suis pas sur
173 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stenerman
image du rang
Quizz addict


Posté le 24 novembre 2012 à 21:50 | Sujet : Vos plus grands moments de honte
J'avoue que moi aussi Dragon m'avait traumatisé à ma première partie. Pas mal le coup de tomber sur lui juste avant Gardien de matéria et de croire que c'est lui le boss (même si on peut voir le boss avant le combat et qu'il ne ressemble pas vraiment à un Dragon). Enfin quand on est jeune c'est normal ^^. Ma découverte de ff7 a eu lieu à une époque où je n'avais joué qu'à Super Mario Land 2, Tetris (game boy) et Gran Turismo (ps) : je n'y comprenais rien !
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Masamune
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 janvier 2013 à 17:55 | Sujet : Vos plus grands moments de honte
Perso, c'est il y a 12ans, lors de ma plus longue partie de ff7.
Partie dont j'ai passé 99% du temps de jeu à tourner en rond dans les marais de la grotte nord pour accumuler AP et Gils.

Comme un zombie, je cours, je tue, je cours, je tue, je cours je tue... pendant facile 10 - 15h non-stop (sans sauvegarder en tout cas).

Quand on est nv99 et avec de bonnes stats, peu importe les matérias équipées à cet endroit, vu les ennemis faciles qui s'y trouvent. Donc je brasse, dès qu'une matéria atteint le nv maître, j'en met une autre, peu importe laquelle.

Arrive un combat contre Allemagne, Clad effectue une attaque furtive (pas fait gaffe) TRANS.

Allemagne, pas content riposte avec "éclat n3".

Caca boudin, tout le monde mort. Je crois que j'ai pété mon clavier cette nuit-la

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 janvier 2013 à 17:58]
_________________
Masamune
26 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dexter
image du rang
SURPRISE


Posté le 16 janvier 2013 à 19:59 | Sujet : Vos plus grands moments de honte
Ah oui, en effet...

Ca m'est arrivé mais avec seulement 2 heures de level up ou ap up plutôt vu que je devais être déjà niveau 99 mais c'est rageant...

Par contre, je ne savais pas que la commande trans. pouvait le faire riposter avec Eclat N°3... Je croyais que c'étaient les magies

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 janvier 2013 à 20:43]
788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 16 janvier 2013 à 20:12 | Sujet : Vos plus grands moments de honte
Toute attaque, je crois, est susceptible de le faire contre-attaquer par Eclat N3, mais il me semble qu'il ne peut le lancer qu'une seule fois.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dexter
image du rang
SURPRISE


Posté le 16 janvier 2013 à 20:55 | Sujet : Vos plus grands moments de honte
Kartseven : ok, c'est bon à savoir mais il doit y avoir des probabilités de le lancer plus fortes avec les magies,non ? Car les rares fois (dont celle où j'ai perdu du temps de AP up) où j'ai eu Eclat N 3 étaient après avoir lancé une magie...

*edit* en fait, je ne sais pas vu que je n'ai pas été confronté assez de fois à Eclat N 3

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 janvier 2013 à 20:58]
788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 16 janvier 2013 à 20:59 | Sujet : Vos plus grands moments de honte
Du moment qu'il a les MPs nécessaires pour lancer le sort, je ne vois pas de distinction selon l'attaque lancée. Les probabilités sont simplement plus élevées selon le nombre de HPs qu'il lui reste.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 16 janvier 2013 à 21:08 | Sujet : Vos plus grands moments de honte
Rah, vous titillez trop ma curiosité, je vais lire son IA.

Only used as random C/A against magical abilities, once per battle.
6338 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Masamune
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 janvier 2013 à 21:31 | Sujet : Vos plus grands moments de honte
quoi qu'il en soit, qu'il ait été blessé par Trans. Glace ou foudre, plus trop sur, mais en tous cas j'étais bien dégoûté.
_________________
Masamune
26 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dexter
image du rang
SURPRISE


Posté le 19 janvier 2013 à 16:59 | Sujet : Vos plus grands moments de honte
Oeil De Nuit a dit :
Only used as random C/A against magical abilities, once per battle.


le C/A c'est counter attack ? En tout cas c'est bien celà : contre attaque contre les "capacités magiques" littéralement donc les magies et peu être Talents de l'Enemmi...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 janvier 2013 à 16:59]
788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 janvier 2013 à 17:19 | Sujet : Vos plus grands moments de honte
Oui c'est contre-attaque magique, donc toute attaque magique (magies, invocations, talents magiques, limites magiques).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 19 janvier 2013 à 17:37 | Sujet : Vos plus grands moments de honte
Ça veut dire counter attack, je confirme.
La plupart des Talents sont magiques, oui, mais pas tous. Les objets aussi peuvent être magiques.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 janvier 2013 à 14:07]
6338 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dexter
image du rang
SURPRISE


Posté le 20 janvier 2013 à 09:18 | Sujet : Vos plus grands moments de honte
Ok, Merci Acro et Oeil De Nuit
788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
CladClark
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 24 mars 2013 à 20:44 | Sujet : Vos plus grands moments de honte
Je ne sais pas si je peux qualifier mon anecdote comme une honte mais en reprenant FF7 j'avais battu les deux boss de l'ascenseur, en allant affronter le nouveau président j'ai oublier de me soigner je suis morte dans ce combat.. le plus facile. Puis en voulant recommencer eh bien je n'avais pas sauvegarder depuis l'acquisition de Nanaki. Je suis pas blonde pourtant
» ωorld Of Final Fantasy VII ღ .



"I need your love. I'm a broken rose"(8)
621 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
paleofan
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 25 mars 2013 à 21:04 | Sujet : Vos plus grands moments de honte
Mon plus grand moment de honte? être resté bloqué des semaines dans le chemin des taudis entre le secteur 5 et le secteur 6 juste parceque je n'avais pas compris qu'on pouvais monter sur cette poutre de fer (on dirais qu'elle va en bas mais en fait elle est reliée à la plateforme du haut).
Même chose au temple des anciens, il m'a fallu énormément de temps pour comprendre qu'on pouvait monter sur les aiguilles la première fois xD

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mars 2013 à 17:17]
105 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 26 mars 2013 à 00:53 | Sujet : Vos plus grands moments de honte
Vous me rappellez de mauvais souvenirs.

J'ai perdu après l'Hélimitrailleuse, mais avant Rufus. Clad est mort entre Tifa et le point de sauvegarde : les théières bleues moches m'ont fait Poison et Sommeil. (Et cette pute ne l'a pas aidé. xD)

La plate-forme bizarre entre les taudis du secteur 5 et le Wallmarket, t'inquiète, c'est arrivé à plusieurs personnes.

Les aiguilles par contre, c'est simple dans la VF. ^^

CladClark a dit :
Puis en voulant recommencer eh bien je n'avais pas sauvegarder depuis l'acquisition de Nanaki.

Reçu : « Nanaki »
xD

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mars 2013 à 00:56]
6338 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 6 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN