Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Test et bande son du jeu Page : 1
Auteur Message
raph68
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 03 avril 2009 à 18:07 | Sujet : Test de Raph68
J'ai acheté FF7 dès sa sortie sur PS1. A l'époque je ne conaissait pas du tout les RPG, il faut dire qu'avant FF7 les RPG étaient plutôt rare en Europe. Après avoir vu quelques tests et quelques pubs je me suis décidé à l'acheter. Et là ce fut la claque, vraiment un très très grand moment de jeux-vidéo pour ma part. Ce jeu m'a donné envie d'entré dans le monde du RPG.


Graphisme (18/20 à l'époque, 12/20 aujourd'hui)
Alors évidemment de nos jours les graphismes de FF7 font un peu ringard, mais à la sortie du jeu c'était le top du top. Les environnements sont très variés, les personnages en textures polygonales étaient vraiment cool à l'époque. Les couleurs fusent, notemment au Gold Saucer par exemple. Les cinématique sont vraiment bien faites.

Jouabilité: 20
Aucun soucis particulier, les commandes sont simples et répondes très bien, rien de spécial à dire à ce niveau là.

Animation: 17
Le jeu ne rame pas, tout est assez fluide. Quelques problèmes de clipping par ci par là mais rien de vraiment grave.

Scénario: 19
Le scénario de ce FF7 est pour ma part le meilleur de la série des FF. Les personnages sont vraiment charismatiques à l'image de CLad et de Sephiroth, les 2 héros du jeu. CLad à un passé très confus et la vérité nous arrive petit à petit dans le déroulement de l'aventure. Sephiroth incarne LE boss parfait, bien fait visuellement et avec beaucoup de charisme. Chaque personnage à sa propre histoire et tout tient debout.

Musique: 19
QUe dire, des thèmes musicales devenus culte, les musiques sont vraiment très bien faites et variés, le tout colle parfaitement à l'action et aux décors. La meilleure bande sonore avec celle de FF8.

Durée de vie: 19
Une quarantaine d'heures en ligne droite, on peut facilement doublé le tout avec toutes les quêtes annexes proposés. Si on veux faire la quêtes des chocobos, chercher toutes les matérias pour les avoir en maitres, battre les boss optionnels....Rajouter à ca les tonnes de mini-jeu dispos il y en a pour un long moment.

Plaisir de jeu: 20
Le système d'évolution des personnages, les limites et surtout les matérias apportent un plaisir de jeu immenses. Tout être humains normalement constitué ayant joué un jour à FF7 est obligé de le recommancer plusieurs fois dans sa vie, c'est fort que soit.
349 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 03 avril 2009 à 18:53 | Sujet : Test de Raph68
ça fait un total de combien sur 140?

Autrement pas mal ^^
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
raph68
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 03 avril 2009 à 19:29 | Sujet : Test de Raph68
Ca fait un total de 132/140.
349 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN