Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1, 2, 3 >>
Sondage
Que pensez-vous de ce challenge ?
Trop d'la balle, t'es un dieu vivant, j'te kiffe 23% (8 votes)
Impressionnant 40% (14 votes)
Complètement cinglé, t'es qu'un pauvre fou lol 14% (5 votes)
Mouais, pas mal, mais j'attends encore plus dur 20% (7 votes)
Nul à chier 3% (1 votes)
Nombre d'options : 5 (35 votes)
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 28 mars 2009 à 00:01 | Sujet : Arme Emeraude => les 3 persos en crapaud, et sans aucune Matéria
1ère partie

2ème partie

3ème partie


Les vidéos de ce défi un peu cinglé valent bien un topic spécial, plutôt que de laisser ça dans le topic général !

Ainsi donc y suis-je parvenu, mais la chose n'a pas été si simple. Je me suis rapidement aperçu que le challenge ne pouvait pas se faire sans utiliser l'astuce des 7777 HPs (du moins avec mes stats ; peut-être qu'avec tout à 255 la chose deviendra possible ). Mais comme je m'interdisais d'attaquer l'Arme ou de me lancer des objets tant que tous mes persos ne seraient pas en crapaud, j'ai dû ruser un peu.

Mes 3 persos (Clad, Yuffie et Cait Sith) commencent donc le combat à l'état Tristesse, et possèdent chacun 7677 HPs ! Le but étant de lancer ensuite une Potion à quelqu'un qui n'aurait toujours pas été touché après que mes 3 persos furent transformés. L'Arme commençant toujours par un tir d'Emeraude (qui touchera Yuffie), j'en profite pour choisir un Empaleur pour chacun des persos, qui se transforment donc chacun leur tour, puis j'en profite pour donner une Potion à chacun des 2 persos qui n'ont pas encore été touché, tandis que Clad se chargera de lancer un Megalixir. Pour sa 2ème attaque, l'Arme relance un tir d'Emeraude, cette fois sur Cait Sith. Clad, qui reçoit une Potion de la part de Yuffie, en profite alors pour passer à 7777 HPs et enlever quasiment la moitié des HPs de l'Arme en un peu moins de 2 minutes. Ensuite, Cait Sith se lance une Potion inutile, puisque Clad soigne ensuite tout le monde avec le Megalixir.

L'Arme réplique par une Marque de Pied sans aucune conséquence pour mon équipe ; tant mieux, je profite de ce tour pour charger Yuffie de 2 Boissons de Héros (avec ça, même en crapaud, elle infligera toujours 9999 HPs de dégâts en attaquant), Clad recevant la dernière. A partir de là, j'attends légèrement de savoir quelle sera la prochaine attaque de l'Arme. C'est de nouveau un Tir d'Emeraude, donc je peux lui lancer 2 Graviballe pour continuer à lui faire perdre des HPs, tandis que Yuffie lance une Boisson de Héros à Cait Sith. Quelle que sera la réplique de l'Arme, il sera temps pour moi de me soigner. Mais ça tombe bien, elle en profite pour activer ses Oeils, ce qui signifie un Rayon d'Emeraude en tout premier lieu. Le Megalixir que j'avais prévu tombe donc à merveille. J'en profite du coup pour tout de suite lancer une Toile d'Araignée à tout le monde pour les ralentir, puis viser l'un des 2 Oeils bleus d'une Bombe T/S, pour les tuer au plus vite.

Les 4 Oeils m'attaquent, sans trop me pénaliser grâce aux Boissons de Héros. Vous noterez qu'après leur premier passage, l'Arme n'enchaîne pas sur un Aire Tam Storm. C'est la seule fois du combat où elle ne le fait pas. Les Oeils m'attaquent donc directement une 2ème fois, après que j'eus déjà bien amoché l'un d'entre eux. L'Arme enchaîne avec un 2ème Rayon d'Emeraude. Ce que j'avais prévu depuis un bail, et donc Clad soigne directement tout le monde juste après ! Yuffie tue juste après l'un des Oeils bleu, et Cait Sith commence à affaiblir le 2ème. L'Arme lance alors son premier Aire Tam Storm, qui ne me fait rien. Mais cette séquence est importante, car le perso qui va attaquer juste après, sera ensuite celui qui jouera son tour juste après Rayon d'Emeraude ! Il est donc idéal de choisir à ce moment le Megalixir pour ne pas se faire surprendre, même si sans les Oeils bleus et avec des Boissons de Héros, on peut résister à 2-3 Revenge Storm.

Après cet Aire Tam Storm, mon équipe tue le 2ème Oeil bleu. A partir de cet instant, je ne crains vraiment plus grand chose... à part le temps. L'Arme ne répliquant pas quand je touche à un Oeil, si à ce moment vous êtes en galère, vous pouvez vous soigner à votre rythme vu qu'il est impossible de mourir dans ce type de configuration ! ^^ Les Oeils jaunes ne touchent qu'à vos MPs, Aire Tam Storm ne fait rien, et Rayon Emeraude ne fait que vous affaiblir... Mais bon, pas le temps de profiter de ça, j'ai le temps contre moi ! Je me dépêche tuer l'un des 2 Oeils jaunes qui à défaut de faire mal, fait perdre beaucoup de temps à chaque fois qu'il attaque, donc autant n'en garder qu'un !

Après ? Ben après, la configuration du combat est inchangée jusqu'au bout ! Yuffie attaque l'Arme, les 2 autres aussi mais avec la Gravité ; le tout en restant vigilant à se soigner de temps en temps. Sur la vidéo, ça se joue de peu, mais il y a moyen de gagner encore 2-3 minutes.

Pourquoi ? La clé a été Yuffie. Avant, j'avais un autre perso qui utilisait de l'élément Gravité comme les 2 autres. Ca inflige le même nombre de dégâts, mais la vitesse d'exécution est 3 fois plus lente qu'en attaquant l'Arme à la main ! J'ai fait mes calculs, et attaquer à la main (en crapaud tout du moins) prend environ 1s75, là où une Graviballe prend presque 3 secondes de plus et une Bombe T/S près de 4 ! C'est d'ailleurs pour ça que je commence d'abord par des Graviballes avant les Bombes T/S que je garde pour la fin, parce qu'à chaque lancer j'économise environ 3/4 de seconde qui ont pu faire la différence au final ! ^^ Même si là, j'ai fait le changement bien trop tôt, mais je ne savais plus trop où j'en étais !

Vincent et Tifa sont aussi des persos qui peuvent normalement infliger 9999 HPs de dégâts à tous les coups, quels que soient les niveaux des HPs/MPs. Mais bon, j'ai eu la flemme de faire tuer plein d'ennemis à Vincent, et avec Tifa j'ai eu l'impression qu'elle ne frappait pas fort. Dommage, car vu que la jauge de limite est toujours à fond, elle aurait pu tirer son épingle du jeu. Enfin pas grave, ça passe quand même ! ^^

La libération vient à 1mn45 de la fin, où enfin une Bombe T/S ne fait plus 9999 de dégâts ! Ca signifie que l'Arme a désormais moins de 40000 HPs, et que sa mort est imminente ! Et effectivement, je la bats à 40 secondes de la fin, à mon plus grand soulagement !

Après, je montre quelques détails dans le menu (aucune Matéria donc, l'équipement et l'état de chaque perso), et la vidéo se termine... Maintenant, place à l'Arme Rubis qui va me nécessiter de me préparer pendant 2-3 heures avant de me lancer dans cet autre défi !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2009 à 00:05]
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 28 mars 2009 à 00:38 | Sujet : Arme Emeraude => les 3 persos en crapaud, et sans aucune Matéria
Bravo je suis impressionné, j'ai une petite question, cette vidéo est elle possible ?
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 28 mars 2009 à 00:49 | Sujet : Arme Emeraude => les 3 persos en crapaud, et sans aucune Matéria
Très intéressant et impressionnant, un grand bravo à toi

Et Bobby_Simon, je ne sais pas si c'est possible, mais ci ça l'est, ça facilite forcément les choses ! ^^
8072 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 28 mars 2009 à 00:59 | Sujet : Arme Emeraude => les 3 persos en crapaud, et sans aucune Matéria
Oui bien sûr ; Vincent a la dextérité maximale pour avoir plus de chances de lancer les Boissons de Héros AVANT la première attaque de l'Arme, et permettre aussi à Barret d'attaquer avant. Après, l'Arme a 1 chance sur 2 de viser Barret pour que celui-ci contre-attaque en mimant sa dernière action (Ungarmax), et comme il a sa caractéristique Chance au maximum, il a nettement plus de possibilités de faire des coups critiques à 9999 HPs de dégâts !

C'est exactement la même strat que la vidéo japonaise qu'il a mis en lien, sauf que le chrono sur la version japonaise est plus rapide à défiler, donc on ne peut pas les comparer et dire que le gars a été 4 secondes plus rapide.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 28 mars 2009 à 03:17 | Sujet : Arme Emeraude => les 3 persos en crapaud, et sans aucune Matéria
Version réduite !

J'en ai bavé, mais je suis finalement parvenu à concilier capture et montage. ^^ Comme certaines séquences finissent par être répétitives, j'ai mis une vidéo en ligne réduite de moitié (12 minutes environ) où je coupe une majeure partie de la fièvre des 7777 HPs et des 10 dernières minutes du combat.

Si j'avais su le faire plus tôt, j'aurais mis cette vidéo sur Youtube à la place de la version complète qui tient en 3 parties... Pour cette occasion, j'ai relativement réduit la qualité de la vidéo (85 Mo seulement), donc n'en tenez pas trop compte, il est évident que j'aurais gardé la même qualité que celle sur Youtube. Mon but est surtout de savoir ce que vous pensez de ce montage, si c'est nécessaire ou si vous préférez voir tout le combat, même si certaines séquences sont rébarbatives...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2009 à 03:18]
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 28 mars 2009 à 12:07 | Sujet : Arme Emeraude => les 3 persos en crapaud, et sans aucune Matéria
Je ne peux pas voir le vidée, ça bug à chaque fois et ça me quitte Firefox :/
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 28 mars 2009 à 14:33 | Sujet : Arme Emeraude => les 3 persos en crapaud, et sans aucune Matéria
Tu fais Clic droit -> Enregistrer sous ?
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 28 mars 2009 à 15:31 | Sujet : Arme Emeraude => les 3 persos en crapaud, et sans aucune Matéria
C'est bon ça marche, Merci ^^
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 28 mars 2009 à 16:01 | Sujet : Arme Emeraude => les 3 persos en crapaud, et sans aucune Matéria
je ne dirais pas que tu est un dieu vivant, seulement que tu est très doué, à prendre ou à laisser ^^

bravo bravo :P
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dreamboum
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 mars 2009 à 18:35 | Sujet : Arme Emeraude => les 3 persos en crapaud, et sans aucune Matéria
J'ai pas osé mettre que t'es un dieu vivant ! xD
Donc je me contenterai d'un "Impressionnant, on veut plus de vidéos comme ça, bon boulot" xD
51 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 29 mars 2009 à 18:41 | Sujet : Arme Emeraude => les 3 persos en crapaud, et sans aucune Matéria
Je suis le seul à dire que tu es un Dieu mais y a quand même quelqu'un qui as dit "ouais bof"
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 29 mars 2009 à 19:04 | Sujet : Arme Emeraude => les 3 persos en crapaud, et sans aucune Matéria
Oh ben, peut-être qu'il attend de voir ce que je vais réussir à faire contre l'Arme Rubis ! ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 31 mars 2009 à 19:55 | Sujet : Arme Emeraude => les 3 persos en crapaud, et sans aucune Matéria
Alors tu l'a tuée l'arme Rubis ?
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 31 mars 2009 à 21:27 | Sujet : Arme Emeraude => les 3 persos en crapaud, et sans aucune Matéria
J'ai besoin de 4-5 heures de préparation, puis je la combats ce week-end. Tout ce que je pensais faisable pour me faciliter la tache s'est envolé en fumée. Je crois même que je vais devoir me passer des 7777 !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Wolphoenix
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 avril 2009 à 10:10 | Sujet : Arme Emeraude => les 3 persos en crapaud, et sans aucune Matéria
Y'en a vraiment qui n'ont que ça a faire...
26 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 03 avril 2009 à 15:13 | Sujet : Arme Emeraude => les 3 persos en crapaud, et sans aucune Matéria
ça te pose un problème?
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 03 avril 2009 à 15:52 | Sujet : Arme Emeraude => les 3 persos en crapaud, et sans aucune Matéria
Tu as le droit de dire "I'm your new God !" Kart
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Wolphoenix
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 avril 2009 à 16:44 | Sujet : Arme Emeraude => les 3 persos en crapaud, et sans aucune Matéria
Sa ne me pose pas de problème. On me demande mon avis par sondage, je répond juste que je trouve sa aussi inutile que de sortir du réacteur au lvl 99, après c'est mon avis, chacun sa façon de dépenser son temps.
26 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 03 avril 2009 à 17:09 | Sujet : Arme Emeraude => les 3 persos en crapaud, et sans aucune Matéria
de là à dire " y en a qui n'ont que ça a faire", là ça le fait pas...

si son occupation t'intéresse pas, ok, tu vote, mais pas en disant y en a qui n'ont que ça à faire, je trouve ça terriblement insultant.
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
raph68
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 03 avril 2009 à 19:26 | Sujet : Arme Emeraude => les 3 persos en crapaud, et sans aucune Matéria
Bravo à toi, ca c'est du challenge, t'as du passé un long moment pour ce combat en crapaud.
349 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, azertyuiop2
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN