Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : << 1, ..., 62, 63, 64 >>
Auteur Message
Sengoku Nadeko
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 16 mars 2020 à 17:33 | Sujet : Final Fantasy VIII
Tu es sûr Nesouk? Qu'elle peut aller jusque là en terme de dommages. Moi j'ai vu plusieurs vidéos sur internet de Linoa entrain de lancer son fameux "Meteor Wing" et elle ne faisait que des 6000~6500 par Météore qui tombaient.

Peut-être n'avait-il pas (le User en question) toutes ses Stats à fond ? …

En Anglais ils appellent ça: Winged Meteor, d'ailleurs. Mais nous autres français, ne sommes pas obligés de l'appeler pareillement hein.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mars 2020 à 13:22]
108 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 17 mars 2020 à 06:35 | Sujet : Final Fantasy VIII
En retestant j'ai un peu sous estimé la fourchette de dégâts le minimum est plutôt dans les 6700, mais normalement oui ça peut monter à 7500, 6000-6500 tu dois pas avoir 255 en magie.
Image
2027 messages
Sengoku Nadeko
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 17 mars 2020 à 07:34 | Sujet : Final Fantasy VIII
Ouais ça m'semble fair comme ça..

Merci Nesouk d'avoir remis le Jeu dans la console pour retester pour moi
108 messages
docludo
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 01 avril 2020 à 15:03 | Sujet : Final Fantasy VIII
Bonjour la communauté,

Je me permets de demander votre aide sur la quête du garnement de balamb,

j'ai passé 5 salaires SEED à faire des allers-retours en vain.
Je suis juste avant l'achat du ticket de train pour timber...

Je ne trouve nulle part sur le port le garnement à droit des tonneaux et en cliquant droit.

J'ai vu plusieurs scènes,

-discussion entre la mère de zell et la mère du petit
- la mère du petit qui lui court après
- le garnement autour de l'hôtel qui court sans qu'on puisse lui parler
- le garnement autour de l'hôtel qui court puis s'arrête et pousse la petite.

Hélas rien...une aide s'il vous plaît, au bout de 50 allers-retours, je reste perplexe sur la probabilité de 25%.
L'avenir appartient à celui qui ne se lève pas !
141 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 01 avril 2020 à 15:53 | Sujet : Final Fantasy VIII
Aller-retour entre la mappemonde et les quais ?
FF8.fr est sorti !
1890 messages
docludo
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 01 avril 2020 à 18:23 | Sujet : Final Fantasy VIII
Autant pour moi ça vient de passer ouf

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 avril 2020 à 18:39]
L'avenir appartient à celui qui ne se lève pas !
141 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 13 mars 2022 à 20:36 | Sujet : Final Fantasy VIII
Je viens de penser à un truc concernant l'une des scènes majeures de FF8, concernant Ellone et Linoa. Ellone dit à Squall qu'elle ne peut pas l'envoyer dans le passé de Linoa car elle ne l'a connaît pas. Or finalement, après que Squall insiste, elle le fait et cela sans trop de problèmes. Beaucoup de joueurs, moi inclus, ont toujours trouvé ce passage forcé, qui ne semblait justifier que par un trope classique de fiction du genre: "Non, c'est impossible, on peut pas le faire! Ah, bah si en fait... fallait insister".

Mais en revoyant cette fameuse scène récemment, j'ai remarqué quelque chose. Et si Ellone n'était pas en train d'envoyer Squall dans le passé de Linoa (puisqu'elle prétend ne pas pouvoir le faire), mais dans le passé de personnes qu'elle connaît. En l'occurence, Irvine (scène de la Prison du Désert), Zell (scène de la bague) et Seifer (scène de la possession d'Ultimécia). En gros, Ellone aurait feinté pour trouver dans ces personnes là des souvenirs/discussion de Linoa où Squall était absent. Ainsi, elle a pu retrouver des traces de Linoa... sans connaître Linoa!

Bon, il y a un couac. La dernière scène où Ellone envoie Squall, c'est dans l'espace et là il n'y a littéralement que Linoa. Je pourrais objecter en disant qu'elle précise que cette fois c'est un passé très récent (moins de 20 minutes, durée d'oxygène de sa combi) et qu'entre-temps, elle "connaît" désormais Linoa.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 13 mars 2022 à 23:16 | Sujet : Final Fantasy VIII
Ouais c'est bien tiré par les cheveux, j'opte pour ta première hypothèse.
14285 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 30 novembre 2022 à 19:58 | Sujet : Final Fantasy VIII
Les amis, ça fait longtemps que je n'ai pas rejoué à FF8. Est-ce que vous vous souvenez où et quand cette musique est jouée ? :

4418 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 30 novembre 2022 à 21:15 | Sujet : Final Fantasy VIII
-Lunatic Pandora (avec Laguna)
-Laboratoire de Deep Sea
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 30 novembre 2022 à 21:22 | Sujet : Final Fantasy VIII
Merci return !
4418 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 mars 2026 à 15:54 | Sujet : Final Fantasy VIII
Bon, je poste ici pour ne pas pourrir les topics de mods.

Je refais donc FF8 en ce moment, et bien que ce soit l'un des FF que je préfère car mon tout premier, je me suis rendu compte de beaucoup de défauts en y rejouant.

Le premier, le plus flagrant, c'est la piètre qualité des dialogues entre personnages. La plupart des scènes sont composées de deux-trois échanges, on ne sait pas toujours d'où ça sort, il n'y a pas réellement de construction dans les échanges entre personnages. Et je doute que ce soit simplement une histoire de traduction.
Dans FF7, quand les personnages discutent entre eux, il y a un vrai échange avec des dialogues développés, et on sait pourquoi on va quelque part. Là c'est souvent "bonjour, tu dois aller là, machine est déprimée va lui parler, ok on a fait un rêve bizarre mais on s'en préoccupera plus tard, oui la prêtresse est ma femme c'est quoi le problème, etc."

À part les pensées de Squall qui permettent de mettre un peu de relief à tous les évènements qui arrivent, je trouve les personnages assez peu impliqués dans les échanges au final. Peut-être que quand j'étais jeune ça me convenait car je ne voulais pas trop de blabla, mais là c'est limite ridicule par moment. Par exemple, aller voir Ellone à la bibliothèque avant la scène des SeeD Blancs, l'échange est vraiment pourrave.

Un autre défaut même si l'on pourrait penser qu'il est inhérent à plusieurs FF : le fait qu'on puisse échanger comme on veut la magie et les G-Forces des personnages, même s'ils sont à l'autre bout du monde les uns des autres (je pense au cas de la base des missiles VS la BGU par exemple). C'est pas très crédible, ou alors si la mécanique est expliquée dans le jeu (vas-y, envoie-moi ta G-Force par WhatsApp !), je veux bien savoir où.

Et sinon ça ne m'avait pas choqué plus jeune, mais le fait que tout est bloqué par des camions ou autre sur la carte du monde, je trouve ça assez mal fichu au final. Ça ne donne pas l'impression de liberté qu'on a dans le 7 par exemple.

Dans FF7, je ne me suis jamais senti bloqué de force ; pour progresser il faut passer les villes, obtenir les bons moyens de transports pour traverser l'océan, les rivières, etc. alors que là dans FF8, on t'ouvre direct les portes du deuxième continent et la seule raison pour laquelle tu ne peux pas aller visiter c'est car tout est bloqué par des camions ou des barrières.

Et ça rejoint mon dernier point : finalement il y a très peu de donjons dans le 8. À part la tombe du roi Inconnu mais qui est plutôt facultatif et les ruines de Centa ou Deep Sea (facultatives aussi), il n'y a pas trop à se casser la tête pour progresser dans le jeu. Comparé à un FF10 où il y en a beaucoup trop et complexes selon moi (les temples). Le juste milieu est pour moi encore une fois FF7, où tu dois passer les mines, le glacier, le Mont Corel, le Mont Nibel, etc. sans que ce soit difficile. Mais au moins ça permet de voir autre chose que la mappemonde, des villes et la BGU.

Bref, j'aime toujours beaucoup FF8, surtout pour son OST et son système de combat que je trouve pas mal pensé, mais pas mal de défauts m'ont sauté aux yeux en y rejouant (et notamment le fait de pouvoir voler 100 magies à n'importe quel ennemi pour être boosté relativement tôt).

J'en suis au retour à Balamb avec Raijin/Fuijin après les missiles, je vous partagerai mes autres étonnements si j'en ai.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58097 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 11 mars 2026 à 18:46 | Sujet : Final Fantasy VIII
Acro a dit :
Bon, je poste ici pour ne pas pourrir les topics de mods.

Je refais donc FF8 en ce moment, et bien que ce soit l'un des FF que je préfère car mon tout premier, je me suis rendu compte de beaucoup de défauts en y rejouant.

Le premier, le plus flagrant, c'est la piètre qualité des dialogues entre personnages. La plupart des scènes sont composées de deux-trois échanges, on ne sait pas toujours d'où ça sort, il n'y a pas réellement de construction dans les échanges entre personnages. Et je doute que ce soit simplement une histoire de traduction.
Dans FF7, quand les personnages discutent entre eux, il y a un vrai échange avec des dialogues développés, et on sait pourquoi on va quelque part. Là c'est souvent "bonjour, tu dois aller là, machine est déprimée va lui parler, ok on a fait un rêve bizarre mais on s'en préoccupera plus tard, oui la prêtresse est ma femme c'est quoi le problème, etc."

À part les pensées de Squall qui permettent de mettre un peu de relief à tous les évènements qui arrivent, je trouve les personnages assez peu impliqués dans les échanges au final. Peut-être que quand j'étais jeune ça me convenait car je ne voulais pas trop de blabla, mais là c'est limite ridicule par moment. Par exemple, aller voir Ellone à la bibliothèque avant la scène des SeeD Blancs, l'échange est vraiment pourrave.

C'est incontestablement le plus grand défaut de ce jeu. Squall, Laguna, Seifer, Linoa et Edea sont les seuls personnages principaux intéressants et solides. Dans les personnages secondaires, Martine, Dobe et Geyser.
Il faut savoir que le jeu devait s'appuyer beaucoup plus sur le parallèle et la parenté entre Laguna et Squall. Il faudrait que j'écrive un article là-dessus, c'est un de mes vieux projets. En l'état, comme tu le dis, les rêves arrivent et, si j'ose dire, repartent, comme des cheveux sur la soupe. On se dit : elle nous embête, Ellone, à nous "désynchroniser" comme ça. Ce n'est pas l'impression que nous devrions avoir, dans l'idéal.

En bon promoteur de moi-même, je tiens tout de même à dire que ma retraduction rachète de nombreuses scènes. Le meilleur exemple est sans doute la mission d'examen du Seed à Dollet, incomparablement plus savoureuse. Les retrouvailles de Laguna et Kiros à Winhill, les tribulations de Squall à l'infirmerie devant le corps inanimé de Linoa, l'organisation de l'évasion de la Prison du désert, etc., sont aussi bien mieux rendues. (Je rappelle que, pour l'instant, ma retraduction est hélas jointe à mon mod Curiosité.)

On peut faire la même critique des personnages de FFX. Wakka, Lulu et Kimahri accompagnent l'aventure ainsi que Zell, Selphie et Irvine, chacun dans son style mais sans rôle précieux. Dans FFIX, on retrouve au contraire l'attention portée à chaque personnage de FFVII. Je crois que des équipes différentes de Squaresoft travaillaient sur les FF pairs et impairs. C'est peut-être l'explication.

Acro a dit :
Un autre défaut même si l'on pourrait penser qu'il est inhérent à plusieurs FF : le fait qu'on puisse échanger comme on veut la magie et les G-Forces des personnages, même s'ils sont à l'autre bout du monde les uns des autres (je pense au cas de la base des missiles VS la BGU par exemple). C'est pas très crédible, ou alors si la mécanique est expliquée dans le jeu (vas-y, envoie-moi ta G-Force par WhatsApp !), je veux bien savoir où.

Il n'y a pas d'explication et c'est sans doute le lot des systèmes de jeu où les personnages sont à peu près interchangeables.

Acro a dit :
Et sinon ça ne m'avait pas choqué plus jeune, mais le fait que tout est bloqué par des camions ou autre sur la carte du monde, je trouve ça assez mal fichu au final. Ça ne donne pas l'impression de liberté qu'on a dans le 7 par exemple.

Dans FF7, je ne me suis jamais senti bloqué de force ; pour progresser il faut passer les villes, obtenir les bons moyens de transports pour traverser l'océan, les rivières, etc. alors que là dans FF8, on t'ouvre direct les portes du deuxième continent et la seule raison pour laquelle tu ne peux pas aller visiter c'est car tout est bloqué par des camions ou des barrières.

Il y a quand même une panne de buggy bien commode devant Canyon Cosmo !
L'expédient des barrages dans le continent de Galbadia n'en est pas tout à fait un : le continent est troublé depuis longtemps et commence à subir une dictature militaire. La liberté de circulation est l'une des premières choses qui sont abolies dans cette conjoncture. Je trouve ça plausible pour ma part, et même assez bien vu.

Par ailleurs, j'éprouve un sentiment de liberté plus grand encore dans le VIII que dans le VII. Je trouve qu'on est encore plus responsable de la construction de son aventure. On voyage à la recherche d'ennemis dans les forêts, sur les plages, sur d'autres plaines, parce qu'on pourrait obtenir de nouvelles magies, de nouveaux objets. C'est ce qui me plaît le plus dans ce jeu, à la réserve qu'il est trop facile et assez rébarbatif à la fois d'emmagasiner trois cents nouveaux sorts dès qu'on rencontre une nouvelle tête. C'est une des choses que j'ai tenu absolument à changer dans mon mod.

Acro a dit :
Et ça rejoint mon dernier point : finalement il y a très peu de donjons dans le 8. À part la tombe du roi Inconnu mais qui est plutôt facultatif et les ruines de Centa ou Deep Sea (facultatives aussi), il n'y a pas trop à se casser la tête pour progresser dans le jeu. Comparé à un FF10 où il y en a beaucoup trop et complexes selon moi (les temples). Le juste milieu est pour moi encore une fois FF7, où tu dois passer les mines, le glacier, le Mont Corel, le Mont Nibel, etc. sans que ce soit difficile. Mais au moins ça permet de voir autre chose que la mappemonde, des villes et la BGU.

Je suis assez d'accord avec ça. Tu oublies tout de même les fouilles de Centra avec Laguna et la merveilleuse citadelle d'Ultimécia. Les égouts de Delingville sont assez ennuyeux, comme la Prison du désert. La Grotte de feu (Mine de soufre dans la version originale) et le Lac salé (Salt lake) sont jolis mais pas trépidants.

Acro a dit :
Bref, j'aime toujours beaucoup FF8, surtout pour son OST et son système de combat que je trouve pas mal pensé, mais pas mal de défauts m'ont sauté aux yeux en y rejouant (et notamment le fait de pouvoir voler 100 magies à n'importe quel ennemi pour être boosté relativement tôt).

J'en suis au retour à Balamb avec Raijin/Fuijin après les missiles, je vous partagerai mes autres étonnements si j'en ai.

Bonne continuation !
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2158 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 mars 2026 à 19:17 | Sujet : Final Fantasy VIII
Oui, pour les personnages, c'est aussi ce que j'ai ressenti dans le 10. Tidus, Auron et Yuna ont un rôle mais les autres personnages sont juste là pour faire "joli"...
Et effectivement, c'est dans le 7 et le 9 que j'ai trouvé de vrais personnages travaillés avec chacun leur passé.

Pour la panne de Buggy, disons qu'au moins ça bloque logiquement la progression car seul le Buggy peut passer les rivières. Alors que là, sur un continent comme celui de Deling où tout est connecté, ça fait beaucoup moins naturel de ne pas pouvoir explorer l'ensemble par soi-même.

Un autre exemple d'ailleurs, c'est si on va à l'orphelinat dès que la BGU se met à voler, Squall dit juste "cet endroit me dit quelque chose" et on ne peut même pas y entrer. C'est un peu bizarre quand même. Par contre, il n'hésite pas à entrer dans les ruines de Centra qui ne lui disent rien.

Bon, j'ai enfin réussi à abolir cette règle Aléatoire de µ%$@ (mais pas en suivant les conseils trouvés sur le net, plutôt l'astuce du gars du port de Balamb de FF8.fr), ça m'a permis de vaincre tous les membres du club CC.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58097 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 13 mars 2026 à 07:28 | Sujet : Final Fantasy VIII
Ah c'est sûr que le traitement des personnages n'a jamais été le point fort de ce jeu. Quant au scénario, il part en cacahuète, surtout à partir d'Esthar. Pourtant, je pourrais me refaire une partie tout de suite, sans problème. Et j'ai quand même un peu de mal à me l'expliquer. Serait ce son ost magnifique ? Son gameplay ? J'en sais rien mais j'adore ce jeu.
14285 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 mars 2026 à 11:17 | Sujet : Final Fantasy VIII
Oui, enfin ça part en cacahuète même avant. Rien que la scène de Trabia sur le terrain de basket xD
C'est là que j'apprécie la théorie sur Squall's Dead, y a absolument rien de logique après la fin du CD1 et ce pic de glace dans l'épaule.

Mais pareil que toi, malgré de nombreux défauts, ce jeu dégage quelque chose d'unique et j'arrive pas à m'en lasser !
Et puis le Triple Triad quoi, quelle masterclass !

58097 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 13 mars 2026 à 12:18 | Sujet : Final Fantasy VIII
Il a fallu que je rejoue à FFVIII en 2016 (2017 ?) à l'occasion du mod reloaded de mexico pour que j'en apprécie enfin le scénario.
La clé, à mon avis, est d'admettre qu'il est essentiellement métaphysique. Les orphelins qui ont oublié leur passé et font équipe à l'âge adulte, comme par hasard, la sorcière qui veut compresser le temps (késako ?), la fillette qui a le pouvoir de faire voyager dans le temps... Tout ça est improbable mais ce n'est pas la question. C'est une sorte de dispositif scénaristique arbitraire pour explorer ce que le temps et la mémoire signifient pour tout un chacun.
Si le jeu sortait aujourd'hui, on dirait qu'il traite de la résilience.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2158 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 mars 2026 à 10:40 | Sujet : Final Fantasy VIII
Bon, j'ai passé l'épisode dans l'espace et les Alienator, et franchement, je maintiens que je ne me lasserai jamais de ce jeu !
Je pense que ce passage dans l'espace et celui de l'Hydre sont ceux qui m'ont le plus marqué étant jeune. J'avais galéré à buter tous les Alienator, sachant qu'à l'époque je ne maîtrisais pas du tout les associations de magie. xD

Même si je n'ai toujours rien compris à l'histoire de Lunatic Pandora, la larme sélénite (pourquoi des monstres sortent de la Lune pile à ce moment-là ?) et Tears Point.
Ni à la structure de la ville d'Esthar.
Je me suis encore fait chasser de Lunatic Pandora comme un malpropre. Y a moyen d'y passer plus de temps que 2 écrans j'imagine ?

58097 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 19 mars 2026 à 09:03 | Sujet : Final Fantasy VIII
Ouep, il faut monter dedans au premier point de passage pour pouvoir le visiter quasiment entièrement avant de se faire dégager.

Bah, tout est calculé par Ultimecia qui manipule Linoa pour libérer Adel pile au bon moment. Tout ça est très capilotracté d'autant qu'on peut se demander que fout Ellone sur la base lunaire et s'il n'aurait pas été plus simple de la faire revenir sur Terre.
14285 messages
Sokiar
image du rang
Garde Shinra

Posté le 19 mars 2026 à 10:18 | Sujet : Final Fantasy VIII
OK ca marche!

Oui je commençais à regarder vite fait hier le nombre de cartes à bazarder faut que je me mette dans une région ou le vainqueur en prend plusieurs carte y'en a des centaines...
53 messages
Page : << 1, ..., 62, 63, 64 >>