Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : << 1, ..., 60, 61, 62, 63 >>
Auteur Message
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 07 mars 2016 à 12:00 | Sujet : Final Fantasy VIII
Je confirme pour le FFIX PGEXII Level 1 que c'était bien marrant ^^
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
fredo177
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 mars 2016 à 14:04 | Sujet : Final Fantasy VIII
Je vais me joindre à la discussion !
Personnellement j'ai adoré FF8 autant que le 1,2,3,4,5,6,7,9,10 et 12 !
Il a son identité qui lui est propre et a toute l'essence même de ce que SquareSoft nous a transmis avec cette fabuleuse série !
Un rpg se fait à sa façon , que ce soit avec chalenge , suivre la trame principale (scénario) ou le faire à 100% .
Personnellement par respect pour les créateurs de ces chef-d'oeuvres , je les ai tous terminé à 100% et être capable de tuer le monstre le plus dur du jeu (Minotaure sur FF8 en fr) prouve qu'on a dompté et maîtrisé le jeu dans toutes ses facettes .
J'ai commencé par FF6 qui restera le meilleur pour moi (scénario , quêtes annexes , persos jouables , gameplay , boss final ...) .
FF8 est mon 4ème FF et j'ai dû y passer facilement 200 heures dessus (c'est pas mon préféré mais je me suis vraiment amusé et pris beaucoup de plaisir à le faire) .
Ayant 36 ans , il est clair que j'avais la vingtaine quand je l'ai fait et donc la maturité suffisante pour en comprendre le sens (du scénario) , ce qui m'a permit d'apprécier encore plus cet opus .
Bref tout ça pour dire que chacun voit midi à sa porte et que chacun est libre de voir et de faire un rpg à "sa manière" ! ;)
65 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 mars 2016 à 14:46 | Sujet : Final Fantasy VIII
Threemansking a dit :

Dans mes derniers RPGs joués, y a aussi Suikoden II où la quête annexe liée à un personnage du groupe demande de jouer en presque speed run (je ne l'ai pas faite, vu que je fouillais tout partout).


Ah la fameuse quête d'Elsa, faudra que je me la tente un jour.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ShadowOfRelm
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 mars 2016 à 00:55 | Sujet : Final Fantasy VIII
Eléo a dit :
Sur certains jeux, je n'épprouve en effet strictement aucun intérêt à réaliser certaines quêtes annexes. Je vais citer par exemple les Assassin's Creed et la recherche des drapeaux. Je trouve cette quête aussi bien longue, qu'ennuyeuse et inintéressante. Je ne l'a fait donc pas.


Ah cool d'aborder ce point de vue. Perso je te rejoins totalement. Sur aucun jeu je me suis foulé de retourner les moindres recoins possible d'une ou plusieurs maps, pour obtenir/trouver les objets cachés. Si j'en croise sur ma route ou que je les vois, je vais aller les chercher sinon je m'en moque complètement.

Par contre, je vais un peu me contredire, tanpis. Avec la gen 360/PS3 l'ajout du système succès/trophée, je peux dire que tout ce qui est annexe à cette fois une importance. Dans le sens où si quelqu'un veut prouver à ses contacts ou à n'importe qui, qu'il a réaliser les challenges les plus fous, là l'intérêt est tout autres. Comme le jeu valide ce que tu as accompli ça à son importance. Hors avant, réaliser ce genre de quêtes c'était vraiment à titre personnel.

Cela dit quand j'exposais mon opinion je ne pensais à aucun jeu de ces gen's. Je parle vraiment des RPGs de la 8/16 bit à la 128 bit... Il y a des RPG sur PS3/PS4 !? Je pose la question car je suis resté vraiment à l'ancienne, même la plupart des bons hits sur PS2 je les un peu ignoré à vrai dire

Threemansking, ah c'est quoi cette histoire d'exca !?

Fredo
45 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 08 mars 2016 à 08:31 | Sujet : Final Fantasy VIII
Personnellement... mes challenges, je ne les fais que pour moi... sans avoir rien à prouver à personne. Je joue uniquement pour moi en fait. Je trouve dommageable ce principe de trophées des dernières consoles (ce qui fait, entre autre, que je déteste profondément y jouer). J'ai, toujours personnellement, un rapport très intime au jeu vidéo et à l'immersion dans le monde vidéo-ludique (ce qui fait aussi que je n'apprécie pas les multijoueurs). La casualisation, le système de récompenses, le multijoueurs pour pratiquement tous les jeux et le online font que pour moi, aujourd'hui, ce ne sont plus des jeux vidéo... mais autre chose... et que je n'aime pas.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2016 à 08:32]
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 08 mars 2016 à 08:50 | Sujet : Final Fantasy VIII
+ 1

Et y'a toujours les vidéos qu'on peut faire pour prouver au monde qu'on a fait tel ou tel challenge.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ShadowOfRelm
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 mars 2016 à 13:22 | Sujet : Final Fantasy VIII
Je ne parlais pas pour moi, en ce qui concerne le système de succès/trophée, je voulais juste dire que maintenant faire des quêtes annexes petites ou grosses, ça a du sens, en tout cas + qu'à l'époque. Même si je m'en moque un peu je pourrai pas reprocher ce système mis en place, maintenant que ça pousse presque tout les joueurs à voir les limites d'un jeu, ce qui est à la fois bien et triste. Parce qu'il est vrai, j'en ai fait le constat via quelques contacts 360, yen a certains une fois l'acquisition de tout les succès, je jeu est mis de côté pour ne plus être rejoué, je trouve sa triste. Ensuite ces mêmes joueurs vont par moment ce lancer sur des jeux totalement mauvais, facile à finir à 100% avec un minimum de difficulté histoire d'accumuler beaucoup de récompense, comme si Microsoft allait leur fournir un chèque à la fin
D'un côté ça peut paraître bête, mais au moins sa pousse des joueurs à jouer à des jeux qui terminerons rapidement aux oubliettes par le grand public.

Par contre j'ai du mal à voir ce que tu reproches aux multijoueurs, si d'un côté je trouve maintenant les modes solos courts, ennuyants, et très répétitifs.
Le multijoueurs en version online, ce n'est que positif selon moi, bien entendu tout dépend des jeux, par exemple j'ai absolument pas aimé le multi de The last of us.
Mais si je prend Street Fighter, à l'époque fallait ce contenter de ce farcir le CPU ou bien par moments être avec des amis pour un peu de compétition, si bien sûr les amis ont du lvl. Sauf qu'au bout d'un moment c'est soûlant, de devoir toujours ce contenter des bots. Moi personnellement si je devais avoir un jeu pour une année voir même plusieurs, genre du Tekken, Street Fighter, des bons jeux de fights avec le multi online qui va avec... La durée de vie est illimité et je m'en lasserai jamais. A la différence d'un jeu uniquement solo que ce soit sur cette gen ou bien les anciennes.

Donc si j'en reviens au point de base, si j'ai dit que dans les RPG à l'ancienne les quêtes annexes du styles "Affronter ce gros boss caché" est inutile, avec l'ajout des trophées, là au moins je pourrai comprendre que certains joueurs aillent à l'assaut.

PS : Je sais pas pourquoi maintenant j'ai l'impression de passer pour un gros noob ^^'
45 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 08 mars 2016 à 13:32 | Sujet : Final Fantasy VIII
En ce qui me concerne, qu'il s'agisse des trophées ou de challenge, je ne ressens nul besoin de faire des vidéos ou des partages de résultats pour prouver à quiconque que j'ai réalisé tel ou tel challenge. Un peu comme Silfren, je joue avant tout pour moi et je préfère largements les solos. De base le multi m'est innacessible pour des raisons de connexion, mais même.
Je vois d'avantage les trophées comme un guide pour exploiter au maximum le jeu. Après si une quête annexe me gonfle, trophée ou pas, je ne l'a réaliserai pas.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 08 mars 2016 à 15:15 | Sujet : Final Fantasy VIII
Perso, les trophées, ça dépends en fait. Quand c'est des trophées pour avoir réaliser tel ou tel quête, ça me dérange pas, car on fait un élément du jeu, mais quand c'est des trophées a la Batman où faut enchainer un tel nombre de combos, ou récolter un tel nombre de médailles d'or etc... Ça, ça me gonfle et je laisse de côté. D'ailleurs la plupart des trophées que j'ai sur Ps3/Ps4, c'est des jeux où on a un trophée pour une quête ou une action spécifique ou des trucs du genre. Et les trophées multi, ne jouant jamais au multi, je n'en ai pas. J'aime pas le multi... Sauf quand c'est a deux sur la même console côte à côte.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
docludo
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 08 mars 2016 à 16:18 | Sujet : Final Fantasy VIII
fredo177 a dit :

Ayant 36 ans , il est clair que j'avais la vingtaine quand je l'ai fait et donc la maturité suffisante pour en comprendre le sens (du scénario) , ce qui m'a permit d'apprécier encore plus cet opus .


ah...et que penses tu donc de Hyne ?
et la symbolique de la fin avec une boucle temporelle et toutes ces interprétations possibles ?
Ultimécia est linoa ? griever, squall ?
Je suis bien curieux de connaître ton avis ;)
A 30 balais passés, je n'ai toujours pas de réponse
L'avenir appartient à celui qui ne se lève pas !
132 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
twinsen21
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 08 mars 2016 à 16:40 | Sujet : Final Fantasy VIII
La flemme de répondre un pavé, puis les souvenirs sont lointains, mais Linoa= Ultimécia je pense.
Il y a pas mal d'éléments qui vont dans ce sens.

Sinon c'est une boucle temporelle oui, et non une ligne de temps figé.
153 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
fredo177
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 mars 2016 à 17:52 | Sujet : Final Fantasy VIII
Alors j'attendais qu'on me pose la question !
Déjà Hyne ne me parle absolument pas (tu es sûr qu'on le croise dans FF8 ?) .
Pour moi la boucle temporelle reste active .
Je m'explique :
Edéa reçoit les pouvoirs d'Ultimécia suite à sa mort contre notre équipe (elle retourne dans le passé pour les lui transmettre) .
Linoa et Squall vivent heureux jusqu'au jour où Squall décède de vieillesse , laissant Linoa seule (étant une sorcière , elle est éternelle) .
Ne pouvant pas supporter la mort de son amour , elle le ressuscite en tant qu'invocation/G-force (Griever) . Malheureusement , cette entité n'avait pas l'âme de la tendresse de celui-ci . C'est ce qui fut la descente en enfer et donc le côté maléfique de Linoa qui prit le dessus sur elle (donc Ultimécia) . Il faut savoir que chaque sorcières ont un bon et un obscur côté .
Maintenant vous allez me dire que ce passe-t-il après avoir tué Ultimécia/Linoa , va-t-elle retomber vers les ténèbres et si oui , qui l'arrêtera ?
Et bien c'est la courbe de l'espace-temps qui plie le temps à sa convenance et qui fait que c'est de nouveau nous qui la détruisons sur un éternel recommencement !

Bien entendu , c'est l'effet que m'a donné le jeu et mon propre ressenti personnel avec quelque notion d'espace-temps il en va de soit!

J'aimerai maintenant avoir vos avis sur la question !!!
65 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 08 mars 2016 à 18:14 | Sujet : Final Fantasy VIII
Hyne c'est la divinité principale de FF8, auquelle sont affilié les Sorcières.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
docludo
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 08 mars 2016 à 18:20 | Sujet : Final Fantasy VIII
Hyne est juste la base de l'histoire à vrai dire ;)
L'avenir appartient à celui qui ne se lève pas !
132 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 08 mars 2016 à 19:35 | Sujet : Final Fantasy VIII
Ultimecia = Rinoa ? Je crois que si cela avait été le projet de base de Square... ils auraient fini par le dire, or non, jamais. Ca les arrange bien d'avoir une telle fanfiction pour gonfler cet opus finalement achevé à la va vite vu le projet FFTSW. Il y a des éléments qui le laissent croire et... plein qui discréditent la thèse... après, cela tient de la liberté de croire...
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
docludo
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 08 mars 2016 à 19:46 | Sujet : Final Fantasy VIII
En laissant le doute square laisse ouvert toutes les possibilités ;)
D'une incompétence flagrante, ils ont réussi à faire un mythe....juste génial
L'avenir appartient à celui qui ne se lève pas !
132 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 08 mars 2016 à 19:50 | Sujet : Final Fantasy VIII
C'est surtout volontaire de laisser le doute s'installer, chacun se fait sa propre conclusion selon moi.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 08 mars 2016 à 19:52 | Sujet : Final Fantasy VIII
Square avait clairement affirmer qu'il n'avait jamais été question de faire de Linoa=Ultimécia, mais que si certains voulaient le croire quand même, ça restait leur affaire.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
docludo
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 08 mars 2016 à 20:00 | Sujet : Final Fantasy VIII
Ils n'y avaient pas penser à la base
mais ils n'ont pas refusé la version.
Qui ne refuse, consent ?

Ca me fait penser à jk rowling qui même si elle n'y avait pas penser à accepter les versions de ses fans concernant certains points nébuleux quittent à en faire de l'officiel ;)
L'avenir appartient à celui qui ne se lève pas !
132 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
fredo177
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 mars 2016 à 20:19 | Sujet : Final Fantasy VIII
return a dit :
Hyne c'est la divinité principale de FF8, auquelle sont affilié les Sorcières.


Cela m'était complètement sorti de l'esprit !
Mais c'est vrai que c'est la légende des sorcières .
Mais le scénario ne tourne pas autour , du moins selon moi , mais plus sur "l'espace-temps" !

Après dire que par leur incompétence ils ont créé un mythe me fais doucement rire (avis personnel) .
La critique est facile et selon beaucoup de personnes très controverse !
Le fait de donner le choix au joueur de décider comment interpréter sa fin relève d'une "compétence hors norme" !

Enfin c'est ce que je pense , même si il est loin d'être mon FF préféré !
Le jour où je créerai un jeu de meilleure qualité , je me permettrai de critiquer !!! ;)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2016 à 20:20]
65 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 60, 61, 62, 63 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN