Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : << 1, ..., 59, 60, 61, ..., 63 >>
Auteur Message
twinsen21
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 13 février 2016 à 14:42 | Sujet : Final Fantasy VIII
Pourquoi est ce mieux FF8 en anglais qu'en français?
Pure question de curiosité !

Je ne connais que la version FR
153 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 février 2016 à 14:59 | Sujet : Final Fantasy VIII
En fait les traducteurs français ont totalement réinvité les noms des objets, magies et ennemis, du coup il n'y a plus aucune cohérence avec le reste de la saga et on se retrouve avec des noms plus que douteux parfois. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 13 février 2016 à 15:26 | Sujet : Final Fantasy VIII
Mais ce n'est pas trop gênant, comparé à une mauvaise trad comme pour le VII.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 février 2016 à 15:39 | Sujet : Final Fantasy VIII
Oui, au moins les dialogues restent compréhensibles. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 13 février 2016 à 20:39 | Sujet : Final Fantasy VIII
Disons que le jeu a une bonne traduction dans le sens où tout est très bien mis en scène etc... Mais c'est vrai que c'est loin d'être fidèle a la version d'origine.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ShadowOfRelm
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 mars 2016 à 16:28 | Sujet : Final Fantasy VIII
Là ça va devenir intéressant.

Déjà pour commencer, j'écris et je balance mon post, sans savoir ce qui a été dit sur le topic.

Alors FFVIII par où vais je commencer !??

Premier FF auquel j'ai touché.... Je crois comme beaucoup, je ne serai même pas comment exprimer la sensation que j'ai eu en regardant/admirant la toute première cinématique du jeu. A l'époque pfff impossible de trouver plus beau sur PSX ou PC. Pourtant à côté de ce jeu j'avais Tenchu/Soul Blade/Tekken 2, mais ya rien à dire cet épisode fut une grande claque dans la tronche de tout le monde, même les scènes de FFIX ne m'ont pas autant marqués. Peut être à cause du chara design moins sérieux.

Malheureusement à l'époque étant jeune pour jouer à des RPG je fus très rapidement bloqué et suis passé à autre chose. Je m'étais arrété au 2ème CD après la bataille épique dans l'université, je crois que je savais plus trop où aller à cet époque, et je suis passé sur d'autres jeux.

Du coup des années plus tard, genre 2008/09, quelque chose me trottait, comment en restait là avec jeu qui m'a marqué sur le plan visuel sur pleins de points ?
Fallait y remédier je ne pouvais pas en tant que gamer me laisser sur un abandon. Surtout que depuis le temps j'en ai fait pas mal de RPG alors cette fois, ça y est je m'y remet.

Une chance qu'un collègue de boulot avait gardé le jeu et avait une PSX encore en état de marche.

Et............

Avant de continuer je tiens à préciser, pour quelques raisons personnelles, que j'ai plus ou moins évoqués en haut, FFVIII est un jeu qui m'a marqué dans mon enfance. Même dans 30 ans aucun jeu n'aura (à mon avis) un tel impact qu'à eu cet épisode.

Pourtant la nostalgie c'est bien et c'est personnel. Mais là va falloir être objectif parce que... C'est le plus mauvais RPG auquel j'ai pu jouer. Oui oui mais ya même pas à débattre c'est clair et net.

- Squall est le héro le plus ridicule que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo. Je tiens à dire quand même, pour pas tuer le perso même si il le mériterait amplement, son chara design est top cool. La dessu, je crois qu'il y a rien à dire, une coupe humaine, des vêtements non ringards, on peux s'habiller comme squall en 2016 on passe pas pour quelqu'un de ridicule. Et sa toute première arme est trop stylé, bien que déçu du résultat des balles. Bref à part son arme et son design, qu'est ce qu'il fait pitié le type niveau mental, niveau réaction/agissement. Les fans de Squall je vous attend

- L'histoire au début je la trouvais bien, mais une fois passé les scènes épiques du CD2... c'est plat, que c'est plat, ennuyant, sans queu ni tête... "Hey, enfait on ce connaissait tous à l'orpholinat" "oui parce que c'est les GF qui font perdre la mémoire" Euh... Ouai non ok, je vais éviter de me poser trop de question sinon je vais gattlinguer ce jeu.
Par contre les parties avec Laguna et la surprise qui nous attend quand les héros le retrouvent, j'ai trouvé ça génial malgré tout l’immondicité qu'il y a autour.

- Que l'histoire soit pas trop cohérente et que c'est tiré par les cheveux, dans le fond ce n'est pas sa le problème, c'est une oeuvre nippon après tout ils ont toujours été dans le WTF, alors pourquoi pas, ça reste une œuvre sorti de l'imaginaire. Le problème, le gros problème de FFVIII son système de combat et le lvlup. De l'arnaque et une honte pour tout les RPG existant. Square ont voulu tester une nouvelle expérience dans le RPG ? Et bien c'est clair qu'avec cet épisode ils ont rapidement compris ce qu'il faut surtout pas faire dans un rpg.

Voilà, voilà j'espère quand même blesser des personnes, mais je tenais à dire ce que je pensais, c'est la moindre des choses, j'ai fait l'effort d'expliquer un peu mon vécu avec ce jeu pour ne passer pour un type qui débarque en disant "c'est de la grosse daube voilà c'est tout".
45 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
docludo
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 06 mars 2016 à 16:39 | Sujet : Final Fantasy VIII
Heureusement que nous ne sommes pas tous de ton avis....

“Tous ceux que nous avons longtemps fait attendre dans l'antichambre de notre faveur finissent par fermenter et succomber à l'aigreur.” Friedrich Nietzsche
L'avenir appartient à celui qui ne se lève pas !
132 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 mars 2016 à 17:17 | Sujet : Final Fantasy VIII
C'est Taz qui va être content.

Bon, je ne suis évidemment pas du tout d'accord Shadow mais j'ai la flemme de développer.

Juste sur le gameplay, c'est un de mes préférés. A condition de s'imposer des restrictions. C'est l'épisode le plus intéressant lorsqu'on fait une partie avec challenge. Genre le Non Junction challenge que j'avais fais, je suis pas près de l'oublier. ^^ Ou même le No magic- No item, excellent également.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 06 mars 2016 à 17:35 | Sujet : Final Fantasy VIII
j'adore l'histoire et le rythme du jeu, le système d'association est pas mal même si je préfère le sphérier et bien évidemment les matérias.

j'apprécie aussi beaucoup ce système de rang/grade qui pousse quand même, si l'on veut bien faire, à avancer rapidement dans le jeu en faisant le moins de level up possible.

le niveau des monstres qui s'adapte au niveau des persos c'est plutôt cool aussi.

squall est clairement atypique, je n'ai pas trop accroché, pourtant j'ai appelé mon chien squall (ce petit air de chien battu^^) mais surtout son personnage est "relevé" par le personnage de linoa.

j'apprécie également ce système d'évolution des armes^^

de plus, sans soluce, le jeu reste très ouvert et compliqué, bref j'adore, je l'adore PRESQUE autant que le VII

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mars 2016 à 17:36]
9197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 mars 2016 à 17:38 | Sujet : Final Fantasy VIII
Je trouve Squall encore plus intéressant sans Linoa. La façon qu'il a de se foutre de tout, et ses pensées blasées par rapport aux autres !
Je pense que c'est l'un des héros dans lesquels je me retrouve le plus. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 06 mars 2016 à 17:41 | Sujet : Final Fantasy VIII
je comprends et respecte ton point de vue, qui aurait pu, qui a dû être le mien par le passé, celà dit, et évidemment je te différencie de lui, quelqu'un qui, par choix ou naturellement, n'est interessé par rien, est lui même ininteressant, hors ses sentiments pour linoa le poussent à sortir de sa bulle ))
9197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 06 mars 2016 à 17:47 | Sujet : Final Fantasy VIII
Je n'ai joué qu'une seule fois à FFVIII, il y a quelques années maintenant. Il a dû être mon second FF après le X. Je me souviens avoir beaucoup aimé à l'époque, sauf le personnage de Linoa qui me sortait par les yeux.
Il faudrait que je le refasse une nouvelle fois, car je me rends compte que j'en ai gardé très peu de souvenir, contrairement au VII et X qui sont mes chouchous.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ShadowOfRelm
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 mars 2016 à 02:02 | Sujet : Final Fantasy VIII
"Juste sur le gameplay, c'est un de mes préférés. A condition de s'imposer des restrictions. C'est l'épisode le plus intéressant lorsqu'on fait une partie avec challenge. Genre le Non Junction challenge que j'avais fais, je suis pas près de l'oublier. ^^ Ou même le No magic- No item, excellent également."

Ca conforte entièrement tout ce que je pense.
Je pensais pas donner mon avis sur ma façon de voir les RPG ici, alors autant en profiter vu que j'ai attiré l'attention ^^
Je vais vraiment répondre de manière très personnel, car sa n'engage que moi et la façon dont je vois les jeux en particulier les jeux de rôles.

Pour moi les rpgs dans leurs ensembles, ce n'est pas une catégorie pour les challenges tout simplement. Quand je joue à un RPG, c'est l'envie de rentrer dans un univers, suivre une histoire la diriger plus ou moins à sa manière, prendre son temps ce faire plaisir tout comme on peut prendre un livre, le lire et le relire.

Si encore dans des challenges, allez "speed run", "restrictions de capacités" on débloque quelque chose qui peut faire plaisir et amenez le joueur à tenter le coup avec des bonus comme des nouvelles fringues, nouvelles armes inédites, je pourrai totalement comprendre l'envie de faire ces challenges.
Mais j'ai jamais vu sa dans un RPG, il me semble.

Alors l'intérêt 0 me concernant.

Tant qu'on parle de challenge et de ma façon personnelle de jouer aux RPG. Les ultras quêtes annexes du style "allez battre ce boss caché quelque part dans le monde " je le fait pas et je les ferai jamais, encore une fois l'intérêt est trop faible.

En gros quand je bat le boss final du jeu, que j'obtient la petite cinématique final ou le happy end comme vous voulez du jeu. J'arrête et je passe à autre chose. Car j'en vois absolument pas l'intérêt de continuer à passer X heures pour battre quelques trucs qui n'apporte rien aux scénarios. En tout cas les ultimes boss des FF m'ont toujours eu l'air totalement inutiles.

"j'apprécie aussi beaucoup ce système de rang/grade qui pousse quand même, si l'on veut bien faire, à avancer rapidement dans le jeu en faisant le moins de level up possible."

Ouai ba le lvl up de FFVIII 1000xp = lvlup si je m'en souviens bien. J'ai trouvé ça vraiment grotesque, après j'avoue Ultimecia j'en ai bavé, ça je le reconnais. Cela ça ne m'empêche pas de me dire si tu fous rien dans le jeu, ba le jeu est simple surtout la fin.

Ce qui revient à ce que j'ai dis FF8 est le plus mauvais RPG.

Par contre, pour les challenges dans les autres styles de jeux pas de soucis je suis preneur si sa concerne les jeux arcades et surtout les survival horror dont je suis trop friand ^__^
Pour les RPG mouai bof, bonne chance à vous pour me résonner la dessus ^^'
45 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 mars 2016 à 02:45 | Sujet : Final Fantasy VIII
Oh mais pas de soucis, je ne cherchais pas à te "raisonner". Chacun ses opinions.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ShadowOfRelm
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 mars 2016 à 03:52 | Sujet : Final Fantasy VIII
Ton smiley a un quatriple sens !?
45 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 mars 2016 à 05:12 | Sujet : Final Fantasy VIII
Bah tu dis les choses de manière définitive. Du coup je m'incline.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ShadowOfRelm
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 mars 2016 à 05:23 | Sujet : Final Fantasy VIII
^^'

Désolé, mais bon je préfère dire ce que je pense en une fois et après j'y reviens plus.
45 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 07 mars 2016 à 10:28 | Sujet : Final Fantasy VIII
C'est marrant, mais si je peux te rejoindre sur ton opinion de certaines quêtes annexes par rapport à l'intérêt que ces dernières peuvent apporter, je trouve que les boss optionnels ne sont justement pas un bon exemple.

Sur certains jeux, je n'épprouve en effet strictement aucun intérêt à réaliser certaines quêtes annexes. Je vais citer par exemple les Assassin's Creed et la recherche des drapeaux. Je trouve cette quête aussi bien longue, qu'ennuyeuse et inintéressante. Je ne l'a fait donc pas.

Par contre, un boss obtionnel dans un FF, qui va te demander du level up de ton équipes et de ton arsenal, afin de réussir un combat difficile, même si cela n'apporte pas forcément de plus au scénario, c'est quand même souvent un challenge assez jouissif.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 07 mars 2016 à 10:52 | Sujet : Final Fantasy VIII
Eléo a dit :
C'est marrant, mais si je peux te rejoindre sur ton opinion de certaines quêtes annexes par rapport à l'intérêt que ces dernières peuvent apporter, je trouve que les boss optionnels ne sont justement pas un bon exemple.

Sur certains jeux, je n'épprouve en effet strictement aucun intérêt à réaliser certaines quêtes annexes. Je vais citer par exemple les Assassin's Creed et la recherche des drapeaux. Je trouve cette quête aussi bien longue, qu'ennuyeuse et inintéressante. Je ne l'a fait donc pas.

Par contre, un boss obtionnel dans un FF, qui va te demander du level up de ton équipes et de ton arsenal, afin de réussir un combat difficile, même si cela n'apporte pas forcément de plus au scénario, c'est quand même souvent un challenge assez jouissif.


En effet, enfaite, que ce soit dans un rpg classique ou dans un rpg en ligne, le terme de boss optionnel doit être bien amené. Il est souvent là pour une question de challenge, et de rare fois pour apporter des précisions sur le scénario ou le background d'un personnage. Mais je trouve qu'à partir de là, si il est mal amené, il devient, comme tu dis, ennuyeux et donc pas intéressant à faire.

Et c'est par exemple le cas dans FF13, les quêtes optionnelles ont été mal amenés et les rendes ennuyeuse et inutile à faire, en sachant qu'en plus le jeu de base partait clairement dans le négatif, en terme de scénario, de chara design, de gameplay, d'avancé et de système de lvl up. Donc forcément ça lui accorde trop de "mauvais" point, rendant une sale note au jeu.

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 07 mars 2016 à 12:39 | Sujet : Final Fantasy VIII
ShadowOfRelm a dit :

Si encore dans des challenges, allez "speed run", "restrictions de capacités" on débloque quelque chose qui peut faire plaisir et amenez le joueur à tenter le coup avec des bonus comme des nouvelles fringues, nouvelles armes inédites, je pourrai totalement comprendre l'envie de faire ces challenges.
Mais j'ai jamais vu sa dans un RPG, il me semble.

FFIX pour le speed run (Excalibur 2).
Plein de Tales of pour les restrictions (qui offrent des points à dépenser pour le NG+).
Dans mes derniers RPGs joués, y a aussi Suikoden II où la quête annexe liée à un personnage du groupe demande de jouer en presque speed run (je ne l'ai pas faite, vu que je fouillais tout partout).
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 59, 60, 61, ..., 63 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN