Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 60, 61, 62 >>
Auteur Message
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 25 février 2021 à 03:46 | Sujet : Final Fantasy IX
Je viens de faire un petit résumé, j'ai pas mal joué depuis la dernière fois donc c'était pas hyper simple de se rappeler de chaque moment, j'ai fait au mieux

------------------------------------------------

Donc depuis la dernière fois et mon arrivée dans la forêt des Chocobo j'ai pas mal avancé.

J'ai donc bien récupéré les 9 Chocographes et le morceau de Chocographe dispo, j'ai fait trouvé les deux premiers trésors dispo + monté mon Chocobo lvl 50 sans vitesse accélérée (je me refuse tout ça pendant mon run).

Je suis ensuite parti à la Caverne de Guismar en raflant tout sur mon passage (avec le guide Gamefaqs aucun risque de louper le moindre item sur le chemin, et ça m'apprend tout les lieux des coffres donc c'est cool), j'ai volé le boss, commencer la quête des graines de Mog et continué mon périple en direction de Bloumécia.

On prend ensuite le contrôle de Dagga et Steiner, ici pareil, je rafle tout, j'achète chaque item en 3 voir 4 exemplaires minimum (comme ça depuis le début du jeu pour chaque arme et armure) et je continue.

En reprenant le groupe de Djidane j'arrive devant Bloumécia, avant d'y entrer je passe mon Chocobo en bleu clair, je retourne farmer des grenouilles et j'apprends toutes les nouvelles magies bleues de Kweena.

A Bloumécia je fouille chaque recoin, je commence la quête de Steelskin, continue celle des graines de Mog et j'arrive devant Beate !

Là au bout de 5 try j'arrive à lui voler ses 3 items dont la fameuse Mithépée (j'ai pris un screen tellement j'étais choqué ) et je fini le CD1 avec ma team lvl 16.

Je commence le CD2 avec Dagga, Steiner et Markus, je vole le Valseur 3, fait un stock des nouveaux items dispo, je fais un détour par Dali pour refaire un stock de poignets, je croise le gentil monstre sur la WorldMap et je me fais une session farm pour apprendre toutes les nouvelles capacités disponibles.

J'arrive à Tréno, j'achète tout les nouveaux objets, je vais prendre tout ce qu'il y'a de nouveau à la forge également, je regarde bien les 7 ATE disponibles ici (dont la dernière manquante au moment de partir pour la route de la Gorgone), je passe échanger mes 5 pierres stellaires pour des récompenses (la Sanguine ) et je fini par aller aux enchères pour acheter les 9 objets disponibles lors du 1er passage (il y'en a en réalité 10 mais je me suis pas emmerdé à acheter un Elixir pour 30.000 Gils
Je vais vendre ensuite les 3 objets-clés nécessaire à l'obtention d'Excalibur au CD4 (le 4eme objet-clé à vendre ne sera dispo que bien plus tard), comme il me reste énormément de thunes (+120K) et que c'est une Perfect Party (ou en tout cas ma propre perception de ma Perfect Party) je retourne aux enchères acheter à nouveau les 3 objets-clés que j'ai vendu pour l'Excalibur histoire d'avoir encore un exemplaire dans ma liste de Trésors

Fini avec Tréno, direction la route de la Gorgone.
Je m'arrête une vingtaine de minutes histoire de farmer quelques lvl avant de switcher de groupe et d'apprendre des compétences avec les nouveaux équipements que je viens d'acquérir, je monte Steiner et Dagga jusqu'au lvl 16 (à coup de 130 XP par combat ça va extrêmement vite) et je vais me fritter contre le boss en le tuant en 3 attaques de Steiner + vol de ses 2 objets.

Retour avec la team Djidane, prochaine destination -> Clayra.
Avant ça, je retourne à Guismar pour la quête des graines, je retourne farmer des grenouilles également (j'en suis à 15 pour le moment) et retour devant le prochain objectif.

Arrivé au tronc de Clayra j'en profite pour chopper les 3 nouvelles magies bleues de Kweena, je up les capacités des nouveaux équipements achetés à Tréno et j'arrive avec ma team à Clayra lvl 18 (reste un équipement à monter pour chaque perso, toutes les capacités apprises à part ça).

Voilà, voilà, y'a eu du boulot depuis, déjà 27h de jeu mais j'ai du mal à m'arrêter
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 25 février 2021 à 12:38 | Sujet : Final Fantasy IX
C'est trop chouette de suivre ton aventure.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 25 février 2021 à 13:18 | Sujet : Final Fantasy IX
Merci beaucoup

Je vais essayer d'avancer encore tout à l'heure, pour demain ça sera un peu plus compliqué vu que j'ai énormément de taff mais aujourd'hui ça va le faire

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 février 2021 à 13:19]
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 26 février 2021 à 13:41 | Sujet : Final Fantasy IX
>Dav_In : Bien joué pour ton avancée !
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 26 février 2021 à 20:45 | Sujet : Final Fantasy IX
Black Materia a dit :
>Dav_In : Bien joué pour ton avancée !


Merci

J'ai encore avancé, je continue ce soir et je ferais sûrement une MAJ demain
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 12 mars 2021 à 02:37 | Sujet : Final Fantasy IX
Bon j'ai pas re-posté depuis la dernière fois mais j'ai bien avancé maintenant (moitié du CD3) et ma Non-EX2 Perfect Run se passe plus que bien.

Je vais quand même essayer de bientôt reprendre mon récit depuis le dernier post pour ceux que ça peut intéresser (Black Materia et Joberoly je pense à vous ), j'ai encore le cheminement en tête mais ça va faire un sacré paragraphe
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 12 mars 2021 à 09:27 | Sujet : Final Fantasy IX

"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 12 mars 2021 à 17:36 | Sujet : Final Fantasy IX
>Dav_In :

Image
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 16 mars 2021 à 16:01 | Sujet : Final Fantasy IX
Yop'

Je suis en plein dans le CD4 actuellement, j'ai fini quasiment toutes les quêtes annexes

Je ferais un beau petit récap ici histoire de faire un truc propre de mon compte-rendu final
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 16 mars 2021 à 16:17 | Sujet : Final Fantasy IX
Je te lis sur JVC héhé
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 mars 2021 à 17:47 | Sujet : Final Fantasy IX
>Dav_In : Eh bien on attends le compte rendu final .

Image
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 16 mars 2021 à 18:37 | Sujet : Final Fantasy IX
Joberoly a dit :
Je te lis sur JVC héhé


Yes ^^

Bon après je fais pas de beaux résumés sur JVC non plus donc quand je ferais ça au propre je le posterai ici et là-bas histoire d'avoir un résumé de qualité, et ça me permet de garder une trace de mes périples aussi

Black Materia a dit :
>Dav_In : Eh bien on attends le compte rendu final .

Image


Yes une fois l'histoire terminée j'en ferais un (avant d'attaquer le plus chiant, les 10.000 combats, toutes les cartes du Tetra, etc)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mars 2021 à 23:31]
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 mars 2021 à 19:31 | Sujet : Final Fantasy IX
>Dav_In : C'est quoi ce délire des 10 000 combats ? Et pour les cartes Tetra, tu parles du jeu de carte ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 16 mars 2021 à 22:49 | Sujet : Final Fantasy IX
Il y'a un trophée sur le jeu qui demande de battre 10.000 mobs (je me suis trompé, c'est le nombre total de mobs, pas de combats, heureusement ^^).

Et je le fait à l'ancienne, c'est-à-dire sans utiliser d'ajout sur la version PS4 du jeu (vitesse accélérée).

Et pour les cartes oui, je parle du Tetra Master, le jeu de cartes
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 mars 2021 à 00:32 | Sujet : Final Fantasy IX
>Dav_In : Okay, merci de ces infos !
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 17 mars 2021 à 04:02 | Sujet : Final Fantasy IX
Black Materia a dit :
>Dav_In : Okay, merci de ces infos !


Pas de soucis, si tu as d'autres questions et que j'ai les réponses ça sera avec plaisir
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 20 mars 2021 à 19:09 | Sujet : Final Fantasy IX
Bon pour faire une petite MAJ ici, je suis à la fin, j'ai absolument tout fini et je suis dans mon farm de ma team lvl 99 (Djidane l'est déjà) et des 10.000 mobs.

J'enchainerai ensuite avec mon SpeedRun pour Excalibur 2 avant d'enchainer avec une Low-lvl Run (Tartarian Night je pense) puis une Perfect Stats Run, (Ordered puis Combined ou l'inverse, je vais voir).

Je vais faire le tour du jeu de A à Z à ce niveau-là dans un premier temps et je verrais ensuite la prochaine étape dans ma quête de la découverte totale (bien qu'impossible, on en découvrira toujours) de FF IX.

Je garde un brouillon de ma run depuis le 2eme CD donc une fois que je suis posé et que j'ai le temps de tout mettre au propre je posterai mon gros pavé de cette run.

Pour les autres runs je pense que je ferai un topic à part entière et je le tiendrai à jour à chaque fois que j'avancerai, pas comme ici où j'ai juste noté en brouillon et pas mis au propre à chaque avancée dans le jeu, je ferais plus cette erreur, j'aime me tenir à jour niveau notes dans mon cheminement ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2021 à 19:10]
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 23 juin 2021 à 09:36 | Sujet : Final Fantasy IX
Une série sur FFIX destinée à un publique plutôt enfant : https://hitek.fr/actualite/final-fantasy-ix-projet-adaptation-serie-animation_29554
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 23 juin 2021 à 14:15 | Sujet : Final Fantasy IX
>Dav_In : Tiens, ca faisait un moment que tu n'avais pas donné de nouvelles . Merci pour ce retour du coup !


>Joberoly : Tiens, je n'étais pas au courant. Merci de cette information ! Par contre, le fait qu'il soit uniquement adressé aux enfants me refroidi un peu, car on pourrait passer à côté du fond du jeu, qui lui est assez mature.

De plus, Final Fantasy IX est tout publique, et non spécifiquement pour enfants. Ce qui est une différente notable.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 05 septembre 2021 à 17:23 | Sujet : Final Fantasy IX
Je ressors ce topic, car je me suis fait une petite réflexion sur un personnage :

En découvrant Lupin III (Edgard de la Cambriole en vf) il n'y a pas longtemps, j'ai l'impression que Steiner ressemble un peu à l'inspecteur Zenigata (Lacogne en vf) .

Image

Image

D'ailleurs, TheFrenchPhenom a fait aussi ce rapprochement sur un tweet : https://twitter.com/DaFeenom/status/1277033949932539906
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 60, 61, 62 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN