Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, ..., 4, 5, 6 >>
Auteur Message
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 11 avril 2010 à 22:36 | Sujet : Speed Run
Mais les challenges ne serait pas intéressant sans ça ^^

Je vais me refaire un session ce soir, ça m'éclate =)

En relisant ton premier post je vois que j'ai fait pas mal de bourdes
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Curado
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 juillet 2010 à 10:25 | Sujet : Speed Run
http://www.youtube.com/watch?v=7MJGs2xl2uk&feature=related

Le mec chapeau O_O"
FFVII - Speed RUN: Off.
FFVII - No Weapons/Acc./Materias: Finish.
FFVII - No Elements: Finish.
FFVII - Solo Character: Finish.
FFVII - No 7777 Hp: Finish (no 7777 Hp with Weapons).
FFVII - No Game Control (Weapons battles): Finish.
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Curado
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 juillet 2010 à 10:43 | Sujet : Speed Run
http://www.youtube.com/watch?v=Tapm_A2uCXc&feature=related

GarlandG parle de ce type d'ailleurs dans sa description (Andrew Farringhton).
FFVII - Speed RUN: Off.
FFVII - No Weapons/Acc./Materias: Finish.
FFVII - No Elements: Finish.
FFVII - Solo Character: Finish.
FFVII - No 7777 Hp: Finish (no 7777 Hp with Weapons).
FFVII - No Game Control (Weapons battles): Finish.
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 juillet 2010 à 11:05 | Sujet : Speed Run
Sa version est une version PC où le temps va moins vite, je crois.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vgr255
image du rang
Boosteur


Posté le 07 juillet 2010 à 22:17 | Sujet : Speed Run
Je vais poster mes vidéos ici (je ne referai pas les passages qu'Acro a fait) et dire un peu de ma progression. Sauf que je ne suis pas rigoureux comme Acro.
À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
1185 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
PanStyle
image du rang
Imposteur


Posté le 06 décembre 2010 à 21:27 | Sujet : Speed Run
Petit up de ce topic pour savoir si tu avais fait quelques nouveaux essais Acro (ou quelqu'un d'autre).

Question bête j'y pense pour toi Acro (j'avais zapé de la poser à l'époque), pourquoi ne pas avoir fait le SpeedRun sur PS1 ?
Afin d'éviter tout les soucis de timer différents sur ce jeu.

Sinon le up c'est aussi par je que je fais un... euh... not-so-fast run ?
En gros, c'est des essais de speedrun. Mais je n'ai pas la prétention de faire en 9h (voir même 10). Je fais quelques essais (donc je ne fais pas 30 essais par segments mais entre 1 et 3).
En gros, c'est surtout pleins de test tout en essayant de tracer. Mais comme je ne cherche pas à faire un truc parfait (le boulot qu'il y a derrière me fait peur) c'est clair que ce que je fais sera moyen.
Aussi j'essaye de ne pas m'aider des videos/faqs existantes et essaye des trucs a ma sauce.

Ça donnera surement un run en 11-12h, un truc du genre. M'enfin je serais déja content si je vais au bout de ça même si c'est très noob.

Je peux toujours poster les temps que j'ai jusque à présent, si ça intéresse (je suis pas loin de Junon lol). Juste pour dire que "Si vous êtes proche de mes temps C'EST PAS BON" xD

Enfin voila, j'espere que des gens vont se motiver (si ils ont le temps) de faire un speedrun, ou ODINS/HDINS.

D'ailleurs plus de nouvelles de BartWars ? : (

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 décembre 2010 à 21:28]
1209 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 décembre 2010 à 21:32 | Sujet : Speed Run
Sur PC c'est beaucoup plus pratique étant donné que je peux faire de beaux screens et vidéos, et tout mettre en page sur le site (c'est le but à la base).

Mais je n'ai évidemment pas pu avancer avec le temps que me prend NM (et le reste de mes activités). Je précise aussi que jouer sur PC avec l'Open GL donne le temps le plus proche de la réalité, contrairement au temps PS qui va moins vite.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
PanStyle
image du rang
Imposteur


Posté le 06 décembre 2010 à 21:44 | Sujet : Speed Run
Oui mais le temps PS va moins vite car le jeu tourne moins vite. Ouais j'avais lu ce que tu avais dit sur l'open GL

Bah Kart aussi fait des beaux trucs avec PC + PS1. Mais bon, faut le matos ouais. C'est plus accésible direct tout sur PC, c'est vrai.

J'espère un jour que tu pourra reprendre ça alors. Les posts de tes premiers segments étaient très détaillés, agréable à lire et tout
1209 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
<Reno>
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 08 février 2011 à 12:51 | Objet du message : propriétés inhérentes au speed run
Bonjour tous,
voila j'aimerais revenir sur les "règles" propres à un speedrun, notamment celles de temps :

Le temps comptabilisé doit être le temps vidéo depuis le lancement du jeu jusqu'au dernier input (dernière touche appuyée) sans tenir compte du temps de la machine ni d'une cinématique de fin dans laquelle vous n'avez aucune touche à presser.
ensuite on ne doit pas utiliser de codes genre action replay car le jeu ne doit jamais être modifié de son code de départ.
Temps réel pour deux raisons : d'abord parce que le temps machine ralentit en même temps que le jeu, et en plus parce que l'horloge interne diffère selon les versions (NTSC/PAL/PC/émulateur...).
Ce qui fait que l'intêret d'un speedrunner est aussi d'éviter tout ralentissement dans le jeu (mais ça c'est surtout pour les machines un peu plus rétro genre sonic qui galérait à afficher 200 anneaux quand vous preniez un dégât en fin de niveau ou qui pouvait pas afficher trop d'ennemis^^)
Après on est sur ff7 et je connais plus des tool assisted que des speedruns "classiques" donc je peux pas être sûr à 100% que ça s'applique à ce cas là.

J'aimerais quand même revenir sur un éventuel TAS de ff7 et je pense qu'il y a d'autres outils utiles que le save state : à mon avis on doit pouvoir, avec quelques connaissances en informatique, jouer sur les différents inputs et leur frame d'entrée pour manipuler la fréquence des combats aléatoires, le comportement d'IA et le gain d'objets ; ainsi que les HP et dégâts précis occasionnés, les temps de fuite, comparer ces derniers au temps d'une victoire et ainsi de suite.
En somme, pour un habitué, on doit pouvoir faire de très jolies choses^^

Voila j'espère que c'était clair et j'encourage de tout coeur acro dans son difficile challenge en espérant qu'il mette une taule aux angliches :p
101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 février 2011 à 17:49 | Sujet : Speed Run
Sauf que la vidéo ralentit le jeu, donc je fais un temps beaucoup plus faible sans que avec. Et je pense qu'il faut comptabiliser le temps de jeu, ça paraît logique ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
<Reno>
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 08 février 2011 à 17:58 | Sujet : Speed Run
Moi je dis juste qu'avec tous les TAS que j'ai regardé c'était comme ça
après y en avait pas d'aussi long et je sais pas si c'est pareil à la manette^^
101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
matty
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 février 2011 à 19:01 | Sujet : Speed Run
Le record en video de ff7 est de 7h41 en plein de segments sur speed demo archive et le scéne cinématographique sont compté.
Challenge en cours

NOXP : Labyrinthe Tornade/Fuite de Junon (31heure)
IW&ANE1LOOMES&SNBES : Initial Weapon & Armor No Escape Level One Limit Only Only Materia Enemy Skill & Steal No Buy in Elements Store
59 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
<Reno>
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 10 février 2011 à 17:57 | Sujet : Speed Run
Pour ceux qui sont intéressées par les TAS je vous conseille d'aller sur dailymotion sur la page de Realmyop un playlist qui s'appelle 88mph
c'est des TAS commentés de consoles retros avec des trucs assez intéressants^^
101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stef
image du rang
Hart


Posté le 10 février 2011 à 18:04 | Sujet : Speed Run
a dit :
Pour ceux qui sont intéressées par les TAS je vous conseille d'aller sur dailymotion sur la page de Realmyop un playlist qui s'appelle 88mph
c'est des TAS commentés de consoles retros avec des trucs assez intéressants^^


Déjà abordé ici.
2481 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ZmsAlucard
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 11 février 2011 à 13:05 | Sujet : Speed Run
http://www.youtube.com/watch?v=bnEjQxwDnNA
491 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 11 février 2011 à 19:10 | Sujet : Speed Run
J'ai regardé en grande partie, et bon, je trouve quand même que FF7 n'est pas adapté au TAS. ^^ Un TAS pour moi, surtout pour un jeu d'aventure/RPG, c'est d'aller chercher de gros bugs ou réussir à faire des cuts de scènes pour que la différence avec un speedrun soit conséquente ! La différence de temps avec le speedrun n'est pas énorme ici, et je ne compte pas le fait qu'il gagne déjà beaucoup à ne pas sauvegarder et à aller beaucoup plus vite dans le choix des actions... Mais bon, je regarderai quand même la suite.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stef
image du rang
Hart


Posté le 11 février 2011 à 19:31 | Sujet : Speed Run
Zelda ALTTP est un parfait exemple de jeu TAS-able, avec un énorme glitch.
2481 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dark
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 mars 2011 à 16:03 | Sujet : Speed Run
Tiens,tu me donne envie de refaire ff7 en low level sur psp lol
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
<Reno>
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 16 mars 2011 à 12:07 | Sujet : Speed Run
Stef a dit :
a dit :
Pour ceux qui sont intéressées par les TAS je vous conseille d'aller sur dailymotion sur la page de Realmyop un playlist qui s'appelle 88mph
c'est des TAS commentés de consoles retros avec des trucs assez intéressants^^


Déjà abordé ici.


SORRY vraiment, mais bon je connais pas le site par coeur (voir faible quantité de messages ^^) et puis vu qu'on parlait S-R c'est pas réellement inapproprié pas vrai? ^^


Edit : En fait j'ai pas d'excuse, en suivant ton lien j'ai vu des messages de moi ^^ et même mieux j'ai découvert ici :p

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mars 2011 à 12:14]
101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 mars 2011 à 13:00 | Sujet : Speed Run
Il n'a pas dit que c'était inapproprié, c'est peut-être sa façon de te rediriger qui t'a fait penser ça ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 4, 5, 6 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN