Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1, 2, 3, ..., 6 >>
Auteur Message
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 18 mars 2010 à 22:22 | Sujet : Challenge "Manette Cassée"
J'ai déjà beaucoup de challenges en attente, et dans ceux ci figurent entre autre la Perfectissime Party, 3 solos Character, le ODIN (voir HDIN).... bref que du déjà vu, du coup je voulais trouver un challenge original, j'ai eu une idée sympa (faisable ???) : le challenge "Manette Cassée".

Pour les règles du challenge, ce sont (uniquement ?) des interdictions de bouton, que voici :

- L2, R2 : la règle la plus oppressante de mon challenge, elle va me gêner à un point Je pense que le seul endroit où je vais sentir cette règle, ça sera à la fin du grand glacier, quand la tempête gêne la progression.

- Start, Select : Pas de pauses en combat, pas le droit non plus de voir le nom des ennemis, bref c'est anecdotique. Le bouton start sera bien sûr autorisé quand il faudra appuyer sur start pour continuer l'aventure.

- L1, R1 : Ça commence à devenir intéressant, pas de fuites, tous les combats sont donc obligatoires.

- Carré : Ça risque d'être gênant pour la falaise Gaïa et pour la course poursuite en moto. Et ça oblige à chopper une perruque toute froissée au Wall Market ^^

- Triangle : LE gros morceau de ce challenge, pas de triangle, ça veut dire pas de menus, donc pas d'associations de matérias, pas de soins hors combat, pas de sauvegarde, équipement initial, pas d'accessoire, pas de changement d'équipe...

- Pour le bouton "X", j'ai longuement hésité, mais j'en ai besoin pour courir, pour pouvoir annulé la commande objet, et pour pouvoir sauvegarder aux trois points de sauvegarde présents.

En effet, à priori je ne pourrai sauvegarder que 3 fois au cours de l'aventure, d'abord à Kalm (Voulez faire une pause et sauvegarder ?) lors de la 1ère visite, puis aux deux fins de CD.

Pour le bouton Triangle, la seule exception que je m'autorise est d'ouvrir le menu au tout début du jeu pour changer les configs (vitesse textes et combats).

Pour rendre possible ce challenge, il va falloir multiplier les combats aléatoires et tenter de droper les bons objets. le problème des combats aléatoires est le temps qu'ils prennent, pas question ici de sortir du 1er réacteur au niveau 99 Je vais donc à priori planifier ce challenge sur 3 grosses séances de jeu (de plus de 10 heures si possible) à la fin desquelles je montrerai un maximum de niveaux avant de sauvegarder pour clôturer "l'étape".

A vue de nez, beaucoup de difficultés se profilent à l'horizon, du Zolom de Midgard à Schizo en passant par le temple des anciens.
J'ai déjà fait quelques essais, jusqu'au Wall Market, et je ne suis vraiment pas sûr de pouvoir finir ce challenge. Mais ma motivation est présente, j'y crois
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ayaku
image du rang
Revenant


Posté le 18 mars 2010 à 22:34 | Sujet : Challenge "Manette Cassée"
Challenge bizarre mais très très intéressant par contre dans ce type de challenge, faut absolument faire des lives car c'est des trucs à voir en entier un tel challenge.
4826 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 18 mars 2010 à 22:36 | Sujet : Challenge "Manette Cassée"
Je pense toujours à la course de chocobo pour sortir de la prison du désert comme point compliqué
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 18 mars 2010 à 22:41 | Sujet : Challenge "Manette Cassée"
La course de chocobo
Elle nous donne pas un chocobo de plus en plus forte notre amie, si oui c'est peut être faisable après quelques échecs lamentables. Sinon, ça sera une des exceptions du jeu.

Pour les lives ça va être chaud, mais en effet ça rendrait le challenge BEAUCOUP plus intéressant, je vais donc attentivement envisager cette option. Pour le moment je pense que je vais le faire de mon côté en sauvegardant quand je voudrais, pour m'entrainer et anticiper les moments difficiles, pour ensuite venir le faire en Live, ça serait vraiment énorme. Je pense que je vais faire comme ça, en prenant quelques notes de mon côté sur les niveaux à avoir et le temps de jeu à envisager.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 mars 2010 à 22:42]
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
PanStyle
image du rang
Imposteur


Posté le 19 mars 2010 à 01:20 | Sujet : Challenge "Manette Cassée"
Ayaku : Gros +1. Ça serait vraiment très très sympa

Bonne idée de challenge original en plus.

Ça me fais penser au TAS de SMB1 sans le bouton B (courir).
1209 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 mars 2010 à 12:39 | Sujet : Challenge "Manette Cassée"
Je rappelle qu'il est très facile de traverser le marais sans Matéria ni autre astuce quelconque... suffit juste de se placer au bon endroit avec le Zolom au bon endroit.

Au fait ça fait longtemps que je veux te le dire, mais a priori c'est sans accent, a priori

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 19 mars 2010 à 13:33 | Sujet : Challenge "Manette Cassée"
Je ne savais pas pour a priori ^^
Cette nuit j'ai pensé à un truc vraiment sympa, il y a plus de trois points de sauvegarde il me semble. Je pourrai sauvegarder aussi :
- Au temple des anciens en parlant au sage qui s'y trouve, ça va être une grosse zone de Level Up je pense, le 1er moyen de s'entrainer en pouvant sauvegarder à volonté. Seul problème, obligation d'intégrer Aerith à l'équipe

- Dans le vaisseau, au début seulement quand le jeu t'oblige à être à l'intérieur du vaisseau (pas le droit de rentrer dans le vaisseau en plein vol), et à a priori, n'importe quand à partir du 3ème CD, car on peut rentrer dans le vaisseau sans triangle à partir de la grotte Nord. Deuxième gros moment de level up donc.

Du coup ce challenge gagne en faisabilité avec ces deux points de sauvegarde

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mars 2010 à 13:34]
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 19 mars 2010 à 14:00 | Sujet : Challenge "Manette Cassée"
Lorsque tu récupéreras Clad après l'épisode de la Rivière de la Vie aussi.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 19 mars 2010 à 14:07 | Sujet : Challenge "Manette Cassée"
Impec, ça séquence assez bien le jeu, donc a priori la plus grosse séance sera entre Kalm et le temple des anciens.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 19 mars 2010 à 16:19 | Sujet : Challenge "Manette Cassée"
6 sauvegardes juste Mais tu devras jouer non-stop pendant je ne sais combien d'heures!
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 19 mars 2010 à 16:24 | Sujet : Challenge "Manette Cassée"
Oui des grosses séances de jeu en perspective, heureusement qu'il y aura deux endroits où je pourrai sauvegarder à volonté, ça va me sauver
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 19 mars 2010 à 16:30 | Sujet : Challenge "Manette Cassée"
Alors hier j'ai pensé a un truc pour la course de chocobo tu dit que tu ne peut pas appuyer sur Select donc tu seras pendant toutes la course tu seras en Mode automatique donc c'est pas toi qui dirigera le chocobo
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 19 mars 2010 à 16:44 | Sujet : Challenge "Manette Cassée"
Oui j'y ai pensé hier soir aussi, j'attends de voir si il va gagner tout seul le chocobo, car j'ai jamais joué en automatique ^^
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 19 mars 2010 à 17:02 | Sujet : Challenge "Manette Cassée"
il est fou! bon courage^^
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud-strife-67
image du rang
Revenant


Posté le 19 mars 2010 à 18:08 | Sujet : Challenge "Manette Cassée"
Quand je faisais mal les course de chocobo je le mettez en auto et sa allez de temps en temps et puis bah desfois sa va desfois ...
3348 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bartwars
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 19 mars 2010 à 18:27 | Sujet : Challenge "Manette Cassée"
Bonne idée 3man!
Par contre j'ai un ENORME doute par rapport à la falaise de Gaëa, je suis même quasiment sûr que tu ne peux pas y arriver sans utiliser la carré, à mon avis ce sera l'une des exceptions.

L'ascension de la falaise se découpe en trois sections et d'après mes souvenirs, seules les sections 1 et 3 sont faisables sans carré la seconde est trop longue pour être faite sans se réchauffer.

Regarde cette vidéo du speedrun de farringa, u début de la vidéo il fait la 1ére section, et à 3min38 il fait la seconde pendant laquelle il sera dans l'obligation de se réchauffer.

http://www.youtube.com/watch?v=FCAkgVxxZrU

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mars 2010 à 18:28]
Dédicace à Kart :

"L'administration en France, c'est très fertile ! On plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts."

Coluche
197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud-strife-67
image du rang
Revenant


Posté le 19 mars 2010 à 18:33 | Sujet : Challenge "Manette Cassée"
En effet il se réchauche on tombe dans les "pommes" a combien?
3348 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bartwars
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 19 mars 2010 à 18:34 | Sujet : Challenge "Manette Cassée"
Si la température de votre corps descend en-dessous de 27°C, vous vous retrouverez tout en bas de la falaise, dans la maison d'Holzoff.

Tout est dans LE GUIDE ^^
Dédicace à Kart :

"L'administration en France, c'est très fertile ! On plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts."

Coluche
197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud-strife-67
image du rang
Revenant


Posté le 19 mars 2010 à 18:48 | Sujet : Challenge "Manette Cassée"
Euh comment dire la flemme de chercher
3348 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 19 mars 2010 à 19:18 | Sujet : Challenge "Manette Cassée"
Ça me paraissait inévitable pour la falaise de Gaëa, en tout cas sur Playstation je ne pouvais pas l'éviter. Pour la course de Chocobo, je confirme ça ce soir vu que je suis pile à ce moment du jeu dans mon Low Level.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 6 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Muthos, yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN