Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 73, 74, 75, 76 >>
Auteur Message
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 17 octobre 2021 à 02:15 | Sujet : Séries TV
Je suis toujours à fond dans les séries coréennes, on va trouver plusieurs thèmes qui sont tous récurrents :

- Les séries romantiques
- les séries policières (bien souvent inspirées de meurtres en série réellement survenus en corée, mais souvent agrémentées de SF)
- Les séries basées sur la vengeance et la corruption.

Après on va trouver pas mal d'"horreur", de médecine etc, mais moi je regarde principalement les 3 thèmes que j'ai cité avec un faible pour le 3ème.

Comme a dit mex' on trouve beaucoup de série B, scénario prévisible, surjeux des acteurs, etc mais il y a quand même quelques perles.

Ce que j'aime :

- En général les séries sont courtes (rarement plus d'une saison), on a donc un début et une fin ( le principal format est de 16 épisodes de 70mn)
- Les personnages sont développés.
- Les choses sont bien amenées.

Les séries qui m'ont le plus marqué jusqu'ici :

- Signal (série policière basée sur des faits réels avec un soupçon de SF, une des deux seules séries que j'ai regardé et qui n'a pas de fin, une saison 2 est en pour-parler depuis 2015.

- Chef Kim, série plutôt fun et haletante.

- Breyond Evil, un espèce de Twin Peaks, le côté SF en moins, du super acting en tout cas.

- Itaewon class, série vangeresque avec des persos plutôt attachants.

- My mister, c'est une perle pour moi, c'est une série plutôt sombre, j'ai tout adoré dans cette série, les personnages sont vivants, malmenés.

et y en a bien d'autres que j'ai apprécié, d'autres moins, d'autres pas du tout, que j'ai stoppé au bout de 2 ou 3 épisodes.


Pour ceux qui aiment les séries romantiques, j'ai bien aimé Love alarm et surtout Hotel del Luna (d'ailleurs quand on voit IU dans cette série puis après dans My mister, c,'est bluffant)

Edit :

Il y a un autre thème récurrent : les voyages dans le temps, 2 séries notamment, alice (je n'ai pas aimé) et Sisypmus (j'ai adoré).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 octobre 2021 à 02:23]
9197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 17 octobre 2021 à 23:35 | Sujet : Séries TV
Icarus > Ah bah je peux comprendre pour Angel, autant c'est vrai que Buffy peut se refaire relativement facilement, autant je pense qu'Angel est beaucoup trop inégal pour donner envie de le voir régulièrement. Mais il y a quand même des morceaux excellents dedans.
Tu pourrais essayer de trouver un compromis, il y a quand même quelques épisodes assez utiles à regarder pour "comprendre" ce qui se passe dans Buffy, surtout dans la s1, puis le diptyque Darla (Angel) / Fool for love (Buffy), Faith en s4..., les 9 derniers épisodes de la s5 qui sont juste trop bien.

On n'a vu ni Black Widow ni Shang-Chi donc bon, on n'est pas vraiment à jour.

yuyu > la liste n'est pas exhaustive mais c'est vrai qu'il y a ça aussi. En espérant qu'elle soit bien.
Voilà tout ce j'avais noté mais il n'y a pa vraiment tout non plus :
Rick & Morty s5
Bad Batch
What if...
Atypical s4
Legion
Anna
Cobra Kaï s4
Oats Studio
Raised by wolves
Foundation
The Expanse s5&6
OVNI(s)
Vikings s6

mexico > J'avais pas aimé la saison 1 quand elle est sortie. Aussi j'avais grillé le twist dès le premier ou deuxième épisode.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 18 octobre 2021 à 19:57 | Sujet : Séries TV
What If terminé.

C'est sympa mais c'est plus un genre de vidéo bonus qu'une série à proprement parlé.
Les épisodes sont court (30min) et vont droit au but sans s'attarder sur les personnages. En même temps on en pas besoin vu qu'on les connait déjà tous.
C'est vraiment un accéléré d'événements alternatifs pour terminé par un final mettant en vitrine le multivers.

Je ne connais pas le comics et je n'ai que la bande annonce du prochain Spider Man pour appuyer mes théories mais je pense qu'ils ont moyens de faire des trucs de ouf.
Sans parler de ce qu'on apprend dans Loki.
1289 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 novembre 2021 à 00:26 | Sujet : Séries TV
RJ a dit :

mexico > J'avais pas aimé la saison 1 quand elle est sortie. Aussi j'avais grillé le twist dès le premier ou deuxième épisode.


C'est bien pourtant, voire même excellent. J'en suis à la saison 4, non loin de la fin et je pense que ce sera top 3 pas très loin de Breaking Bad et Better Call Saul. Alors j'imagine que c'est une question de goûts, faut aimer les histoires de piratage sans doute. Mais objectivement, c'est du haut niveau, que ce soit l'interprétation, la mise en scène (y'a quelques scènes de ouf en plans séquences dont on imagine le boulot qu'il y a derrière), le style original, le soin apporté au montage... Quel twist t'avais grillé dès le début ? Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 09 novembre 2021 à 16:34 | Sujet : Séries TV
Oui, j'avais grillé dès le début. :'(
Enfin bref, j'avais pas accroché perso.

On a fini 3 saisons de 8 épisodes d'une série policière assez sympa : The Sinner. Y a une 4ème en cours de diffusion mais bon, ça commence à tourner en boucle. Faut juste regarder la 1ère, et la 2ème à la limite.

Et maintenant on commence la s4 d'Atypical. Ca fait hyper longtemps qu'on avait vu le début donc on a oublié quelques trucs. Mais ça permet moins avoir l'impression que ça tourne en rond comme a dit Icarus. En tout cas moi j'aime bien toujours.

Bref, sinon je viens de voir que Netflix avait annoncé l'adaptation live de Yu Yu Hakusho. Après One Piece et Cowboy Bebop, le gênance o mètre est à son comble.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 09 novembre 2021 à 22:51 | Sujet : Séries TV
Et après Kenshin aussi :'(
9197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 10 novembre 2021 à 00:04 | Sujet : Séries TV
Kenshin ça fait des années que les 3 premiers films sont sortis ! Et ça va ils passent pas trop mal même si c’est pas extraordinaire. En pas trop mal y a 20th Century Boys (1 & 2), Nana (1 & 2), Death Note (1 &2)
Sinon y a Bleach, Death Note (US), FMA pour la gênance...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 novembre 2021 à 00:05]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 10 novembre 2021 à 00:15 | Sujet : Séries TV
Je t'avoue que Kenshin je n'ai pas osé regarder, le film animé est à mes yeux le plus bel animé et si je n'aime pas beaucoup l'animé qui reprend le manga, le manga relié lui est clairement dans mon top 5, mais je vais te faire confiance et les regarder même si la peur de la déception est immense.
9197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 11 novembre 2021 à 21:47 | Sujet : Séries TV
J'avais bien aimé les films live Kenshin.
Mais bizarrement, les animés ne m'attirent pas plus que ça.
Je les ai en mangas et ça me suffit largement.

Sinon, on a fini la série NOS4A2, c'est sur 2 saisons.
C'est l'adaptation du bouquin fantastique/horreur du fils fils de Stefen King, Joe Hill.
J'ai bien aimé car on suit l'histoire sans forcément avoir d'explications sur les phénomènes et les capacités des protagonistes, et surtout de Charlie Manx (Zachary Quinto).
Ça existe, c'est comme ça. D'ailleurs, pour faire un clin d’œil à son père et situer l'action dans un de ses univers, on peut apercevoir "ça" dans un répère de méchants, un peu comme le bar des démons dans "Ma vie est un enfer" avec Josiane Balasko.
Pour résumer, des personnes ont des capacités occultes et certains s'en serviront pour faire le bien, d'autres le mal. Charlie Manx est un espèce de vampire qui tire sa vitalité des enfants qu'il enlève pour les emmener dans un monde qu'il a créer : Christmasland.
C'est glauque.
J'aime bien le coté conte de noël et la faiblesse des personnages.

La série a été arrêtée après la saison 2 et c'est une bonne chose. Je trouve que les 2 saisons se suffisent à elles mêmes.
1289 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 12 novembre 2021 à 18:57 | Sujet : Séries TV
De toute façon quand ça dépasse les 3-4 saisons, ça commence à dauber en général.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 29 décembre 2021 à 13:18 | Sujet : Séries TV
Retour sur la saison 2 de The Walking Dead World Beyond, le fameux spin off où on découvre une faction avec de la technologie, etc...

Et bien on arrive à la fin de cette saison et ZzZzZzZzz....
Qu'est-ce qu'on se fait chier !!
Il doit surement se passer des trucs quand même mais rien qui me fait lever la tête de mon portable.
C'est que du blabla déjà vu et revu dans les autres séries.
J'attends les fameuses révélations sur l'origine du virus mais rien ne filtre.
Si, il parait que ça vient de France surement un mauvais fromage qui a mal vieilli.
Sinon tout le reste ne vaut rien.

On croirait qu'on recommence tout du début à chaque fois. Toujours la même approche avec des méchants et des gentils... et bien sur les méchants ont pris le temps de se confectionner des uniformes de stormtrooper, donc des nazis...
On y retrouve une personne de la série originelle mais on s'en fou complètement. Où est passé Rick bordel ??
D'où vient le virus ??
Vous allez continuer à vous chamailler combien de temps avant de résoudre le vrai problème ??
Sérieux, ça me rend fou de voir l'histoire tourner en rond à ce point. Ils en sont encore à nous faire culpabiliser sur la façon dont les "méchants" gèrent la crise. Ça fait 15 ans qu'on voit des horreurs ! Il serait quand même temps de tout cramer pour repartir sur des bases saines, non ?

Il est temps que cette licence se termine car là ils n'ont plus rien à raconter.


Prochaine série, la nouvelle saison de Dexter et Hawkeye.
1289 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 30 décembre 2021 à 12:41 | Sujet : Séries TV
Eh bien voilà, 2021 est sur le point de s'achever et, comme chaque année, petit point d'étape sur ce que j'ai vu/lu cette année. Et comme chaque catégorie a son propre topic, voici les œuvres correspondantes (* indique une relecture ou un revisionnage , ********** indique abandon) :

- Star Wars : The Clone Wars - saison 3 (28/12 - 07/01)
- Star Wars : The Clone Wars - saison 4 (07/01 - 15/01)
- Le monde merveilleux de Mickey - Partie 1 (14/01 - 29/01)
- Star Wars : The Clone Wars - saison 5 (16/01 - 22/01)
- Star Wars : The Clone Wars - saison 6 (22/01 - 25/01)
- Cobra Kaï - saison 3 (25/01 - 29/01)
- Star Wars : The Clone Wars - saison 7 (30/01 - 02/02)
- Star Wars : Rebels - Shorts (03/02 - 06/02)
- Star Wars : Rebels - saison 1 (03/02 - 06/02)*
- Star Wars : Clone Wars - Volume 1 (07/02)*
- Star Wars : Rebels - saison 2 (07/02 - 13/02)*
- Star Wars : Clone Wars - Volume 2 (14/02)*
- Star Wars : Rebels - saison 3 (14/02 - 22/02)*
- Star Wars : Rebels - saison 4 (23/02 - 02/03)
- Star Wars : The Mandalorian - saison 2 (03/03 - 07/03)*
- South Park - saison 23 (08/03 - 16/03)
- WandaVision (17/03 - 21/03)
- Falcon & The Winter Soldier (21/03 - 23/04)
- Raiponce la série - saison 2 (22/03 - 05/04)
- Fleabag - saison 1 (06/04 - 08/04)*
- Fleabag - saison 2 (08/04 - 15/04)
- Dr Horribles Sing-Along Blog (16/04)
- Le serpent (17/04 - 22/04)
- Raiponce la série - saison 3 (24/04 - **********)
- Buffy contre les vampires - saison 1 (01/05 - 04/05)*
- Buffy contre les vampires - saison 2 (04/05 - 28/05)*
- Buffy contre les vampires - saison 3 (31/05 - 25/06)*
- Maroni - saison 1 (05/06 - **********)
- Buffy contre les vampires - saison 4 (06/07 - 01/08)*
- Angel - saison 1 (11/07 - 01/08)*
- Buffy contre les vampires - saison 5 (02/08 - 21/08)*
- Angel - saison 2 (03/08 - 22/08)*
- Angel - saison 3 (23/08 - 09/09)*
- Buffy contre les vampires - saison 6 (24/08 - 05/09)*
- Buffy contre les vampires - saison 7 (09/09 - 26/09)*
- Angel - saison 4 (10/09 - 26/09)*
- Messiah (19/09 - 25/09)
- Star Wars : Visions (25/09 - 03/10)
- Le monde merveilleux de Mickey - Partie 2 (28/09 - 29/09)
- Sermons de minuit (29/09 - 01/11)
- Angel - saison 5 (30/09 - 16/10)*
- She-Ra et les princesses au pouvoir - saison 1 (04/10 - **********)
- Loki (16/10)
- Squid Game (18/10 - 26/10)
- The Sinner - saison 1 (28/10 - 30/10)
- The Sinner - saison 2 (30/10 - 31/10)
- The Sinner - saison 3 (31/10 - 07/11)
- Atypical - saison 4 (07/11 - 13/11)
- Anna (13/11 - 17/11)
- Star Wars : The Bad Batch - saison 1 (18/11 - 26/11)
- La Roue du Temps - saison 1 (27/11 - 28/12)
- Arcane - saison 1 (28/11 - 04/12)
- The Expanse - saison 5 (29/11 - 18/12)
- Orelsan : Montre jamais ça à personne (05/12)
- The Witcher - saison 2 (29/12 - ...)


J'avais écrit hier tout un post que j'ai malencontreusement effacé au moment de l'envoyer donc je ferai court.

Beaucoup de Star Wars ! The Clone Wars (à ne pas confondre avec Clone Wars aussi vue cette année) était cool bien que longue avec pas mal de fillers. Mérite qu'on s'y intéresse en se concentrant uniquement sur les épisodes fil rouge. Il me semble avoir gardé la liste si cela intéresse quelqu'un. La fin de la saison 7 est vraiment top.
Star Wars Rebels : déjà vu les 3 premières saisons à leur sortie. C'est pas mal, ça se laisse suivre, beaucoup d'épisodes interdépendants même si cela ne le paraît pas. La fin de la saison 2 est clairement l'une des choses les plus épiques de tout Star Wars.
SW Vision : bof, anthologie sympatoche pas grand chose à en dire.
SW Bad Batch : suite directe de The Clone Wars. Un peu osef pour l'instant mais si comme TCW et Rebels ça s'améliore de saison en saison ça peut valoir le coup au final.
The Mandalorian : le lore développé dans les séries et films animés enfin utilisé en live action ! The Book of Boba Fett sort cette fin d'année en est présentée comme une saison 2.5 du Mandalorian. Probablement qu'on y verra de nouveaux personnages de TCW, Rebels ou BB en chair et en os. A voir ce que ça donne !

2ème gros morceau de l'année : Buffy/Angel
Séries aux qualités d'écriture indéniables (surtout Buffy) qui se regarde encore très bien. C'est un peu long avec 12 saisons d'environ 20 épisodes de 42 minutes mais quel voyage, les amis, quel voyage !
Les crossovers, références et aller-retour entre les deux séries sont un vrai plus.

Séries Marvel : ouais c'est sympa comme d'hab. Surtout Loki et Wandavision. Mais ça ne décolle jamais vraiment pour moi.

Pas mal de séries plutôt sympas qu'on peut regarder si on cherche à se divertir mais dont j'ai la flemme de développer : Sermons de minuit, Le Serpent, Squid Game, The Sinner, etc.

J'ai beaucoup aimé Le Monde Merveilleux de Mickey qui sont de courts épisodes anthologiques fait sous acide. Si jamais vous avez l'occasion allez-y.

Je recommanderais : Arcane pour l'animation, Anna pour sa singularité (en plus c'est gratuit sur Arte) et The Expanse pour la SF (même si la saison 1 était un peu indigeste même en ayant lu les livres, après c'est beaucoup mieux).

Voilà, sans aller dans le détail mais je peux développer selon la demande.



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 décembre 2021 à 12:44]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 30 décembre 2021 à 13:42 | Sujet : Séries TV
Perso j'ai pas du tout accroché à la Roue du temps.
On est en pause sur cette série, avec ma femme, principalement parce que j'ai du mal.
On s'est arrêté après l'épisode où ils vont dans une ville maudite.
J'imagine que ça ne décolle pas vu que tu n'as pas détaillé.

Sinon on a fait les Sermons de minuit. Ça change un peu. C'est une critique intéressante de la religion catholique couplé au genre épouvante. Je n'en dit pas plus pour ceux qui pourrait être intéressés.

Squid Game est la série qui m'a le plus énervé. Trop de tapage pour pas grand chose.

Les séries Marvel sont sympa, oui, mais c'est calibré comme vous savez. Je ne vois pas la série What If dans ta liste. Je te la conseille si tu veux avoir plus d'information sur le multivers. C'est un genre de tuto, des épisodes assez court qui vont droit au but. Elle introduit un personnage qu'on verra bientôt d'ailleurs.
1289 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 31 janvier 2022 à 07:03 | Sujet : Séries TV
Saison 4 de cobra kaï okay, bon bah y aura bien une saison 5, et certainement même une saison 6.

il y a eu des passages plaisants mais ça reste relativement similaire à la saison 3 quoi que allez, peut-être un tout petit mieux écrit...
9197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 03 février 2022 à 19:29 | Sujet : Séries TV
Ce soir je suis pressé de finir Archive 81 sur Netflix.
Il me reste 3 épisodes.

Je suis très friand de ce genre de série à suspens.
1289 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 31 mai 2022 à 12:56 | Sujet : Séries TV
Bonjour, bonjour,

On a regardé la première partie de la saison 4 de "Stranger Things" avec ma femme.

J'avais aimé la saison 1, bonne surprise, histoire et personnages sympas.
Les saisons 2 et 3 je les ai trouvées moyennes et ne m'ont pas laissé beaucoup de souvenirs.

Mais là !
La saison 4 est incroyable je trouve, je me suis régalé devant, les personnages sont mieux travaillés j'ai l'impression et on a deux-trois nouveau personnage bien sympathique.

Par contre Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
.

Bref, de l'humour, de l'horreur, moins d'amourettes, des scènes d'action vraiment stylés.
J'espère qua la partie 2 qui sort en juin je crois continuera sur cette lancé.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 03 juin 2022 à 13:59 | Sujet : Séries TV
Obi Wan :

Je me souviens il y a quelques temps/années avoir eu une discussion avec Return sur Rogue One et que ce film m'avais déçu car ce n'était pas ce que j'attendais mais je ne l'avais pas compris et le film est très bien en fait.

Ce que j'attendais c'était un Dark Vador au sommet de sa puissance traquant les derniers Jedi ayant échappés à l'ordre 66.

Et bien c'est ça qu'on nous raconte dans la nouvelle série, donc je suis content. Enfin content...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Conclusion, je suis partagé mais c'est quand même une bonne surprise.

Je met sous spoil par principe mais en vrai je spoil quasiment rien, c'est surtout mon ressentit.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 03 juin 2022 à 17:29 | Sujet : Séries TV
C’est de la merd-iocrité. Mais on regarde quand même.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 04 juin 2022 à 01:34 | Sujet : Séries TV
C'est très inégal, en termes de mise en scène on oscille entre des trucs vraiment stylés et du super sentai.
Un peu comme si le storyboarding avait été décidé pendant un bingo en fait.

Mais bon, quel plaisir de revoir Ewan McGregor, hyper impliqué dans son personnage qui plus est.

De ce que l'on a vu, je trouve Dark Vador réussi, après faut voir son développement dans les prochains épisodes.

Leia est rigolote.

Pour le reste : je dirais entre le "mouais" et le "meh", même si j'ai plutôt apprécié le dernier épisode. Mais pour l'instant le toutim est quand même hyper fragile je trouve.

J’espère que ça va se réveiller pour la suite.

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

680 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 04 juin 2022 à 02:29 | Sujet : Séries TV
Oh l'autre il me spoile Rogue One sans mettre de balise :'(
9197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 73, 74, 75, 76 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN